COSENTYX (SECUKINUMAB) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro-mobile.jpg?1720004028

Indications du médicament

Ce médicament est indiqué dans le traitement du psoriasis en plaques modéré à sévère chez l'adulte qui nécessite un traitement systémique. * Arrêté du 21 juin 2016 modifiant la liste des spécialités pharmaceutiques remboursables aux assurés sociaux (JO du 08/07/2016) La seule indication thérapeutique ouvrant droit à la prise en charge ou au remboursement par l'assurance maladie est, pour les spécialités visées ci-dessous : - traitement du psoriasis en plaques chroniques sévères de l'adulte en cas d'échec, de contre-indication ou d'intolérance à au moins deux traitements systémiques conventionnels parmi le méthotrexate, l'acitrétine, la ciclosporine et la photothérapie.
Voie d'administration : Injectable
Molécule : SECUKINUMAB

L'avis de 108 patients sur COSENTYX

En résumé

Niveau de satisfaction général : 6.04/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 6.16/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 8.39/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 9.07/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 4.39/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 6.56/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
dam's25
le 07/01/2020

Je suis sous cosentyx depuis 2, 5 ans effets secondaires au nv ORL maux de gorge, rhinites

Les intestins, des périodes de diarrhées côté prises de sang RAS 

Là depuis 1 an dermatite au cuir chevelu qui s'est aggravé courant novembre mais je sais pas si sa peut avoir un lien plus des aphtes 


avatar
DavidK
le 12/02/2020

Moi ça ne fait que 4 mois et un peu comme vous, j'ai le cuir chevelu qui me démange beaucoup plus, quelques problèmes intestinaux périodiques et souvent des aphtes.

Je me demandais si ça pouvait avoir un rapport avec le traitement et à vous lire il y a une possibilité que oui. A voir dans le temps comment ça évolue.


avatar
dam's25
le 12/02/2020

Merci pour votre témoignage 

Cela fait 2 mois que je me suis pas piqué car je sais pas trop si c bon

J'ai une aphte à l'intérieur de la joue depuis 1 mois sans douleurs

On verra le mois prochain ce que dira ma rhumatologue 


avatar
STANE72
le 09/01/2021

En plus du retour des douleurs , maux de gorge et aphtes ...comme vous . Produit à proscrire .


avatar
Utilisateur désinscrit
le 21/09/2021

Bonjour,

J'ai une SPA depuis 10 ans.

J'ai eu une de l'humira qui n'a pas fonctionné.

Mon rhumato m'a prescrit du cosenthys.

Tout comme vous j'ai eu des problèmes intestinaux, des tremblements, des vibrations sur les pieds et dans la colonne vertébrale.Des douleurs à la poitrine, des ganglions.

On m'a changé contre du cimzia encore pire.Je n'ai pas voulu continué les biothérapies.

Puis laroxyl, lyrica(je me sens encore plus fatiguée) et maintenant on me propose du méthotrexate.

Je ne suis pas rassurée de le tester vu qu'il est utilisé pour les chimiothérapies.

Tous ces médicaments sont encore pires. Aucunes améliorations.

Rien ne marche vraiment  je ne retiens que des effets indésirables.

Bon courage à vous tous...

Votre commentaire


avatar
Ric.spa
le 01/07/2024

⏱️ Historique : le médicament m'a été prescrit en janvier 2023 après l'échec de deux anti-TNF. Après 3 mois sous 150mg une fois toutes les 4 semaines, je suis passé au dosage 300mg une fois toutes les 4 semaines. Au moment de publier cette évaluation, je suis toujours ce traitement.

⚡ Efficacité : les 2 premiers mois de traitement ont été extrêmement inefficaces, avec des poussées axiales au repos comme à l'effort. Une fois cette période passée, l'amélioration de la qualité de vie a été progressive, avec un net progrès lors du passage au dosage 300mg. Aujourd'hui, si Cosentyx ne me permet pas de vivre une vie "normale", il me permet néanmoins : d'avoir plusieurs semaines sans douleur, de pratiquer la natation à haute intensité sans trop de problème. L'aspect tardif de l'efficacité provient de la classe thérapeutique du médicament. En tant qu'anti-IL17A, Cosentyx agit dans un stade précoce de la cascade inflammatoire, avec sa posologie fixée à une fois toute les 4 semaines, il est nécessaire d'attendre plusieurs semaines avant que la cascade inflammatoire soit partiellement inhibée par le médicament. Il est donc primordial pour les patients de tenir compte de cet aspect avant de débuter ce traitement.

