- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- SEP et vaccination COVID, des complications pour certains ?
SEP et vaccination COVID, des complications pour certains ?
- 5 456 vues
- 101 soutiens
- 236 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 47 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'ai modifié son titre en "SEP et vaccination COVID, des complications pour certains ?" pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres à y participer : @Kaouth, @Kad59760, @Laniv92, @Serginio007, @Ceriseland, @pikesdu, @loperbou, @Angèl5113, @Clochette54, @PauletteLaPipelette
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Mimido
Bon conseiller
Mimido
Dernière activité le 22/10/2024 à 10:33
Inscrit en 2019
15 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Aurélien
Jo0203
Bon conseiller
Jo0203
Dernière activité le 27/08/2024 à 18:31
Inscrit en 2017
49 commentaires postés | 48 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mimido perso moi j ai très peur je ne veut pas me faire vacciner j attend d autre réponse ;-)
cendre
cendre
Dernière activité le 08/02/2024 à 18:01
Inscrit en 2013
30 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour
mon médecin traitant veut me vacciner contre le covid avec l'astrazeneca mais je prends Aubagio en traitement.
Quelqu'un sait-il fait vacciner avec Astrazeneca sous aubagio ?
Voir la signature
sandrine
Jesuistropcon
Jesuistropcon
Dernière activité le 24/10/2024 à 21:53
Inscrit en 2014
14 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Onsoir pour l instant je ne suis pas décidée à me faire vacciner j ai trop peur des réactions sous traitement avec aubagio, en tout cas c est sur je ne veux pas asra zeneca
Voir la signature
annie
mafra
Bon conseiller
mafra
Dernière activité le 31/10/2024 à 10:12
Inscrit en 2013
16 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
j'ai été vaccinée il y a 1 mois et 1/2 par mon médecin traitant par astra zeneca. Je suis soignée par Copaxone. Je n'ai pas eu de sympome particulier, J'étais juste un peu "vaseuse", je n'avais envie de rient le lendemain. Cela n'a duré qu'un jour.J'étais allée le consulter pour autre chose. La question que je me pose est "un médecin, neurologue ou traitant m'aurait -il contactée afin de me faire vacciner ? La polémique sur ce vaccin est apparue 2 jours après que je me sois fait vacciner. Aujourd'hui, j'aurais refusé ce vaccin et je ne sais plus qu'en penser. Je dois recevoir la 2e dose, je n'ai pas envie que ce soit astre zeneca.
Kirris
Bon conseiller
Kirris
Dernière activité le 20/09/2024 à 12:30
Inscrit en 2019
24 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Personnellement mon neurologue ma dit que pour l'instant c'était pas une priorité cela ma étonnée nous étions deux a lui poser la question ..
Après j'avoue cela me fait peur !! Je me demande qu'elle sont les effet du au traitement de la sep
A bientôt
Voir la signature
Cauet
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
sous Aubagio depuis 2018, j'ai été vaccinée avec Astra Zeneca début mars vers 12h. Aucun effet secondaire si ce n'est de gros frissons sans fièvre la nuit qui a suivi vers 2 h du matin. Ceux-ci se sont arrêtés 20 minutes après la prise de paracétamol et je me suis rendormie ! La prise de paracétamol est recommandée pendant les 24 h qui suivent. A priori, cela fonctionne.
Bref, tout va bien et je suis contente d'avoir été vaccinée. Seconde dose prévue fin mai et ce sera Pfizer. Combiner les deux n'est pas incompatible et, dans m région, je peux maintenant avoir accès à Pfizer. Mon médecin généraliste aurait eu vent que ce serait peut-être légèrement plus intéressant d'être vacciné avec Pfizer quand on est sous immuno-suppresseur mais rien de très flagrant. Si cela avait été Astra Zeneca, je me serais fait administrer la seconde zone aussi.
Bonne journée et bonne vaccination !
la provençale des alpes
la provençale des alpes
Dernière activité le 29/10/2024 à 22:01
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Mimido Bonsoir, comme vous je suis atteinte d'une sclérose en plaques depuis l'an 2000 et en ce moment je me pose beaucoup de questions pour me faire vacciner, je reste hésitante étant donné que la maladie apporte déjà pas mal de problèmes et de fatigue, alors je vous comprends aussi on a peur d'en rajouter un peu plus par des effets secondaires que l'on entend dire autour de soi !!. qu'en pensez-vous et souhaiterai avoir votre opinion ??.
Certes dans notre cas on ne peut pas avoir une vie normale car on est obligé de s'isoler pour se protéger !!. Dans l'attente d'une réponse de votre part je vous remercie !!.
la provençale des alpes
la provençale des alpes
Dernière activité le 29/10/2024 à 22:01
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Kirris
Bonsoir, comme vous je suis atteinte d'une sclérose en plaques depuis l'an 2000 et en ce moment je me pose beaucoup de questions pour me faire vacciner, je reste hésitante étant donné que la maladie apporte déjà pas mal de problèmes et de fatigue, alors je vous comprends aussi on a peur d'en rajouter un peu plus par des effets secondaires que l'on entend dire autour de soi !!. qu'en pensez-vous et souhaiterai avoir votre opinion ??.
Certes dans notre cas on ne peut pas avoir une vie normale car on est obligé de s'isoler pour se protéger !!. Dans l'attente d'une réponse de votre part je vous remercie !!.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mimido
Bon conseiller
Mimido
Dernière activité le 22/10/2024 à 10:33
Inscrit en 2019
15 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour a tous et à toutes mon neurologue me conseillé de me faire vacciner j'ai une sep certains d'entre vous l'on t'ils fait est ce que tout s'est bien passé bonne journée