- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- La biotine, miracle ou non ?
La biotine, miracle ou non ?
- 7 273 vues
- 123 soutiens
- 323 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Manu89
Bon conseiller
Manu89
Dernière activité le 21/11/2024 à 06:38
Inscrit en 2013
34 commentaires postés | 28 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@isabelle: Bonjour, pour ma part on ne m'a pas donné d'information concernant des heures précises pour prendre les 3 gellules par jour de BIOTINE (contrairement au FAMPYRA).
Bonne journée à tous !
Voir la signature
BEATI PAUPERES SPIRITU
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou les ami (e)s , 1 matin midi et soir non ?
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
isabelle
isabelle
Dernière activité le 01/12/2022 à 14:11
Inscrit en 2011
37 commentaires postés | 34 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
merci Manu ! oui Chris c'est bien 3 par jour....
je reviens donc vous livrer mes impressions au troisième jour de traitement....
je dois d'abord dire que je suis très sensible aux effets secondaires des médicaments.... quand certains n'en ont aucun, moi je les accumule...quand j'ai pris fampyra, j'ai été malade comme un chien pendant dix jours....
donc je donne "mon" ressenti qui ne sera pas forcément le votre....
pour cerenday, j'ai foncé tête baissée en me disant que c'était super puisqu'il n'y avait aucun effet secondaire... hélas, pour moi ce n'est pas le cas. je ne suis pas malade comme avec fampyra mais je ne suis pas très en forme quand même.
après chaque prise de gélule (1 h après environ), je suis nauséeuse j'ai des sueurs, bref je suis barbouillée.
je suis fatiguée, j'ai de véritables coups de pompe à certains moments de la journée.
mes intestins n'ont en plus pas l'air d’accord depuis hier (gaz, douleurs,selles molles).
au niveau des jambes pas grand changement sauf des fourmillements aux extrémités.
voilà mon constat... autant vous dire que le moral n'est pas au top mais je me dis que ça fera peut-être comme pour fampyra, que ça rentrera dans l'ordre au bout de quelques jours... j'en ai tellement marre d'essayer des traitements qui me fichent en l'air.... d'autant que là, je ne m'attendais pas du tout à ça
je sais que j'ai la chance d'avoir accès à un traitement que beaucoup rêvent d'avoir mais bon .... quand le corps va mal la tête suit quelquefois, excusez mon discours négatif .... c'est mon ressenti du moment mais je n'ai pas pour habitude de baisser les bras, je vais tenir bon encore une fois...
bon courage à tous ! et bonne journée !
Voir la signature
Isabelle
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@isabelle Bonjour , à quel moment tu les prends tes gélules ? et comment ? tout ça pour t'aider car ...je peux espérer les commencer le 5 avril lol alors je te conseillerai ce que moi-même j'appliquerai ...répond moi vite step
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
oncemore
Bon conseiller
oncemore
Dernière activité le 03/09/2024 à 11:25
Inscrit en 2013
180 commentaires postés | 146 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@isabelle, tu as les réponses dans ton post : c'est le début du tt, il faut que le corps s'habitue. La dose est importante et influe sur le système digestif. Il est probable que ces troubles soient passagers, alors, tiens bon, en attendant les effets positifs, qui sont longs à arriver
Voir la signature
indéfinissable légèreté de l'être
isabelle
isabelle
Inscrit en 2011
37 commentaires postés | 34 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
merci les filles pour vos réponses !
Chris, je prends les comme indiqué sur la notice au moment des repas, au milieu donc. Comment je les prends ? avec un verre d'eau comme tous les autres médocs....
Oncemore, oui je vais persévérer comme je l'ai fait avec fampyra mais là ça a été vraiment terrible.... petite entorse, aujourd'hui je fais une "fenêtre thérapeutique" d'une journée pour pouvoir aller à mon cours de yoga hebdomadaire...
j'aurais aimé avoir les témoignages de ceux qui suivent le traitement à ce sujet... ont-ils eu les mêmes symptômes au début ??
merci à tous et bonne journée ensoleillée !
