- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Urgent svp! Conseils pr mon rdv ce soir!
Patients Spondylarthrite ankylosante
Urgent svp! Conseils pr mon rdv ce soir!
- 10 369 vues
- 621 soutiens
- 1 048 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Voila , je vais dans le sens de @Titia87 ? Bien sûr que tu décides ce que tu veux , Moi je dis Ca pour te " protéger ". Ca me ferai chier de lire Que tu nous re pète une Mega crise un de ces 4. Apres il faudra attendre 6 à 12 semaines pour une -eventuelle- amélioration ( et quand on est en crise ca fait une éternité ), et si pas d amélioration ils t en donneront un nouveau à tester etc etc etc et tout Ca Ca prend bcp de Temps , et tu sais comment une crise peut nous mettre plus bas que terre. Tu ne ressens pas de douleurs actuellement mais la maladie est Bien là et elle fait son chemin : j ai lu que les "détériorations" avaient lieu entre 2 crises à cause de je ne sais quel phénomène...ca pourrait permettre de les atténuer . Aussi je me dis que plus vite ç est testé plus vite tu sais comment ton corps réagit : si il faut tu ne va pas le supporter Ou faire une réaction Ou je ne sais quoi d autre. Au Moins t es fixé, il te va pas tu passes à autre chose. Voila comment je vois la chose . Mais tes arguments sont tt a fait compréhensibles donc tu fais comme tu le sens ?
Et pour ma douleur , oui ç est peut être rien ç est vrai , mais comme il y a une évolution ( maintenant ca fait mal sans avoir à appuyer dessus et on sens une boule) Ca mérite d être montré je pense... ca fait un peu plus d un an que j ai ca, je l'avais donc avant d être malade , alors on sait jamais il me faut en parler. ( ca m engoisse un peu j avoue )..
j ai lu que plusieurs d entre vous êtes devenue sensibles à la lumiere et au bruit ...ç est pareil pour moi. Je n allume que les petites lampes le soir, je ferme les rideaux en journee, on m'appelle le vampire. Le pire ç est le phares la nuit, je préfère ne plus conduire car sur les petites routes, Ca m'ebouie bcp. J'ai fais un bilan complet chez l'ophtalmologue, ç est obligatoire quand on prend du plaquenil comme Moi. Et tout est parfait, je n'ai pas le moindre soucis.
Pour le bruit, Si Ca crie , Ca me fait mal aux oreilles, je passe mon temps à dire à ma fille de parler Moins fort. Si on est nombreux dans une pièce et Que Ca parle fort , Ca me " fatigue". En fait ç est carrément l agitation que je ne supporte plus.
la maladie m'a rendue très ´plan plan' , parce que je dois fréquemment me poser et me reposer, et un peu solitaire aussi. Pas forcement seule seule, mais la présence de mes 2 enfants et de mon mari me suffise lol . J'ai besoin de calme, de bcp de calme , pour m'apaiser moi. Je passe mes journées à chercher le calme et à être zen, je fais au mieux pr éviter toutes émotions fortes succeptibles de me declancher des douleurs ... avant je partais au quart de tour lol !!!
Roseland
Bon conseiller
Roseland
Dernière activité le 30/11/2023 à 08:46
Inscrit en 2017
197 commentaires postés | 138 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à tous je me permets de poster car j ai des soucis de sinusite chronique depuis que je suis malade j ai maintenant des gros vertiges et des acouphènes, j ai du mal avec le bruit et la lumière, peut être que c est dû à la SPA mais on ne m en parle pas en tout cas apparemment nous sommes plusieurs avec ces symptômes.
Je suis dans l attente du résultat après avoir passé plusieurs examens des yeux et des oreilles.le 7 je revois l ORL.
@Lilila123 j ai eu les mêmes douleurs que toi des pointes thoraciques et au sein un seul surtout. on a vu une calcification à la mammographie alors j ai dû passer une échographie.Et ouf rien de méchant c est hormonal !
Alors n hésite pas à en parler car ça peut ne pas être méchant mais si jamais c était mauvais il vaut mieux une prise en charge rapide mais je ne t apprend rien alors ne traine pas trop.
En ce moment je suis plutôt mieux, pas trop de douleurs sauf la nuit les poignets et bas du dos mais j ai connu pire.Du coup je c pas pour les anti tnf .les patchs fonctionnent plutôt bien pour l instant.
Courage à tous
Voir la signature
Ange
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Roseland bonsoir , contente Que Ca aille bien pour toi?.
de quels patchs parles tu ??
Roseland
Bon conseiller
Roseland
Dernière activité le 30/11/2023 à 08:46
Inscrit en 2017
197 commentaires postés | 138 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lilila123
Ce sont des patchs de versatis 5% prescrit par ma Rumatho le mois dernier.apparement à la lidocaine.
Ça marche plutôt bien en tout cas sur mes douleurs dorsales, je pense pas qu'il y ait trop d effets secondaires.
J essaye de ne pas en abusé mais après les courses du samedi je souffre horiblement alors maintenant avant et pendant je porte une ceinture lombaire et après patchs.
