- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Que penser des protocoles et essais cliniques pour la SEP? Est-ce conseillé d'y entrer?
Que penser des protocoles et essais cliniques pour la SEP? Est-ce conseillé d'y entrer?
- 609 vues
- 13 soutiens
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/10/2024 à 09:58
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@manuellama44 Bonjour
Je pense que ta neurologue qui connaît ta SEP (au vu de ton état actuel, de son évolution sur 1 an, et de tous les examens réalisés depuis les 1ers signes ) est la mieux placée pour te conseiller de la meilleure façon ! A toi de visiter les différents sujets dédiés afin de t'aider ds ce choix puisqu'elle te l'a proposé.... mais écoute l'équipe neuro qui te suit et fais lui confiance 😉
Bonne jourée
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Dominique.1
Bon conseiller
Dominique.1
Dernière activité le 24/07/2024 à 22:56
Inscrit en 2018
22 commentaires postés | 16 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjous emanuellama44, je me présente, dom. Je viens de lire votre article, et je comprend votre interrogation. Pour ma part, atteint aussi par cette vicieuse depuis longtemps, j' ai eue ce protocole en début d' année et je ne trouve pas de contraintes lourdes; j' explique: je suis ce traitement depuis 7 mois, a raison de 1 intraveineuse par mois et cette " piqure dois empêcher mon orgànisme de faire d' âtres poussées, et ça a l' air de fonctionner. La seule " contrainte" et de faire une prise de sang par mois, et de remplir un petit flacon d' urine, le jours de ma perfusion. Voilà mon expérience personnel, je ne la trouve pas du tout contraignante, et mon métabolisme en a besoin pour que je puisse être " bien ". Ce qui est dit, c' est que mon infirmité, n' évoluera plus, et rien que pour ça, ça me rassure: je vis seul ( divorcé ), j' ai une fille de 20 ans qui a besoins de moi, et j' arrive encore a conduire mon véhicule. Donc je me dis tout vas bien. Voilà, j' espère que mon témoignage te serra utile. Bonne journée a toi, et bon courage. Dis-toi aussi qu' il y en a en pire " état" que toi
Voir la signature
Salut a toutes et tous
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 03/11/2024 à 16:27
Inscrit en 2015
5 277 commentaires postés | 1463 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@emanuellama44 Bonjour
Chris31 dit toujours ce qui est utile, comme les discutions avec les autres patients sep, comme dom qui te parle positivement, et lui et moi te disons bon courage.
J'ai une autre forme de cette pathologie, depuis 19 ans, et même si c'est différent, c'est la même maladie, j'ai aussi l'avantage d'être optimiste, car le morale est une force pour tout le monde, de regarder les points positifs de la vie aide toujours à avancer, courage.
Xavier666
Voir la signature
xavier666
Dominique.1
Bon conseiller
Dominique.1
Inscrit en 2018
22 commentaires postés | 16 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oups, j' ai oublié, pendant la chimio, ( ils appellent ce traitement comme ça), tu te prend environs 3 litres de produits. Alors ça commence par un produit qui " lpré-ave ", ensuite le endoxan ( produit qui lave) , et un 3eme produit qui " rince", je suis en hôpital de jours et " emprisonner" pendant 5-6 heures. La cure faite, je rentre en vsl ( cool, ma voiture reste chez moi ) et là, les ennuis commencent, j' explique: les 3 litres qu' ils t' on fais " boire " , et ben il faut bien que ça ressorte, donc tu n' arrêté pas d' aller au petit coin, at parfois, t' as pas le temps d' y arriver a temps, donc, la c' est la fête du slip. C' est le seul effet secondaire que je " subit ". J' ai demander aux membres de ma famille, mes ami(e)s de ne plus m' appeler dom ( mon titnom ), mais " lave-linge ". Eh oui, même là, j' ai trouver a en rire de cette vicieuse¡!! Aller, passez une bonne journée, a +
Voir la signature
Salut a toutes et tous
Lin737
Bon conseiller
Lin737
Dernière activité le 27/10/2024 à 15:41
