Patients Sclérose en plaques
Vaccin et SEP
- 2 308 vues
- 53 soutiens
- 104 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Les toubibs ne vont couper la branche sur laquelle ils sont assis !!!
Néanmoins, mon médecin de famille a strictement interdit de le faire à ma fille de 4 ans....il n'y a pas de fumée sans feu grrrrr
Voici un lien qui va te montrer la division du corps médical à ce sujet mais cela reste très troublant : Lien
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
J'en ai plein en stock....
Celle ci est accablante mais explique réellement les raisons de cet archarnement des laboratoires pharmaceutiques :
" La face cachée des vaccins "
Utilisateur désinscrit
j'ai été vaccinée conre l'hépathite B et me voilà dans la merde
mes enfants ne sont pas vaccinés et mon frère ambulancier non plus pourtant c'est normalement obligatoire mais ma neuro lui a fait une attestation pour son employeur trop peur
je te le déconseille mais maintenant c'est ta conscience qui doit te le dire et ta neuro surtout
amitié et courage
karine
Utilisateur désinscrit
non il y a pas de fumée sans feu
tout les médecins que l'on voit autour de ns ds la famille comprennent le fait que ns refusons le vaccin HEPATITE B pour mes petits enfants coincidence ? NON !
ils savent trés bien que le problème vient de l'aluminiun ouautre cochonerie associées !
et si ous voulez mon avis il y en a un autre qui va faire parler c'est le vaccin préconisé pour les filles (soi disant protecteur cancer col ) j'ai déjà entendus quelques témoignage troublant !
alors courage et prudence
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Merci pour vos réponses et témmoignages ça me touche.
Pour conclure je ne pense pas faire de vaccins (car beaucoup trop de risques) et partir. Je n'ai jms été vaciné sauf tétanos polio et une fois quand j'avais 10ans pour l'école ils ont obligé mes aprents a mettre mon carnet a jour et même si je n'ai pas fait de vaccin hépatite B A mais juste les basiques tel que ROR ... Tout mes problemes on commencait a partir de là.
Je prendrai toutes les précossions possible lors de ce voyage au niveau de la bouffe et hygiène de vie et le reste... Puis je reste tout de même dans une grande ville et non dans un coin paumée du pays.
Merci encore. Et courage vous tous.
Utilisateur désinscrit
JE VOULAIS RAJOUTER
quand il y a eu la grande campagne vac. Hépatyte B on a obligatoirement dus vacciner ns enfants à l'époque le diagnostic de SEP ne m'avait pas encore était posé
ceci dit une des première question du neurologue " avez vous eu le vaccin ? " pour moi non mais trop tard pour mes filles ! résultat l'ainée à développer une Poly. Rhumatoide ilya quelques temps pathologie que j'ai également.
Alors est ce que le vaccin y est pour quelque chose ? vu que ces photologie ne sont pas hériditaire.. Je ne sais pas mais le doute est cruel !
Utilisateur désinscrit
houps je me repêtte en plus je vien gaga pardon !
Utilisateur désinscrit
Voici un conseil pour quelqu'un qui part en Inde pour six mois:
Gurdil a écrit:Je suis encore hésitant pour les vaccins : je n'ai pas du tout envie d'en faire, mais j'aimerai tout de même être rassuré...
Personne ne peut choisir pour toi.
Je dirais qu'ils sont inutiles si :
1) Si ton organisme a été bien nourri sans carences depuis suffisamment de temps, avec une alimentation hypotoxique.
Pour cela ton alimentation Seignalet est un très bon point.
2) Si tu es prêt à faire ce qu'il faut, sans paniquer, en cas de maladie : jeûner à l'eau au moins 1 jour ou deux, ne pas prendre de médicament inapproprié (dans le doute : aucun médicament), et cesser toute activité le temps qu'il faudra pour obtenir le rétablissement. (arrêt de travail complet, dormir).
Ce deuxième point et hyper important et si tu n'offres pas à ton corps le repos complet en cas de maladie, surtout une maladie "exotique" à laquelle ton corps n'est pas habitué, c'est là que les ennuis graves peuvent survenir.
