- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Urgent svp! Conseils pr mon rdv ce soir!
Patients Spondylarthrite ankylosante
Urgent svp! Conseils pr mon rdv ce soir!
- 10 369 vues
- 621 soutiens
- 1 048 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@jeanbernard merci pour ces explications . Effectivement la fluctuation de mon etat n arrange rien ! Parfois, on se sait même plus si on est dans une bonne ou mauvaise passe !!! De Quoi en perdre la boule !!
quel médecin a pris le Temps de te poser un questionnaire aussi précis ? Un médecin lnterniste ? j'espère en avoir un ainsi à l hôpital , j'imagine qu en fonction des réponses , Ca peut les orienter dans leur diagnostique ? Il doit y avoir des particularités en fonction des maladies ? Ils ne savent pas si j ai une pr qui atteint également le dos Ou une spa qui atteint également les autres articulations , ce type de questionnaire précis peut peut-être révéler qque chose ??donc ils sont mignons de dire d attendre, qu à force Ca va se voir notement à la prise de sang ( facteurs rhumatoïdes et anti ccp pour la pr ), mais si Ca prend 10 ans , en attendant on fait quoi ? Ç est fatiguant d attendre toujours une preuve , j'aimerai que mes plaintes précises, mon ressenti soit enfin pris en compte !
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Et est ce qu ils nous demandent et notent précisément tous les points douloureux qu on a ? Parce que ca aussi Ca doit être révélateur non ? Toutes mes'articulations ont été touchées une à une au fil des crises ,une nouvelle douleur s ajoute à chaque fois et je le demande tjrs quelle sera la prochaine à rajouter sur la liste ... poignets gauche et droite puis chevilles gauche et droite puis genoux puis doigts ( chaque phalanges des 10 doigts ) et là maintenant , nouvelle poussée oblige, orteils et talon ( ç est particulier cette douleur au talon , là cette nuit j ai du mal 😰)
Et en plus , les atteintes au dos , les premières ressenties: cervicales, lombaires, entheses niveau omoplates , raideur de la colonne , et là je me rend compte que ca fait Bien 3 Mois Que je n'ai pas eu mal aux sacro illiaques !
@jeanbernard , ç est Bien à toi qu on a déclaré une spa et une pr ?? Mon doc dit que ç est soit l'un soit l autre , qu on ne peut avoir les 2 !! Pour l'instant , seuls des anticorps correspondant à une sclerodermie ont été trouvé .
jeanbernard
Bon conseiller
jeanbernard
Dernière activité le 18/08/2024 à 20:29
Inscrit en 2017
203 commentaires postés | 199 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lilila123 Nop c'est pas moi ^^
Alors moi grossomodo ça a commencer par des douleur au pied + gonflement d'un orteil rien d'inquiétant et une infection urinaire , je m'était jsute rendu compte que j'allais énormément au toilette
J'ai eu la chance que ça soit trés rapide pour moi , 2 moi après les symptôme on m'as envoyé chez une rhumato (mon généraliste ) a été bon ! et la ils m'ont fait faire des analyse sanguine et avec ça ils ont vu que le résultat pour la SA était positif
Pour le questionnaire ,c'est mon professeur a l’hôpital , ma rhumato ma jamais fait ce genre de questionnaire , elle me demande ou j'ai mal a quelle endroit si j'ai des raideur le matin , pas trop a propos de la fatigue
Mais a l’hôpital avec 'ma professeur' c'est un questionnaire d'une page a noté sur 10 ; sur a peut pret tous ce qui est possible comme douleur les endroit et le degrés de douleur
J'ai eu également un dossier d'étude mais c'est particulier ça fait 3/4 page LOL
Pas sur que c'est ce qui vont te faire faire ou te demandé, mais si ça t’intéresse dit moi ,jte fait ça pour quand je me réveille la jsuis mort je vais dodo :p
Domi974
Bon conseiller
Domi974
Dernière activité le 14/10/2024 à 10:23
Inscrit en 2017
101 commentaires postés | 84 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lilila123
Un conseil avant d'aller faire la batterie d'exams à l'hopital, essaie de ne pas prendre d'anti inflammatoires pendant 8 jours au moins car ça fausse la vision de l'inflammation.
