- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Sclérose en plaques
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- Vivre avec la sep et des douleurs permanentes et insupportables
Patients Sclérose en plaques
Vivre avec la sep et des douleurs permanentes et insupportables
- 1 801 vues
- 11 soutiens
- 58 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le forum Sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Joëlle, il te faut déjà prendre rdv avec ton médecin. ... il faut qu'il t' examine et
t' écoute , tu dois le faire.... pertes d'équilibre et vision double des symptômes que l'on retrouve ds ceux de ta SEP , peut être es tu en poussée , auquel cas seuls ton médecin ou neuro pourront te prescrire ce qu'il faut pour éviter à l'inflammation de se poursuivre et faire des dégâts. ... Allé dépêche toi pour être mieux qd ta fille reviendra bizzzz
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
flopka
Bon conseiller
flopka
Dernière activité le 01/09/2022 à 22:48
Inscrit en 2012
131 commentaires postés | 30 dans le forum Sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Hier, premier contact avec l'hynothérapeute. D'abord conversation pour pointer mes différents problèmes, et il y en a !
Dans un premier temps elle a essayé de me relaxer. Pas moyen je devais faire pipi, et c'est avec son aide et ma béquille que j'ai été aux toilettes. Deuxième essais avec une autre méthode car elle me dit que je suis hyper tendue, j'écoute le son de sa voix et puis elle me dit d'ouvrir les yeux pas moyen ! j'écoute sa voix, elle me dit des tas de choses pour me détendre en insistant sur les points douloureux et me suggère des tas de pensées positives. Puis me fait rouvrir les yeux. Elle était contente pour une 1ère fois à voir la suite ... Elle soigne plusieurs personnes qui ont la fibromyalgie. Elle me demande d'apporter une clé USB pour s'enregistrer afin de faire des exercices à la maison. J'espère tant que cela va m'aider ! Suite à la prochaine séance.
Bisous à vous tous
Voir la signature
flopka
PIERROT69200
Bon conseiller
PIERROT69200
Dernière activité le 21/08/2024 à 21:11
Inscrit en 2016
3 344 commentaires postés | 37 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour chakra,
dans n importe quel hôpital, tu peux demander le double du compte rendu d hospitalisation. c est gratuit si il le font avant ton départ; sinon il faut leur fournir une enveloppe à ton nom et adresse timbrée. tu peux leur demandé par courrier, il suffit de préciser les dates
flopka
Bon conseiller
flopka
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Chakra,
j'ai lu que tu utilisais les médecines parallèles pour tes douleurs et cela m'intéresse car je suis toujours sous dérivés morphiniques et c'est galère j'ai des douleurs toujours dans le haut du corps (nuque, occiput, épaules, 2 biceps et omoplates) et elles sont non stop ! Autant te dire que je n'ai plus aucunes qualité de vie, la Sep se situe dans tout le côté gauche de mon corps et des problème d'équilibre. Après plusieurs chute c'est déjà ma 2ème prothèse de hanche toujours du côté gauche, je ais encore qqes pas mais avec beaucoup de difficultés (une béquille à droite et mon mari qi me soutient à gauche). Je suis allée voir une hypno thérapeute c'est déjà ma 2ème séance, elle arrive déjà à me décontracter on verra par la suite ... Cela m'intéresse ce que tu fais et surtout pour mes douleurs, j'habite la Belgique mais je pense que je peux trouver un homéopathe (il y a qques années je me suis faite roulée par un homéopathe qui m'a soutiré de l'argent pour aucun résultat) sérieux et voir pour un régime alimentaire, qu'est ce le Qi Quong ? J'attends de tes nouvelles, à très bientôt
Voir la signature
flopka
flopka
Bon conseiller
flopka
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
cela fait longtemps que je n'ai plus écrit, je sors de l'hosto pour me vider de la morphine que j'avais dans le corps, hyper dur mais j'ai tenu sept jours et 7 nuits sans dormir, cela pour essayer de contrôler des douleurs devenues intenables ! j'ai tenu avec l'espoir que mes douleurs diminuent mais je suis toujours en pic au dessus de 6 jusqu'à 8,5/10. On m'a aussi infiltré le ganglion droit 2x maintenant le médecin veut le brûler (radiofréquence) et m'envoyer en revalidation. Je suis vidée et toujours douloureuse. Je ne sais plus quoi faire. Je suis belge (Bruxelles) y a t il aussi des belges sur ce site ? Je vous embrasse tous ! J'ai besoin de soutien, je me sens seule. Bisous
flopka
Voir la signature
flopka
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @Flopka, je suis désolé pour toi, tu traverses une période difficile, une de plus!!Y a-t-il des centres anti-douleurs en Belgique? Que toi tu ne saches plus quoi faire, c'est normal! et je te comprends! les visites répétitives chez le médecin, hôpital peuvent conduire à une lassitude, une désespérance, la douleur il n'y a rien de pire quelque soit la maladie car elle paralyse toutes les constructions de pensées positives, les désirs n'existent plus et l'avenir est sombre...