😪 Effets secondaires : dans mon cas personnel, les effets secondaires se sont fait ressentir lors des premières injections : fort coup de fatigue et rhinopharyngite après la prise. Passé les 2 premiers mois d'utilisation, ces effets ont disparu. Attention, en tant que traitement immunomodulateur, il faut être vigilant vis-à-vis des infections bactériennes pouvant être liées à Cosentyx. Pour plus d'information sur les effets secondaires du médicament, je vous invite à consulter le site Data ANSM.

💡 Logistique : avec une injection toutes les 4 semaines, je trouve que Cosentyx est un médicament qui s'inscrit plus facilement dans ma vie quotidienne, contrairement à des anti-TNF qui peuvent requérir une prise tous les 7 jours. Attention cependant, vérifiez bien la posologie mentionnée sur l'ordonnance, qui peut varier d'une fois toutes les 4 semaines à une fois tous les mois ! Le stylo, s'il est loin d'être agréable, reste quand même de qualité supérieure face à des produits biosimilaires selon moi.

🎯 Conclusion : un traitement qui s'est avéré très efficace pour moi, et ce malgré un début catastrophique que l'on peut justifier par la nature même de Cosentyx. Aujourd'hui, je peux affirmer que le médicament améliore ma vie quotidienne de patient. Cependant, il ne faut pas oublier que Cosentyx est uniquement un élément parmi tous ceux qui contribuent en bien à mon expérience, parmi eux : le sport dont la natation, l'alimentation, la psychothérapie...


avatar
CorineS
le 09/07/2024

Je prends le dosage 300 depuis octobre 2023 avant on a testé tous les anti tnf tous inefficaces ou allergie grave à la molécule dont

ENBREL qui m’a carrément fait avoir choc anaphylactique. Les douleurs sont tjs présentes mais plus supportables. La fatigue est assez forte. Après chaque injection maux de tête et de gorge vertiges nausées qui passent au bout du 3e jours après injection. Le seul problème est le risque d’échappement qui s’est produit avec la dose à 150 toutes les 3 semaines . On verra . par contre il faut laisser le temps au Cosentyx d’agir moi c’était seulement au bout de 6 mois donc persévérez . Balneo et kiné font du bien aussi. Et si vous pouvez marchez au lieu de prendre la voiture. Nagez aussi l’eau apaise tellement les tensions du corps. Faites comme vous pouvez et écoutez-vous. Bon courage à tous et belle journée 👍🙂



avatar
CorineS
le 09/07/2024


Votre commentaire


avatar
Domi974
le 16/03/2018

bonjour à tous,

il n'y a apparemment pas grand monde sous Cosentyx si j'en juge par le petit nombre que nous sommes sur ce forum. Il n'y a pas très longtemps qu'il est prescrit en France.

J'ai eu ma rhumato au téléphone aujourd'hui car j'ai quand même pas mal de douleurs et en 3ème semaine c'est horrible.

Elle va me passer à 300 mg par mois, elle doit se renseigner s'il existe des injections de 300 mg ou si je dois en faire 2 de 150 mg. Dans ce cas elle semble penser qu'il faut faire les deux d'un coup.

Je la vois le 30.

Quelqu'un a-t-il un avis sur la question ?


avatar
dasgui
le 12/04/2018

Bonjour je sous cosentyx 2x150mg depuis le protocole de recherche en 2015 il n'existe que les 2x150mg les injections se fond 1fois par mois

Cdlt


avatar
Utilisateur désinscrit
le 30/11/2018

Bonjour, c'est 2 x 150mg. Il n'existe pas de piqûre en 300mg.
Les résultats prennent du temps. C'est assez lent, mais c'est toujours mieux que d'avoir des effets secondaires très pénibles.


