- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Alimentation et petits bonheurs, atteint de SEP
Alimentation et petits bonheurs, atteint de SEP
- 18 438 vues
- 918 soutiens
- 959 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:30
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella bonjour !
J'ai trouvé cet article, qui est un peu long mais intéressant : https://www.allergienet.com/ble-allergie/
Peut-être que ton médecin aura un avis ...
Bonne journée & bises !
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 140 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
oui il est long cet article, et je n'ai pas besoin d'avoir la preuve que je suis intolérante ou non, je sais que c'est pas bon, j'ai des photos à l'appuie ça me suffit, et je le fais pour la maladie de Lyme, donc pour moi ça ne change rien. Et sur internet il y a tout et son contraire, je préfère me fier aux témoignages des malades, j'en trouve pleins sur les groupes facebook du régime Seignalet, sur les groupes de sans gluten, sans lactose. La plus important c'est l'expérience en fait. Ici j'ai lu un témoignage de quelqu'un qui avait une SEP et qui a réussi à ne plus avoir de douleur juste en supprimant le lait, il a été tellement surpris qu'il a essayé d'en remanger il précise qu'il a remangé des vache qui rit lol et les douleurs sont revenues donc voilà. en ce moment il y a un article sur l'Express sur les "sans" on dérange, notre mouvement grandi et ça dérange l'économie car on ne va plus dans les supermarchés, on a compris qu'il nous vendent du poison, si il n'avaient pas rajouter du gluten partout on le supporterais mais là trop c'est trop, pareil pour le sucre, le cancer se nourrit du sucre comme le maladie de Lyme et mon toubib qui me dit que c'est l'effet placebo et pas mon régime qui m'a permis d'arrêter 5 médicaments, lol je le trouve pitoyable, ça le dérange que je guérisse sans lui et il sait très bien qu'avec lui je n'aurais jamais guéri, je vous souhaite de donner des leçon à vos toubibs vous aussi, notre première médecine c'est l'alimentation
Bonne journée bises
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 138 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
A tous bonjour, j'ai déplacé cette discussion très intéressante dans le groupe dédié à la SEP, afin que tous les patients puissent en prendre connaissance. Bons échanges
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Guerrison
Bon conseiller
Guerrison
Dernière activité le 16/10/2023 à 16:35
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 159 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @aquarella @SepSepien @dan26576 et aux autres,
Bon, inutile de rentrer dans tout car je suis d'accord avec tout , et non tu n'es pas agressive, quelle idée ?! Et oui tu as raison de le faire partager, car tu tombes bien J'ai arrêté le lait et le gluten il y a un an mais de manière plus poussée en il y a 10 mois, j'entends par là regarder toutes les étiquettes et m'apercevoir qu'il y a aussi du blé dans la sauce soja (pour Sepsepien ;-) ) par exemple et franchement, aucun changement! Les douleurs sont toujours là si je ne fais pas de sport. Après une orgie de gâteaux fait maison au boulot où il y en avait plein de partout, (pas pu résister ) car on fêtait une naissance, je n'avais toujours pas digéré le lendemain après midi. J'avais un ballon de basket à la place du ventre, et c'est lourd ;-) ! Alors j'ai pris du Citrate de Bétaine et c'est seulement là que c'est passé. Mais à part ca rien !
Pour ton conseil de charbon, attention à ceux qui prennent de l'Aubagio, le charbon bouffe le médoc. Attention aussi aux cranneberries, la plupart viennent de Chine, avec plein d'huile de tournesol (voyez vos mains après mais ce n'est pas toujours indiqué sur les emballages, et cette huille augmente le taux de nos omega6 pas bons pour les sepiens) et des taux énormes de pesticides ont été retourvés dedans! Alors prennez les bio et d'origine européenne si possible.
Sinon, le régime Seignalet, je viens d'acheter le livre de ses filles mais il fait toujours référence au livre de base du père qui fait 700 pages ! Alors ma question, tu fais comment toi ?
Sinon pour les médecins, en particulier les neuro je trouve, j'en vois une nouvelle lundi prochain. Je vais encore les mêmes questions jusqu'à ce que j'ai des réponses "pourquoi on me dit que mes troubles ne sont que des sequelles 2 ans après la poussée ? pourquoi on me dit que je n'avais qu'une seule lésion active côté sensitif d'où les sequelles sensitives alors que quand j'ai les muscles fatiguent ou sont faibles et que j'ai du mal à marcher ce sont bien des troubles moteurs? pourquoi ma neuro de référence (qui est en congé mat) à cette question me répond non chalamment "oh bah c'est qui doit y avoir plein d'autres lesions" alors qu'elle vient de voir l'IRM qui date d'une semaine et qui ne montre toujours que 3 lésions?" et j'en oublie ! Je vais les écrire cette fois. On va encore bien se marrer
Bonne journée
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Guerrison @Louise-B @aquarella , @ tous,
Merci Louise pour la gestion de la discussion.
Concernant le lait, pour moi c'est fini, preuves de déglingage de l'estomac à l'appui : estomac dérangé, etc. Mais je prends encore du fromage, moins. Il faudrait prendre des lactases ; le Bactivit que j'ai testé ne me permet pas de conclure, mais je suis prêt à recommencer.
D'accord aussi avec vous.
Mes cranberries viennent de Bio c' Bon. Pour le moment pas de changement apparent.
Mais nouvelle de première importance : je me suis fait nettoyer hier l'apex d'une dent (infection à bas bruit ... ?) depuis 20 ans qu'elle était régulièrement (mal) traitée. Il y avait un petit granulome de 5mm à la radio. Belle opération. De là à croire religieusement que je me suis fait retirer "la SEP", on peut rire, mais l’œil était dans la dent et regardait cahin-caha l'évolution du mal ... A SUIVRE.
