- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Patients Dépression
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 523 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
HoPe18
Bon conseiller
HoPe18
Dernière activité le 24/09/2024 à 12:48
Inscrit en 2020
100 commentaires postés | 97 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ce message m aidera à aller mieux.. Mais je suis très mal en ce moment, au fond du gouffre. Cette dépression me donne des inflammations aux intestins tellement j angoisse et je stresse. Je n arrive plus à sortir malgré ce beau soleil, je n arrive plus à m occuper l'esprit, je suis quasiment toujours dans mon lit à attendre pour finir en larme.. Je ne supporte plus cette vie qui me hante tous les jours, je ne sais plus quoi faire pour aller mieux même juste un peu.. Je suis perdu et en grande souffrance morale... Pourquoi vivre si nous sommes triste tous les jours, si nous pleurons tous les jours, si notre vie se résume à être dans un lit, et aller travailler juste pour payer un loyer... Je n'en peux plus.
HoPe18
Bon conseiller
HoPe18
Dernière activité le 24/09/2024 à 12:48
Inscrit en 2020
100 commentaires postés | 97 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ce message m aidera à aller mieux.. Mais je suis très mal en ce moment, au fond du gouffre. Cette dépression me donne des inflammations aux intestins tellement j angoisse et je stresse. Je n arrive plus à sortir malgré ce beau soleil, je n arrive plus à m occuper l'esprit, je suis quasiment toujours dans mon lit à attendre pour finir en larme.. Je ne supporte plus cette vie qui me hante tous les jours, je ne sais plus quoi faire pour aller mieux même juste un peu.. Je suis perdu et en grande souffrance morale... Pourquoi vivre si nous sommes triste tous les jours, si nous pleurons tous les jours, si notre vie se résume à être dans un lit, et aller travailler juste pour payer un loyer... Je n'en peux plus.
Utilisateur désinscrit
@Certain Il y a aussi pas mal d associations pour les personnes bipolaires qui pourraient vous aider
Utilisateur désinscrit
@Axelle123 je ne pourrai pas vous etre d'une grande aide je ressens comme vous. Je vais laisser d'autres personnes vous conseiller
Parfois j ecris aussi ces sentiments sur une feuille mais ça ne soulage pas vraiment
Bon courage
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:10
Inscrit en 2020
2 855 commentaires postés | 1143 dans le forum Dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Axelle123 oui je comprends, c est mon quotidien, je vis pour mes enfants,mes petits enfants, mais c est dur et parfois je craque. J ai posé la question à ma psy, pourquoi obliger les gens à vivre alors qu ils n en on pas envie?? Je n ai pas de réponse satisfaisante. J ai souvent l impression de vivre une vie parallèle, il y a ce que les autres voient ou entendent, ce que je veux bien leur faire voire, et il y moi, rongée par l angoisse, la tristesse, la colère parfois. Être mal dans son coeur, dans sa peau,dans son être, c est très difficile à vivre. Je sais tout cela n aide pas désolée, je pense qu il faut parler, écrire, parfois ça peu soulager. Courage
Voir la signature
Marie ange
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 93 dans le forum Dépression
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Axelle123 vous êtes trois ici que vous ressentez la mème chose? étes vous tous les trois bipolaires ? si oui! faut que vous alliez consulté un psychiatre ,qui va vous donner un traitement,aprés votre entretien qu'i va avoir avec vous! car parfois la bipolarité n'est pas la mème? on peut pas donner un traitement pareil a chaque malade? c'est pour ça que vous devez avoir un entretien avec lui!!!! en attendant le RV vous pouvez faire un effort,si cela est déja fait ? faire un sport ,voir dans votre mairie! mais si vous aimez dormir ? effectivement c'est que cela va pas? prenez votre RV le plus rapidement en disant que c'est urgent... si vous êtes en traîtement va falloir revoir pour le changement des médocs! n'arrêtez pas votre traitement sans l'avis de votre médecin! allez courage ! bonne nuit.
Voir la signature
Arlésienne Elvira
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:10
Inscrit en 2020
2 855 commentaires postés | 1143 dans le forum Dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@arlesienne je ne suis pas bipolaire, je suis borderline, ce trouble provient de traumatismes, je suis très bien suivie et j ai un traitement adéquat. Malgré cela, c est difficile à vivre,et parfois on craque, ce n est pas une question d effort ou de volonté, c est juste un mal être profond qui vous bouffe la vie
Voir la signature
Marie ange
Utilisateur désinscrit
@lilou88 Je comprends bien le mal-être profond qui nous ronge à l'intérieur. A la limite il faudrait ne plus vivre pour s'en sentir débarrassé...et on traine ça partout avec soi. C'est douloureux. Mais je crois que c'est notre cerveau qui est malade, malheureusement...
Bon courage à vous.
Utilisateur désinscrit
@arlesienne Bonsoir,
Je suis suivi par une psychiatre, que je vois tous les quinze jours. Je suis parti trois semaines à l'étranger, donc je n'ai pas vu ma psychiatre, mais je la revois dans quelques jours. En Italie j'ai connu des moments d'angoisse, et de dépression. Il y a aussi eu de meilleurs moments, mais...quand je suis rentré en France, je suis retombé dans les idées noires...Vu que je suis sous Théralithe, je suis constamment fatigué, et je me traîne...Je passe du canapé au lit, et je reste très angoissé...
Bonne soirée !
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 93 dans le forum Dépression
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Certain bonsoir ami ou amie ? vous êtes bipolaire ou en dépression ? si c'est une dépression qui est du a un gros choc psychologique ? ou un décés dans la famille ? il y a longtemps ?comme je ne sais pas le pourquoi je ne puis rien trop dire ? quel âge avez vous ? depuis combien de temps avez vous cette maladie ? J'ai fait des stages en psychiatrie pour être Infirmière.... j'ai travaillé aussi avec des adultes hommes et femmes ! je pourrais peut être vous aider ? mais rien ne vaut les conseils d'un médecin! mais ici nous pouvons bavarder des maladies que tous ici nous avons? sans équivoque ,en toute simplicité ,en toute amitié! allez courage! bonne nuit!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le forum Dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.