La fatigue est présente mais il y a rien à faire malheureusement.
Bon courage.


avatar
Tiloup76000
le 07/06/2019

En effet, il fait fairê en 2 injections de 150mg car pas de 300mg sur le marché!

pour ma part j'ai une spondylarthrite et 1 injection par mois ne me soulageait pas assez longtemps, je suis passée à une injection toutes les 3 semaines et pas mieux, du coup depuis 1 an je suis passée à 2 injections toutes les 3 semaines et ça a changé mon quotidien! Je suis bcp mieux 2 semaines sur 3, il reste cette 3ème semaine difficile mais d'une façon générale je me sens mieux! 


avatar
Bagheera
le 13/06/2019

Je confirme pour les 2 injections de 150mg, le produit n'existant pas en version 300mg. Très peu d'effets secondaires par rapport aux autres traitements mais en 1 an de traitement, je n'ai pas vraiment d'améliorations... Du coup, association de météotrexate, acide foliques, anti-douleurs et... ponctuellement somnifère pour espérer dormir quelques heures de temps en temps...

Rdv le 30 Juillet pour passer à 2 injections par mois soit en fait, 4 injections mensuelles :(

Votre commentaire


avatar
Incognito01
le 01/11/2020

Seul traitement qui a fait effet vraiment très efficace sur moi ça m'a changé la vie


avatar
CorineS
le 11/11/2020

 Bonjour au bout de combien de temps avez vous ressenti une amélioration niveau douleur? 


avatar
Incognito01
le 11/11/2020

Bonsoir assez rapidement au bout de 3 mois il me semble environ 

Utilisez vous ce traitement ?


avatar
Isabellechoupette
le 06/12/2020

Bonjour 

Pas de soucis dermato avec cosentyx? Je le prends depuis 1 mois et. Demi et j' ai une éruption de boutons mes douleurs sont deux fois plus importante ça me pose question. J' appelle mon rhumato demain .


avatar
Incognito01
le 06/12/2020

Bonsoir non pas de soucis de ce genre désolée 

Votre commentaire


avatar
Domi974
le 30/03/2018

Ce serait bien qu'ils mettent des lingettes antiseptiques dans les boîtes et qu'ils prévoient des stylos de 300 mg


avatar
Galynette
le 29/11/2018

Bonjour , 

J'ai 47 ans , SPA diagnostiquée en mai 1995 , période de 10 ans de rémissions , et poussées extrêmement invalidantes depuis deux ans , avec intolérance des AINS.

 Je suis en congé longue maladie depuis mars 2018 , jusqu'en mars 2019 ( après décision du comité médicale ) , j'exerce la profession d’infirmière en milieu hospitalier.  J'ai pris des morphiniques pendant 4 mois qui me soulageait partiellement. je suis sous izalgi ( opioïde ) depuis deux fin octobre , me soulage environ une heure.

Je suis sous cosentyx depuis juillet 2018 , ayant des antécédents de névrite optique rétro bulbaire , je ne peux pas prendre d'anti tnf alpha. Pour le moment , peu d'amélioration . Je suis suivi en CHU . Le professeur m'a doublé les doses ( je confirme deux injections de 150 mg ) depuis octobre 2018. Je suis extrêmement fatiguée après les injections, avec des douleurs intenses les 3 jours suivants ( pieds, chevilles,  coudes, hanches , bassin, et hanches ) , puis une nette amélioration qui ne dure qu'une dizaine de jour. Au niveau sanguin, le VS et CRP restent  légèrement élevées. 

Je m’inquiète pour mon avenir professionnel . Je ne souhaite pas être reconnue en invalidité et espère une nette amélioration avec le cosentyx me permettant de retravailler. 

Si vous avec des expériences positives avec ce traitement , merci de partager...  


avatar
Zazana12
le 20/10/2019

Je suis entièrement d’accord avec vous ! Au prix du traitement y pourrait fournir l’antiseptique dans la boîte ! Honteux .


avatar
DavidK
le 12/02/2020

Tout à fait d'accord. Une lingette antiseptique serait plus que bienvenue. En espérant que ça arrive jusqu'aux oreilles des fabricants...


avatar
coco83330
le 11/07/2023

Ça existe les injection 300mg !

