- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- fausse poussée et après?
fausse poussée et après?
- 142 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
si tu savais le nombre de foi ou g entendu ca dans la bouche de mon neuro, m'admettant dans son service avec hémiplégie ou autre deficit, et faisant du solumedrol par " principe de precaution" ....alors, je ne sais meme pas ce qu'est une vrai d'une fausse poussée!!! Encore moins aujourd'hui grace au hasard d'une irm ki montre de l'activité, ce qui ne m'a pas surprise...mais les symptomes tellement subtile que j'en ai pas parlé au neuro, pas envie d'entendre "vrai ou fausse???" alors c vraiment une question de ressentie et personnel et du medecin kon a en face
bon courage a toi
thecotoon
thecotoon
Dernière activité le 07/01/2017 à 10:41
Inscrit en 2012
18 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je suis déjà bien "agacée" de devoir passé par les urgences pour voir mon neuro. quand en plus, je ne le vois même pas parce qu'il n'est pas là ce jour-là... GRrrr... j'aurais voulu parler avec lui de mon boulot (qui ne me convient plus).Et là, je suis bien avancée puisqu'on m'a dit que c'était une "fausse" poussée et c'est tout.... (je n'ai pas encore de traitement -j'en aurais peut être eu 1 si j'avais vu mon neuro-) du coups, pas de bolus (ouf, c'est pas génial) mais sous corticoïdes pendant 15 j.
ce qui m'inquiète c'est que mon bras ou une jambe se contracte comme cela m'a fais l'autre jour, ça craint. accident de voiture (avec ou sans les enfants dans la voiture) ou tombé d'1 marche pied au boulot... pfff
on n'est pas aidé, des fois...
Utilisateur désinscrit
ca c certain ... mais si ton neuro est pas visible, ca pose pas soucis un moment donné??? pour les miens, il sont contre les cortico en prise orale, proscrit de ma pharmacie! sur koi se base t'il pour parler de fausse poussée??? com je te le disait plus haut, si j'avais pas eu l'irm, j'aurais eu le meme discour de fosse poussée malgré mon enorme fatigue, les contracture incontrolable, le champs visuel ki retreci...et j'en passe ....trop peu flagrant et handicapant pour etre pris au serieux mais l'irm a parlé !!! du coup, là g droit o solumedrole d'ici une 10aine de jour... je connais se sentiment de solitude face au corp medical, com si on etait de parfait imbécile! certain medecin n'aime pas bien que l'on participe à notre prise en charge...et kon ai un avis...heureusement, c pas une generalité !
thecotoon
thecotoon
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
il se sont seulement basé sur mon bilan biologique. (soit une prise de sang et une analyse d'urine) et ce que je leur disais
Esmi
Bon conseiller
Esmi
Dernière activité le 06/11/2024 à 18:07
Inscrit en 2011
306 commentaires postés | 228 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour les poussée , moi avant 3 jours de symptôme identique, je ne m'inquiète pas. Enfin j'essaye car bien souvent, je stresse quand même un peu des le premier jour...;-)
Voir la signature
<p>Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!</p>
Utilisateur désinscrit
moi aussi j'attend minimum 5 ou 6 jours, au grand damne de mon médecin traitant.... sauf pour l'hemiplegie ou la g resgit de suite !!!
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
mike
Bon conseiller
mike
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2011
72 commentaires postés | 64 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour , En ce qui me concerne lorsque je pense avoir une poussée ,je me rends à l’hôpital de jour du service de neurologie pour être examiné . Si une poussée se confirme le traitement est fait de suite au CHU si cela tombe la veille d'un week-end le bolus se fait au domicile .Thecotoon je pense que pour le boulot essaies de voir avec la médecine du travail ?
Voir la signature
<p>mike</p>
Compte suspendu
je pense qu'on emploi le terme de pseudo poussée
Mllephlou
Bon conseiller
Mllephlou
Dernière activité le 09/09/2024 à 22:42
Inscrit en 2012
48 commentaires postés | 37 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour ma part, je pense que je suis constamment en pseudo poussée. Champ visuel réduit, j'ai le tronc tout engourdi, j'articule et marche mal. Sauf que pour moi c'est la normalité, c'est mon corps. Il a très longtemps que je n'ais pas eu "un corps normal" donc je sais plus à quoi ça ressemble. Est-ce des séquelles (déjà !!!) ou est ce qu'il me faut un bolu pour ne pas que ça empire ?
Merci
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
thecotoon
thecotoon
Inscrit en 2012
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bonjour,
j'aimerais savoir comment vous faites quand vous avez les symptômes d'une poussée mais que ce n'en est pas une? (au quotidien, au niveau médical, par rapport au travail...) Merci