- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- SEP et vaccination COVID, des complications pour certains ?
SEP et vaccination COVID, des complications pour certains ?
- 5 456 vues
- 101 soutiens
- 236 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
drogbut
drogbut
Dernière activité le 12/12/2022 à 12:42
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
ayant une sep secondaire progressive et sous anti cd 20 (Ocrévus) j'ai reçu mes 3 doses de pfizer mais que très peu d'anticorps (4.85bau/ml ) je m'interroge sur le fait de recevoir une 4eme dose ?
Quelqu'un est il dans cette situation ?
merci
titine8
titine8
Dernière activité le 02/10/2024 à 09:16
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'ai eu sep depuis 15 ans, le premier vaccin avec astrazénéca, j'ai été malade pendant 10 jours, suspision de trombose, la langue du covid. la éme dose avec fiyzer, çà s'est super bien passer. mais pour la " ème, je ne sais pas, je dois commençer un nouveau traitement par piqure. j'hésite.
Voir la signature
adam
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2019
12 634 commentaires postés | 327 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
3 936 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@titine8
Bonjour, même maladie depuis plus de 20 ans, 3 injections Pfizer, et à chaque fois des manifestations très modérées le lendemain.
Si votre 2eme dose date de plus de 5 mois, faire le "booster" avant votre traitement serait une bonne chose.
Mais, demandez à votre neurologue .
Voir la signature
Chatdoc
Aday93
Bon conseiller
Aday93
Dernière activité le 04/11/2024 à 09:07
Inscrit en 2019
21 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour@drogbut
Je suis pratiquement dans la même situation que vous.
SEP secondaire progressive, sous AntiCD20 depuis 4 ans. Après mes 3 injections de Pfizer, la dernière du mois de mai, sérologie quelque temps plus tard et absence d’anticorps.
Suite à une contamination COVID, très difficile mais sans gravité, nouvelle sérologie pas brillante (97 Ua / ml - 14 BAU / ml).
Avant mon COVID, mon neurologue envisageait une 4ème dose. Apparemment, maintenant, ça ne lui semble plus nécessaire malgré cette sérologie très basse.
Ma généraliste, au contraire, me préconise cette 4ème dose, le mois prochain !
Tout ceci est très compliqué, on entend tout et son contraire. Je crois bien avoir compris que les AntiCD20 détruisaient une partie de nos lymphocytes, d’où un système immunitaire très amoindri. Alors doit-on réellement envisager cette 4ème dose pour les personnes dans notre cas, j’avoue ne pas connaître la réponse et être un peu perdue.
Prenez soin de vous.
Bidulou04000
Bon conseiller
Bidulou04000
Dernière activité le 22/05/2024 à 10:08
Inscrit en 2021
114 commentaires postés | 79 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
35 ans de SEP et plus aucun vaccin depuis l'annonce ... a l'époque on interdisait toute vaccination !!!!! hormis le rappel du tétanos car je bricole et la grippe H5N1 pour l'hôpital (qui m'a bloqué les reins )donc depuis niet .
Je n'ai pas fait le vaccin covid car aucune confiance depuis le début avec cette gestion de crise d'une manière politique alors qu'il s'agit d'une crise sanitaire ... De plus nous ne sommes pas encore à la fin des essais thérapeutiques donc c'est le flous artistique . *
J'ai attrapé le covid il y a 1 mois en allant chez mon ex mari voir les travaux qu'il avait fait ds sa maison ; il était un peu fatigué et courbaturé mais vu qu'il fait tout seul rien d'étonnant . Le lendemain il devait se tester car il partait au Maroc faire le desert en moto et paf positif !!!! A noter qu'il était double vacciné depuis 2 mois
3 jours après pour moi , fièvre 39°5 frissons vertige plus de difficulté à marcher .... puis les jours suivant perte odorat gout et tous J'ai fait 150 km pour aller à l'IHU à Marseille me faire tester ( je pense que les infos doivent être regroupées le plus possible pour étudier ce virus , ... c'est mon opinion d'infirmière .....
traitée par azythromicine pas d'hydroxychloroquine car variant indien peu symptomatique et atténué apres mutation comme la pluparts des variants .... mais prescription de rubozinc 3 gel / jour vitamine C et D
je me suis tres vite remise . Ma plus grande crainte c'etait les signes de ma SEP majorés par la fievre . C'est la seule façon de savoir que j'ai de la fievre!!!!! J'ai donc le pass pour 6 mois même si je vis tranquillement dans une grande maison ds la colline à 5 minutes du centre d'une ville de 18 000 habitants .... j'attends que cette pandemie calme tout le monde .... Eteignez votre TV et radio et écoutez de la musique
Voir la signature
claudine
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2019
12 634 commentaires postés | 327 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
3 936 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ada1976
Des études, sur des personnes ayant le même traitement que vous, sont publiées actuellement ( plusieurs depuis quelques semaines) qui évoquent la vaccination et les rappels . Les résultats permettent de mieux connaître ce qui se passe et donc d'aider à la décision.