D'autant que cet article est au centre de mes interrogations : http://www.reseauborreliose.fr/post/2012/10/24/Les-Infections-froides
Adios les bactéries invasives. On les aura !
@Guerrison , je ne sais plus où j'ai posté (mais te le retrouverai) qu'il y a un écart entre les symptômes et les IRM, sauf quand en T1 apparaissent des trous noirs, la corrélation est franche ...
Bises.
Voir la signature
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 140 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour @Guerrison
ALors pour le régime Seignalet sur les 700 pages il va y avoir 30 page sur ta maladie, puisqu'il parle de toutes les maladies, et 10 pages du régime donc on peut trouver l'info sur certain groupe sur facebook docteur Seignalet par exemple, le mieux c'est si on connait quelqu'un qui a le livre, il me semble qu'il y a un site du régime Seignalet. Mais dans les grandes lignes, il faut arrêter le lait le gluten et le sucre (et comme vous dites que ça ne vous fait rien) après il faut manger le plus souvent cru, ou cuit à la vapeur et bio, dans mon cas je tente de le faire mais avec 600 € par mois c'est compliqué, du coup je vais faire un jardin. Mais déjà quand on regarde les étiquettes, on comprend qu'il faut arrêter de faire ses courses au supermarché mais pour le comprendre il m'a fallut 3 ans... Maintenant je vais au marché et en plus c'est plus économique, j'essaye d'acheter local mais pas bio pour l'instant... L'alimentation est notre première médecine, si vous avez l'argent vous pourriez voir un naturopathe orienté Seignalet ou pas.
Et il faut pas s'inquiéter je sais que le charbon neutralise les médicaments pendant 4 h, je le prend uniquement quand je vais chez ma belle-mère qui n'a pas encore compris que le beurre est un produit laitier et que les produits sans lactose contiennent des traces de lait et ça me rend malade, le lendemain je suis couchée avec des douleurs à la nuque, migraine et grosse fatigue... Le charbon on l'utilise pour les tentative de suicide médicamenteuse par contre le lactase ne me fera rien puisque je suis intolérante au deux lactose et caséine, donc ça n'agit pas sur les deux. Et depuis le régime je ne prend que le médicament contre l’hypothyroïdie et le charbon je le prend pour le repas du midi ou le repas du soir 3 fois dans l'année le jour ou ma belle-mère acceptera que j'emmène ma salade à ses repas je serais tranquille, ou mon poulet au marron pour Noël, franchement je serais contente, mais elle préfère s'enquiquiner et penser que je suis chiante avec mon régime, et pourtant c'est pas si compliqué que ça mais il faut le vivre pour le comprendre.
De ce que je me souviens du livre, on a droit au riz basmati, et aussi de temps en temps (une fois par an j'imagine, mais moi j'y touche plus du tout) on a droit au miel ou au sucre complet qui a un nom qui commence par rava et quelque chose. Je pense que le livre des filles suffit elles veulent juste faire vendre celui de leur père j'imagine, c'est pas avec ça qu'elles vont s'enrichir je me suis penché sur ça et un auteur sur un livre de 15 € il gagne 1 €, donc voilà...
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ah j'ai oublié, le docteur Seignalet dit que pour certains il faut attendre 1 an de régime pour voir des changements il te reste 2 mois ça serait ballot de s'arrêter si près du but, bon courage, tu verras c'est pas si compliqué que ça,
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella bonjour !
As-tu trouvé les causes de ton https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=hypothyroidie_pm ?
Tu gardes le cap, bravo et bon courage !
Bises.
Voir la signature
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien bonjour,
Ma mère avait déjà une hypothyroïdie, jeune j'avais déjà le goitre et à la radio ou au analyses de sang ça allait, et j'ai fait une tentative de suicide avec le Teralithe c'est un régulateur d'humeur, on m'a diagnostiquée cette maladie en 2001 et j'ai fais la TS en 2003, mais je suis dépressive chronique depuis mes 18 ans en 1983, c'est cette maladie que j'ai soigné avec la psychogénéalogie et le régime, je sais ça peut paraître bizarre mais c'est comme ça. Et quand j'ai commencé à parler ici d'agressivité c'est parce que quand je parle de ce régime sur les discussions au sujet du diabète on m'agresse. Maintenant j'ai compris que les personnes diabétiques n'ont mal nulle part, ni dans leur corps ni dans leur tête et ils se sentent agressés quand on leur parle de régime, je suppose que c'est ça car je ne me suis jamais sentie agressive non plus, merci pour votre ouverture d'esprit. Merci pour ton article je vais le lire
bises
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella merci pour ton retour !
Tu mènes bien ta barque, résiste, je suis admiratif du chemin que tu as parcouru pour te construire.
On dirait que ceux qui s'entendent le mieux sont ceux qui en ont pris plein la "poire" ... chacun avec son histoire.
Quant aux médicaments ... on m'a dit de reporter à l'ANSM s'il y a un gros effet secondaire. Ou peut-être est-ce au médecin de le reporter. Le Cymbalta est réputé dangereux aussi, je l'ai arrêté sans le reporter, mais il me mettait groggy.
Ton pseudo laisse imaginer que tu fais de la peinture ?
Bises et bonne soirée.
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jouffroy
Bon conseiller
jouffroy
Dernière activité le 12/08/2024 à 18:21
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 43 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
obligé, donc le prendre comme c'est , faire un peu de sport et rire de temps en temps