- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Patients Dépression
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 523 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maryco
Bon conseiller
maryco
Dernière activité le 19/02/2023 à 20:16
Inscrit en 2019
102 commentaires postés | 68 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Candice.S @Audlel Bonjour . Il est évident que vous avez besoin de consulter . ne restez pas seule avec votre mal ètre , car ca ne fera que s'aggraver . surtout n'hésiter pas à en paler à votre généraliste , qui vous indiquera la marche à suivre . Bonne fin d'après midi . Maryco
maryco
Bon conseiller
maryco
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@sapiens @Lola27 @Lola27 Bonjour . La dépression est très douloureuse , douleurs dans tout le corps . Pa d'envies , ni de boire ni de manger , et surtout pas de parler . Se concentrer , parler devient impossible , ainsi que dormir . Tout s'arrète , mais le plus grave c'est de s'en rendre compte . L'entourage , ne fait qu'agraver les choses . Bon courage . MARYCO
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:52
Inscrit en 2018
13 449 commentaires postés | 63 dans le forum Dépression
1 541 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Courage et ténacité !!!
Voir la signature
Tenzig
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:45
Inscrit en 2020
377 commentaires postés | 127 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maryco
bonjour
Pourquoi vous dites que le plus grave c’est de s’en rendre compte? Au contraire moi je pense que je ne m’en suis pas rendu compte assez tôt et aujourd’hui je souffre. Vous avez une dépression vous ? Est ce que l’on peut croire avec la dépression que l’on a une maladie grave car moi à un moment j’ai cru que j’avais un cancer. Or le médecin m’a rassurée de ce côté là et m’a dit que j’ai rien de ça. Parfois quand je sens que j’ai plus d’énergie et que je ne peux plus rien faire je pense au pire. Mais malgré ma dépression je sent que je suis quelqu’un de courageuse car même quand je suis fatigué parfois je me force à faire les choses je ne me laisse pas abattre. Moi mes douleurs elles ont commencé vers l’épaule gauche ensuite vers la poitrine et maintenant c’est mon intestin qui fait des siennes parfois il fait du bruit c’est normal ?
Utilisateur désinscrit
Comment savoir si c'est normal. Vous n'êtes pas bien alors votre corps parle. Je connais bien le phénomène et puis le médecin vous serine toujours que si vous avez mal à tel ou tel endroit et qu'il ne trouve pas d'explications, c'est la faute à dépression...
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@elfe56
Bonjour,
moi aussi je suis en dépression depuis l’année dernière et je n’arrive pas a m’en sortir. Je suis fatigué et épuisé mais j’essaye de surmonter tout cela. Je veux bien discuter avec toi pour que l’on échange sur le sujet si ça peut nous faire du bien. Moi je rencontre divers symptômes. Perte d’appétit, constipation diarrhée nausées douleurs au bas du dos ventre qui gonfle goût amer. Est ce que toi tu as ces différents symptômes?
maryco
Bon conseiller
maryco
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lola27 Bonsoir. Oui , j'ai souffert de dépression pendant longtemps . la vraie dépression sévere et chronique . Je ne pouvais plus penser . Mon cerveau etais comme verouillé , à la limite du coma , il ne voulais plus avancer , et je m'en rendais parfaitement compte ; Je me suis épuisée à me forçer et à faire semblant , maquillée et souriante , mais j'étais au ralentit . il y a eu certaines périodes où je reconnaissait à peine mes enfants , et le plus terrible c'était de m'en rendre compte . Des mois allitée , sans manger sans dormir, avec des injections de morphine , pour calmer les douleurs , comme chez les cancereux en fin de vie . ça a durer des années . Hospitalisations , ts , je souhaitais avoir le cancer , qui_ ne durerai que quelques mois ou quelques annés , c'était l'enfer . Mais je ne m'en suius pas sortie indeme .Mais je m'en suis sortie . SI on me donnais à choisir , entre la dépression et le cancer , je choisirais le cancer sans hésiter ; car le cancer est moins douloureux que la dépression , et il ne fait pas fuir votre entourage .C,est mon cas . La dépression vous oblige à vivre dans la clandestinité , car c'est tabou , et elle est montrée du doigt . Avec cette maladie vous perdez tout : la santé , la jeunesse , l'energie , les forces , l'argent , la beauté , votre âme , l'espoir , vos enfants , vos parents, la foi , vos amis , la confiance , le goût ( ne plus savoir si c'est sucré , ou salé , chaud ou froid ) , et personne ne vous comprends .... j'ai été longue , mais je pense que vous n'avez pas les symptomes de la dépression , Je suis à votre écoute si vous voulez parler . Bonne nuit . Maryco
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maryco
bonjour,
Bah ci c’est pas la dépression que j’ai ça pourrais être quoi? J’ai été voir le médecin et il a diagnostiqué une dépression. Moi aussi je n’arrive plus à penser, je perts la mémoire aussi et j’ai perdu confiance en moi. J’ai du mal à me concentrer et quand je dois faire beaucoup de chose en même temps je me fatigue vite et parfois j’ai mal à la tête et quand je suis seule je repense à mes soucis. Vous dites que la dépression est douloureuse comparer au cancers. Moi franchement je préfère être en dépression qu’avoir un cancer car la dépression tu ne peux pas mourrir alors que le cancer tu ne sais pas combien de temps il te reste a vivre. Mon neveux est décédé d’un cancer et il a beaucoup souffert donc je ne veux pas être comme lui. Comment vous avez fait pour vous sortir de la dépression ? Je voulais savoir vos règles pendants la dépression elles étaient comment ? Car moi la durée a changé et les saignements sont parfois abondants et parfois non. C’est normal ? Avant j’avais des règles de 7 jours et la c’est de 4 jours j’ai vu sur internet que c!est normal. Vous en pensez quoi ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
La dépression est un passage qui et difficile de surmonter si nous n'avons pas les aides morales recherchées. Pour mon compte personnel, j'ai un avantage d'être aidé par de vrais amis. Cela me permet de reprendre les problèmes un par un et d'y réfléchir. Même si je suis abattu moralement, j'i le tempérament de me "regonfler" ce qui me permet de trouver les situations à venir et de ls prendre. La volonté est le meilleur des médicaments. Surtout ne pas se laisser vaincu, surtout si on a de vrais amis (Chose rare lorsque le cas se présente)
Utilisateur désinscrit
@Lola27 Bonjour, moi aussi j'ai des effets secondaires: surtout grande fatigue et acouphènes. J'ai encore d'autre douleurs mais certainement dues à mon stress et mon mal être. Dernièrement, le traitement ne faisait plus trop effet: mauvais sommeil, tremblements, angoisses intenses. Le psy a augmenté tous les médicaments que je prenais: antidépresseurs (x2), anxiolitiques (de 10mg, il m'a prescrit 80mg). je savais que j'allais être un véritable zombie, alors j'ai commencer par prendre mes 2 antidépresseurs et 20mg d'anxio pour dormir. déjà rien qu'avec ça je n'étais plus moi-même. Bref depuis 3 jour, j'ai repris le dosage de base et je sens les angoisses et les tremblements qui reviennent mais je ne peux pas vivre comme un zombie: il faudrait que revienne en arrière: rester à la maison, être incapable de prendre ma voiture et donc perdre mon travail= perdre le si peu de vie sociale qu'il me reste. Je suis dans l'impasse! Je vais essayer de lutter contre les envies suicidaires, survivre plutôt que vivre, quoi!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le forum Dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.