- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- Vivre avec la sep et des douleurs permanentes et insupportables
Vivre avec la sep et des douleurs permanentes et insupportables
- 1 801 vues
- 11 soutiens
- 58 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
flopka
Bon conseiller
flopka
Dernière activité le 01/09/2022 à 22:48
Inscrit en 2012
131 commentaires postés | 30 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Cela faisait longtemps que je n'avais plus écrit.
Mais cela fait des année que les centres de revalidation pour sep refusent de me prendre car je suis douloureuse.
Chez moi c'est le côté gauche qui est atteint si il n'y avait que cela je me battrais malgré déjà une 2ème prothèse de hanche.
Des douleurs à la nuque terribles depuis 10 ans même la morphine ne calme quasi plus. Cela en plus de très gros spasmes dans le bras gauche j'ai attrapé il y a 1 an et demi une tendinite à l'épaule droite qui irradie dans le biceps.
Plus moyen d'utiliser la béquille pour marcher.
Une première infiltration en novembre 2016 qui m'a fait plus mal que me soulager. En janvier 2017 des examens complémentaires qui montrent une grosse tendinite pas de traitement tant que j'ai mal. En juin je suis hospitalisée pour ma nuque (clinique de la douleur) je me plains toujours des fortes douleurs au niveau de cette tendinite pour laquelle aucun antidouleur n'agit. A nouveau une infiltration aucun résultat l'orthopédiste me donne de la cortisone par la bouche, il me dit que su cela ne donne aucun résultat cela ne sert à rien de venir le revoir !!!!
Maintenant je suis à bout car je ne peux plus rien faire avec le bras droit tellement il est douloureux. je n'arrive plus à marcher avec un rollator spécial où poser les deux bras, l'épaule droite étant trop douloureuse tous les gestes habituels ne sont plus possibles. La douleur m'épuise je suis au bout du rouleau ....je pense à en finir....
merci de m'avoir lue
Voir la signature
flopka
flopka
Bon conseiller
flopka
Inscrit en 2012
131 commentaires postés | 30 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
cela fait longtemps que je n'ai plus écrit mais je vais toujours aussi mal je ne sais quasi plus écrire à cause d'une tendinite depuis 1an 1/2 que l'orthopédiste ne sais plus soigner plus toute les douleurs que j'ai décrite précédemment
je serais contente d'avoir de vos nouvelles
Voir la signature
flopka
guipat
Bon conseiller
guipat
Dernière activité le 19/11/2022 à 11:57
Inscrit en 2014
28 commentaires postés | 13 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je viens mettre ma petite contribution ayant une SEP depuis 6 ans du mal a marcher une instabilité permanente et mal jour et nuit il n'y a que le rivotril avant de me coucher j'ai 2 h de bien être.
je suis pleine de bleus a force de ma cogner de partout.
Bisous à vous.
Voir la signature
guipat
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:02
Inscrit en 2014
7 876 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à vous @flopka à vous @guipat je découvre ce sujet voulant connaitre ce qu'est la SEP et si celà ressemble à la sclérodermie
je suis impressionnée par vos souffrances, est ce que les propositions de @Djeannette et de @jean82 vous ont apportées du soulagement ?
Celà me semble tellement inadmissible qu'il n'y ait vraiment pas de remède efficace. Merci pour vos réponses, en souhaitant que votre famille soit près de vous pour vous soutenir. Amicalement
Voir la signature
erwannono
guipat
Bon conseiller
guipat
Inscrit en 2014
28 commentaires postés | 13 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci d'avoir répondu, à ce jour mon neurologue n'a tjs rien trouvé pour mes maux qui m'empoisonnent ma vie à part le rivotril où je suis bien mais pour 2 h le soir quand je me couche. Pour moi c'est un calvaire de vivre.
Amicalement.
Voir la signature
guipat
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:02
Inscrit en 2014
7 876 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @guipat et le Rivotril vous ne pouvez en prendre que le soir ? C'est votre neurologue qui vous l'a prescrit et l'a dosé ainsi ? Pas possible de l'augmenter pour la journée ?
Voir la signature
erwannono
guipat
Bon conseiller
guipat
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, oui que le soir donc je reste avec mes douleurs.
