- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Convocation sécu suite mi-temps thérapeutique
Convocation sécu suite mi-temps thérapeutique
- 674 vues
- 21 soutiens
- 28 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Vera21
Bon conseiller
Vera21
Dernière activité le 14/07/2024 à 10:03
Inscrit en 2019
33 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bjr a tous pour ma part j ai était licencié en 2010apres 3 ans arrêt maladie j ai été convoqué par le médecin du travail et par le médecin conseille de la cpam et mon mise en cat 1..jusquan 2014 j ai pu travail en mi-temps et en complément de la pension d invalidité .ensuite ma sep c est aggravé et je suis repassé par le médecin conseille de la cpam et cette fois m’a déclaré en catégorie 2 donc interdit de travailler.je pense qu au début c est difficile de ne Plus travailler et du coup de n’avoir pas beaucoup de vie social .mais avec les années comme je mets de plus en plus de temps à faire les choses aujourd’hui ça ne serait plus possible pour moi de devoir travailler avec la fatigue les douleur.
VERA
Drinett
Bon conseiller
Drinett
Dernière activité le 06/08/2024 à 11:15
Inscrit en 2019
15 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Drinett pour mon cas je suis déclaré inapte définitif . J'étais aide ménagère puis après des arrêts de travail de plus de 2 ans. Le conseil médical de la mairie (mon employeur ) m'as mise en invalidité catégorie 3 je suis en attente de la mise à la retraite (j'ai 52 ans ).
Quand mon dossier sera examiné je toucherai ma retraite normal + une indemnité pour assistance par un tiers (1200 euros en plus.)
Tu peux l'avoir dans le privé via la CPAM. En espérant que cela a pu t'aider
Voir la signature
Drinett
ludilou
Bon conseiller
ludilou
Dernière activité le 26/09/2024 à 16:23
Inscrit en 2015
81 commentaires postés | 65 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
J'ai eu mon rdv avec le médecin de la secu. Elle a été très gentille et compréhensive de ma situation. Pour le moment, comme il n'y pas de diagnostic à mon problème de dos. Elle me laisse le temps d'avoir un diagnostic et aussi la possibilité de prolonger le mi temps selon le diagnostic. Elle m'a dit que je pouvais lui envoyer le compte rendu du médecin si je voulais prolonger mon mi temps et comme ça elle ne me convoquera pas à nouveau. Et il y aussi la possibilité d avoir des rdv téléphoniques.
Bonne journée à vous
Voir la signature
Tout peut arriver dans la vie
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 59 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai vécu des expériences vraiment très diverses avec la sécu des handicapés des Yvelines.
La petite jeune que j'ai rencontrée la dernière fois, s'est braquée à fond quand j'ai employé le terme de "mi-temps thérapeutique", alors que l'expression à employer est "temps PARTIEL thérapeutique", et a enchaîné en me demandant de lui décrire mes crises d'épilepsie... ce fut la mn de silence du mime Marceau, car je serais capable de jurer devant un tribunal ne jamais en avoir fait la moindre ! j'étais venue avec l'intégralité de mon dossier médical qu'on m'avait demandé d'apporter, mais auquel elle n'a pas voulu accorder un coup d'oeil. Deux jours après ce rv, j'ai reçu un courrier d'elle, me disant que je devrais rembourser les aides perçues à tort, et que je perdais le statut de "travailleur handicapé". Le médecin du travail qui me suit depuis le début, lui a fait un courrier pour lui expliquer que je n'étais pas mythomane... Mon employeur a également interjeté appel de la décision de la médecin des handicapés devant une sorte de "tribunal des conflits " de la sécu, et cette généraliste qui devait avoir obtenu son diplôme il y a 3 ans au grand max a alors rétropédalé. Je viens d'apprendre que je devrai me tourner à nouveau devant la sécurité sociale des handicapés pour pouvoir passer en catégorie 2 de handicap, ce qui ne m'empêchera pas de travailler, mais rendra incontestable mon glorieux statut de "travailleur handicapé" !
Maintenant, venons-en à l'essentiel = combien de temps a-t-elle consacré à l'étude des 60 formes d'épilepsie au cours de ses études ? UNE HEURE ! malheureusement, elle avait dû zapper le cours, et ne pas savoir que la présence de "pointes-ondes" à l'EEG, ça craignait, et que le fait que je ne sois pas capable de parler de mes crises tonico-cloniques était absolument typique !