Pourtant, il ne faut pas lâcher!! retourne voir le neurologue avec qui tu te sens le mieux, même si tu as l'impression de le harceler, et explique à nouveau ta souffrance, un médecin est plus habilité à faire des recherches, il a l'occasion de croiser son expérience avec d'autres neuro.
Est-ce qu'il y a des associations de patients Sep près de chez toi? Il y a parfois des "patients experts" qui peuvent être une ressource et t'orienter.
Que veut dire revalidation Flopka?
Courage!, tiens bon!, et va encore plus loin, tu finiras par avoir des infos, des aiguillages, un médecin qui reconsidèrera l'ensemble de ta prise en charge médicamenteuse.NE BAISSE PAS LES BRAS.Bonsoir Flopka et réponds vite!!
P.S: il m'a fallu 2h pour écrire ce message......je suis très lente depuis 2 jours...je fais des arrêts....je sais plus ce que j'étais en train de faire en 2 secondes....les douleurs articulaires... nuque, épaule( ma fille portait mon sac à main), comme si on m'étirait l'intérieur de la colonne vertébrale en son centre et douleur musculaires au niveau du biceps et triceps gauche, des étirements internes de l'épaule vers le coude et par moment c'est comme si j'avais un garrot, c'est très serré sous le biceps, des douleurs de l'appareil digestifs, l'estomac type gastrite( mais çà c'est depuis 2 mois), région vésicule(que je n'ai plus) type crise cholécystite, et une fatigue d'un autre monde!!! hier je me suis couchée à 21h30, la dernière fois que je me suis couchée si tôt j'avais fais la fête la veille et une nuit blanche......et puis la nausée!!!!à mort....les antalgiques+ AINS ont fini par diminuer les douleurs...demain rv chez mon généraliste....et demain est un autre jour.
Bonsoir à tous.
Utilisateur désinscrit
pour les douleurs on attend toujours le SATIVEX
flopka
Bon conseiller
flopka
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
je te remercie Djeanette pour ton message ainsi que jmi86580, je suis sortie hier après un mois d'hôpital plutôt mise dehors car au vu de mon cas selon l'administration des hôpitaux (en Belgique) on ne pouvait pas me garder !!!!! je ne saurai pas beaucoup taper ce soir car les douleurs m'en empêchent toujours et encore plus. C'était mon dernier espoir d'avoir une qualité de vie acceptable. Et voilà, après avoir passé un mois à l'hosto je me retrouve avec + de 10 kilos en mois ce qui n'arrange pas les muscles de mon hémiplégie gauche. Mais pour cela je peux me battre contre la douleur j'avais besoin d'aide, on m'a fait miroité une lueur d'espoir et puis me voilà dans la nature, j'ai tout essayé le sativex n'a aucun effet sur mes douleurs. J'ai entendu que j'avais une SEP atypique (????). Avant de rentrer là après des années de douleurs, de médecins, de médecines parallèles j'avais écrit ma demande d'euthanasie, j'en étais là. Et maintenant je souffre encore plus toujours le crâne, l'occiput, les cervicales, les épaules, les omoplates, les 2 biceps.