C'est un radiologue qui m'a dit ça lors d'une IRM et un autre me l'a dit aussi lors d'une infiltration lombaire sous scanner. j'en prenais quotidiennement depuis des mois.
C'est sans doute pour ça qu'on a mis longtemps à voir l'inflammation de mes sacro iliaques et qu'on me soignait pour une tendinite du moyen fessier !!!
C'est ma rhumato qui a détecté les traces d'inflammation en examinant soigneusement le CDrom d'une IRM alors que le compte rendu du radioloque ne mentionnait rien d'anormal. Elle m'a montré en fait c'était très visible.
Je ne sais pas chez vous mais ici ils font des IRM à la chaine à toute vitesse et te recoivent 2 minutes à peine et te disent bon y a rien de terrible allez montrer ça à votre rhumato
Utilisateur désinscrit
@Domi974 oui c'est parfaitement ça . Je suis allé dans un labo privé , et aucune considération allez on passe au suivant . Et je me rappelerais toujours du moment où j'étais dans le scanner et que je me cramponnais pour éviter de bouger , mais impossible. J'avais tellement mal ( pas encore d'anti douleur à l'époque ) que mon corps tressautait tout seul . 30 minutes immobile l'enfer .... et 30 minutes de plus
" bon vous pouvez arrêter de bouger ? C'est flou " hyper sec et condescendant . J'étais en train de pleurer de douleur ! Quel connard pardon....et 30 minutes de plus ....arg ! Ils ont vu vite fait le résultat . Il n'y a rien .Et " vous avez mal parce que vous vous tenez mal " 😠 j'aurais dû lui dire le fond de mal pensée au lieu de lui répondre un désolé 😠
Merci pour ces informations ! 😄 me rhumatho a vu en détail me résultat et m à expliqué ce qu'ils avaient raté .pas assez attentifs .Pareil sur les examens sanguins même si la vs et crp étaient pas en sur gras il trouvait ça un peu élevé . Et comme c'était en yoyo tout le temps
Lilila alors ? C'est bientôt ces examens ?ma pauvre ! C'est à s'y perdre ! 😨
Vous savez si les spa avec des atteintes périphériques sont fréquentes ? Parce que du coup j'ai mal au dos et fesses que toutes les autres articulations. Mais sur les sites rhumatho ils parlent des genoux et des chevilles mais pas vraiment du cou des poignets et mains .. je m'interroge ☺
Pas de chance ca n à rien a voir mais j'ai à nouveau des poussées d'acné 😤 après 2 fois un an de curacne ( rocutane ) j'aurais aimé être tranquille de ce côté là 😝
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Mon ancien docteur à fait mieux puisque quand j ai passé les irm du dos , j étais sous cortisone et je terminais les anti inflammatoires ! Quand j ai dit Ca a mon nouveau docteur il a fait une de ces têtes!! J avais à ce moment une ostheo condensation des sacro illiaques, principalement à gauche ( au debut j avais mal qu à gauche ) et débutante à droite .
Bref , Que voulez vous, on fait confiance aux médecins on est pas censée savoir ce genre de choses nous!
du coup pour aller à l hôpital , le but du docteur ç est 3 Mois sans cortisone et sans anti inflammatoires ( juste mon plaquénil en fait ) pour avoir des analyses le plus clean possible !
Je suis censer emmener tous les examens à l hôpital , j hésite à y aller avec mes irm d'il y a 9 Mois car j aimerai qu on m'en refasse d autres !! Ç est prévue pour les main et pieds Que je n ai toujours pas fait ...
Sissi2017
Bon conseiller
Sissi2017
Dernière activité le 21/04/2023 à 00:03
Inscrit en 2017
227 commentaires postés | 126 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
J ai vu mon médecin traitant ce matin car je souffre du bas du dos. Fesse. Ventre. Genou. Les deux coudes. Les deux talons d Achille echelle 8-9 vers 16h jusqu au soir malgré cortisone 50mg. IZALGI versatis et doliprane. Il m a fait une ordonnane pour une scintigraphie.
Bon courage à tous et bonne journée
jeanbernard
Bon conseiller
jeanbernard
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lilila123 , emmène tous , car si tu va a l’hôpital pour une maladie style Spondy , il vont tous te refaire : c'est une journée d'hospitalisation?et tu va voir quelqu'un style un professeur ?