Ça fonctionne sur moi alors pourquoi pas vous ?les douleurs sont du coup beaucoup plus supportables.
Voir la signature
Ange
Domi974
Bon conseiller
Domi974
Dernière activité le 14/10/2024 à 10:23
Inscrit en 2017
101 commentaires postés | 84 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bsr tt le monde.
Oui bien sûr il faut attendre d'être en ALD car les anti-TNF sont très chers
Et oui, c'est compliqué parce qu'effectivement il faut des semaines avant d'avoir ub resultat, si toutefois ça marche...
Moi je suis malade depuis des années au début c'était des poussées de quelques jours , puis quelques semaines, puis quelques mois puis les douleurs deviennent quasi permanentes mais c'est vrai qu'entre les poussées on veut oublier, on croit qu'on est guéri mais bien sûr on ne guérit pas ... et ça peut foutre une vie en l'air
Alors si on a la " chance " d'être diagnostiqué et de pouvoir se faire prescrire des anti-TNF, ou des anti il 17, ou tout autre nouveau traitement qui donne un espoir de rémission alors il faut essayer on est toujours libre d'arrêter ensuite.
Ça n'empêche pas d'essayer d'autres choses en parallèle.
D'ailleurs moi ça y est aujourd'hui j'ai reçu mon flacon d'huile de CBD 10 % commandé dimanche. Je vous dirai si ça marche en tout cas je l'espère.
Chez moi il est déjà minuit passé, je vais bouquiner un peu et tâcher de trouver le sommeil.
Bonne nuit tout le monde
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lilila123 merci pour tes commentaires, c'est gentil ? pour le moment j'attends l'ald et après je verrai.
Ma décision n'est pas encore arrêtée.
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
Domi974
Bon conseiller
Domi974
Dernière activité le 14/10/2024 à 10:23
Inscrit en 2017
101 commentaires postés | 84 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Lilila123
Pareil pour la lumière et le bruit je n'arrive plus à conduire de nuit je ne supporte pas les bruits de foule par exemple au resto. Où la télé trop fort je ne sors jamais sans lunettes de soleil même si le ciel est voilé bref.
C'est la maladie qui nous isole moi avant j'étais hyper sociable j'adorais aller en soirée sortir voir du monde
Maintenant il faut que je me pousse pour aller voir mes amis pourtant je sais que ça fait du bien ça change les idées si l'on est seul et inactif on ne pense qu'à nos douleurs
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Domi974 , oui la maladie isole énormément ç est clair ... Moi j ai besoin de mon petit confort, de coussins pour me caler, d un fauteuil ou canape confortable...je peux pas rester assise des heures sur une chaise ou au contraire debout pour un apéro dînatoire ... la musique et le bruit m'insupporte , et quand la fatigue me tombe dessus je ne suis plus bonne à rien. Ensuite , je ne bois plus d alcoool depuis un moment, déjà j aime pas trop a la base, mais c est surtout que j ai eu une mauvaise réaction avec un tramadol et 3 rosés. !!!Du coup mon mari compte sur moi pour conduire au retour et faire Sam, mais Moi je ne préfère pas conduire car à certains moments je ne suis pas fiable et je n ai pas confiance en moi! entre fatigue douleurs et sensibilité aux phares la nuit, ç est dangereux. Et puis pour sortir, il faut être " en condition " : un minimum préparée et présentable , un minimum en forme . Et le soir je suis rarement en forme, je suis plutôt HS de ma journée comme si la batterie etait vide, bloquée de partout, ç est à ce moment que les douleurs sont fortes, je marche comme casimodo parfois...
le soir ma place est chez moi, en pyjama confortable, avec le chauffage à 21 sinon je suis gelée , avec mon plaid, ma bouillotte pour le dos , ma minerve souple si besoin, et mon lit juste à côté si jamais ca ne va pas et que je dois m'isoler .
C est comme ça ... ca fait un drôle de changement de vie, faut s y faire .
Sissi2017
Bon conseiller
Sissi2017
Dernière activité le 21/04/2023 à 00:03
Inscrit en 2017
227 commentaires postés | 126 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
@Lilila123 moi aussi j ai des douleurs sur les côtes et entre mes deux seins en appuyant. On m a dit que c est dû à une crise d angoisse. J ai aussi par moment la sensation que je vais m évanouir. C est dû à une baisse d oxygène dans le sang. On m a préconisé de souffler dans un sac.
Je pense la même chose que toi @Skartapuce pour la prise de TNF.
@Roseland J ai eu les même symptôme que toi (perte d équilibre. Vertige et acouphènes ) après avoir suivie le régime DUCAN. On m a diagnostiqué un déséquilibre de mes périphérie interne de mes oreilles. J allais mieux après 30 séances de kiné vestibulaire. Est ce que tu prend du versatis 5%? Pour moi cela me soulage la journée.