Je vous dis bonsoir à tous.
je vous embrasse. Je suis fière de votre courage. J'espère pouvoir m'exprimer prochainement.
Flopka
Voir la signature
flopka
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
flopka, as tu essayé de faire de la cryothérapie 2 fois /sem? C'est bénéfique pour les douleurs, l'intensité est réduite et parfois le mal est bcp plus supportable au bout d'un certain temps. J'en fait régulièrement pour booster mon système immunitaire et fraper fort cette cochonnerie de sep selon mon thérapeute. accroche toi et fait cela!
Utilisateur désinscrit
@Flopka, ma pauvre!!, quelle histoire, je vois bien ta détresse et ton désespoir, pourtant il y a surement des choses encore à faire dans la thérapeutique de la douleur et aussi dans le diagnostique(maladie rare ou orpheline, ). Un mois d'hôpital c'est énorme...était-ce dans un grand centre de neurologie? est-ce qu'ils croisent leurs recherches avec d'autres centres neuros?
Y-a-t-il dans ton entourage familiale ou amicale une personne qui puisse t'épauler(cela te soulagerai)., et peut-être prendre en main des démarches auprès de ton médecin généraliste pour qu'il fasse un courrier vers un autre neurologue d'un grand centre de neuro?.
Te renvoyer chez toi sans aucune solution me laisse perplexe.
Dans le même temps tu peux essayer la relaxation guidée avec des musiques très douces, cela existe sur cd, conjointement au traitement médicamenteux, cela permet de diminuer sensiblement le stress, et donc diminuer la douleur( le stress augmente le volume des nerfs ), et la relaxation permet d'éviter de penser ou de diminuer le ressac des pensées....
Courage Flopka! A bientôt
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Est-il possible que mes mes symptômes soient ceux de la SEP ?
SepSepien
Bonjour @maritima @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,
Selon l'article https://www.cgtlive.com/view/ata188-no-significant-improvements-ms-study-continue :
"L'ATA188 ne montre aucune amélioration significative dans la SEP, l'étude se poursuit
15 juillet 2022
Victoria Johnson
Il n'y avait pas assez de données à 6 mois pour prédire les améliorations de l'échelle d'invalidité étendue (EDSS) après le traitement.
L'ATA188, la thérapie cellulaire d'Atara Biotherapeutics ciblant le virus d'Epstein-Barr (EBV) dans la sclérose en plaques (SEP), n'a pas montré d'améliorations significatives dans l'analyse intermédiaire de l'essai de phase 2 EMBOLD (NCT03283826)1.
L'étude se poursuivra, sans ajustement de la taille de l'échantillon, sur la base de la recommandation du comité indépendant de surveillance des données et de la sécurité (DSM) après examen des données d'efficacité, de sécurité et de biomarqueurs issues d'une analyse intermédiaire.
"Suite à l'analyse intérimaire d'EMBOLD, nous suivons la recommandation de l'IDSMC de poursuivre l'étude jusqu'à son terme sans ajustement de la taille de l'échantillon", a déclaré Jakob Dupont, MD, responsable de la recherche et du développement au niveau mondial chez Atara Biotherapeutics, dans un communiqué.1 "Après avoir examiné les données cliniques et de sécurité disponibles au moment de la clôture de l'étude, l'IDSMC n'a mis en évidence aucun problème de sécurité dans l'étude en cours. Nous sommes heureux d'avoir terminé le recrutement cible pour l'étude EMBOLD et nous sommes impatients de partager les résultats de base comme prévu lors d'un forum approprié en octobre 2023."