Inscrit en 2018
22 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour moi je suis sous aubagio depuis 7 mois sa a l’air de bien aller pour l’instant quelque pousser de temps en temps hier j’ai été au kine et il m’a masser le dos sa fait super du bien demain un peu d’exercice pour retrouver mon agilité car je ne fait plus rien depuis que j’ai reçu mon diagnostic en octobre dernier sa ma foutue le morale en l’air là j’essaie de reprendre le dessus avec les cure de solumedrole j’ai énormément grossis plus aucune activité bas boum au moi août irm cérébrale et moelle épinière on verra si aubagio a fait sont effet bonne journée à tous 🤗
Voir la signature
Linda
CLEDESOL
Bon conseiller
CLEDESOL
Dernière activité le 02/11/2024 à 21:02
Inscrit en 2017
22 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
j’ai Sep secondaire progressive et je suis depuis 2 ans sous rituximab
Je viens également de commencer le Qizenday depuis 15 jours et je n’ai pas de retour. Avez-vous des retours par rapport à ce traitement ? Merci d’avance à tous
Dominique.1
Bon conseiller
Dominique.1
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Slt lin 737, j' espère que ton traitement te sera efficace. Pour ma part, ca à été du solumedrol juste après les poussées et maintenant, c' est le traitement de fond avec du endoxan. C' est vrai que le solumedrol avait un effet super-efficace, et l' endoxan, ben je sais pas. Certes je ne fais pas de poussées depuis que je le prend, mais bon. En tout cas, je te souhaite un bon rétablissent, et une récupération totale de tes capacité. Allée, passe une bonne journée
Voir la signature
Salut a toutes et tous
Dominique.1
Bon conseiller
Dominique.1
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Slt cledesol, comme toi, j' avais une vicieuse par poussées, et qui s'est dis; "aller hop! Passons a la forme évolutive!!!". Je connais pas ton traitement, maîs je te souhaite un fonctionnement efficace de ta *cure* aller, passe une bonne journée et haut les coeur
Voir la signature
Salut a toutes et tous
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/10/2024 à 09:58
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@CLEDESOL Bonjour , si tu veux des retours sur les ressentis des membres de ce forum sous Qizenday ( sur plusieurs mois ...) je t'invite à consulter mon tableau sur le sujet dédié ICI tu l'y trouveras sous la forme d'un fichier pdf dont j'ai fait la dernière MAJ le 27/07/2018 (voir dernière page lol)
Pour le rituximab que tu reçois depuis 2 ans , des sujets existent aussi , sur le tableau tu pourras aussi trouver des membres qui le reçoivent (voir colonne traitement de fond)
Bonne journée en essayant de se tenir à l'ombre
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 03/11/2024 à 16:27
Inscrit en 2015
5 277 commentaires postés | 1463 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Dominique.1 - Lin737 , bonjour
Le seule traitement de fond que je prend depuis le début de ma sep, est la cure de solumedrol, qui stop l'avancé de la maladie, que je prends tout les six mois, qui ne dure que trois jours à l'hôpital.
Je vous souhaite un mieux être, passez une bonne journée.
xavier666
Voir la signature
xavier666
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
manuellama44
manuellama44
Dernière activité le 12/09/2018 à 15:04
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Atteinte de sclérose en plaques depuis 1 an et avec la maladie évolue, on me propose aujourd'hui de prendre un traitement. Mais lequel choisir? Avoir plusieurs avis pour pouvoir comparer?
On me propose les traitements de fond (avec piqures, plus lourd et avec plus d'effet secondaire), les traitements avec comprimés par voie orale (moins contraignants), ou d'entrer dans un protocole de recherche (à écouter le neurologue plutôt miraculeux, pas d'effet secondaire et plus efficace).
J'aurais aimé avoir des avis de patients atteints également de SEP (j'ai une forme RR sans séquelles aujourd'hui).
Merci