Voir la signature
Isabelle
Manu89
Bon conseiller
Manu89
Dernière activité le 21/11/2024 à 06:38
Inscrit en 2013
34 commentaires postés | 28 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Isabelle, je n'ai jamais trop eu d'effets secondaires lors de la prise de nouveaux médicaments (en dehors d'ANDOXAN, de la chimio...) mais pour FAMPYRA j'ai eu quelques soucis d'ordre intestinal, au travail en plus ! (des souvenirs impérissables...) mais absolument aucun effet indésirable pour la BIOTINE et toujours pas d'effet bénéfique non plus (3 mois de traitement, wait and see).
Voir la signature
BEATI PAUPERES SPIRITU
isabelle
isabelle
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Contributeur
merci Manu, tout ça veut bien dire que les réactions sont différentes selon les personnes et je suis contente pour toi et pour tous ceux qui prennent ce médoc sans problèmes... Fampyra et Endoxan font aussi partie de mes souvenirs impérissables! ....
j'ai repris le traitement hier soir, je vous tiens au courant de l’évolution et si, en attendant, je pouvais avoir le témoignage des autres utilisateurs, ce serait super!
merci et bonne journée
Voir la signature
Isabelle
Obélix
Bon conseiller
Obélix
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2013
179 commentaires postés | 153 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je suis sous baclofene, omexel, gilenya, fampyra, mantadix, bion 3 et levure de bière que je prends en plus. Pouvez vous me dire dire si je peux bénéficier de la biotine ? J'ai posé la question à ma neuro qui va m'en parler fin juin 2016, lors de notre prochain rdv. Qu'en pensez vous ?
Bonne fin de journée à tous,
Voir la signature
Obélix
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Obélix dans l'éventail de tes traitements et pour répondre à ta question , je répéterai (car déjà écrit à plusieurs reprises ) que le Cerenday 100 mg (Biotine = vitH = vit B8 ) n'est pour l'heure prescrit que pour les formes progressives continues de SEP (sepPP & SP) par neuro hospitalier ! Toutefois peut-être y a r'il des exceptions pour les formes très actives et sévères de SEP RR (récurrente et rémittente) ce qui semble être ton cas puisque tu es sous Gylénia (tt de fond) & Fampyra (tt symptomatique) ! Mais c'est bizarre parce que je viens de consulter ton profil où tu dis avoir aujourd'hui une SEP SP , mais avec toujours des poussées ! Or si tu as toujours des poussées inflammatoires (et seuls tes IRM le confirment) tu n'es pas en progressive mais bien en rémittente récurrente !
ensuite ce que tu prends à coté , vise des symptômes bien particuliers (spasticité et urinaires ) , ainsi qu'un anti-parkinsonien (Mentadix) ??? il t'a été prescrit pourquoi , lui ? ...
Quant à Bion3 il ne peut que te faire du bien étant donné l'apport de tout un tas de composés (complément alimentaire) comme les Vit , minéraux , ferments etc ... Mais justement ça fait beaucoup , tu ne le fais que par cure ou en continu ? A ta place , je montrerai tout ça à mon généraliste ! Ah je rajoute la levure de bière que j'avais oubliée ...qui elle aussi est bénéfique mais pouhhhh ça fait vraiment beaucoup beaucoup beaucoup !
Alors oui ou non pour la Biotine ? Seul ton neuro pourra juger s'il t'en fait la demande d'ATU ou pas ... mais tu prends vraiment beaucoup de choses et à mon avis , sa réponse risque d'être négative au vu de tous ces paramètres ! tiens nous au courant et courage , parle de tout ça lors de ta prochaine consultation
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
laplace
Bon conseiller
laplace
Dernière activité le 07/07/2022 à 17:36
Inscrit en 2014
78 commentaires postés | 72 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Double mode d’action
Le MD1003 est un composé proche de la famille de la biotine (appelée aussi vitamine H ou B8). Cette coenzyme participe notamment au métabolisme des acides gras, ainsi qu’à la biosynthèse des vitamines B9 et B12. L’originalité du mode d’action du MD1003 repose sur le fait qu’il influence potentiellement deux cibles impliquées dans la Sep progressive.
Tout d’abord, l’action de cette substance permet d’activer une enzyme synthétisant certains acides gras, eux-mêmes nécessaires à la synthèse de nouvelles molécules de myéline. En parallèle, le MD1003 augmente la production d’énergie dans les neurones démyélinisés (cellules ayant vu leur gaine isolante de myéline détruite par la Sep).
Ces apports énergétique et de myéline conjoints au sein des neurones blessés, aident à limiter les conséquences de la Sep.