- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Patients Dépression
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 523 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 27 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Axelle123 courage....quel âge avez vous et comment se fait il que vous n avez pas d ami(e)s ?
Je comprends très bien car ma situation est un peu identique. J ai perdu mon meilleur ami en 1997 mort à 37 ans dans un accident de voiture..... je vis à Paris et n ai pas d amis ici le peu d amis que j ai sont loin en province.
Il faudrait en tous cas que vous soyez suivie par un psychiatre qui vous convient régulièrement avec prescription d anti depresseurs.
Si vous voulez je peux vous appeler...le faire en privé
Bises et courage
Voir la signature
Maryvonne
HoPe18
Bon conseiller
HoPe18
Dernière activité le 24/09/2024 à 12:48
Inscrit en 2020
100 commentaires postés | 97 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@wagnerienne1 bonjour merci pour votre message, j'ai 29 ans. Et non j'ai quasiment pas d amies car beaucoup de déceptions on a beaucoup abusé de ma gentillesse et getté comme une chaussette... Donc j'ai du mal à me faire des amies.
Je vais bientôt être suivie à nouveau, j'ai déjà essayé plusieurs traitements vous savez.. Je suis en dépression depuis l age de 18 ans. Avec des hauts et des bas..
Mais au plus j avance au moins je vois un espoir d'une belle vie, je vie dans mon passé des personnes me manques beaucoup comme mon meilleur ami qui aurait dû fêter ses 29 ans le 13 septembre... Sa me travail énormément il était tous pour moi, je sais que je ne devrais pas me renfermer sur moi même mais les gens ne m intéresse pas et ne me comprennent pas à me dire il faut te bouger...
HoPe18
Bon conseiller
HoPe18
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@wagnerienne1 bonjour merci pour votre message, j'ai 29 ans. Et non j'ai quasiment pas d amies car beaucoup de déceptions on a beaucoup abusé de ma gentillesse et getté comme une chaussette... Donc j'ai du mal à me faire des amies.
Je vais bientôt être suivie à nouveau, j'ai déjà essayé plusieurs traitements vous savez.. Je suis en dépression depuis l age de 18 ans. Avec des hauts et des bas..
Mais au plus j avance au moins je vois un espoir d'une belle vie, je vie dans mon passé des personnes me manques beaucoup comme mon meilleur ami qui aurait dû fêter ses 29 ans le 13 septembre... Sa me travail énormément il était tous pour moi, je sais que je ne devrais pas me renfermer sur moi même mais les gens ne m intéresse pas et ne me comprennent pas à me dire il faut te bouger...
Sissi1972
Bon conseiller
Sissi1972
Dernière activité le 22/09/2022 à 22:56
Inscrit en 2020
125 commentaires postés | 46 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Boujour à tous,
J ai connu plusieurs épisode de dépression, suite à un décès, séparation, et maladie depuis 2011. Je replonge de nouveau depuis le mois de juin, anxiolytiques et changement d anti dépresseurs sous sertraline depuis 2 jours , vertige et je ne peux pas faire grand chose , mes idée morbide ne me quitte plus il l'on dit trois semaines avant d avoir un effet positif , je suis contre ces médoc mais la la touche le fond , j ai tellement peur de jamais être comment avant je ne contrôle plus rien qui peux m'apporter des témoignages que l'on peut sans sortir et le bout du tunel sera la merci pour votre écoute.
Sissi
Voir la signature
Sissi1972
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 93 dans le forum Dépression
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Axelle123 je viens de vous lire! c'est désolant votre état en ce moment! mais croyez moi cela va aller beaucoup mieux ,quand vous aurez pris un R.V avec le médecin psychiatre ,on va vous posez des questions .....avec ça on vous donnera un traitement qui va vous faire du bien,ils vous surveillerons pour voir si vous pouvez continuer,ou pour voir si vous supporter le traitement! bon courage! j'espère que cela devrait allez d'ici plusieurs jours? d'ci là soyez patiente! je sais 'il est dur de rester dans des conditions comme ça, surtout si vous ne pouvez rester seule? courage Axelle !
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Willow
Bon conseiller
Willow
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:59
Inscrit en 2012
283 commentaires postés | 12 dans le forum Dépression
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Je voudrais juste témoigner afin d'apporter un peu d'espoir.
