- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Des personnes dépressives en ce moment ?
Patients Dépression
Des personnes dépressives en ce moment ?
- 5 863 vues
- 32 soutiens
- 768 commentaires
Meilleur commentaire
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Dernière activité le 18/12/2024 à 14:58
Inscrit en 2021
209 commentaires postés | 203 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Stesse
Bon conseiller
Stesse
Dernière activité le 22/07/2023 à 04:14
Inscrit en 2019
21 commentaires postés | 21 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Madison20 Moi aussi j’ai l’impression de faire une rechute donc j’ai pris rendez-vous avec un psychologue pour en discuter. Je suis fatigué d’être fatigué constamment, et de rien pouvoir faire de mes journées.
et vous que vous arrive t’il ?
Tout fermer
Voir les réponses
martinecarole
Bon conseiller
martinecarole
Dernière activité le 23/12/2024 à 09:03
Inscrit en 2023
83 commentaires postés | 61 dans le forum Dépression
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Stesse mon copain est toujours fatigué et je crois qu'il en a marre d'être comme cela. Parfois je lui dis bouge toi pour sortir un peu de son trou, mais il veut pas. A part qu'il m'aide en cuisine car il cuisine bien, c'est déjà cela. Mais il me dit, tu sais pas ce que je ressens et même mes enfants ne croient pas que je suis malade... Le dimanche on a des amis et on va avec eux c'est déjà cela. Parfois, il veut pas sortir car il a la hantise de faire un "malaise de dépression" ailleurs que chez lui et qu'on l'embarque encore en clinique. Il a commencé la dépression suite à une grave maladie qu'à eu son fils et son fils aurait pu mourir à tout moment, maintenant tout va bien pour son fils. Pour mon copain il revoit ce que son fils a vécu, voilà comment est venue la dépression, un petit peu à la fois. S'il ya 100 dépressif, il ya 99 dépressifs différents et chacun a son propre traitement. Mais ce que je voudrais souligner c'est que celui qui vit avec un " dépressif fort" Il doit en avoir du courage...Bon chance à tous
Voir la signature
MH
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour Stresse
Désolé pour la réponse tardive, j'ai réussie à prendre une douche entre temps..
Et merci pour votre réponse car je trouve le forum un peu désert..
Alors depuis 10 jours environ j'ai eu un souci .Un stress, trop de réflexion sur ma vie. (Enfin je pense que celà m'a chamboulé et un symptôme gênant a commencé à apparaitre)..Je suis gênée de l'évoquer car cest un peu honteux et stupide. Mais voilà si je ne vous explique pas vous ne connaîtrez pas la raison de mon état actuel..
A chaque fois que j'entendai une musique elle restait dans ma tête et tournait en boucle..Ça me fatigue me questionne puis m'angoisse. Du coup je sent la depression revenir avec quelques idées noires du genre "aller encore un truc pourtant je prends un traitement je vais pas m'en sortir"..
Puis ma medecin ma dit d'augmenter mon traitement : anafranil, de 80 je suis passée à 100mg + 17 gouttes de lysanxia le soir au lieu de 14 sinon j'ai du mal à bien respirer ( un souci présent depuis 3 ans suite à un accident cest long à expliquer..) mais depuis je n'arrive pas à faire de grandes inspirations profondes si je ne prends pas les gouttes danxiolitique le soir )..🙄
Depuis la musique est tjrs là par moment plus accentuée mais je suis encore plus fatiguée qu'avant..
Depuis deux ans je me plaind de fatigue et je tourne au café pour avoir quelques moments d'énergie..Le psychiatre ma trouvé bien malgré ce manque d'énergie et de motivation et ne m'a rien proposé d'autre. Donc j'en suis là je ne sais pas quoi faire sauf revoir ma medecin demain pour lui dire que l'augmentation ne m'a pas aidé cest pire ça m'écrase de fatigue et le coupe toute motivation..
Utilisateur désinscrit
Demain je vois aussi la psychologue ...
Et vous de quoi souffrez vous ?
Celà fait longtemps ?Et vous prenez déjà un traitement comme moi ?
Tout fermer
Voir les réponses
kikimale
Bon conseiller
kikimale
Dernière activité le 26/08/2024 à 20:41
Inscrit en 2014
13 commentaires postés | 6 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Madison20 bonjour, pour sortir de la dépression, il faut avoir une vie règlée, notre cerveau à besoin de repos car il est s'atturé, depuis que le psy m'a changé mon A.D, je vais mieux mais c'est quand même difficile, c'est chronique, il faut vivre avec, je vous souhaite de vous en sortir
Voir la signature
malestroit
Lenia09
Bon conseiller
Lenia09
Dernière activité le 08/04/2023 à 14:01
Inscrit en 2022
18 commentaires postés | 13 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Madison20 Salut, oui je prends aussi un traitement pour ma dépression et mon Trouble Anxieux Généralisé. Ca calme bien mes angoisses mais par contre, je n'ai toujours envie de rien et je souffre énormément de solitude (je suis au chômage et vis à la campagne donc pas de lien social et notamment mon mari en plus de travailler fait des trails ou de la course à pied ainsi que du golf donc je suis souvent seule)
Je vois aussi une psychologue une fois par mois (j'aimerais la voir plus souvent) et qui m'a proposé de faire de l'EMDR. Pour que ça fonctionne il me faut arrêter les anxio 11 heures avant et une journée après. J'ai un peu peur d'avoir des attaques de panique si je les arrête.
