- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- SEP et vaccination COVID, des complications pour certains ?
SEP et vaccination COVID, des complications pour certains ?
- 5 456 vues
- 101 soutiens
- 236 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
j’ai une sep primaire progressive et j’ai reçu deux doses de Pfizer et chaque dose a nettement dégradé mon équilibre et ma marche............médecin et neurologue refusent de faire quoi que ce soit pour m’éviter la 3ème..................nooooon ça n’existe pas il n’y a pas de problème le vaccin est très efficace .....................d’ailleurs il y a eu beaucoup moins de morts en 2021 q’en 2020........................ben non...........il y en a eu autant même 2500 de plus à fin octobre(source statistique Insee toutes morts confondus/mois)..................
Scathy
Bon conseiller
Scathy
Dernière activité le 18/09/2024 à 07:54
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour
Le vaccin a arn messager n’est pas une thérapie génique !
il ne pénètre pas dans la cellule.
essayez de poser la question directement à votre Medecin ou votre neurologue, en tout cas le mien a été très clair,
ça n’a rien à voir, faut faire attention aux fake News, (et au pseudo célébrité du petit écran en manque de reconnaissance médiatique! :
« Si dans les deux cas, il s'agit d'introduire des instructions génétiques dans le corps, les techniques de l'ARN messager et la thérapie génique diffèrent. Là où la seconde consiste à insérer un gène dans les noyaux de nos cellules, l'ARN messager n'y pénètre pas. "Or, c'est dans ce noyau cellulaire que se situe notre matériel génétique", précise l'Inserm. »
juste un exemple : à Montpellier, un patient aveugle, traité par thérapie génique, la vrai, a recouvert en partie la vue. le gène déficient a été réparé.
faut pas avoir peur des avancées scientifiques .
Si je me suis fait vacciné et continuerai à le faire, C’est parce que j’en ai marre de vivre sous cloche et gel hydro-alcoolique , à se tenir à distance des gens de pas pouvoir taper la bise à ma vieille tante , à mes voisins ou à mes collègues (pas tous) pour la nouvelle année !
passez tous d’excellentes fêtes !
et vive le chocolat et le champagne !!
seraphin
seraphin
Dernière activité le 18/02/2023 à 13:50
Inscrit en 2016
20 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
sep depuis 2000 suite a vaccin hépatite b! j ai aussi cirrhose du foie génétique et PTI je refuse de me vacciner! c'est pas facile car radiothérapie ts les jours pour cancer du sein! mais j ai déjà assez comme ça je veux pas en rajouter!
Voir la signature
seraphin
Utilisateur désinscrit
@Scathy si le vaccin était efficace il y aurait eu moins de morts en 2021 qu’en 2020.............or il y en a eu le même nombre.......2500 de plus à fin octobre........
Cacahuète11
Bon conseiller
Cacahuète11
Dernière activité le 13/08/2024 à 18:00
Inscrit en 2021
28 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@cadette bonjour combien de temps avez-vous attendu entre la deuxième et troisième dose? Merci bonne journée.
Utilisateur désinscrit
La 3ème dose Pfizer il y a deux jours ,je marchais avec une canne en allant à la pharmacie et le lendemain mes jambes ne me portent plus mal à la tête et des douleurs partout.....pas de fièvre ...................j’ai oublié.......rythme cardiaque à 108 au réveil......................
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 03/11/2024 à 20:58
Inscrit en 2019
12 440 commentaires postés | 309 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
3 825 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@350rdlc
48 - 72 heures de fatigue sont souvent constatées après une vaccination.
En te souhaitant que tout revienne à la normale très vite ! ( pour moi, ce fut le cas)
Et meilleurs vœux. .
Voir la signature
Chatdoc
Sifele
Sifele
Dernière activité le 27/10/2024 à 13:40
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Sep progressive je suis sous ocrelyzumab. Ma neurologue m'a conseillé de faire 3 vaccins. Donc je me suis fait vacciner en juin, juillet et août 2021. Je n'ai pas eu de réaction. Courage à tous
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 03/11/2024 à 16:27
Inscrit en 2015
5 277 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@350rdlc Bonjour, pour cette histoire de vaccin contre le covid, j'ai la même forme de sep que toi, et au neurologue j'ai refusé de faire ce maudit vaccin, et quand je rencontre des gens je met toujours le masque, comme ça je pénard, tranquille, une erreur de ma part ?
Voir la signature
xavier666
Cathyh
Bon conseiller
Cathyh
Dernière activité le 20/07/2023 à 18:03
Inscrit en 2017
117 commentaires postés | 72 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Scathy Tout à fait , je te souhaite une très bonne année
Voir la signature
Cathy 34
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mimido
Bon conseiller
Mimido
Dernière activité le 22/10/2024 à 10:33
Inscrit en 2019
15 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour a tous et à toutes mon neurologue me conseillé de me faire vacciner j'ai une sep certains d'entre vous l'on t'ils fait est ce que tout s'est bien passé bonne journée