C'est votre neurologue, qui suit certainement l'évolution des connaissances sur ce point, qui reste le mieux placé pour vous conseiller.
Voir la signature
Chatdoc
drogbut
drogbut
Dernière activité le 12/12/2022 à 12:42
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Merci @Aday93 pour votre avis .
Malheureusement comme vous je constate que les avis divergent entre neurologues et médecin traitant . En même temps rien d étonnant puisque ce virus n est pas encore maîtrisé. Espérons que nous sortirons bientôt dans cette pandémie. Bon courage à vous aussi.
Scathy
Bon conseiller
Scathy
Dernière activité le 12/11/2024 à 09:19
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour à tous,
SEP depuis 2003, sous gylenia depuis sa mise sur le marché et j'ai fait ma 3 Ième dose vendredi ! pas de symptômes particulier, à part une micro douleur au point d'injection, comme pour les deux précédentes.
donc no stress, chaque personne réagit différemment et même des gens en parfaite santé peuvent se sentir "vaseux" après une injection.
je travaille, (j'ai cette chance) je vois des gens, et même avec les gestes barrières je préfère ne pas prendre de risques.
et comme m'a dit mon neurologue qui est génial, le pfizer à ARN messager, c'est la "rolls royce" (désole pour la marque) des vaccins !!
on a une SEP, on a tous été confronté à des traitements de dingue avec un recul de saut de puce! c'est pas ce médicament là, (car il faut le considérer comme tel) qui va nous abattre !!
courage à tous en cette fin d'année un peu morose , prenez soins de vous, passez d'excellente fêtes et mangez pleins de chocolats (le chocolat c'est la vie) !!
cadette
Bon conseiller
cadette
Dernière activité le 06/11/2024 à 18:06
Inscrit en 2014
19 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir, je viens de vous lire et j avoue être septique quand a la vaccination , je suis aussi avec une sclérose en plaque depuis 1995 suite a une allergie du vaccin pour l hépatite B, je suis traiter depuis 15 ans avec interféron ,que je supporte très bien , ce traitement est un anti viral ,qui me protège très bien .après de mon coté je prends ce qu' il faut vitamine d et c du zinc et je suis très huiles essentielles et je fait du sport je travaille toujours depuis la covid dans un collège au contact du public mais (j avoue dans mon bocal puisque j ai un poste d accueil,) je porte mon masque constamment, et je mets en pratiques les gestes barrières .je ne suis peut être pas a l abri de l attraper mais j ai peur de me faire vacciner de la réaction du vaccin ,pour ma part j attend encore , me neurologue et mon généraliste ne me force pas et comprennent ma position ,les vaccins pour la covid sont en cours d expérimentation ,et maintenant des médecins disent que c est une thérapie génétique qui modifie nos cellules, c est bon pour moi avec les traitements et tous le reste je préfère rester prudente ,mon organisme a assez charger comme ça
je vous souhaite une bonne santé prenez soin de vous
Voir la signature
cadette
Gala192910
Bon conseiller
Gala192910
Dernière activité le 14/12/2023 à 06:46
Inscrit en 2021
18 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Atteinte de SEP remitente depuis mes 11 ans et plusieurs hospitalisations, la maladie etait plus ou moins en sourdine jusque cette année. Grosse fatigue et dysesthesie ponctuelles, la maladie me laissait un peu de repit. . Je n ai pas precise mais je ne prends aucun traitement jusque l3a une chance. J ai donc hésité très longuement pour faire le vaccin. Finalement je me me suis lancée et dix jours après la 2 eme injection Moderna j ai devellope une mega poussee hyper eprouvante pour laquelle je suis en arrêt, depuis septembre. Cette poussée m a véritablement diminuée avec un gros trouble de l équilibre et vertiges, troubles sensitifs et de la concentration. Reprise en mi- tps thérapeutique en janvier. J appréhende car toujours extrêmement fatiguée. Bref 3 e dose non merci, sauf que la proch IRM prévue le 29 décembre annonce la mise en place d un traitement. Donc nouvelle hésitation 3eme dose ou pas ? Au risque de développer une nouvelle poussée alors que je récupère tout juste 🤯😵?!!!! peut être n y aura t il pas de réaction qui sait. .?...
En plus de mes interrogations sur vaccination covid "choix"du traitement ....un peu complique
Voir la signature
Gala
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mimido
Bon conseiller
Mimido
Dernière activité le 22/10/2024 à 10:33
Inscrit en 2019
15 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour a tous et à toutes mon neurologue me conseillé de me faire vacciner j'ai une sep certains d'entre vous l'on t'ils fait est ce que tout s'est bien passé bonne journée