Il faut aussi avoir confiance en cette approche naturelle ("le corps est capable de lutter seul, sans vaccination"), sinon l'effet nocébo viendra interférer dans le processus de guérison.
Patrick
Si ces deux points ne sont pas remplis, il vaudrait peut-être mieux faire les vaccins, ne serait-ce que pour te rassurer.
Le fait de ne pas être immunisé comme les populations locales ne veut pas dire que tu courres un danger mortel, mais plutôt (à condition que tu respectes le repos physiologique complet et la non-interférence), que ton corps aura peut-être besoin d'une semaine de repos complet, HS, au lit pour surmonter l'affection (et acquérir une certaine immunité), alors que pour la même affection, les locaux... auront eu mal au crane pendant une heure un soir... s'il s'en souviennent seulement.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements de la sclérose en plaques
Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis
SepSepien
Bonjour @maritima @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,
Selon l'article https://www.cgtlive.com/view/ata188-no-significant-improvements-ms-study-continue :
"L'ATA188 ne montre aucune amélioration significative dans la SEP, l'étude se poursuit
15 juillet 2022
Victoria Johnson
Il n'y avait pas assez de données à 6 mois pour prédire les améliorations de l'échelle d'invalidité étendue (EDSS) après le traitement.
L'ATA188, la thérapie cellulaire d'Atara Biotherapeutics ciblant le virus d'Epstein-Barr (EBV) dans la sclérose en plaques (SEP), n'a pas montré d'améliorations significatives dans l'analyse intermédiaire de l'essai de phase 2 EMBOLD (NCT03283826)1.
L'étude se poursuivra, sans ajustement de la taille de l'échantillon, sur la base de la recommandation du comité indépendant de surveillance des données et de la sécurité (DSM) après examen des données d'efficacité, de sécurité et de biomarqueurs issues d'une analyse intermédiaire.
"Suite à l'analyse intérimaire d'EMBOLD, nous suivons la recommandation de l'IDSMC de poursuivre l'étude jusqu'à son terme sans ajustement de la taille de l'échantillon", a déclaré Jakob Dupont, MD, responsable de la recherche et du développement au niveau mondial chez Atara Biotherapeutics, dans un communiqué.1 "Après avoir examiné les données cliniques et de sécurité disponibles au moment de la clôture de l'étude, l'IDSMC n'a mis en évidence aucun problème de sécurité dans l'étude en cours. Nous sommes heureux d'avoir terminé le recrutement cible pour l'étude EMBOLD et nous sommes impatients de partager les résultats de base comme prévu lors d'un forum approprié en octobre 2023."
L'analyse intermédiaire évaluait principalement l'amélioration de l'échelle EDSS (expanded disability status scale) à 6 mois et la sécurité globale des 34 patients évaluables à 6 mois et des 15 patients évaluables à 12 mois. D'autres données cliniques, notamment les données sur les biomarqueurs du rapport de transfert de magnétisation (MTR), ont également été évaluées. Auparavant, les données de 24 patients de l'étude ouverte de phase 1 ont montré une certaine amélioration de l'EDSS à 12 mois.
REGARDEZ MAINTENANT : Jakob Dupont, MD, sur le potentiel de l'ATA188 dans toutes les formes de sclérose en plaques.
Le DSM a décidé qu'il n'y avait pas suffisamment de données à 6 mois pour pouvoir évaluer la valeur prédictive de l'amélioration de l'EDSS à 6 mois pour l'amélioration de l'EDSS à 12 mois au point final à 6 mois et que le point final à 6 mois est une mesure imprécise. L'étude se poursuivra sans ajustement jusqu'à ce que les critères d'évaluation à 12 mois puissent être évalués.
Depuis l'analyse intermédiaire, l'étude a dépassé son objectif de recrutement de 80 patients. Les données finales sur les améliorations de l'EDSS à 12 mois sont attendues en octobre 2023. Le traitement a été bien toléré jusqu'à présent.
"Nous sommes impatients de mener à bien l'étude EMBOLD, car nous aspirons à démontrer le profil potentiellement transformateur de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive dont les besoins ne sont pas satisfaits et dont les options sont limitées", a ajouté Pascal Touchon, président et directeur général d'Atara, dans le communiqué1.
