- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Quelles démarches pour un mi-temps thérapeutique ? Quels droits ?
Quelles démarches pour un mi-temps thérapeutique ? Quels droits ?
- 145 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Majais
Majais
Dernière activité le 18/10/2019 à 06:31
Inscrit en 2012
48 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je me pose exactement la même question, et j'attends avec impatience la réponse !
Utilisateur désinscrit
bonjour à vous 2
en toute logique c'est votre neuro ou votre médecin traitant qui doit mettre en œuvre votre dossier de demande ...généralement ça se fait suite à des jours...voir des mois d'arrêt ..... la demande est adressé à l'employeur qui doit l'acceptée et après part à la CPAM pour visite de contrôle et acceptation ....
Bisous de courage et bon week end
Coco
Majais
Majais
Dernière activité le 18/10/2019 à 06:31
Inscrit en 2012
48 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci Coco pour la réponse
Utilisateur désinscrit
avec plaisir Majais, on est là pour partager nos informations aussii après y paraît que ça dépend aussi des régions...moi c'est la région PACA étant d'Antibes
Bonne soirée bises
Utilisateur désinscrit
Merci pour la réponse, Coco !
Effectivement, mon médecin m'a confirmé vos propos, mais comme actuellement je ne suis pas en arrêt, je laisse tomber le mi-thérapeutique pour l'instant. Je verrais plus tard, en fonction de l'évolution de mon état de santé...
Bises et bon week-end à tous !
Utilisateur désinscrit
Bonjour Mina Harker
contente que ton médecin a confirmé mes dires ...oui si tu peux attendre et voir en fonction de l'évolution de ta sep c'est bien mieux prends bien soin de toi bisous de courage et bon dimanche
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je suis fonctionnaire (impôts), je suis dans le me^me cas que toi, Mina Harker, j'ai une SEP secondaire progressive , elle ne se voit pas mais la fatigue et autre sont là.
J'ai fait avec mon généraliste, mon neurologue DES dossiers:
- A la MDPH j'ai la carte station debout pénible, je suis travailleur handicapé, carte invalidité comprise entre 45 et 79%, ( pour ne pas pouvoir bénéficier des "avantages du 80% ? ).
- j'ai fait une demande de Congé longue maladie fractionné avec une tonne de dossier, certificat, avis favorables du généraliste , professeur neurologue à Bordeaux, avis favorable du médecin expert de la commission , 1ére demande en mai 2011 au Comité Médical de la Chte Maritime réponse négative en mars 2012 . J'ai fait un recours auprès du Comité Médical Supérieur le 30/03/2012 avec d'autres "papiers", je viens d'avoir la réponse le 04/03/2013, négative : en application de la loi N°84-16 du 11Janvier 1984 ! je l'ai trouvé , lu , mais c'est pas évident.
Ils me conseillent de voir pour un temps partiel thérapeutique , je suis actuellement en arrêt pour une crise d'épilepsie qui m'a déstabilisé . Il semblerait ( infos diverses + collègue des Ressources Humaines) que pour bénéficier d'un temps partiel thérapeutique il faut avoir été arrête 6 mois d'affilé. Avez vous d'autres infos ?
Excusez moi j'ai été un peu longue, je suis in peu déçue par tous ces papiers qui n'aboutissent pas , c'est vraiment difficile de vouloir continuer à travailler quand on n'est pas tous les jours au top !
Bonne journée à tous
Utilisateur désinscrit
Bonjour Athéna
dans ma région Paca, il ne faut pas un arrêt de 6 mois avant la demande, puisque mon époux suite à ma dernière poussée fulgurante a dû se mettre en arrêt de travail 2 mois, et après il a demandé un partiel thérapeutique pour pouvoir s'occuper de moi, thérapeutique qui a été accepté pour 6 mois par son employeur et par le médecin conseil du travail...Donc y faut bien te renseigner auprès de tes médecins car c'est eux qui en font la demande suite à ton arrêt ....déjà en parler aussi à ta direction pour ne pas qu'il soit surpris .....la tracasserie de l'administratif qui est fait pour nous décourager....y faut tenir bon et réitérer les demandes......
C'est fou que tu ne sois pas à 80% voit avec ton neuro pour refaire une demande à la MDPH et demander aussi la carte stationnement handicapé !!!!
Bon courage
Belle journée bises
Coco
Utilisateur désinscrit
Merci pour ta réponse Coco, je vais me motiver et dans quelques temps, je reverrai tout ça .
Merci et bonne journée.
Utilisateur désinscrit
bon courage Athéna ouiiii tout faire pour avoir les droits que l'on nous donnent ..... on ne le vole pas ...y'en a qui ont tout alors qu'ils n'ont pas grand chose..............
Bises et bonne continuation
Coco
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je suis enseignante dans un établissement privé (nous sommes assimilés fonctionnaires), je travaille actuellement à temps plein et j'aimerais pouvoir bénéficier d'un mi-temps thérapeutique à la rentrée prochaine.
Les symptômes de ma SEP sont "invisibles" ; je souffre surtout de la fatigue. Même si mon métier me plaît toujours, les journées sont longues et de plus en plus épuisantes. Je rêve d'un emploi du temps plus léger en accord avec les contraintes de ma maladie, avec bien sûr une compensation salariale.
A votre avis, puis-je en bénéficier ? Quelles démarches dois-je effectuer ? Auprès de qui dois-je en faire la demande ?
Merci pour votre aide et vos conseils !!!