- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Les rapports avec la famille et l’entourage
Patients Spondylarthrite ankylosante
Les rapports avec la famille et l’entourage
- 6 155 vues
- 8 soutiens
- 449 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
ok, pr carenipotes, pas top mais pas risqué...
continuons à réfléchir...au terme, pas au délit évidemment...
Utilisateur désinscrit
le pote aura bien une idée lumineuse...
Utilisateur désinscrit
Hé , ho....c la miss
Moi j veux pas être l.origine de vos DÉLITS OU COMPLOTS .... G rien fait que de vs shooter plus ...( Fanny : disait vs êtes pas obligés de me lire....) qd j me relis j me saoule tte seule... ( puis ça rabâche , ça rabache... Tt c'que tt l monde VIE ICI / ouBCP...) j veux pas non plus vs tendres caféinodépendants ou lexomilophiles.....
OK...( lol...)
por ce qu il s'agit de votre mot a la " comp" ... Vous chercher la petite bête ....j vous laisses 1 liste avec 1 post MOINNNN
LONG....
Utilisateur désinscrit
Idees.... De nuits .... Euh ... G des excuses....
gang de SPA /// SPAMIS//// BIBIagnons/// spondy?´amade/// potamarades/// Joyeux lurons/// Spondy?´urons/// BIBI'tordus///SPAGAIS & non spagay ( pour mon compte ...!???)
EH PI MERDE.... Le pote d'H ... Vas y ta + de neurones qe moi en ce moment stt....mdr Biz. LAloup de nuit ....A la pleine lune ! Faudra faire gaffe ... Déjà que j me transforme .... Ce sera LALOUVE SPAROU!!!! ( euh ... J vais m ré coucher ...)
Utilisateur désinscrit
Le tout, c'est de choisir son entourage. Je l'ai fait, non sans accrochage et sans douleur, mais bon, les gens qui viennent me voir en me disant "tu sais, c'est normal d'avoir mal au dos, c'est le mal du siècle!", ou ceux qui se tapent l'incruste pendant des heures, sous prétexte qu'ils sont de ta famille, et qui ne voient pas que tu grimaces parce que tu ne tiens plus assise, très peu pour moi!
Eh oui, je suis une vieille peau de vache, ou, au choix, une "spondyourse", et je me demande si mon entourage n'est pas plus à plaindre que moi, ils devraient peut-être témoigner sur un sujet qui s'appellerait " comment faites-vous pour supporter un (e) malade de la spa?"
Je dois dire j'ai été livrée avec l'option caractère de m... incluse! , et que la spa n'a peut-être pas arrangé les choses (mais ici, je ne viens que si je suis de bonne humeur, quelle chance pour vous, les amis!)
Utilisateur désinscrit
La spa nous rend service en fait ! ( c est min cote positif qui parle !):
Non seulement elle nous donne un p....de caractere mais en plus , elle nous permet de faire le tri dans notre entourage ...
Utilisateur désinscrit
Tout juste, Fanny 31!
Ah le positivisme, quel boulot!
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Yes !!!
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Ouais, d'ailleurs, là, si vous pouviez me laisser, il faut que j'aille dormir, allez ouste, sortez de mon ordi! dehors!
(euh... je rigole, hein?)
Utilisateur désinscrit
Ben ... Choisir .... C'est pas tjrs facile ... Surtout quand on AIME ,
MOI ON M'A ÉDUQUER COM ÇA ...( bizarre g 2 sœurs 5 ans de + et 5 de moins / j suis le vilain petit canard o milieu des 2...)....qd je bossais , qd GT enceinte ( seule comme la Pierre / avec complications ...& o 2 ...tjrs seule ) que j habitais a 10 km pour la 1ère ou 550 pou le 2nd NADA .... Ni même ma mère : qui ne se rappelait plus du temps ou elle ns avaient eues .... A la 1 ère mon père était mort depuis 1 an1/2 et ma mère refusait d'être GD mère ... G eu 1 de mes tante qui n'avait pas eue d'enfants et qui m'accompagnait o examens complexes car doutes trisomies ....(etc) j en ai JAMAIS VOULUE A PERSONNE A L ÉPOQUE ....mais GT déja malade sans le SAVOIR !? ( des maux atroces des blocages et enceinte des contractions dorsales très très tôt ??? CT pas des contractions CT pire et je l ai su APRES AVOIR ACCOUCHÉ.... Péridurale : pas fonctionné? 5 essais et l'aiguille a griffé la colonne jusqu'à passer ...( g eu doubles doses tant j avais mal mais serai les dents / beugler ou insulter n'était pas ds ma nature et la péridurale m'a endormie complètement les pieds les mollet et genoux .... ??? "VOUS AVEZ 1 scoliose et vs ne ns en avez pas parlé ...." Ben ., NON!!!
