- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- comment aider mon fils de 18 ans à passer le cap pour accepter sa maladie ?
comment aider mon fils de 18 ans à passer le cap pour accepter sa maladie ?
- 102 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sensei12
Sensei12
Dernière activité le 11/05/2020 à 13:55
Inscrit en 2016
12 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Chris31,
Je te remercie pour tous ces conseils mais où dois je m'adresser ? je n'ai pas pu te recontacter avant car il a eu une nouvelle poussée et il a été hospitalisé 3 jours. Heureusement , il a pu passer son examen de grade où il a été reçu. Ses frère & soeur également ...
J'aurais surtout besoin d'aide pour lui faire comprendre que tout ne s'effondre pas et qu'en tout état de cause , nous ne pouvons pas en faire plus et s'en prendre à son frère et sa soeur ne sert à rien .
A Bientôt !
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Sensei12 , c'est auprès du neuro hospitalier de ton fils qu'il faut évoquer ce mal-être lié à la SEP , avant tout pour lui , mais aussi pour son entourage (qui doit être fort pour lui et non l'inverse) il le dirigera en consultation psy à l'hopital (remboursée) , quant à vous (enfants et toi) je ne sais pas peut-être que des conseils te seront donnés dans ce cadre lors de la consult , sinon il vous faudra aller en cabinet privé ....
J'espère que ça n'est pas l'épuisement lié à son examen qui a provoqué cette poussée , en tout cas bravo à lui et bonne récupération et courage
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sensei12
Sensei12
Dernière activité le 11/05/2020 à 13:55
Inscrit en 2016
12 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je me décide à écrire car j'ai mon fils de 18 ans qui vient d'être diagnostiqué avec une sep depuis le mois d'août dernier et depuis c'est très difficile. Il est très sportif et il est rentré au STAPS en octobre avec un mois de retard (ayant passé son bac session de septembre à cause de sa maladie). Il veut devenir Prof de sport ou coach sportif, malheureusement son année a été catastrophique et apparemment il ne va pas passer en seconde année.
Il est complètement démoralisé et se réfugie de plus en plus dans les jeux sur son PC. Il m'a même avoué qu'il n'avait pas du tout travaillé pour ses partiels "parce que cela ne servait à rien". Il ne veut pas voir de psy, il nous parle beaucoup mais refusele sujet de sa maladie.
Pourriez-vous m'aider et me donner des conseils, il a un frère de 16 ans et une soeur de 14 ans, il partageait bcp de chose avant avec sa soeur mais aujourd'hui il l'envoie sans arrêt sur les roses.
Merci à celles et à ceux qui me liront et qui m'auront accordé un peu de leur temps.