L'approche d'Atara dans le traitement de la SEP a été soutenue en février 2022 par la publication d'un article qui a élucidé la relation entre la SEP et l'EBV dans Science.2 L'article a révélé la forte prévalence des infections EBV associées à la SEP. CGTLive a précédemment parlé avec Dupont dans une interview sur les implications de cette recherche.
"Au cours des cinq dernières années, les données relatives à cette relation entre le virus d'Epstein Barr et la sclérose en plaques sont devenues de plus en plus solides. Je dirais que cela vient des groupes universitaires qui travaillent sur cette question de la relation entre l'EBV et la SEP, mais aussi de certains travaux que nous avons générés en clinique avec nos médecins et nos collaborateurs patients pour déterminer si oui ou non une thérapie dirigée contre l'EBV peut faire une réelle différence pour les patients atteints de SEP", a déclaré Dupont.
RÉFÉRENCES
1. Atara Biotherapeutics annonce l'achèvement de l'analyse intermédiaire de l'étude EMBOLD de phase 2 de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 12 juillet 2022. https://www.businesswire.com/news/home/20220712006116/en
2. Atara Biotherapeutics annonce les résultats financiers et les progrès opérationnels du premier trimestre 2022. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 5 mai 2022. https://investors.atarabio.com/news-events/press-releases/detail/276/atara-biotherapeutics-announces-first-quarter-2022 "
Extrait traduit avec https://www.deepl.com/fr/translator
🍀!!!
ATA188 Shows No Significant Improvements in MS, Study to Continue
There were not enough data at 6 months to predict expanded disability status scale (EDSS) improvements after treatment.
Voir le meilleur commentaire
Utilisateur désinscrit
moi ma victoire c'est tout les jours quand je sort de mon lit :-)
SepSepien
Bonjour @maritima @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,
Selon l'article https://www.cgtlive.com/view/ata188-no-significant-improvements-ms-study-continue :
"L'ATA188 ne montre aucune amélioration significative dans la SEP, l'étude se poursuit
15 juillet 2022
Victoria Johnson
Il n'y avait pas assez de données à 6 mois pour prédire les améliorations de l'échelle d'invalidité étendue (EDSS) après le traitement.
L'ATA188, la thérapie cellulaire d'Atara Biotherapeutics ciblant le virus d'Epstein-Barr (EBV) dans la sclérose en plaques (SEP), n'a pas montré d'améliorations significatives dans l'analyse intermédiaire de l'essai de phase 2 EMBOLD (NCT03283826)1.
L'étude se poursuivra, sans ajustement de la taille de l'échantillon, sur la base de la recommandation du comité indépendant de surveillance des données et de la sécurité (DSM) après examen des données d'efficacité, de sécurité et de biomarqueurs issues d'une analyse intermédiaire.
"Suite à l'analyse intérimaire d'EMBOLD, nous suivons la recommandation de l'IDSMC de poursuivre l'étude jusqu'à son terme sans ajustement de la taille de l'échantillon", a déclaré Jakob Dupont, MD, responsable de la recherche et du développement au niveau mondial chez Atara Biotherapeutics, dans un communiqué.1 "Après avoir examiné les données cliniques et de sécurité disponibles au moment de la clôture de l'étude, l'IDSMC n'a mis en évidence aucun problème de sécurité dans l'étude en cours. Nous sommes heureux d'avoir terminé le recrutement cible pour l'étude EMBOLD et nous sommes impatients de partager les résultats de base comme prévu lors d'un forum approprié en octobre 2023."
L'analyse intermédiaire évaluait principalement l'amélioration de l'échelle EDSS (expanded disability status scale) à 6 mois et la sécurité globale des 34 patients évaluables à 6 mois et des 15 patients évaluables à 12 mois. D'autres données cliniques, notamment les données sur les biomarqueurs du rapport de transfert de magnétisation (MTR), ont également été évaluées. Auparavant, les données de 24 patients de l'étude ouverte de phase 1 ont montré une certaine amélioration de l'EDSS à 12 mois.