L'analyse intermédiaire évaluait principalement l'amélioration de l'échelle EDSS (expanded disability status scale) à 6 mois et la sécurité globale des 34 patients évaluables à 6 mois et des 15 patients évaluables à 12 mois. D'autres données cliniques, notamment les données sur les biomarqueurs du rapport de transfert de magnétisation (MTR), ont également été évaluées. Auparavant, les données de 24 patients de l'étude ouverte de phase 1 ont montré une certaine amélioration de l'EDSS à 12 mois.
REGARDEZ MAINTENANT : Jakob Dupont, MD, sur le potentiel de l'ATA188 dans toutes les formes de sclérose en plaques.
Le DSM a décidé qu'il n'y avait pas suffisamment de données à 6 mois pour pouvoir évaluer la valeur prédictive de l'amélioration de l'EDSS à 6 mois pour l'amélioration de l'EDSS à 12 mois au point final à 6 mois et que le point final à 6 mois est une mesure imprécise. L'étude se poursuivra sans ajustement jusqu'à ce que les critères d'évaluation à 12 mois puissent être évalués.
Depuis l'analyse intermédiaire, l'étude a dépassé son objectif de recrutement de 80 patients. Les données finales sur les améliorations de l'EDSS à 12 mois sont attendues en octobre 2023. Le traitement a été bien toléré jusqu'à présent.
"Nous sommes impatients de mener à bien l'étude EMBOLD, car nous aspirons à démontrer le profil potentiellement transformateur de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive dont les besoins ne sont pas satisfaits et dont les options sont limitées", a ajouté Pascal Touchon, président et directeur général d'Atara, dans le communiqué1.
L'approche d'Atara dans le traitement de la SEP a été soutenue en février 2022 par la publication d'un article qui a élucidé la relation entre la SEP et l'EBV dans Science.2 L'article a révélé la forte prévalence des infections EBV associées à la SEP. CGTLive a précédemment parlé avec Dupont dans une interview sur les implications de cette recherche.
"Au cours des cinq dernières années, les données relatives à cette relation entre le virus d'Epstein Barr et la sclérose en plaques sont devenues de plus en plus solides. Je dirais que cela vient des groupes universitaires qui travaillent sur cette question de la relation entre l'EBV et la SEP, mais aussi de certains travaux que nous avons générés en clinique avec nos médecins et nos collaborateurs patients pour déterminer si oui ou non une thérapie dirigée contre l'EBV peut faire une réelle différence pour les patients atteints de SEP", a déclaré Dupont.
RÉFÉRENCES
1. Atara Biotherapeutics annonce l'achèvement de l'analyse intermédiaire de l'étude EMBOLD de phase 2 de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 12 juillet 2022. https://www.businesswire.com/news/home/20220712006116/en
2. Atara Biotherapeutics annonce les résultats financiers et les progrès opérationnels du premier trimestre 2022. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 5 mai 2022. https://investors.atarabio.com/news-events/press-releases/detail/276/atara-biotherapeutics-announces-first-quarter-2022 "
Extrait traduit avec https://www.deepl.com/fr/translator
🍀!!!
ATA188 Shows No Significant Improvements in MS, Study to Continue
There were not enough data at 6 months to predict expanded disability status scale (EDSS) improvements after treatment.
Voir le meilleur commentaire
Utilisateur désinscrit
moi ma victoire c'est tout les jours quand je sort de mon lit :-)
SepSepien
Bonjour @maritima @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,
Selon l'article https://www.cgtlive.com/view/ata188-no-significant-improvements-ms-study-continue :
"L'ATA188 ne montre aucune amélioration significative dans la SEP, l'étude se poursuit
15 juillet 2022
Victoria Johnson
Il n'y avait pas assez de données à 6 mois pour prédire les améliorations de l'échelle d'invalidité étendue (EDSS) après le traitement.
