- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
- Fauteuil roulant électrique et adaptation de l'environnement
Fauteuil roulant électrique et adaptation de l'environnement
- 119 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
rent079
Bon conseiller
rent079
Dernière activité le 03/09/2023 à 10:51
Inscrit en 2020
35 commentaires postés | 22 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
je me suis posé la même question et finalement le mieux du mieux sont les tables rondes… Je les trouve bien plus accessible quand nous venons avec un fauteuil roulant, on passe mieux sous la table.
quant à la maison, j'ai pu faire réhausser toutes les tables en ayant mis une cale sous tous les pieds.
Qu'est-ce que vous avez comme voiture ? Je me pose la question pour pouvoir sortir avec mon fauteuil.
Bonne journée
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 14/11/2024 à 16:28
Inscrit en 2021
7 950 commentaires postés | 267 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
2 067 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @evasca,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques pour plus de visibilité.
J'invite des membres à participer : @rakoto33@Re29sud @catoche @mustang76000 @gaspy-gas @joce2006 @scoobidoo , @le pote d'Héliott , @Kamlio @Poutie @Lepetitcap , @Justinebaloo
Quels conseils donneriez-vous ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Re29sud
Bon conseiller
Re29sud
Dernière activité le 09/06/2024 à 11:58
Inscrit en 2018
28 commentaires postés | 23 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour pour les tables trop basses je pose mes deux pieds sur le sol et ça passe. Je suis en fauteuil manuel.
Pour la voiture j'ai un van mercedes viano avec commandes au volant(tirer/pousser) une boule de volant un siège qui avance recule monte descend pivote. J'ai une rampe sous ma voiture qui me permet de monter ensuite je me transfert sur le siège.
evasca
Bon conseiller
evasca
Dernière activité le 13/11/2024 à 15:04
Inscrit en 2020
27 commentaires postés | 21 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Merci pour vos réponses ça m'aide déjà pas mal.
Alors effectivement à la maison je veux refaire une cuisine, et du coup je vais m'orienter vers une cuisine adapté pour le fauteuil roulant, j'ai pensé aussi à mettre des cales sous mon bureau confort
Pour ce qui est de la voiture, j'ai fait l'acquisition d'un, Kangoo TPMR, donc décaissé derrière dans le coffre avec rampe électrique, c'est génial. Bon j'ai mis du temps à le trouver, 3 mois, occasion sur le bon coin.
J'ai déjà testé en faisant les magasins samedi, nickel pour le transfert dans les toilettes en dehors. J'ai tenté d'aller manger dans un célèbre fast-food avec un M, aucun souci sous la table. Et encore j'ai de la chance je n'ai pas de lift sur mon fauteuil, mais effectivement ça me gênerait de devoir, encore me dire j'ai enfin un fauteuil roulant électrique je gagne enfin en autonomie et en confort, il faudrait que je dise non a un super restaurant...
Obélix
Bon conseiller
Obélix
Dernière activité le 14/11/2024 à 13:07
Inscrit en 2013
179 commentaires postés | 153 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour Evasca,
Avez-vous eu des conseils pour l'achat de votre kangoo pmr d'occas, conseils mdph, aides mdph, ergo ?
Cordialement
Voir la signature
Obélix
evasca
Bon conseiller
evasca
Inscrit en 2020
27 commentaires postés | 21 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Pour ce qui est de la voiture, les aides MDPH c'est compliqué vu que c'est une occasion quelle date de 2012 et que c'est en fonction du nombre de kilomètres l'aide vas pas bien loin, j'ai un dossier très long chez eux en cours, création salle de bain en rez de chaussée, monte escalier, remboursement accessoires fauteuil roulant électrique... Sinon oui mon ergo du centre de rééducation ma beaucoup aidé, pour bien choisir.
Re29sud
Bon conseiller
Re29sud
Dernière activité le 09/06/2024 à 11:58
Inscrit en 2018
28 commentaires postés | 23 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour pour l'achat d'un pmr ou un tpmr il faut faire la demande avant l'achat pour que ce soit accepté. Il suffit juste de remplir le dossier joindre les documents demandés et le faire tamponner par la MDPH. L'aide sera calculée en fonction du kilométrage et du nombre d'années du véhicule.
denimj
denimj
Dernière activité le 03/10/2022 à 00:20
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Oui effectivement ensuite vous pouvez aussi bénéficier d'aide supplémentaire comme le taux réduit de TVA à 5,5% pour tout achat de véhicule PMR, puis éventuellement de bénéficier de faciliter de paiement auprès de la MDPH comme mentionner c-dessus.
alexhivelka
alexhivelka
Dernière activité le 25/08/2022 à 14:12
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour tout le monde,
Je peux apporter mon témoignage pour l’acheté d’un fauteuil électrique 6 roues, car je viens juste d’en acheter un ! Le New Live model Magix avec une configuration entièrement personnalisée et c’est un 6 roues motrice articulée, avec possibilité de monter des bordures et en biais jusqu’à 20 cm facilement vitesse 6 ou 10 km/h, autonomie 30-35 km, soulèvement de l’assise jusqu’à 80 cm, inclinaison dossier et assise manuel ou électrique, dossier de -87° à +145° et l’assise de -6,5° à +31°, puissance moteur de 300 ou 350 watt, batteries AGM 2 x 80 ah, boitier commande P&G (VR2 90 AMP) ou (R-NET), kid éclairage route LED, protège vêtement avec fonction aide aux transferts latéraux, rayon de giration 55 cm, largeur aux roues 68 cm, longueur 107 cm (94 cm reposes pieds repliées), largeur d’assise 28 à 55 cm, profondeur d’assise 28 à 50 cm, hauteur dossier 50 à 65 cm, hauteur d’assise sous cousin 43 à 78 cm, repose tête réglable latéral +/- 40 mm, accoudoirs relevable avec compensation ergonomique et réglage en inclinaison et hauteur et en profondeur, poids max batteries comprises 172kg, poids max utilisateur 140kg, attache 4 points pour transport avec occupant dans un véhicule suivent la norme ISO 7176-19
Je vous ai mis les principaux réglages et options qu’elle a.
Pour moi c’est vraiment un très bon fauteuil électrique extérieur, intérieur et tout terrain.
En Belgique il n’y a pas encore de revendeurs, mais vous pouvais surfer sur leur site http://www.newlive.fr et les contacté en France ou vous pouvais leur rentre visite au salon autonimic de Lille les 5 et 6 décembre 2013.
Question prix elle n'est pas plus chère qu’une autre.
Si vous avais des questions n’hésiter pas je frais de mon mieux pour y répondre.
Je vous une photo de la mienne.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
evasca
Bon conseiller
evasca
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Bonjour,
Je viens d'acquérir mon premier fauteuil roulant électrique, le q4 tbflex de chez pride.
J'ai commencé à les tester, j'en suis ravi, j'ai changé de voiture dernièrement pour pouvoir l'installer, une question me taraude.
Si je vais au restaurant et que la table est trop basse par rapport à mon fauteuil roulant on part par rapport à la hauteur dans e fauteuil roulant que faire ?
Pour la maison, je préfère utiliser un fauteuil manuel car par exemple pour le transfert, c'est plus rapide et plus pratique.
J'ai une sclérose en plaques secondaire progressive, et une hémiplégie du côté droit, je me transfère seul et je fais quelques pas. Le fauteuil électrique est un petit peu plus haut pour le transfert si j'ai une envie pressante je suis foutu...
Mais j'avoue que le confort est dix fois meilleur en électrique.
Comment vous faites avec une table à l'extérieur notamment au restaurant ?
Merci beaucoup ☺️