Radios et exam après RAS ....( idem et pire por le 2 eme ) et a ses 18 mois ... Perte de connaissances o réveil j hurlais et me taper la tête contre les murs... Ils m.ont attachés ... G fais 3 hosto sans rentrer chez moi ... G eu 5 visites !? Et 10 appels !? Et encore 1 pote 2 amies et mon époux ma mère 1 SMS de mes sœurs ( tte façons CT PSYCHOLOGIQUE CT l'hosto psychiatrique qu'il me fallait depuis l'âge de 10/12 ans ( ou l'on ma découvert 1 epileptie frontale j en parlai par car qui dit épileptique = folie, uriner avaler sa langue= "L'EXORCISTE"....) com quoi BCp sont formatés ....1 tumeur après soucis ophtalmo: découverte en juin = annulation des vacances pour mes sœurs ( moi j y comprenais rien j voyais mes parents pleurant en sortant des résultats de ma ponction lombaire ( CA JAMAIS PLUS CT ATROCE......et GT déjà soudée (au même endroit que la péridurale ) là j'avais 9 ans ....CT bénin g été soigné ...& mes sœurs même en riant me disent encore : " Ben cette année là pour pas changer....tjrs la plus chouchoutée ... On a même pas pus partir en vacances .....)& des comme ca( j en ai plein ma besace ... Plutôt com 1 packtage de militaires avec tt les dossiers qui vont avec .....et si je relie tt entre eux comme on relie des points chiffrés pour former en tte lettre SPA .....découverte et stt diagnostiquee ferme en octobre de ma 30 eme année ...recherches des anciens dossier découverte d'1 IRM de 96 ou la SPA ETAIT FLAGRANTE MAIS LE DR QUI ME SUIVAIT ETE NEUROLOGUE ET PERSUADÉE QUE CT PSYCHO / passée a cotée ( Ben médecin mais ...PAS RHUMATHO!?)entre temps y a eu 2 enfants : " qui eux SONT MA VIE MA FAMILLE ... Mais ce sont des êtres a part entières .... 2 êtres que je n'ai pas fais pour moi ...& suis là pour les élever ... Les aider a grandir ... A se débrouiller et ... A voler pour qui partent du nid qd ils seront prêt .... Essayer au mieux de les guider ... Mais je les pousse a faire le maximum de choses a prendre et donner leurs avis ...../ essayer de les faire PARLER ... Se dévoiler , s exprimer, se défendre ....( mais ils ont les gènes de 2 humains .....( bien divers,complémentaires mais de + en + différents ... après c'est le mix´le shaker et la surprise de la VIE....) ils vivront peut être a l'autre bout du monde et là ????? C'est la VIE .... Mais je serai bien seule et serait HEUREUSE DE LEURS BONHEURS ... Comme je l'ai tjrs été pour d´autres...(?) HEUREUSE ET NON ENVIEUSE DU PLAISIR ET DU BONHEUR DES AUTRES .... Déjà petite je n'ai jamais eue d'amies ...qques copines bien vites perdues ... La avais "mon PÈRE " et partait les WE QD JE POUVAIS...ds ses valises disait il .....pour ses spectacles .../ou dans les "jupons de ma mère " ( je suis la seule ou elle a prêts 1 mi- temps pour élever ses enfants ....") moi g rien demander / je ne regrette RIEN ..."MAIS ON M'ACCUSE ENCORE A CE JOUR d'être FIFILLE A MAMAN ...." Sœurs tante ami/e/s nombreux de mes sœurs et leurs conjoints...." Et le peu de mes connaissances les ont rejoint sur "face de bouc"& me reprochent de ne pas les appeller... Faire des fêtes comme avant ( tout comme sur 20 ans en arrière ) !!!!????? Ils posent des questions ou. Demandent de mes nouvelles a mon mari venant a son boulot .... ( moi je le pousse a bouger a sortir avec les enfants chez l'un chez l'autre (& on a pas les mêmes affinités avec les memes personnes ...donc qd je fais 1 mega effort a retrouver figure humaine ( stt ces dernières semaines ...) pour recevoir ou aller chers Pierre /Paul/Jacques ...c'est NON !?y les aiment pas ou leurs gosses sont des monstres a baffer....ou/ou/ou??????& moi je fais o plus près ( a cause de la route ... ( les nausees et le reste....) du coup Ben ...on reste chez nous " comme des vieux CONS A PAS SAVOIR QUELS SUJETS ENTAMMER ON A PLUS LES MÊMES GOÛTS .... Et c'esduc est dimanche tt les 15 jours ... Si g pas donné de NEWS que ma mère appelle ...