- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Patients Dépression
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 523 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 93 dans le forum Dépression
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lilou88 Bonsoir! je viens de vous lire et souffrir comme vous etes ce n'est pas joyeux ? parfois il vous arrive d'aller bien? vous avez des enfants je crois si je me souviens bien ? vous étes seule pour les élever ? si vous étes seule cela n'est pas facile? autrement vous devriez vous faire aider? je ne sais si cela est déja fiat ? pour vous aider ,faut aller a la mairie de votre quartier,avec votre certificat d'arrét de travail si vous travaillez ? l'assistante va faire une demande pour vous obtenir une femme de ménage ,pour vous soulagez de vos travaux ménagers ! ceci pour que vous vous sentiez mieux,moins fatigué??? déja vous serez soulagé de ses contraintes! et je pense que déja ça sa va vous faire prendre conscience que vous étes une femme ,et qu'il faut pensé a vous ? allez chez le coiffeur? changez de coupe ? ? vous allez voir que vous allez vous plaire? déja une bonne chose! il est certain qu'avec le coro 19 on peut pas faire grand chose? une chose a la fois? je vais revenir des que j'ai votre réponse? passez une bonne nuit Lilou
Voir la signature
Arlésienne Elvira
sapinière
Bon conseiller
sapinière
Dernière activité le 09/03/2024 à 17:43
Inscrit en 2020
125 commentaires postés | 23 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour charmante arlésienne,
Comment allez-vous ? moi pas top car la solitude m'est insupportable et j'en ai marre. J'ai vu la psy cet après midi,
elle me comprend et elle me dit de reprendre des activités mais avec le Covid que va t'il se passer dés la rentrée ?
avec ma fille cela va mieux, nous avons discuté et je l'aide un peu financièrement pour l'essence ou le repas car
elle a trouvé du travail. Mais j'aimerais surtout être plus combative et optimiste, mais je manque cruellement
d'affections. Ce serait super si je trouvais un ami quoique j'aime toujours mon gentil lapin qui est médecin.
Je vous souhaite de passer une bonne soirée.
Sapinière
Voir la signature
Sapinière
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:10
Inscrit en 2020
2 855 commentaires postés | 1143 dans le forum Dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@arlesienne oui j ai 4 grands enfants, dont la dernière a 20 ans, et bientôt 3 petits enfants. Je suis divorcée. Avec mes enfants la relation est géniale, nous sommes très unis. Mais malgré cela ma vie est difficile. Comme je l ai dit, je suis borderline, suite à de gros traumatismes vécus dans mon enfance, de 0 à 19 ans, maltraitance physique, psychologique, sexuel, abandon.., tellement dur à supporter qu à 7ans,j ai fait ma première tentative de suicide, suivie d un refus de communiquer, c est à ce moment que j ai décidé de ne jamais aimer personne. Puis à 19 ans je me suis retrouvée enceinte, j ai rencontré mon ex mari avec qui j ai u 3 autres enfants, nous avons vécu 34ans ensemble. Pendant des années, j ai occulté mon passé, j étais à fond sur mes enfants,ils ont toujours été ma priorité. Depuis 6ans, tout c est bousculé, je suis tombée en dépression en qlq jours, hospitalisations, même les psy ne savaient pas si je pourrais m en sortir. Alors oui, malgré l amour que je porte à mes enfants et petits enfants, vivre est difficile. Je suis très suivie par une équipe géniale psychiatre, psychologue, infirmier psy à domicile. Ils savent que je peux craquer très vite, que je suis très impulsive dans mes décisions, c est l effet borderline. Je n ai pas besoin d une personne pour faire mon ménage, aller chez le coiffeur ne m aide pas à aller mieux, mon mal de vivre est bien trop profond.
Voir la signature
Marie ange
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lilou88 bonsoir amie! je m'aperçois que vous êtes bien suivit ! tout cela va bien.... vous avez vos enfants mariés ,petits enfants tout cela doit vous apporter du bonheur? malgré tout ça ? vous êtes seule! quand vous dites ne plus vouloir aimer ? vous ne savez pas ce qui va suivre dans les années a venir? l'amour est la plus belle chose qui puisse arrivée! vous n'y pourrais rien y faire ,c'est comme cela ça vous tombe comme un éclair sur vous! c'est ça l'amour? jusqu'a présent vous ne l'avez pas trouvé vous n'avez pas encore le coeur pour préparer cela ? ce que j'espere ? que vous alliez bien !et là vous y verrez que la vie sera belle? Être resté avec un homme 34 ans cela marque une vie entière! mais les enfants sont là! vous avez souffert ? mais aujourd'hui vous allez vers un pas de guérison? vos enfants ont envie de voir leur maman heureuse? et les petits enfants veulent encore jouer avec la mamie merveilleuse que vous êtes! bonne nuit! bonne chance!!!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sapinière bonsoir amie! je viens un peu prés de vous! je vois que vous êtes avec votre fille? vous n'ètes pas seule en ce moment? finalement une chose vous manque? l'AMOUR tout simplement, le jour ou vous allez le rencontrer vous allez avoir votre humeur positive ? attention un homme viendra vers vous que s'il voit que vous êtes gaie ? pour le moment vous avez votre fille? et un enfant quand il voit sa maman qui est pas bien? elle aussi peut ètre pas bien ! attention a ça....les enfants ,même si elle est adulte ressente le malaise de maman? pas trop la joie en ce moment ? Que prenez vous comme traitement ? j'attends de vos nouvelles ! vous n'ètes pas seule avec votre fille? je vous souhaite du bonheur..... cela va venir quand vous irez mieux! bonne nuit!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@arlesienne bonjour. Merci pour votre message, mais voici quelques précisions. Je n ai pas décidé de ne plus aimer, cette décision je l avais prise à l age de 7 ans. Pendant 34 ans j ai aimé mon ex mari,maintenant j ai pour lui un grand respect, de l amitié. Mes enfants font leur vie,et je suis fière du chemin qu ils ont emprunté, ils sont heureux, bien dans leur tête, ils construisent leur avenir avec brio,j ai de super contact avec eux et leurs conjoints. Je suis aussi fière de ne pas avoir reproduit la maltraitance que j ai vécu. Ils connaissent mon passé et comprennent ma difficulté de vivre ,les psychiatres leurs ont expliqué ma maladie. Je ne suis pas à la recherche d un compagnon, et cela par choix,si je dois rencontrer quelqu'un, ça ce fera naturellement, je vis au jour le jour. Vivre seule n est pas une contrainte, j ai besoin de mes moments de solitude, de mon indépendance, c est important pour moi.