L'ATA188, la thérapie cellulaire d'Atara Biotherapeutics ciblant le virus d'Epstein-Barr (EBV) dans la sclérose en plaques (SEP), n'a pas montré d'améliorations significatives dans l'analyse intermédiaire de l'essai de phase 2 EMBOLD (NCT03283826)1.
L'étude se poursuivra, sans ajustement de la taille de l'échantillon, sur la base de la recommandation du comité indépendant de surveillance des données et de la sécurité (DSM) après examen des données d'efficacité, de sécurité et de biomarqueurs issues d'une analyse intermédiaire.
"Suite à l'analyse intérimaire d'EMBOLD, nous suivons la recommandation de l'IDSMC de poursuivre l'étude jusqu'à son terme sans ajustement de la taille de l'échantillon", a déclaré Jakob Dupont, MD, responsable de la recherche et du développement au niveau mondial chez Atara Biotherapeutics, dans un communiqué.1 "Après avoir examiné les données cliniques et de sécurité disponibles au moment de la clôture de l'étude, l'IDSMC n'a mis en évidence aucun problème de sécurité dans l'étude en cours. Nous sommes heureux d'avoir terminé le recrutement cible pour l'étude EMBOLD et nous sommes impatients de partager les résultats de base comme prévu lors d'un forum approprié en octobre 2023."
L'analyse intermédiaire évaluait principalement l'amélioration de l'échelle EDSS (expanded disability status scale) à 6 mois et la sécurité globale des 34 patients évaluables à 6 mois et des 15 patients évaluables à 12 mois. D'autres données cliniques, notamment les données sur les biomarqueurs du rapport de transfert de magnétisation (MTR), ont également été évaluées. Auparavant, les données de 24 patients de l'étude ouverte de phase 1 ont montré une certaine amélioration de l'EDSS à 12 mois.
REGARDEZ MAINTENANT : Jakob Dupont, MD, sur le potentiel de l'ATA188 dans toutes les formes de sclérose en plaques.
Le DSM a décidé qu'il n'y avait pas suffisamment de données à 6 mois pour pouvoir évaluer la valeur prédictive de l'amélioration de l'EDSS à 6 mois pour l'amélioration de l'EDSS à 12 mois au point final à 6 mois et que le point final à 6 mois est une mesure imprécise. L'étude se poursuivra sans ajustement jusqu'à ce que les critères d'évaluation à 12 mois puissent être évalués.
Depuis l'analyse intermédiaire, l'étude a dépassé son objectif de recrutement de 80 patients. Les données finales sur les améliorations de l'EDSS à 12 mois sont attendues en octobre 2023. Le traitement a été bien toléré jusqu'à présent.
"Nous sommes impatients de mener à bien l'étude EMBOLD, car nous aspirons à démontrer le profil potentiellement transformateur de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive dont les besoins ne sont pas satisfaits et dont les options sont limitées", a ajouté Pascal Touchon, président et directeur général d'Atara, dans le communiqué1.
L'approche d'Atara dans le traitement de la SEP a été soutenue en février 2022 par la publication d'un article qui a élucidé la relation entre la SEP et l'EBV dans Science.2 L'article a révélé la forte prévalence des infections EBV associées à la SEP. CGTLive a précédemment parlé avec Dupont dans une interview sur les implications de cette recherche.
"Au cours des cinq dernières années, les données relatives à cette relation entre le virus d'Epstein Barr et la sclérose en plaques sont devenues de plus en plus solides. Je dirais que cela vient des groupes universitaires qui travaillent sur cette question de la relation entre l'EBV et la SEP, mais aussi de certains travaux que nous avons générés en clinique avec nos médecins et nos collaborateurs patients pour déterminer si oui ou non une thérapie dirigée contre l'EBV peut faire une réelle différence pour les patients atteints de SEP", a déclaré Dupont.
