- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Les rapports avec la famille et l’entourage
Patients Spondylarthrite ankylosante
Les rapports avec la famille et l’entourage
- 6 155 vues
- 8 soutiens
- 449 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ça dépend de quoi ?
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Oui ! C est vrai !
Utilisateur désinscrit
En fait , je dirais que j ai appris a me foutre (desolee) de l attention des autres .La spa m a aide a faire le tri dans mes amis .Je sais vraiment sur qui je peux compter .Pas d hypocrisie juste de la sincerite .C est toujours dans les mauvais moments que la vraie nature des gens se revele .J ai appris aussi a m autosuffire .Je ne compte sur personne , comme ca , aucune deception !
Utilisateur désinscrit
incompréhension, indifférence et égoïsme..
c'est sans conteste plus violent que la maladie elle-même...
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Très certainement, mais trop souvent le cas, bien malheureusement !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Fanny je te rejoins moi mon divorce puis ma Spa, je dirais même les 2 en même temps m'ont permis de faire du tri et de voir sur qui vraiment je peux compter...après il y a des amis que j’apprécie mais je ne leur parle pas de ma maladie et d'autres où je peux en parler (très peu en fait)
Utilisateur désinscrit
moi je ne suis pas aussi dure que ça, je pense. Chacun à ses soucis, ses problèmes et sa capacité à l'altruisme.
De mon coté, je pense être capable d'écouter quelqu'un me parler de ses soucis et je parle des miens assez facilement ( pas à tout e monde) mais je comprends parfaitement ceux qui ne veulent pas entendre ou voir et qui se protège quitte à être égoïste. J'essaie d'accepter les gens comme ils sont. Mia moi même il m'arrive d'avoir envie de fermer les yeux sur les problèmes des autres (j'ai une amie dépressive et il y a des jours ou je n'ai plus envie de l'écouter de de la comprendre)
Utilisateur désinscrit
Nad ,
Chaque jour , je vois et j entends la detresse de mes patients .Malgre mes douleurs , je suis bien loin d etre indifferente aux leurs . Au debut , j avais envie de leur hurler dessus : mais , merde !! Moi aussi , j ai mal et vous n en avez rien a foutre !!
C est bien connu , les infirmieres peuvent tout encaisser ..elles ne sont jamais malades et se doivent de toujours garder le sourire ..c est presqu un devoir ..
Quand je me retrouvais face a des simulateurs ou des profiteurs , j avais vraiment du mal a les entendre .Je ne parle pas des grandes souffrances er detresses pour qui , j ai et j aurais toujours une patience infinie , je parle de ces gens egoistes dont la petite douleur est toujours pire que vcelle des autres .
J ai appris a n ecouter ses gens que d une oreille .Je fais mon boulot , je ne bacle pas et je souris ..
Les egoistes , les egocentriques et les indifferents ne meritent pas qu on s attarde sur eux .
Utilisateur désinscrit
fanny, tu as bien du courage. ce métier doit être passionnant mais tellement compliqué !
il nous faut des personnes comme toi!
Utilisateur désinscrit
Je te remercie Nad !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
comment sont vos relations avec votre entourage. Comment a t-il réagi à l’annonce de votre maladie ?