Puisque je vis depuis 20 ans en Allemagne, je peux témoigner que l'approche germanique est bien moins théorique, et très pragmatique...
Quand il y a quelques années, une médecin de la sécu m'avait reconnu le statut de "travailleur handicapé", que j'avais d'abord refusé avant qu'une assistante sociale m'en vante les qualités, je n'avais absolument pas eu le sentiment de "voler" quoi que ce soit. J'en déduis que cette "petite jeune" devait avoir le sentiment de pouvoir être bien vue de sa hiérarchie, en me demandant de rembourser le trop perçu. Avec cette généraliste aux commandes, le déficit de la Sécu serait comblé d'ici la fin de l'année !!!
@ludilou hélas, il faut bien reconnaître que le pire est à craindre, car on peut très bien tirer un ticket très perdant à cette loterie... la première médecin qui m'avait vue à la sécu, était en fin de carrière, j'avais amené tout mon dossier, et j'étais l'unique personne à ne pas réclamer quoi que ce soit, et au bout de quelques années, je n'ai toujours pas changé de mentalité.
Voir la signature
rochambeau
Eminence
Eminence
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:56
Inscrit en 2019
17 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Drinett Bonjour devinette je suis aussi agent entretien dans une mairie actuellement en arrêt maladie depuis 1 an en attente de mld peu tu me renseigner sur la marche à suivre pour maladie invalidante merci
Eminence
Eminence
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Excuse drinett lol
Drinett
Bon conseiller
Drinett
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Eminence
Bonjour éminence . Suivant ton état de santé ( tu as quel maladie ) va voir ton médecin du travail ou de famille et parle lui de tes problèmes à continuer à faire ton travail, à marcher Ou a te baisser.
Moi j'étais aide ménagère auprès des personnes âgées ensuite la mairie m as reclasser dans les bureaux mais un an plus tard je ne pouvait plus écrire dû à mes tremblement alors après mes 3 ans de mld en plusieurs arrêt et plusieurs rdv au médecin conseil de la mairie je suis actuellement en attente de ma retraite.
Voir la signature
Drinett
Eminence
Eminence
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci drinett pour ta réponse j ai une fibromyalgie , je suis aussi en dépression car les douleurs c est usant et une lombalgie chronique. J ai était reçu par un medecin expert fin septembre et je passe en commission le 15 novembre pour soit lm où Maladie longue durée où reprise? Je suis reconnue rqth mais pas dit pour l instant à Mon employeur je te souhaite une bonne journée
Utilisateur désinscrit
bonjour tous et merci pour tout,
Pour garder un bon moral et surtout entretenir sa santé, il me semble que le mi-temps thérapeutique est une bonne chose, sauf que le jour de sa retraite, les cotisations seront comptées avec ce mi-temps ! À moins d'être fonctionnaire…
D'après moi il vaut mieux arrêter de travailler quand c'est nécessaire et compléter son salaire avec la complémentaire.
Pouvez-vous me confirmer cela, J'espère ne pas me tromper :)
Drinett
Bon conseiller
Drinett
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Eminence Bonjour as tu eu des nouvelles de la commission ?
Voir la signature
Drinett
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ludilou
Bon conseiller
ludilou
Dernière activité le 26/09/2024 à 16:23
Inscrit en 2015
81 commentaires postés | 65 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre avis sur le déroulement d'une convocation avec le médecin de la sécurité sociale suite à mon mi-temps thérapeutique depuis août 2019.
On m'a diagnostiqué la SEP en octobre 2014 et là depuis avril 2019, je me traîne à super mal de dos avec raideur rachidienne. Le premier diagnostique était un œdème osseux avec fracture sur S1 sans cause car il n'y a pas eu de chute ni aucun traumatisme. La douleur ne passant pas, j'ai refait la semaine dernière scanner et IRM du bassin et le radiologue me dit de faire un bilan rhumato d'urgence car il me dit que c'est une spondylarthropathie (atchoum... pour le mot imprononçable) et en effet depuis que j'ai commencé les AINS ca fait un effet bœuf sur ma douleur et ma raideur... Je vois le rhumato ce vendredi pour confirmation ou pas.
Outre le fait que je m'inquiète d'avoir une nouvelle maladie chronique, ce rdv avec la sécu m'inquiète car je ne me sens vraiment pas de reprendre le boulot à temps plein en ce moment...
Désolée pour la pavé, et si vous avez des retours de vos propres rdv avec le médecin de la sécu ou des conseils, je suis preneuse!!!
bonne journée