RÉFÉRENCES
1. Atara Biotherapeutics annonce l'achèvement de l'analyse intermédiaire de l'étude EMBOLD de phase 2 de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 12 juillet 2022. https://www.businesswire.com/news/home/20220712006116/en
2. Atara Biotherapeutics annonce les résultats financiers et les progrès opérationnels du premier trimestre 2022. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 5 mai 2022. https://investors.atarabio.com/news-events/press-releases/detail/276/atara-biotherapeutics-announces-first-quarter-2022 "
Extrait traduit avec https://www.deepl.com/fr/translator
🍀!!!
ATA188 Shows No Significant Improvements in MS, Study to Continue
There were not enough data at 6 months to predict expanded disability status scale (EDSS) improvements after treatment.
Utilisateur désinscrit
moi ma victoire c'est tout les jours quand je sort de mon lit :-)
Articles à découvrir...
04/10/2024 | Conseils
Sclérose en plaques (SEP) et troubles de la sexualité : ce qu’il faut savoir !
30/05/2024 | Actualités
Quels sont les bienfaits de la phytothérapie sur la sclérose en plaques (SEP) ?
03/01/2020 | Actualités
SEP et cannabis thérapeutique : quels sont les usages des patients en France et en Espagne ?
29/05/2018 | Actualités
SEP : les patients veulent un cannabis thérapeutique légal et remboursé
16/10/2019 | Témoignage
L’errance diagnostique dans la SEP : le long parcours d’une patiente
30/05/2017 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
flopka
Bon conseiller
flopka
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
J'ai été diagnostiquée en 2008 en plus de la sep j'ai une autre maladie neurologique la maladie de Charcot Marie Tooth.
J'ai commencé à avoir des douleurs dans les bras, ce qui m'a fait arrêté de conduire. Puis dans la nuque, les épaules, les biceps et les omoplates. Je suis allée voir le neurologue qui m'a dit que cela pouvait provenir d'une plaque dans la moelle épinière et qui touchait les nerfs de la douleurs soit dans les membre inférieurs soit supérieurs comme moi. Et là a commencé le parcours du combattant.
Ma Sep touchant tout mon côté gauche, je suis tombée et 1ère prothèse de hanche à gauche. Deuxième chute fracture du fémur gauche. Les douleurs augmentant toujours de plus en plus. Durant mon séjour à l'hôpital j'ai luxé ma prothèse remise en place, ne pouvant pas mettre le pied parterre, une infirmière ne voulant pas appeler une confrère comme préconisé par l'infirmière en chef, m'a aidé pour la chaise percée et m'a lâchée (je fais 1mètre78cm) deuxième chute, deuxième prothèse de hanche remplaçant la 1ère. Tout cela toujours avec mes douleurs de plus en plus difficiles à supporter. Pas moyen de faire ma revalidation, les douleurs devenues insupportables. C'est à ce moment là que les morphiniques ont commencés les autres anti douleurs n'agissant plus.
En septembre 2015 on m'a placé un électro stimulateur dans le bas du crâne, espoir que ces douleurs puissent déjà diminuer, seulement cela n'a pas fonctionné. Je me retrouve maintenant avec des douleurs insupportables toujours sous morphiniques ne m'aidant quasi plus. Je voudrais sortir en chaise (je ne fais plus que quelques pas avec une béquille et l'aide de mon mari) pas moyen toujours les douleurs, toujours enfermée chez moi ! Je devrais absolument faire de la revalidation décision difficile à prendre vu le contexte.
J'ai une ado de 14 ans qui veut bouger ce que je comprends, surtout pour les vacances. Parfois je me demande si je ne rentrerais pas un dossier d'euthanasie ce qui est faisable en Belgique et puis j'essaye de reprendre le dessus. Même écrire au pc m'est difficile mais j'ai trouvé grâce à ce site des personnes formidables qui m'aident à garder espoir.
Je n'ai aucune qualité de vie ! J'attends le Sativex (+/- 600euros) non encore remboursé. Destiné à la sep et apparemment aux douleurs. Je n'en peux plus, ces douleurs sont inhumaines et non stop, je suis à bout. Merci de m'avoir lue.