Moi quand je suis allez a l’hôpital pour la première fois , il m'ont refait tous ce qui est possible de faire , radio des poumon des hanche, prise de sang/d'urine enfin tous , une machine spéciale (ou on ce les géles)' pour voir les os,meme une radio des dents si j'ai de bon souvenir ,enfin ça rigole 0 il laisse rien au hasard (pour pas avoir de problème par la suite)
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@jeanbernard je vais voir le professeur en consultation fin mars et il doit m'en dire plus sur l hospitalisation prévue ( 3 à 5 jours aux dernières nouvelles) en espérant qu il ne me dise pas d y revenir cet été!!!
@Sissi2017 , la scintigraphie est plus précise que l'irm , ç est Bien que tu en fasses une . Mais être à 9 avec autant de cortisone .. ç est dingue quand même
jeanbernard
Bon conseiller
jeanbernard
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Ben si c'est a l'hopital , il vont te faire tous ce qui est possible , perso j'ai passé ma journé a faire des radio/prise de sang/urine , donc il auront tous :D
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
bonjour à tous,
ce soir , j'ai enfin rdv chez un rhumato Apres 6 Mois d'horreur ( désolée mais pas d autres mots ), 6 Mois ou plus le temps passe plus mon état empire, de fortes douleurs aux sacro, au dos, aux cervicales... des nuits chaotiques ponctuées de nombreux reveil ( en fait, des que je me pose. Et que je garde la même position un moment, je m'enkylose , j ai bcp de mal à changer de position, je rouille en fait.
les réveils sont justes terribles, il me faut jusqu a 2h pr ne plus sentir cette sensation d être passée sous un camion , d avoir la cage thoracique écrasée, serrée..
de nouveaux symptômes apparaissent chaque Mois, j ai par ex eu mal dans les doigts, mal aux chevilles, beaucoup de fourmis dans les Bras la nuit, une sensation d électricité dans les jambes, j ai meme mal, la nuit, aux oreilles ( pas comme une ptite, mais comme si on me broyait l'oreille, le lobe).
et puis pendant quelques jours.....plus rien... la paix sans savoir pourquoi... et hop, ca recommande, tango le dos, tango les sacro etc etc
les radio des sacro montrent une inflammation légère, rien de plus aux irm qui sont bons , la pds a pas montre de signe d'inflammation et je viens d avoir mon docteur au téléphone qui me dit que j'ai des hla mais pas b27 donc pas de maladie rhumatismales. Depuis le début elle ne me croit pas , et Moi je crois devenir dingue et je me bat chaque jour.
j ai 32 ans et des cas de polyarthrite dans la famille, dont ma mère. On pensait à une spondy, le généraliste me dit que non et me rit au nez je n'ose plus aller la voir. Je suis traité au tramadol qui me soulage bien , si j'en oublie un, ç est simple, je pleure comme un bebe.
mce soir enfin 1er rdv chez un rhumato , celui de ma mère, j y vais avec tt mes examens .
si elle aussi me rit au nez et ne me prend pas au serieu , be m'écoute pas et ne me trouve pas une solution, je crois que je vais réellement peter un câble. Je ne suis pas cinglée, seul mon mari et mes enfants me prennent au serieu car eux vivent avec moi, me voient le lever complètement rouillée , supporte mes nuits aux multiples réveils, et au sommeil agité comme pas possible ( mon mari fini sur le canape car je souffre dans mon sommeil à chaque fois que je bouge).
alors svp, je voudrais votre aide pour savoir comment dire les choses au rhumato, comment me faire comprendre et être prise au serieu enfin .
Avec mon généraliste, je fais comme ici : je déballe une liste de symptômes. Ca l'a fait rire , " Ben dis donc vous êtes mal en point ahahah". Un jour j avais 17 de tension car stressée d une semaine de douleurs, depuis elle pense que je suis une angoissée limite hypocondriaque ( c'est mon médecin depuis 1 an suite déménagement).
je veux être prise au sérieux, svp donnez moi la bonne méthode pr exposer à un inconnu 6 Mois de souffrance.