- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Patients Dépression
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 523 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maryco
Bon conseiller
maryco
Dernière activité le 19/02/2023 à 20:16
Inscrit en 2019
102 commentaires postés | 68 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@elfe56 @gerom45 @Lola27 @Lola27 @gerom45
maryco
Bon conseiller
maryco
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@gerom45 @gerom45 @gerom45 @gerom45 @Lola27 En train de vous répondre , quand mon chat a marché sur le clavier , et je ne sait plus retrouver mon texte . quelqu'un pourrait-il m'aider ? à bientot MARYCO
maryco
Bon conseiller
maryco
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@gerom45 @gerom45 @gerom45 @gerom45 @gerom45 @Lola27 Bonjour . C'est très bien d'avoir consulter . C'est ainsi que vous pourrez maitriser cette maladie . Il faut que vous appreniez à la connaitre . Tous les malades ne ré agissent pas pareil , la non concentration est un de ses nombreux symptomes . Rassurer-vous vous ne perdrez pas la mémoire ,elle se met un peu au repos . Elle reviens après la guérison . Vous me semblez jeune , la dépression c'est un combat de chaque instant ; vous devriez consulter un professionel en la matière , qui est beaucoup plus compétent qu'un généraliste . Demander lui le nom exact de votre maladie , car dépression ne veut rien dire , la dépression est le symptome d'une maladie , tout comme la fièvre pour les maladies physiques ! La dépression est très souvent mortelle ( suicide ) , dans le monde il y a beaucoup plus de mortalité pa dépression que d'accident de la route ou de cancer . Dans mon cas les règles n'on pas été bousculées . Pour sortir de la dép^ression ça été très long , traitements par médicaments d'abord , et diverses thérapies , .Dans mon cas je n'ai jamais souffert de pleurs , c'était bien au dela des larmes , je ne vous le souhaite pas . il faut surtout penser à soi , s'écouter , se faire plaisir se plaindre avec un professionnel écoutant ,pour y voir clair , c'est leur boulot que d'écouter . courage . bonne journée . Maryco
maryco
Bon conseiller
maryco
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maryco merci pour m'avoir aider à retrouver mon texte
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:45
Inscrit en 2020
377 commentaires postés | 127 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maryco
bonjour,
J’ai été voir un professionnel qui m’a donné des médicaments homéopathiques pour le stress. Pourtant tout ce que je vous ai dis j’en ai parlé au médecin et il m’a dit que je dois aller travailler pour que les symptômes disparaisse car si j’arrête pas d’y penser ils ne partirons jamais. C’est vrai ? Je veux juste savoir est ce que tu avais le ventre qui gonfler et qui faisait du bruit? Car moi c’est mon cas en plus la ca va faire un an que j’ai arrêté le travail et c’est pas bon pour le moral et la j’ai du mal à reprendre. Il m’a dit que la dépression peut aussi affecté les règles. Le matin tu te réveiller en forme et tu avais de l’appétit? Parce que moi je me réveille parfois fatigué et j’ai pas d’appétit depuis un moment donc ça me soule. Après chacun comment réagis aussi quand je mange mon ventre et vite remplie donc je ne peux pas manger beaucoup car il gonfle et j’ai vu sur internet que la dépression a c’est divers symptômes que je t’ai décris. Est ce que tu avais des prises de sang pendant la dépression car moi j’avais tellement peur d’avoir quelque chose de grave que j’en ai fais et au final tout était normal. Moi je pense que je ne dois pas y prêter attention et faire ma vie comme avant qu’est ce que tu en pense ? A part aller voir un professionnel tu as des conseils à me donner pour combattre cette dépression? Ça m’aiderai beaucoup
vaallery9999
vaallery9999
Dernière activité le 08/01/2021 à 09:45
Inscrit en 2015
8 commentaires postés | 1 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour a toutes et a tous ,
j'ai le cœur serré quand je lis vos messages , moi aussi je suis dépressive depuis mon adolescence , je cachais des lettres car je pensais a me suicidé .