REGARDEZ MAINTENANT : Jakob Dupont, MD, sur le potentiel de l'ATA188 dans toutes les formes de sclérose en plaques.
Le DSM a décidé qu'il n'y avait pas suffisamment de données à 6 mois pour pouvoir évaluer la valeur prédictive de l'amélioration de l'EDSS à 6 mois pour l'amélioration de l'EDSS à 12 mois au point final à 6 mois et que le point final à 6 mois est une mesure imprécise. L'étude se poursuivra sans ajustement jusqu'à ce que les critères d'évaluation à 12 mois puissent être évalués.
Depuis l'analyse intermédiaire, l'étude a dépassé son objectif de recrutement de 80 patients. Les données finales sur les améliorations de l'EDSS à 12 mois sont attendues en octobre 2023. Le traitement a été bien toléré jusqu'à présent.
"Nous sommes impatients de mener à bien l'étude EMBOLD, car nous aspirons à démontrer le profil potentiellement transformateur de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive dont les besoins ne sont pas satisfaits et dont les options sont limitées", a ajouté Pascal Touchon, président et directeur général d'Atara, dans le communiqué1.
L'approche d'Atara dans le traitement de la SEP a été soutenue en février 2022 par la publication d'un article qui a élucidé la relation entre la SEP et l'EBV dans Science.2 L'article a révélé la forte prévalence des infections EBV associées à la SEP. CGTLive a précédemment parlé avec Dupont dans une interview sur les implications de cette recherche.
"Au cours des cinq dernières années, les données relatives à cette relation entre le virus d'Epstein Barr et la sclérose en plaques sont devenues de plus en plus solides. Je dirais que cela vient des groupes universitaires qui travaillent sur cette question de la relation entre l'EBV et la SEP, mais aussi de certains travaux que nous avons générés en clinique avec nos médecins et nos collaborateurs patients pour déterminer si oui ou non une thérapie dirigée contre l'EBV peut faire une réelle différence pour les patients atteints de SEP", a déclaré Dupont.
RÉFÉRENCES
1. Atara Biotherapeutics annonce l'achèvement de l'analyse intermédiaire de l'étude EMBOLD de phase 2 de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 12 juillet 2022. https://www.businesswire.com/news/home/20220712006116/en
2. Atara Biotherapeutics annonce les résultats financiers et les progrès opérationnels du premier trimestre 2022. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 5 mai 2022. https://investors.atarabio.com/news-events/press-releases/detail/276/atara-biotherapeutics-announces-first-quarter-2022 "
Extrait traduit avec https://www.deepl.com/fr/translator
🍀!!!
ATA188 Shows No Significant Improvements in MS, Study to Continue
There were not enough data at 6 months to predict expanded disability status scale (EDSS) improvements after treatment.
Utilisateur désinscrit
moi ma victoire c'est tout les jours quand je sort de mon lit :-)
Articles à découvrir...
04/10/2024 | Conseils
Sclérose en plaques (SEP) et troubles de la sexualité : ce qu’il faut savoir !
30/05/2024 | Actualités
Quels sont les bienfaits de la phytothérapie sur la sclérose en plaques (SEP) ?
03/01/2020 | Actualités
SEP et cannabis thérapeutique : quels sont les usages des patients en France et en Espagne ?
29/05/2018 | Actualités
SEP : les patients veulent un cannabis thérapeutique légal et remboursé
16/10/2019 | Témoignage
L’errance diagnostique dans la SEP : le long parcours d’une patiente
30/05/2017 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je voudrais savoir votre avis sur les vaccins et la sclérose en plaque.
Car actuellement je voudrais partir en Chine pour mes études mais avant je souhaiterai recevoir des avis.
Aucun vaccin n'est obligatoire mais vu que lorsque l'on est atteint d'une maladie comme celle ci on est plus vulnérable je souhaiterai de me "protéger".
Mon neurologue m'a déconseillé de NE PAS FAIRE l'hépatite B et la fièvre jaune (car risque de poussée, la fièvre jaune n'est pas listé pour la chine)
Mon neurologue me recommande donc de faire l'hépatite A.
Merci d’avance pour vos conseils.
Chloë