Quelqu'un a t'il déjà fait de l"EMDR?
martinecarole
Bon conseiller
martinecarole
Dernière activité le 23/12/2024 à 09:03
Inscrit en 2023
83 commentaires postés | 61 dans le forum Dépression
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lenia09 je sais pas si cela peut faire quelque chose mais je me souviens d'une émission télé avec des dépressifs et pour s'en sortir, elle a écrit tout ce qu'elle ressentait par écrit et cela l'a aidé. Je ne sais pas si cela peut marcher à tout le monde. Mais bonne chance...
Voir la signature
MH
Cacher les réponses
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 24 dans le forum Dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Madison20,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite quelques membres à participer : @Lunita19310, @lilou88, @prunelle006, @Griffonia, @vivi31, @chrissevemele, @Nacelia, @AfricaB, @OkVero, @Happy68, @ChoupetteS.
Vivez-vous ou avez-vous vécu la même situation ? Avez-vous des conseils à lui donner ?
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Berthe.N
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 23/12/2024 à 07:58
Inscrit en 2020
2 917 commentaires postés | 1144 dans le forum Dépression
376 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Madison20 bonsoir
Il n y a rien de honteux et de stupide d évoquer son stress, son mal être même si tu as l impression que ça vient de quelque chose qui te paraît anodin tel une chanson qui tourne en boucle dans ta tête. Moi aussi je ne suis pas au top de ma forme malgré mon traitement qui est pourtant conséquent.
Sortir de la dépression prend parfois beaucoup de temps voir plusieurs années, les médicaments ne sont pas les seuls à pouvoir s en sortir, c est une baiquille, il me paraît important d avoir un bon suivi avec un bon psy en qui on a confiance. Demain je vois ma psychiatre, ce matin j étais à l hôpital de jour, je n étais pas trop motivé, mais j y suis allé.
Qu est ce qui vous stress le plus dans votre vie??? Depuis combien de temps allez vous mal??
Voir la signature
Marie ange
Tout fermer
Voir les réponses
Lenia09
Bon conseiller
Lenia09
Dernière activité le 08/04/2023 à 14:01
Inscrit en 2022
18 commentaires postés | 13 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@lilou88 Ce qui me stresse le plus dans ma vie c'est la solitude et le fait d'être sans emploi. Je vais mal et suis dépressive avec 2 TS depuis 2020. J'ai été hospitalisée 4 fois mais ça ne m'a pas vraiment aidé car les séjours étaient trop courts (mon mari me menaçait de me couper la mutuelle).
Je prends de la Sertraline + Tercian + Seresta 50 mais il semblerait que je sois résistante au traitement... Mon psychiatre n'est pas top. A chaque fois que je le vois, ça dure 15 minutes max et il ne fait que me renouveler le traitement. Heureusement je vois un psychologue une fois par mois (j'aimerais la voir plus souvent) et elle va me faire de l"EMDR pour virer les multiples traumas. J'espère que ça fonctionnera!
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lenia09
Je te comprends tellement, la solitude tue,moi je vis seule en appartement, mes enfants sont grands, et bien qu ils me téléphone souvent, ce n est pas pareil. Tout à l heure la plus jeune de mes filles passe me voir et m emmène me balader, je mange chez elle ce soir.
Comment ton mari peut il réagir de la sorte?? Je sais que c est difficile de vivre avec une personne en dépression, le mien a divorcé il y a 5 ans.
J ai moi aussi un gros traitement dont du tercian100mg, mais comme toi,je suis résistante.
C est bien que tu aïs un bon psychologue, moi j ai vue le mien ce matin,la consultation dure une heure,je le vois tous les 15 jours , avec ma psychiatre qui est super on se voit 30 minutes ,je vois aussi un infirmier tous les 15 jours,il vient chez moi pour discuter 1 h.
Tu me raconteras pour EMDR, comment ça ce passe.