Votre commentaire


avatar
Zoh.s.r6
le 17/11/2021

Bonjour, 

je suis à ma première injection de cosentyx 300mg

effet indésirable grosse fatigue soudaine et vertige. J’espère ne plus avoir d’effet pour les prochaines injection , ça me déprime.


avatar
lili8081
le 13/02/2022

Bonjour je suis a ma 4 eme injection sttlo 150 mg j'ai beaucoup de vertiges et pour le moment toujours aussi bloqué et mal au dos vs au bout de combien d'injections sa allait mieux svp?


avatar
coco83330
le 09/07/2023

Bonjour au début bcp de vertiges. Et diarrhée tous les jours depuis 9 mois . Du coup j’ai demandé à ma rhumatologue de changer et je vais changer le mois prochain

Votre commentaire


avatar
rondel
le 24/06/2022

Bonjour à la communauté ,

J'ai une spa diagnostiquée il y a 28 ans après de nombreuses années sous anti-inflammatoire , je suis passé en biothérapie il y a 15 ans d'abord humira puis embrel depuis 10 ans seulement depuis plus 1 an l'embrel n'est plus efficace, mon rhumato m'a donc proposé en mars de passer sous cosentyx ce que j'ai accepté seulement ce traitement n'a aucun effet sur moi et c'est même pire je n'ai plus l'impression d'avoir de traitement et d'être retournée 15 ans en arrière. le rhumato refuse de changer de traitement dans l'immédiat , il me dit qu'il faut attendre au moins 4 mois avant de juger , il a juste accepté de modifier le dosage je suis passé de 150 à 300 au vu de ma CRP.

A la lecture de vos post , je vois que les résultats de ce traitement sont très mitigé et du coup cela m'inquiète car depuis le mois de mars , je suis obligé de me bourrer d'antalgique (tramadol) et je n'arrive plus à assumer le quotidien.

je n'ai pas l'impression d'avoir des effets secondaires dû à cosentyx mais plutôt à cause des antalgiques.


avatar
enchanteur
le 17/09/2022

Bonjour

j'ai le même problème après la piqûre mes douleurs deviennent beaucoup plus fortes , je suis sous anti tnf depuis 10 ans , j'en ai testé plusieurs avant et maintenant je suis sous cosentys depuis 6 mois et obligé de prendre tous les jours des daffalgan codeiné jusqu'à 3 grammes par jours plus ains . J'ai une Spondylartrite diagnostiquée depuis 25 ans , j'ai 65 ans et je continue à marcher tous les jours pour garder le moral mais ça devient difficile. Je pense que des nouveaux anti douleurs sortiront bientôt, donc nous devons essayer de ne pas lâcher prise même si des fois c'est très difficile. Bon courage à tous et je suis heureux pour ceux dont le traitement fonctionne et je garde espoir que bientôt ce sera pareil pour les autres .




Votre commentaire


avatar
michèle27
le 25/02/2018

Bonjour, je suis passée à 2 injections par mois, et depuis ma dernière injection : hypertension, vertiges, céphalées. Je m'inquiète. Est-ce arrivé à d'autres ?

Merci


avatar
mpatou
le 06/03/2018

Bonjour,

j ai commencé fin octobre 2017 donc je suis à ma 7ème injection. Pour moi pas de réaction même pas au niveau des douleurs on ne dirait pas que j'ai un traitement !!! je vois ma rhumato mercredi prochain, je me demande si je ne vais pas arrêter !


avatar
mpatou
le 06/03/2018

par contre très fatiguée ! normal comme je dors mal malgré la prise de 8 gouttes de laroxyl 40 mg!


avatar
AnnBell
le 20/02/2019

Sous cosentyx depuis fin mai 2018 moins de douleurs (Spa) mais après l'injection très grosse fatigue  sommeil perturbé et poussée inflammatoire pdt deux jours..et depuis octobre migraines de plus en plus frequentes.. J'ai aussi une pathologie neuro musculaire donc est ce du à cela ? Avez vous aussi ce type d'effets secondaires ? 


avatar
AnnBell
le 20/02/2019

Je travaille encore mais c'est difficile !.. 

Votre commentaire


avatar
Vivie34
le 02/07/2019

Après échappement de 3 Anti-Tnf on m'a passé sous Cosentyx début avril 2019, 1 par semaine de 150 pendant 5 semaine puis 1 par mois, malheureusement effets secondaires +++++ (céphalés, maux de gorge, d'oreilles, problème d'intestins...) et douleurs au max. Sachant que ce n'est pas un anti-TNf donc j'avais l'impression de repartir à O. Arrêt car je ne pouvais plus marcher il y a quelques semaines tellement j'avais mal et que le rhumato pensait qu'une vertèbre ou au niveau du bassin il y avait fracture.


avatar
CIXCI
le 16/09/2019

Bonjour,

Peux tu m'expliquer ce que signifie le terme échappement dans le cadre d'uune immunothérapie?