Bonne journée
Voir la signature
guipat
Laulor
Bon conseiller
Laulor
Dernière activité le 15/07/2021 à 17:45
Inscrit en 2016
13 commentaires postés | 8 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Moi je vis avec la sep depuis 30 ans et ces dernières années je souffre. Osteonecrose des os de la hanches du a une réaction à la cortisone, tendinite dans le dos, rétractation des muscles des cuisses. J'ai moi aussi pris du rivotril pendant 30 ans et maintenant je suis en sevrage. Le rivotril ne me fait plus d'effet et j'en suis à 2 gouttes par jours puis stop. Mon neurologue l'a remplacé par du Lyrica. Mais les douleurs sont insupportable. Enfin malgré tout on continue d'avancer j'ai mes petits enfants qui me poussent à me dépasser. Rééducation 2 fois par semaine et acupuncture une fois par semaine.
Bonne année 2018 à vous tous.
Voir la signature
Laurence
Marjorie54
Marjorie54
Dernière activité le 13/12/2019 à 10:31
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, j aimerais parler avec des personnes atteintes de là SEP
jai 23 ans et j’ai appris ma maladie il y a quelques mois seulement.
jai des douleurs dans tous le corps au réveille et mal dans les jambes la journée avec une sensation de lourdeur.
Jai peur de faire une fixette et de tout relier à cette maladie.
Dois-je écouter mon corps? Ou bien ignorer en espèrent que cela s arrête ?
merci pour vos réponses !
guipat
Bon conseiller
guipat
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai une SEP depuis 7 ans et des douleurs permanentes qui me pourrissent mon quotidien et mes nuits, beaucoup de mal a marcher mais je tiens le matin a faire mon ménage cela me fait ma kiné à moi.
Courage bisous
Voir la signature
guipat
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
flopka
Bon conseiller
flopka
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
J'ai été diagnostiquée en 2008 en plus de la sep j'ai une autre maladie neurologique la maladie de Charcot Marie Tooth.
J'ai commencé à avoir des douleurs dans les bras, ce qui m'a fait arrêté de conduire. Puis dans la nuque, les épaules, les biceps et les omoplates. Je suis allée voir le neurologue qui m'a dit que cela pouvait provenir d'une plaque dans la moelle épinière et qui touchait les nerfs de la douleurs soit dans les membre inférieurs soit supérieurs comme moi. Et là a commencé le parcours du combattant.
Ma Sep touchant tout mon côté gauche, je suis tombée et 1ère prothèse de hanche à gauche. Deuxième chute fracture du fémur gauche. Les douleurs augmentant toujours de plus en plus. Durant mon séjour à l'hôpital j'ai luxé ma prothèse remise en place, ne pouvant pas mettre le pied parterre, une infirmière ne voulant pas appeler une confrère comme préconisé par l'infirmière en chef, m'a aidé pour la chaise percée et m'a lâchée (je fais 1mètre78cm) deuxième chute, deuxième prothèse de hanche remplaçant la 1ère. Tout cela toujours avec mes douleurs de plus en plus difficiles à supporter. Pas moyen de faire ma revalidation, les douleurs devenues insupportables. C'est à ce moment là que les morphiniques ont commencés les autres anti douleurs n'agissant plus.
En septembre 2015 on m'a placé un électro stimulateur dans le bas du crâne, espoir que ces douleurs puissent déjà diminuer, seulement cela n'a pas fonctionné. Je me retrouve maintenant avec des douleurs insupportables toujours sous morphiniques ne m'aidant quasi plus. Je voudrais sortir en chaise (je ne fais plus que quelques pas avec une béquille et l'aide de mon mari) pas moyen toujours les douleurs, toujours enfermée chez moi ! Je devrais absolument faire de la revalidation décision difficile à prendre vu le contexte.
J'ai une ado de 14 ans qui veut bouger ce que je comprends, surtout pour les vacances. Parfois je me demande si je ne rentrerais pas un dossier d'euthanasie ce qui est faisable en Belgique et puis j'essaye de reprendre le dessus. Même écrire au pc m'est difficile mais j'ai trouvé grâce à ce site des personnes formidables qui m'aident à garder espoir.
Je n'ai aucune qualité de vie ! J'attends le Sativex (+/- 600euros) non encore remboursé. Destiné à la sep et apparemment aux douleurs. Je n'en peux plus, ces douleurs sont inhumaines et non stop, je suis à bout. Merci de m'avoir lue.