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
prunelle006
Bon conseiller
prunelle006
Dernière activité le 22/11/2022 à 10:00
Inscrit en 2022
85 commentaires postés | 84 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 bonsoir tres dur de sortir d une dépression un jour on reprend un peu de moral le lendemain c est catastrophique. Parfois je me dis allez faut y aller ça ne fonctionne pas tout jour. Même avec un traitement tout est compliqué J'ai une bonne psy qui me suit depuis des années j ai réussi a ne pas la voir pendant deux ans j étais contente et puis retour case départ. Je m en veux d etre depressive les personnes qui m entourent ne comprennent pas elles me disent toujours il ne te manque rien comment leurs expliquer qu il me manque surtout l envie de sourire 😃
Je souffre surtout d angoisses la peur de perdre un etre cher, faut dire que j en ai déjà perdu pas mal mais les dc de mon frere 33 ans et de sa fille 18 ans m ont plongée dans une peur panique peur des maladies des médecins et j en passe
La dépression n est pas inscrite sur le visage et malheureusement enfin pour ma part j essaye de cacher
Je prends actuellement xanax et Laroxyl le soir enfin je dors et mon cerveau est au repos
Je ne lâches rien et surtout accrochez vous on y arrivera a sortir de ce cercle vicieux
Amitiés
Voir la signature
prunelle006
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@prunelle006 bonsoir
Oui c est long et difficile de se sortir d une dépression, moi je doute d y arriver un jour.
Ce doit être terrible de perdre des être cher, votre frère et sa fille étaient tellement jeune, la vie est vraiment injuste. Vous êtes courageuse de surmonter cela.
Oui la dépression ne se lit pas sur le visage,mais même si l on fait tout pour la cacher,il y a des signes qui finissent par ce voir. La dépression est dur à comprendre pour les autres.
J espère que vous avez raison quand vous dites qu on y arrivera à sortir de ce cercle vicieux.
Voir la signature
Marie ange
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Meilleur commentaire
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Tout fermer
Voir les réponses
castna
castna
Dernière activité le 02/05/2023 à 10:08
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@vivi31 Bonjour !!Moi je m'appelle Josy je viens de lire votre message et cela fait du bien de voir que nous ne sommes pas la seule avec cette maladie mais oui c'est très difficile de s'en sortir j,ai également un traitement mais après beaucoup de changements de traitements j'ai du mal à trouver du soulagement moi j'ai perdu mon fils en 2012 et depuis je rechute souvent !!!J'ai l'impression de ne plus être utile étant en retraite et moi qui étais si active je n'ai plus de courage et me sens fatiguée sans cesse !!! que faire Amicalement ...
Voir la signature
josy
Cacher les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@vivi31 bonjour
Excuse moi de m imisser dans la conversation mais tu parles de la RTMS,tu pourrais m en dire plus sur ce que c est??
Pour moi aussi ça a été et c est toujours dure de voir mes enfants partir de la maison,je me retrouve seule,bien que j ai la chance de les voire souvent,mis à part mon fils qui est parti vivre à la Réunion, c est vraiment loing.
Tu dis que tu ne vas pas bien en ce moment,c est dure de ce sentir mal toute la journée. Est ce que tu vis seule?? As tu des gens à qui parler un peu??
Voir la signature
Marie ange
Tout fermer
Voir les réponses
kikimale
Bon conseiller
kikimale
Dernière activité le 26/08/2024 à 20:41
Inscrit en 2014
13 commentaires postés | 6 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 bonjour, moi aussi j'ai fait des RTMS, c'est une stimulation magnétique du cerveau, ça fait du bien mais ça n'a pas fait de miracle pour moi, ça marche pour certains, je vous souhaite de vous en sortir
Voir la signature
malestroit
Cacher les réponses
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@lilou88 Bonjour, merci de ton message. Alors, pour la RTMS, ce serait très long pour t'expliquer. Si tu peux, va sur internet et tout est très bien décrit. Si cela ne te suffit pas, je t'en dirai un peu plus aune autre fois. Mais, tu vois, je me fais du souci car l'an dernier, cela m'a fait du bien et là, j'en suis à ma 14ième séance et...nada !!!! C'est pas simple tout ça. Pour ma vie, non je ne suis pas seule, j'ai un compagnon très gentil depuis longtemps et j'apprécie, mais les hommes ont beaucoup de mal à comprendre ces états de dépression, alors je ne l'embête pas plus que ça. Et puis, cela fait tellement longtemps que je suis ds cet état, 5 ans !!!! avec des hauts et des bas. Même, maintenant si mon fils est redevenu gentil, le mal est fait et je ne m'en sors pas. Bon, oui, j'ai aussi ma soeur avec qui je communique pas mal, mais elle aussi a ses pbs et je ne veux pas l'embêter plus que ça. J'ai aussi une gentille voisine. Mais, tu vois, le pb est qu'il faut trouver la solution en soi en s'aidant de médocs bien sûr. Voilà, pour moi. Et toi, as-tu fait une dépression et ds quelles conditions ? Bien sûr si tu veux me le dire. je te laisse et à bientôt si tu veux.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je cherche des personnes avec qui en discuter, je prens un AD et un anxio en ce moment je recommence à ne pas être top je suis tout le temps fatiguée..
Des personnes qi vivent pareil ?