Merci et bon courage


avatar
Shasha97460
le 12/04/2021

Bonjour 

ou en êtes-vous au niveau traitement et douleurs. Moi aussi j’ai très mal au sacrum. Est-ce que ça vient des sacro iliaques?

merci beaucoup 


avatar
Mart47
le 02/11/2021

Je prenais cosentyx depuis 5 ans et j avais énormément d effets secondaires.

Le rhumatologue a décidé de me changer  je prends talz 

Les stylos font très mals mais mon état s est bien amélioré 

Votre commentaire


avatar
toinoujujutiti
le 25/08/2017

Plus d effets secondaires que bénéfiques

Niveau dermatologique ce médicament m a plus qu abimee 


avatar
CIXCI
le 17/09/2019

Bonjour cela fait plusieurs moi que tu as posté ce message.

Je voulais savoir qu'elle atteinte dermatologique tu as eue.

Pour ma part éruption cutanée sur les pieds même entre les orteils, les jambes les bras et le dos  avec 1 importante démangeaison.  


avatar
toinoujujutiti
le 17/09/2019

Bonjour à la suite de quelques mois sous cosentyx débuté en oct 2016 jusque juin 2017 où ils ont pris mon cas en consideration , tout d abord grosse rhinite qui s est conjuguée à une rhinite croûteuse purulente : prélèvement antibio puisque biothérapie bref gros traitement local je ne pouvais plus me toucher le visage

Ensuite grosse plaque avec grosse demangeaison essentiellement sous les seins les jambes cuir chevelu autre endroit plus gênant encore et perte de mes ongles au niveau des mains et certains aux pieds : verdict psoriasis inversé 

En fait le cosentyx est aussi donne pour des pso sévère mais mon corps à reagi à l inverse 

Changement depuis pour autre biothérapie mais une fois le pso sorti pas de retour positif toujours ennuyé 


avatar
toinoujujutiti
le 17/09/2019

@CIXCI  

toinoujujutiti 

17/09/2019 à 12:36

Bon conseiller   

Bonjour à la suite de quelques mois sous cosentyx débuté en oct 2016 jusque juin 2017 où ils ont pris mon cas en consideration , tout d abord grosse rhinite qui s est conjuguée à une rhinite croûteuse purulente : prélèvement antibio puisque biothérapie bref gros traitement local je ne pouvais plus me toucher le visage

Ensuite grosse plaque avec grosse demangeaison essentiellement sous les seins les jambes cuir chevelu autre endroit plus gênant encore et perte de mes ongles au niveau des mains et certains aux pieds : verdict psoriasis inversé 

En fait le cosentyx est aussi donne pour des pso sévère mais mon corps à reagi à l inverse 

Changement depuis pour autre biothérapie mais une fois le pso sorti pas de retour positif toujours ennuyé 


avatar
CIXCI
le 17/09/2019

Merci pour ta réponse, pour ma part ce n'était pas du pso mais plaques rouges( plein de petits boutons rouges avec petites croûtes jaunes et grosse démangeaison qui me réveillait la nuit.

Votre commentaire


avatar
bousbous
le 11/04/2018

bonjour 

je suis sous consentyx depuis le 8 août 2016 

j ai eu plusieurs problème de déglutition (fausse route) ensuite j ai eu une uvéite donc j ai été obligé de suspendre le cosentyx jusqu à la guérison de mon oeil 

est ce que d autre personne a eu le même problème 

merci 


avatar
Mamioune
le 15/11/2018

Oui il faut 2 doses de 150mg de consentix à injecter sur chaque cuisses. 


avatar
tomlucra
le 04/09/2019

bonjour

cosentix e, 2016, deux doses de 150 mg toutes les deux semaines, au début super plus mal mais deux mois apres les douleurs revenues, je tombais et me retrouvais a 4 pattes par terre sans raison, je divaguais completement a l'ouest, ma rumatologue me l'a fait arreter de suite mais comme je lui dit depuis ce traitement j'ai l'impression d'avoir perdu des neurones, je ne réagit plus pareil , suis sous anti inflamatoires et cortisone depuis 3 ans et ca commenece a etre dure

Votre commentaire


avatar
Domi974
le 13/03/2018

@fanou04‍ @michèle27‍ 

Est-ce que vous faites toutes les 2 semaines ou 2 d'un coup ?


avatar
fabio82
le 14/06/2019

bonjour je suis en arrét de travail depuis février 2018 pour une spa j'attend le résultat du cosentyx  , je suis fatigué et normalement je dois passé en invalidité dans les 2 mois d'aprés la cpam , je vous tient au courant pour la suite       à bientot


avatar
Lustly
le 01/09/2019

Je prend se medicaments depuis plus dun an ... je prend 2 injection un a la suite de lautre la meme journée 1fois par mois .