maintenant j'ai 50 ans je suis toujours dépressive , je vie avec c'est pas toujours simple surtout quand on vie seule les matins ou je n'ai pas envie de quitter mon lit son quasi permanent je dois me motivée très fort ! , pareil pour les sorties autres que celles qui sont indispensable comme les courses , pour ne pas broyer du noir quand je suis seule je me trouve des occupations , j'ai fait du bénévolat c'est pas mal comme palliatif !! Ça occupe l'esprit !
je prends des anti dépresseurs de temps en temps , je ne cherche plus a me supprimé depuis seulement quelques années , j'ai vu beaucoup de psychologues certains m'ont aider a avancer d'autres pas du tout , j'ai éviter les psychiatres a cause de leurs délivrance frénétique de produit avec lesquels je pouvais entreprendre un suicide efficace . tout cela pour dire qu'il n'y a pas de solution miracle , on fait ce que l'on peut et un jour après l'autre,
Bon courage a vous pour la suite .........
Voir la signature
vaallery9999
FATI83
FATI83
Dernière activité le 18/10/2024 à 13:18
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
le problème avec la dépression c'est que si on a des fragilités physiques cela les amplifies .
La nourriture ne passe pas ,vite fatiguée,pas de sommeil donc du mal a se concentrer et comme enfermée dans une bulle on entend les personnes parler ,mais on ne comprend pas ce qu'ils disent
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:45
Inscrit en 2020
377 commentaires postés | 127 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@elfe56
Bonjour,
Qu’elles sont tes autres douleurs? Comme j’ai dis moi j’ai des nausées parfois avec de la fatigue perte de mémoire ventre qui gonfle goût amer mal de dos perte d’appétit ce sont les principaux symptômes qui me décourage. Je voulais savoir si vous aussi vous aviez eu ces divers symptômes comme moi comme ça je serais un peu rassurer de ce côté là. Vous penser que la dépression peut se transformer en cancer ?
maryco
Bon conseiller
maryco
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lola27 Qand je dis professionnel , je veux parler d'un psychiatre . Tu confonds avec les maladies du corps . L'homéopathie , si ça marchais ça se saurait ! Il faut que ton psychiatre mette un nom sur ta maladie , cest le passage obligé . N'ai pas peur du psychiatre , c'est pas fait que pour les fous , ceux-çi ne souffreent que rareement de dépression ,car ils ne s'en rendent pas compte . la dépression est mesurée par degré , fait confiance au psychiatre , ce n'est pas du ressort du généraliste , ou de l'homéopathe , il t'a bien dis que ce n'est pas phisique ? le généraliste ne peux pas mettre des mots sur une maladie qu'il ne connait pas . A toi de décider , guérir ... ou pas . Si tu prends des antidépresseurs , certains, donnent mal à la tète ; une chose est impossible : tu ne peux pas demander à ton cerveau d'arrèter de penser , comme un simple interrupteur , la science n'en est pas encore là , mais ça va venir . Prends un anxiolitique qui aide à moins ruminer . les mots , ou maux si tu préfere , comme les maux de ventre, aérophagie , gargouillis dans le ventre , chez moi c'est jamais partit ! le mal , ou les maux se déplacent dans tout le corps , mais ce n'est pas le corps qu'il faut soigner , mais l'esprit ! Moi j'évitais les généralistes , sans prise de sang , j'ai été droit au bût , c'est ainsi que pu comprendre ce qui m arrivait . Les généralistes m'avaient conseiller de travailler , je me suis rendu compte que je m'enfonçais encore plus , jusqu'à devenir n'on pas un zombie , mais un légume . Il faut faire çe que te dicte ton cerveau , pas ce que te dis ton entourage , ou le généraliste , il n'y a que toi qui peux le sentir . Pardonne-moi pour toutes les faites ; ce n'est pas le plus important . A la question sur l'appétit : je n'en avais pas , ca vient avec le bon traitement . maryco
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:37
Inscrit en 2014
26 765 commentaires postés | 1051 dans le forum Dépression
4 000 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Lola27 L'année dernière nous t'avons bcp aider er aiguiller concernant ton mal être et tes questions bizarres (être enceinte sans pénétration)
Comme déjà dit et redit le mieux c'est que tu consultes une personne de confiance où d'aller dans un CMP
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le forum Dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.