( le dernier appel on s'est disputé car elle m'engueulait GT naze j lui ai dit que dis CT pour gueuler el devait pas appeller ... El a continué...la discution c'est terminée par 1 GD MERDE ...de ma partOU J'AI RAJOUTÉ 1 s'il te plaît car je suis polie ....j'te passe les enfants et après mon mari ou vs aurez tt le loisir de discuter sur ce que je vie ????alors que depuis des années j dis plus rien j fais semblant pour leurs faire plaisir.... C'est tjrs " ds ma tête !?" Et ils savent mieux que moi ce que je ressens !?c´est bien connu:...QUAND ON SE TAPE 1 doigt avec 1 marteau pour planter 1 clou ...c'est le voisin qi a mal ....?????/////ma petite sœur enceinte et allongée ( la pauvre g vécu ça mais stt je lui dis pas ...)ne veux plus me parler....(j suis pas 1 bonne mere )et.... j VIE PAS CE QU "ELLE" elle VIE ET 7 mois sans bosser pour ELLE C'EST ATROCE ....: moi je ne sais pas ce que c'est DE BOSSER (????)j ai jamais voulue travailler et j suis partie LOIN...) GT sur le Q ...? ET J'AI PAS COMPRIS .???/ pourquoi : " TANT DE HAINE ..."????( ET JE PEUX PAS M'EMPECHER DE L'AIMER D'AVOIR PEUR POUR ELLE ET SON BEBE .... & j'ai aucuns coseils a lui donner ne pas etre envahissante ou la soeur qui sait tout ... non non non.... chacuns ses experiences ses epreuves et ses souffrances et bonheurs..... ( bon j aime pas son mec .... 1 bebé apres 6 mois et tt ce qu'elle deteste : chasse peche traditions foot et deco rustique ... j la reconnais plus ses les gouts de se mec ????elle n est plus ELLE ... mais jamais je n'ai dis ce que j en pensais .....) G pas fait des études pour ne pas bosser g vécu 5 licenciements économiques "pas de chance ...." Partie a 550 km pour le boulot de mon conjoint mon bb avait 6 mois ... J avais été licenciée ... CT pas 1 choix 1 logique CT pour 2 ans....ça en fait 12 ....&4 job différents pour lui .../ moi 2 pas dans ma branche mais fallait manger et CT com ça puis le 2 nd ...1 formation la décision d'ouvrir ma boîte tt été fait j'attendais mon no de siret et .....perte de connaissance ...tt le reste ...la dégringolade 1 canne + de dificultées a me déplacer .... La descente o enfer mais rebondir tjrs .... Le mois dernier encore 17 jrs d'hospitalisation .... Et des soucis ...( l'autre sœur SMS j lui dis en boutade : réponse ...Ben c'est bien !!! Moi j suis en vacances et j en profite .... ( Ben ok !!! Bonjours qd même !???) ... 1 pote est passé mon mari a mon GD étonnement 1 fois et 1 autre avec les enfants ....( pas 1 SMS ....& j en ai marre de tjrs faire le 1er pas avec tout le monde .... J 'ai donner donner tjrs sans compter on venais qd je faisais des plans des toiles ou des fresques murales .... ; pour des misères voir gratis et mes mains m'ont lâchées .... Vive le tactile g plus confiance et g plus autant de précisions et de dextérité .... Donc g arrêter ( officiellement ... Sauf pour pâmes gosses et moi ...) j reconnais qu avec tt ce que g traverser ...COMME VOUS TOUS QUI AVEZ CHACUNS VOTRE HISTOIRE ...avec bien pire sûrement..../ mais j vois 1 psychologue 1 infirmier reconverti hyper sympa ( absent pour l'instant ..donc merci carenity ..... On ne PEUX PAS SORTIR INDEMME MENTALEMENT DE CES DÉGRINGOLADES PHISIQUES CES DOULEURS ET LE "LARGUAGE VOIR L'ECRABOUILLAGE DES MIENS ????? Mon père seraiENVCORE de ce monde PERSONNE N'AURAI OSÉ .... Mais TTES les bonne choses comme les meilleurs ... Ont une fin bien trop rapide (& pour lui trop jeune 49 ans y a 13 ans déjà ....& "JE DÉTESTE LE CHIFFRE 13!" pourtant pas SUPERSTICIEUSE pour 2 sous .... Voilà miss Lalou et les rapports avec famille ou entourage ....& j vous parlés pas de mes voisinalcools lo qui me traitent de " PUTE À CANNE " et vont répéter partout que j 'ai le SIDA !!!? ( si je l'avais ce serais déjà dure a vivre ,,mais je ne l'ai pas mais ça touche mes enfants ...)& ici les gendarmes s'en foutent et le procureur encore plus ......si y avait eu...QUE LES INSULTES ...MAISCECI EST 1 autre histoire VRAIE ET NON ENJOLIVÉ PLUTÔT MINIMISÉ... Car je comprend pas ce que g fais de mal ... De grave ....( j danois avoir des tors a me faire reprocher c'est OBLIGÉ ?????) mais ??? J vois pas !?
Lis qui veux vu la longueur ....//// g pas donné 1 coup de " SAINT".....
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
comment sont vos relations avec votre entourage. Comment a t-il réagi à l’annonce de votre maladie ?