Votre commentaire


avatar
fanou04
le 30/11/2018

Bjr.. pour ma part j'ai été sous cosentyx 1fois par mois..

Après qq les moi les douleurs sont revenus .. donc on la passé à une injection tout les 15jours pour enrayé l'inflammation.. puis maintenant toutes 3 semaine et ça va beaucoup mieux.. donc n'hésitez pas  à en parler au rhumato  car elle pense que c sous dosée donc il faut augmenter les injections... bon courage


avatar
Delfiini
le 30/11/2018

Moi aussi je suis passé à une injection chaque 3 semaines en début de traitement. Cela fait maintenant quasiment 2 ans que je suis traité avec le cosentyx et depuis environ 6 mois je varie les injections entre 3 et 4 semaines suivant que la douleur est insupportable ou "gérable".

Par contre j'ai pris pas mal de poids et surtout au niveau du ventre (là où je fais les injections), mon rhumato me dit que ce n'est pas lié, mais j'ai tendance à en douter...

Votre commentaire


avatar
Sandy1969
le 16/03/2018

Bonjour, moi je dois commencer aujourd’hui le cosentyx .. après 2 autres anti TNF ...des douleurs aux mains et pieds en permanence et fatiguée +++. Je suis toujours en arrêt et je ne me vois pas reprendre de suite à cause de toutes ces douleurs...des personnes ont elles été mises en invalidité ? Merci 


avatar
Utilisateur désinscrit
le 30/11/2018

Bonjour, étant travailleur indépendant, je travaille à mon domicile, ce qui me permet en cas de fatigue de me reposer quand c'est possible, et de mieux gérer mon planning. 
Je serai dans l'incapacité d'avoir une vie de bureau, ou être debout derrière un comptoir.
Je vous souhaite bon courage.

Votre commentaire


avatar
sabi77
le 18/07/2018

Bien pendant 6 mois, puis grosse fatigue, vertiges, augmentation des symptômes de la maladie. Arrêt depuis lundi. 


avatar
Domi974
le 03/09/2018

Bonjour,

Je suis passée à 300 mg/mois pendant 2 mois (injectés en une seule fois) car  1 injection de  150 mg/mois ne fait effet que pendant 2 semaines à peu près.

Mauvaise expérience, après l'injection grosse fatigue, vomissements, diarrhées...

On  a donc décidé de passer à 150 mg toutes les 3 semaines mais les douleurs revenaient au bout de  2 alors depuis  juillet je fais 1 injection de 150 mg toutes les 2 semaines.

Peu d'effets secondaires à part fatigue et un rhume chronique  qui parfois  dégénère alors antibiotiques mais dans l'ensemble ça va. Et j'oubliais, des infections cutanées aux doigts régulièrement genre une petite peau qui se décolle ça finit en panari.

Par contre les douleurs ne sont soulagées que partiellement et reviennent vite alors je prends des anti douleurs quasi tous les soirs et des antiinflammatoires régulièrement.

Et surtout je fais du sport pour ne pas m'enkyloser et me changer les idées.

Votre commentaire


avatar
La.puce
le 02/11/2024

Les 3 premiers mois le traitement était efficace et à partir du 4eme mois cela ne durait plus que 15 jours mais comme on est en période d’essai sur 6 mois…mais les 15 derniers jours sont horriblement longs…

Votre commentaire


avatar
Supertortue
le 19/10/2024

J'ai oublié problème de déglutition aussi ,difficulté à écrire, à la marche, vigilence et grosses fatigue mais est ce dû aux immunosuppresseurs ???!

Votre commentaire


avatar
Supertortue
le 19/10/2024

Mieux cosentyx que Taltz même famille mais Cosentyx moins douloureux à l'injection en styloque Taltz plus douloureux.

Pas mal d'effets indésirables mais raideur du matin moins longue, douleurs de hanche et Talons moins fortes voir complètement silencieuses pendant 15 jours par contre toujours des difficultés avec les mains .