Bonne journée à tous
Sissi2017
Bon conseiller
Sissi2017
Dernière activité le 21/04/2023 à 00:03
Inscrit en 2017
227 commentaires postés | 126 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
Hier lors de ma reprise au travail suite à la bronchite et le deuil, personne m a souhaité les condoléances ni comment j allais . j ai été convoquée par la n+1 pour me dire que je travaillais bien mais qu' elle n avais plus de portefeuile à me donner. Pour moi je l ai tres mal prise. C est une forme déguiser car elle ne veut pas d hadicaper dans son service.
L ironie de la vie. Je travaille à la mairie de Paris depuis 1987.je suis arrivé dans le service financier depuis avril 2014. Je me suis arrêté durant 1 semaine pour une entorse du genou droit. Je ne voulais pas être arrêté plus longtemps car je venais de muter. Puis est arriver l accident avec le bus sur le passage piéton en sortant du travail le 24 juillet 2014. Arrêté par des arrêts successifs durant 10 mois. J ai repris en mis temps thérapeutique durant 1 an. Puis en temps plein en juin 2017. Durant toutes ses arrêts j avais culpabiliser car mon travail est tout pour moi. Comme dis un dicton : loin des yeux loin du cœur. J avais en charge un portefeuille d une opération directionnel incompétente et manfoutisme. Comme je suis très contentieuse et très droite, je n hésitez pas à relancer sur les dossiers incomplet. Durant des années il y a eu divers réunion qui n ont servi à rien. Personne ne voulait travailler avec ce service. Plusieurs fois j ai demandés un autre portefeulle sans succès. Jusqu au jour où j ai craquer lors d une réunion de service interne où nous ne pouvions plus modifier les factures. Sur l heure on me disait qu' on comprenait mon mal être du fait que ce service se permettait de me parler d une manière inacceptables. À compter de janvier ils vont faire un remaniemnt de portefeuille entre nous. Mais la réalité fut autre.
On me propose un autre portefeuille d une autre direction avec d autre chef et collègue.
Voilà comment on est récompenser pour mon implication, mon professionnalisme, ma rigueur et ma droiture !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
bonjour à tous,
ce soir , j'ai enfin rdv chez un rhumato Apres 6 Mois d'horreur ( désolée mais pas d autres mots ), 6 Mois ou plus le temps passe plus mon état empire, de fortes douleurs aux sacro, au dos, aux cervicales... des nuits chaotiques ponctuées de nombreux reveil ( en fait, des que je me pose. Et que je garde la même position un moment, je m'enkylose , j ai bcp de mal à changer de position, je rouille en fait.
les réveils sont justes terribles, il me faut jusqu a 2h pr ne plus sentir cette sensation d être passée sous un camion , d avoir la cage thoracique écrasée, serrée..
de nouveaux symptômes apparaissent chaque Mois, j ai par ex eu mal dans les doigts, mal aux chevilles, beaucoup de fourmis dans les Bras la nuit, une sensation d électricité dans les jambes, j ai meme mal, la nuit, aux oreilles ( pas comme une ptite, mais comme si on me broyait l'oreille, le lobe).
et puis pendant quelques jours.....plus rien... la paix sans savoir pourquoi... et hop, ca recommande, tango le dos, tango les sacro etc etc
les radio des sacro montrent une inflammation légère, rien de plus aux irm qui sont bons , la pds a pas montre de signe d'inflammation et je viens d avoir mon docteur au téléphone qui me dit que j'ai des hla mais pas b27 donc pas de maladie rhumatismales. Depuis le début elle ne me croit pas , et Moi je crois devenir dingue et je me bat chaque jour.
j ai 32 ans et des cas de polyarthrite dans la famille, dont ma mère. On pensait à une spondy, le généraliste me dit que non et me rit au nez je n'ose plus aller la voir. Je suis traité au tramadol qui me soulage bien , si j'en oublie un, ç est simple, je pleure comme un bebe.
mce soir enfin 1er rdv chez un rhumato , celui de ma mère, j y vais avec tt mes examens .
si elle aussi me rit au nez et ne me prend pas au serieu , be m'écoute pas et ne me trouve pas une solution, je crois que je vais réellement peter un câble. Je ne suis pas cinglée, seul mon mari et mes enfants me prennent au serieu car eux vivent avec moi, me voient le lever complètement rouillée , supporte mes nuits aux multiples réveils, et au sommeil agité comme pas possible ( mon mari fini sur le canape car je souffre dans mon sommeil à chaque fois que je bouge).
alors svp, je voudrais votre aide pour savoir comment dire les choses au rhumato, comment me faire comprendre et être prise au serieu enfin .
Avec mon généraliste, je fais comme ici : je déballe une liste de symptômes. Ca l'a fait rire , " Ben dis donc vous êtes mal en point ahahah". Un jour j avais 17 de tension car stressée d une semaine de douleurs, depuis elle pense que je suis une angoissée limite hypocondriaque ( c'est mon médecin depuis 1 an suite déménagement).
je veux être prise au sérieux, svp donnez moi la bonne méthode pr exposer à un inconnu 6 Mois de souffrance.