Je suis borderline, l état borderline se définit par des émotions extrêmes, des attitudes et souvent par des actes extrêmes, borderline veut dire être sur le film,c est un état limite. Je suis extrême dans la joie, la communication, et je bascule dans la tristesse, l angoisse, l envie d en finir. C est épuisant. Je ressens très souvent un grand vide en moi,difficile à décrire, mais très angoissant. Je pense qu il faut l avoir ressenti pour le comprendre, rien à voir avec l ennuie.....
Les traitements aident,le suivi aident,l amour de ma famille ça aide,mais quand je suis dans le gouffre c est une autre histoire.
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Certain oui le mal de vivre est vraiment difficile à vivre et difficile à comprendre pour les autres. Quand ça va mal, comment dire aux autres que l on ne peux pas voir les belles choses de la vie, impossible de dire que lorsque la douleur est trop profonde, on ne voit comme seule issue, la mort. Moi je mets mon masque pour paraître ce que je ne suis pas mais ce que les autres veulent ce que je sois.
Voir la signature
Marie ange
Utilisateur désinscrit
@lilou88 Je comprends. J'ai souvent porté un masque, à l'extérieur, face aux autres...et c'est ce qui me dérange dans la société: on est obligé de ne pas être soi...Même dans la famille, je masque ce que je suis...parce que je ne me sens pas libre de tout dire, de tout montrer. C'est terrible de dire ça, mais...je n'ai qu'une amie, à qui je dis tout. Elle me comprend bien, et...je n'ai qu'elle.
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lilou88 La apres vous avoir lue je compren ds mieux la maltraitance est difficile a vivre et on est marqué a vie! j'avais a Marseille ou je travaillé que des enfants mal traités.... dur dur! et malgré cela le soir ils réclamaient ses parents ! souvent la maman? cela était insupportable! on leur donné des traitements..... mais a mon avis je ne sais pas aujourd'hui comment ils sont? et ou sont ils ?
j'ai eu pendant mon enfance et adolescente ,des problèmes avec mon père.....il est décédé et j'ai été délivré de sa méchanceté! je revis mais je pardonne.....
Voir la signature
Arlésienne Elvira
sapinière
Bon conseiller
sapinière
Dernière activité le 09/03/2024 à 17:43
Inscrit en 2020
125 commentaires postés | 23 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour l'arlésienne,
Merci de votre aimable réponse, comme traitement je prend 2 effexor le matin et le soir + imovane en cas de
besoin. C'est vrai je souffre un manque d'amour, la solitude, l'ennui. Ma fille n'a pas cette maladie, elle travaille
et elle a des amis. Avec l'autre quand il buvait j'étais maltraitée physiquement et psychologiquement mais
sans rien dire et pour protéger ma fille je suis partie avec elle, triste et amaigrie. Je n'avais que la peau et les os.
J'avais 2 choses à affronter le divorce pour faute et rechercher du travail. Pour le boulot j'avais trouvé j'ai même
accepté de travailler la nuit pour l'élever. Mais ce qui m'avait anéantit le plus c'est la révélation qu'elle m'avait
faite à 13 ans son père l'avait violée. Aussitôt j'ai fait les démarches, et il a été condamné à 12 ans avec obligation
de se soigner. Je n'oublierais pas ce qui était relaté aux assises et croyez moi j'ai failli prendre l'arme du
gendarme pour le tuer. Bien sur je ne tenais pas à aller en prison car ma fille avait besoin de moi. Je lui ai
même offert un chat. Bien sur l'autre est déjà sorti car mon frère l'avait vu l'an passé à Lidl il était avec sa
soeur. Heureusement que j'ai la voiture et des amies, pourtant il y en a qu'ils ont de la misère mais qu'ils
ont un moral d'acier. J'aurais tant voulu être positive, combative et confiante pour avancer dans la vie.
Mais je ne supporte pas de vivre seule car il faut que cela bouge et que la personne me dit bonjour le matin.
La psy était très compréhensive car elle sait que je suis une personne droite. Bonne journée Edwige.
Voir la signature
Sapinière
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le forum Dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.