- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Les rapports avec la famille et l’entourage
Patients Spondylarthrite ankylosante
Les rapports avec la famille et l’entourage
- 6 155 vues
- 8 soutiens
- 449 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir je suis nouvelle sur le forum moi dans ma famille j'en ai parlé un peu a ma plus jeune sœur et a ma tente, mais je ne sais pas si elles on vraiment comprit ma maladie. je suis que dans le début de la maladie mais j'ai des douleurs au dos depuis des année je mettait sa sur le compte du travail a l'époque j’étais intérimaire dans la manutention mais depuis un ans j'ai des douleurs plus importent qu'avent tout les mois j'aller chez le docteur ou le rhumatologue et on me disait lumbago on me donner des anti-inflammatoire pour 2 semaine je passé des irm, scanner mais ils ne trouve rien de particulier et au mois d'aout les douleurs de dos son devenue insupportable donc a mon retour de vacance je suis retournée voir mon rhumatologue qui ma remit sous anti- inflammatoire et prescrit une prise de sang pour savoir si javez le hla b27 et le résultat est positif . mon rhumatologue ma pas vraiment parlé de la maladie il ma juste dit que je finirai par marché plier en deux super! je suis un peu paumé. j'ai pas beaucoup d'amie avec qui en parlé et je suis pas sure qu'elles comprène vraiment se que j'ai. je suis actuellement sous biprofenide qui me soulage la journée mais la nuit c'est une horreur j'ai très mal et je n'arrive pas a trouvé la bonne position pour dormir du coup je mandore tard et le matin je n'arrive pas a me levé. je n'ai plus de travail depuis 3ans et sa arrange pas le morale. mon ex mari avec qui je suis toujours en contacte me dit que j'ai male car je suis faignante que je veux pas travaillé alors j'ai finie par ne plus lui dire quand j'ai male donc je lui parle pas de la maladie. je suis suivie depuis 3 ans par une kinésithérapeute pour ma cyphose que j'ai depuis l'enfance et elle pensé que javez déjà fait les examens pour détecté la maladie.
Utilisateur désinscrit
merci Fanny de ton message.
je suis conscient et lucide sur ma maladie et l'impact sur mon entourage. Ce que tu dis est juste, mais c'est super dur d'avoir à lutter contre une maladie plus contre son entourage. Je vais être "patient" comme tu dis (dans tous les sens du terme) et apprendre à gérer ce bouleversement.
Titoune93 bon courage à toi et j'espère qu'ici tu pourras trouver un peu de soutien
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jean Michel, pilier tu as été, pilier tu resteras, puisque nous sommes acteurs de notre vie !!!
En n'oubliant jamais cette fameuse citation : " le bonheur, n'est il pas une décision à prendre ? ", même s'il faut reconnaître que ce n'est pas toujours évident.
Il faut laisser le temps au temps et après un minimum de connaissance de la maladie, un total respect s'instaurera au sein de ta famille, surtout face à une personne qui ne baisse pas les bras.
Bon courage à toi Jean Michel et arme toi d'un peu de patience !
@titoune, avec ce que je viens de lire, je suis content d'avoir vu ex devant mari !
Le pote d'Héliott et des piliers.
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Heliott merci de tes encouragements!!
Utilisateur désinscrit
Jean-Michel je te dis également patience, je vais pas redire ce qu'à dit fanny car je pense comme elle et mon expérience la prouvée ! Il est difficile aux gens de comprendre ce qu'est la vie au quotidien avec cette sal...e ! laisse le temps au temps mais c'est vrai qu'on se sent souvent seul et incompris, sauf ici :-)
bon courage
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Avec plaisir Jean Michel, ne sommes nous pas là, pour nous entraider, même derrière un clavier !
nb : moi, je ne suis que son pote !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Lili, le Pote merci de vos encouragements et c'est vrai que ça m'a fait du bien de pouvoir parler avec d'autres et de me sentir moins seul!
Paige70
Paige70
Dernière activité le 07/05/2020 à 21:14
Inscrit en 2013
25 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour:)) pour moi le plus difficile est que je culpabilise tjrs...la peur de devenir un poid pour mon conjoint..
est ce vs avez déjà eu ce sentiment, ..
Voir la signature
Manon
Utilisateur désinscrit
cette maladie change la vie je suis sou embrel depuis 5 mois c'est mieux mais le quotidien est très dur il ne faut pas montrer qu'on souffre
les gens ne comprennent pas que l'on est toujours fatigué
alors on essaie de faire comme si tout allez bien
je travaille comme aide soignante à domicile c'est dur surtout le matin
mon mari me dit que je me renferme dans ma bulle je ne veux pas me plaindre sans arret
j'essaie de faire le maximum ,mais que cela est dur,
Utilisateur désinscrit
C est vrai , Sylvie ..nos proches essaient de comprendre parce qu ils nous aiment ..mais je ne pense pas qu ils y parviennent completement .Alors que dire des autres ???
On fait au mieux , on ne veut pas se plaindre et on se pousse toujours un peu plus .Il y a des jours ou on enverrait bien tout et tout le monde ballader ...
Il n y a que ceux qui ont une spa qui peuvent comprendre .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
comment sont vos relations avec votre entourage. Comment a t-il réagi à l’annonce de votre maladie ?