Il y a quelques années, ma maman de coeur s'est faite assassiner. Là, je me suis sentie seule au monde. Ma vrachose que de la rancune car elle ne voulait pas de fille ... Quelques années plus tard, un petit-fils est arrivé avec des soucis de santé. Quelques mois plus tard, mon papa est décédé. Il y a 3 ans, mon beau-père est décédé. Un mois après, ma belle-mère et encore un mois après, mon petit-fils qui avait réussi à faire 8 ans de chemin avec nous nous a quitté.
Inutile de vous dire que ce fut horrible. Je ne voulais plus "continuer" (vous devinez ce que je veux dire). Tout m'étais égal. Une chose me tenait: retrouver mon petit fils. Tout le reste m'indifférait. Les jours se succédaient et je restais dans l'attente de "partir". Je regardais mon entourage vivre comme spectatrice de leur vie, de ma vie.
Par hasard, je me suis retrouvée chez une conseillère matrimoniale. Durant des mois je l'ai consultée. Elle m'a maintenue en vie. Et puis, une amie m'a orientée vers un psychiatre que je continue de voir 1 fois/mois.
Aujourd'hui, je vais mieux. Je ne pensais pas pouvoir reconnaître ça un jour et pourtant: oui, je vais mieux.
J'ai accepté de devoir laisser partir en paix mes êtres si chers, surtout mon petit-fils avec qui j'avais un lien particulier. Il est toujours dans mon coeur, dans mes pensées comme les autres (un peu plus évidemment), mais, je suis en paix avec moi-même et leur départ.
J'ai mis du temps, mais j'y suis arrivée. Mon amie me dit que je suis hyper forte. Je ne dirais pas cela. Juste "j'y suis arrivée". Vous aussi, vous pouvez y arriver.
Je vous envoie plein d'ondes positives.
Voir la signature
A chaque jour suffit sa peine !!!!!
sapinière
Bon conseiller
sapinière
Dernière activité le 09/03/2024 à 17:43
Inscrit en 2020
125 commentaires postés | 23 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour l'arlésienne, j'espère que vous allez bien et que vous ne souffrez pas trop. Tant que je serais seule cela n'ira pas car j'aime partager, communiquer, bouger et sortir. Alors que je n'ai pas de problème physique, sauf les yeux, mais bon je ne suis pas malvoyante, hier soir j'étais très mal, j'ai appelée une amie qui a eu l'intelligence de me valoriser, la formule du verre à moitié plein,de me concentrer sur les qualités à mettre à mon profit et aux autres au lieu de ne penser qu' au 20 % de négatif qui représente ma maladie. Elle me dit que je suis une femme forte (c'est faux) et je dois lutter pour moi, ma fille et mes petits enfants. Mais si j'avais un ami et la santé m'a vie serait différente. Je sais qu'il ne faut pas se plaindre car il y a pire que nous. Mais il m'a toujours manqué la force pour continuer et évoluer et surtout la confiance en soi.
Bonne journée Edwige
Sapinière
Voir la signature
Sapinière
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sapinièr bonjour amie Sapinière! oui! oui! ce qui vous manque s'est la confiance en vous! déja il faudrait s'aimer,a pré vous verrez une fois que vous vous sentirez aimer pour vous même ? vous verrez les autres d'un nouveau regard! mais faut voir comment vous aller a présent ? dites moi ? êtes vous suivit par un médecin ? prenez vous des médocs si vous avez les noms de vos médicaments ! et la nuit dormez vous sans cauchemar ?a bientôt
Voir la signature
Arlésienne Elvira
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Axelle123 je vous ai répondu.... mais ayant perdu un ami il y a pas longtemps il est normal d'être mal ! je n'avais pas compris pourquoi vous étiez mal ? a présent je comprends bien ,en Aout j'ai perdu ,moi aussi,3 personnes que j'aimais bien ,dont une copine de mon age,nous avions des amis en commun et voilà ! j'ai été mal pendant septembre et encore aujourd'hui j'y pense.... les deux autres sont décédés par le cancer,la femme de l'un deux est en hôpital psychiatrique "etant bipolaire" pensez a vous! a bientôt
Voir la signature
Arlésienne Elvira
HoPe18
Bon conseiller
HoPe18
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@arlesienne mon soucis est que je vie dans le passé, je garde en mémoire que les belles choses de mon passé en mis accrochant mais cela ne sert à rien... Çar ca ne sera plus jamais comme avant, et sa me bouffe. Je ne supporte plus ma vie, je ne vois plus d avenir j avance comme un robot.... Mais je suis très triste et malheureuse
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le forum Dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.