Douleurs toujours très fortes au niveau de la cage thoracique.


Votre commentaire


avatar
Leouet
le 18/10/2024

Médicament très long à agir dans mon cas (10 mois après la première injection). Très efficace par la suite, pour moi c'est une renaissance et un confort de vie absolu. Reste quelques douleurs nocturne quotidienne supportable. A voir sur du long terme à savoir que j'utilise cosentyx depuis octobre 2022.

Votre commentaire


avatar
Titoubar
le 12/10/2024

Dérouillage matinal plus rapide disparition des tendinite au tendon d'Achille. Disparition des talalgies et des raideur dorsale. Cependant grosse fatigue, palpitations, abattement. D'autres tendinopathie et enthésopathie n'ont pas cessé sous traitement et d'autres sont apparus.

Votre commentaire


avatar
Rany24
le 20/09/2024

Après 6 mois ma situation s’est stabilisée

réajustement une injection toutes les 3 semaines

je revis mais attention chute de cheveux prendre de la vitamine D et B6

Votre commentaire


avatar
dasgui
le 13/09/2024

Très satisfait je le prend depuis 7ans maintenant plus aucun effet indésirable et en même temp plus aucun psoriasis pour moi c'est le meilleur traitement actuellement

Votre commentaire


avatar
Rany24
le 06/09/2024

Bonjour

Une vie plus confortable avec le cosentyx 300 mg sous forme de stylo après trois échecs anti TNF

Pour moi réajustement à une dose toutes les trois semaines car beaucoup de douleurs à quatre semaines

aujourd’hui j’ai une vie presque normale

je peux marcher pendant deux heures sans problèmes ( pas trop de montées)

Par contre problème d’aphtes et chute des cheveux

du coup je prends de la vitamine D et B6

je prends un traitement pour les aphtes

et surtout j’ai découvert l’hyalugel pour les aphtes. J’en mets avant de me coucher la nuit

bon courage à vous tous

je vous souhaite une amélioration de votre santé

je sais que c’est dur mais restez positif !

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 23/07/2024

Je suis sous Cosentyx pour SPA depuis 6 mois maintenant. Que du positif de mon côté ! J'ai retrouvé un bon niveau d'énergie, dors beaucoup mieux alors que mon sommeil était fortement perturbé par des douleurs importantes depuis plusieurs années. Je suis à nouveau fonctionnelle au quotidien et ressens peu ou pas de douleurs. Pour l'instant, aucun effet secondaire, si ce n'est une légère fatigue post-injection (±48h), rien à voir avec ma fatigue accablante d'avant, et je constate également une chute de cheveux plus importante qu'avant, mais rien d'alarmant. Après des années de prise d'anti-inflammatoires, un système digestif abîmé qui n'est plus capable d'en absorber et l'essaie infructueux d'autres DMARDs dont le Métotrexate, je ne peux qu'espérer que les bienfaits du Cosentyx perdurent le plus longtemps possible! Bon courage, je vous souhaite de trouver avec votre rhumatologue LE médicament qui sera efficace pour vous! La route est parfois très longue, mais il semble qu'il ne faille pas désespérer... (conseil d'une fille qui était rendue au point d'envisager le suicide tellement elle n'en pouvait plus...) 😉

Votre commentaire


avatar
Alexandre.c
le 11/03/2024

Bonjour j’ai une spondylarthrite ankylosante , ont m’a changer de biothérapie je suis passé sous consentyx 150 une dose chaque semaine pendant 5 semaines puis normalement une dose par mois , j’en suis à ma 3 eme injection avant jetait sous hyrimoz toujours aucune amélioration multiples problème d’on déglutition  fausse route la nuit ce qui m étouffe heureusement j’arrive à me lève juste quant ça arrive mais je met quelque seconde a retrouver ma respiration niveau dermatologie ça s arrange pas c’est pire avec cosentyx , grosse fatigue aussi , diarrhée , j’espère que ça va faire effet sur mes douleur pour l instant pas assez de recul en ce qui me concerne s


Votre commentaire

Cartes des membres utilisant COSENTYX

Maladies associées au médicament

Voir la fiche
Fiche Maladie

Psoriasis

Voir la fiche
Fiche Maladie

Rhumatisme psoriasique

Voir la fiche