- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Les rapports avec la famille et l’entourage
Patients Spondylarthrite ankylosante
Les rapports avec la famille et l’entourage
- 6 155 vues
- 8 soutiens
- 449 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Mais oui ! You are the best,you are the best ,you are the best ...
Ca va mieux??
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oufff ... nous n'en avons pas dormi de la nuit avec Héliott , nos rapports étaient tendus pour la première fois !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
le pote, attention on va penser que t'es homo (ce que tu n'es pas) tu lances bien de doutes sur le forum avec tes expressions... cela fera fuir les célibataires femmes hétéro de ta région, dommage !
Utilisateur désinscrit
Comme je me reconnait dans tous vos messages.
Effectivement, il faut souvent se débrouillé par soi même mais parfois ou même très souvent j'ai beaucoup de mal à à résister pour ne pas hurler sur certaines personnes qui ne comprennent pas mais je me suis dit non cela ne servira à rien, juste à me fatiguer .Donc maintenant j'essaie de faire ce que je peux quand je le peux !! et pour le reste mon mari essaie de m'aider mais parfois il est très maladroit dans ces paroles.Il à beaucoup de mal à accepter que je doive marcher avec une canne quand les douleurs sont insupportable je ne sais pas j'ai l'impression qu'il à honte ou que cela le gène, dérange ?? Je lui en ai parler et il me répond evasiment "mais non pas du tout" mais je ne me crois pas.
Mes enfants de 6 et 8 ans me demande tous les matins ca va maman, tu a mal ce matin, attend je vais t'aider à te lever ou à mettre tes chaussons... C'est trop mignon. Il y à encore quelques semaine de cela, je refusais que l'on m'aide car je n'admettais pas être diminuer mais je vais voir une psychologue pour m 'aider un peu et ça fait du bien.
Mon frère et ma soeur ne prennent de mes nouvelles que très rarement et mes parents sont décédés Donc plus beaucoup de famille mais quelques bons amis qui comprennent et vous mes zamis blogueurs, heureusement que vous êtes là.
Bises, bises à tous
Utilisateur désinscrit
assez indifférent.Il me reste très peu de famille.Ne comprennent pas bien la maladie que j'ai.
Utilisateur désinscrit
fluctuants les rapports...comme mon moral. ne nous voilons pas la face, c'est lié. qq remarques lâchées ds le cours d'une conversation, du style "je peux pas moi, je bosse"; "ah, c tout ce que t'as fait aujourd'hui?!".. oui, c tout ce que j'ai fait, je l'ai fait pour ne plus penser à ces douleurs qui me rendaient dingue. ...c'était un effort surhumain ..à mes yeux...
on peut tout dire, exprimer, expliquer... les proches peuvent comprendre...mais ce qu'ils comprennent ce sont des mots, pas des sensations, pas notre ressenti physique et ses conséquences. alors en fait, ils ne comprennent pas vraiment..
j'en suis à me demander que faire de cette incompréhension. expliquer encore, bondir à chaque remarque maladroite ou irréfléchie, les ignorer...et si je ferme les yeux sur ce genre de remarques, qui comprendra qu'elles sont injustes et blessantes?...
ou alors je fuis, je m'entoure uniquement de spondylar'douloureux...
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
" On n'est jamais mieux servi que par soi même "
" Le malheur des uns fait le bonheur des autres "
" Qui sème en pleurs , recueille en heur "
" A chaque jour suffit sa peine "
Il y en aurait tellement d'autres qui résumeraient bien tous ces commentaires !
Le pote .
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Il y a tellement peu de personnes sur qui on peut vraiment compter...comment alors meler Bibi a tout ca ?les rapports humains sont si complexes..et l individualisme de plus en plus frequent.Il y a , de temps en temps une personne a qui on pourra tout dire ,mais ce qui est sur,c est qu il n y en a pas 100 !
Utilisateur désinscrit
Il y a tellement peu de personnes sur qui on peut vraiment compter...comment alors meler Bibi a tout ca ?les rapports humains sont si complexes..et l individualisme de plus en plus frequent.Il y a , de temps en temps une personne a qui on pourra tout dire ,mais ce qui est sur,c est qu il n y en a pas 100 !
Utilisateur désinscrit
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
comment sont vos relations avec votre entourage. Comment a t-il réagi à l’annonce de votre maladie ?