- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Patients Dépression
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 523 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
HoPe18
Bon conseiller
HoPe18
Dernière activité le 24/09/2024 à 12:48
Inscrit en 2020
100 commentaires postés | 97 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Le moral est assez bas en ce moment, la scarification et les brûlures reviennent alors que j avais arrêté.. Samedi j'ai bu en plusieurs fois mais fini une bouteille de vin je n étais pas ivre j'ai juste dormi.. Je me sent vide, c'est très dure pour moi de vivre ainsi et ne plus être heureuse je suis morte à l'intérieur mais je dois tenir pour aller travailler et faire semblant.. Je ne sais pas combien de temps mon état va se dégrader ainsi et cela me fait peur... Car plus rien ne me sourie à la vie.
Nicolas151073
Bon conseiller
Nicolas151073
Dernière activité le 10/10/2024 à 14:34
Inscrit en 2019
24 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Artemisia63 Bonjour,
Oui, je suis croyant, sans être pratiquant.
Voir la signature
Nicolas
Utilisateur désinscrit
De toute façon, quand on est déprimé, il n'y a rien à faire. C'est l'obscurité. Et on est seul.
Désolé je vous laisse, je vois trouble, et ma vie n'a pas encore trouvé son sens.
Ciao...
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:10
Inscrit en 2020
2 855 commentaires postés | 1143 dans le forum Dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Axelle123 je comprends ce que tu ressens, dans ces moments là, il faut éviter de rester seule, même si c est ce que l on recherche. As tu quelqu'un à qui parler?? Vois tu un psy? Si tu as confiance en ton médecin généraliste, tu devrais peut-être allé le voire. Moi c est mon généraliste qui m a aidé au début. Tu sais faire semblant, mettre un masque, ce que je fais souvent, c est épuisant, et quand le masque tombe, c est le tsunami, c est ainsi que je me suis retrouvé à l hôpital. Essaye de voir quelqu'un. Courage
Voir la signature
Marie ange
laina06
laina06
Dernière activité le 07/08/2024 à 09:18
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
il faut voir un psy ou plusieurs , et ne choisir que celui envers qui on éprouve la confiance, et chez lequel ou laquelle il y a une vraie compassion qu'on ressent , on sait qu'on est écouté . C'est presque un "coup de coeur" pour un ou une psy . J'ai mis du temps pour trouver la bonne personne . Beaucoup de temps même . Parce que ça joue sur l'efficacité du traitement.
Les traitements médicaux que m'ont donnés les autres psychiatres ( avant de trouver la bonne) ne marchaient pas . Et ça allait de pire en pire . Je souffrais terriblement et je n'en voyais pas la fin.
Quand j'ai trouvé celle qui me convenait j'ai enfin pu respirer.
Et elle m'a appelée régulièrement pendant le confinement ....Elle continue d'ailleurs et du coup j'ai moins de stress.
Courage à tous !!!!!!
Utilisateur désinscrit
Un gros moment d'abattement...Je me sens epuisé. Littéralement vidé.
Si je pouvais exprimer toute cette douleur une bonne fois pour toutes, et vivre heureux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je me hais tellement!!!!!
Je voudrais m'endormir à tout jamais...alors si quelqu'un a LA solution pour me sortir de mes tourments, je suis preneur...mais malheureusement jusqu'ici...rien n'a soulagé mon pauvre cœur.
Il semble que Dieu m'ait abandonné, que je sois destiné à errer perpétuellement d'un faux espoir à un faux espoir, de souffrance en souffrance, sans jamais voir le jour...
Pourquoi vivre?! Je n'ai jamais été heureux, j'ai été massacré par ce à quoi j'accordais le plus d'importance...Seule mon enfance a été heureuse. Où se trouve la Paix? Où se trouve la Joie? Je ne veux pas être une larve toute ma vie...!!! Je ne veux pas voir ma vie sombrer de plus en plus bas, au fil des mois. C'est déjà le cas: je sombre, et physiquement mon corps lâche...J'en ai assez de tout ça. Je veux lâcher prise, cesser de me battre...
Utilisateur désinscrit
@Certain je comprends, comment retrouver l'espoir, quand plus rien n a de sens.. c est dur tout ça .. Je pense qu il faut se dire que c est la maladie qui nous fait penser ça, être dans cet état. Ce n' est pas nous
A propos de la solitude c est affreux personnellement je pense pas m en sortir sans recréer du lien social..je cherche association ou autre mais je trouve pas. Si jamais quelqu'un a des idées (vers chez moi il y a pas grand chose)
Utilisateur désinscrit
On est seul, quand on est détruit. C'est tout. Il faut se battre seul, ou mourir. Les médicaments ne m'auront pas aidé. Les psychiatres non plus. Je n'ai été qu'un cobaye de laboratoire, et je ne peux pas guérir. Une multitude de mots ne sert à rien. Dès que je peux, j'arrête mon traitement, et je trouve une échappatoire aux souffrances qui sont les miennes, et que personne ne connait.
Utilisateur désinscrit
On est seul, quand on est détruit. C'est tout. Il faut se battre seul, ou mourir. Les médicaments ne m'auront pas aidé. Les psychiatres non plus. Je n'ai été qu'un cobaye de laboratoire, et je ne peux pas guérir. Une multitude de mots ne sert à rien. Dès que je peux, j'arrête mon traitement, et je trouve une échappatoire aux souffrances qui sont les miennes, et que personne ne connait.
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:58
Inscrit en 2014
7 876 commentaires postés | 2055 dans le forum Dépression
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @sapiens et vous avez demandé auprès de votre Mairie s'il n'existe pas un club ? 🍀
Voir la signature
erwannono
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le forum Dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.