- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Sclérose en plaques et alimentation
- Les vitamines pour la sclérose en plaques, lesquelles prendre ?
Les vitamines pour la sclérose en plaques, lesquelles prendre ?
- 266 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour, en effet je prends de la vitamine D c’est mon neurologue qui me l’a conseillé. De plus je suis en carence vérifié par prise de sang . Je fais une cure vitamines et minéraux car j’allaite encore ma dernière donc les médecins me conseillent des. Cures régulièrement. J’ai également une alimentation très surveillée car je suis également cœliaque donc j’assimile mal les aliments . Mais depuis mon régime alimentaire strict et mes cures mes poussées se sont espacées et moins fortes je trouve. Je suis restée plus de dix ans sans poussée alors que j’en faisais une par an . Hasard ou non ? Je n’en sais rien.d’autres témoignages ?
Nathou Nathy
Bon conseiller
Nathou Nathy
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:57
Inscrit en 2014
45 commentaires postés | 21 dans le groupe Sclérose en plaques et alimentation
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je prends de la vitamine D depuis mon diagnostic en 2010 ,1 ampoule de 100000UI par mois prescrite par mon neurologue. J'avais tendance à choper tout ce qui passait,je ne suis que rarement malade maintenant,de plus mes ongles ne se dédoublent plus. Je prends aussi du BION 3 sénior.
Malikalibou
Bon conseiller
Malikalibou
Dernière activité le 12/11/2024 à 22:24
Inscrit en 2022
29 commentaires postés | 14 dans le groupe Sclérose en plaques et alimentation
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, alors moi je prends un complexe de 12 vitamines (beaucoup de B) + zinc + chrome depuis 1 ans ainsi que des oméga 3, de la spiruline, du magnésium allié au collagène et je bois du thé vert tous les jours. Je ne tombe pas malade, ne fais pas de poussées et j'ai retrouvé une bonne mine. Les vitamines B et D sont très importantes et utiles dans la SEP. Toutes les vitamines que je prends ont, il me semble, une incidence bénéfique sur notre maladie et plus particulièrement sur la myéline. Par contre je ne connais pas de vitamines non recommandées ou néfastes pour cette maladie.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 267 dans le groupe Sclérose en plaques et alimentation
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Les vitamines pour la sclérose en plaques sont généralement des suppléments alimentaires tels que les vitamines B12, le zinc, le magnésium, les vitamines C et E.
Ces suppléments peuvent aider à soulager certains symptômes de la sclérose en plaques, bien que leur efficacité n'ait pas encore été prouvée par des études cliniques.
D'autres vitamines et minéraux qui peuvent être bénéfiques comprennent l'acide folique, l'acide pantothénique, la vitamine D, le sélénium et la choline. Les experts recommandent de discuter avec son médecin avant d'ajouter des suppléments à son régime alimentaire.
L'avis d'un médecin ou d'un pharmacien est fortement recommandé.
@yinyang @Chris31 @dan26576 @Nathali57 @isabel @Varlys @Mariego @Cynthia42 @EvaLily @sandys @Illimani @sepaelle @pianol @Gilou6870 @Fresia25 @19Ossau57 @aimee @Patricia10 @tine @Obélix @GROGRY @NSGMCL @Pantoufle @Bidulou04000 @ANASTACYA @Tatalie1976 @Sehbée @Noremi @voltavo @fafilavie @Julie. @Leynaa @Celya69 @Stef51 @makyno29 @Sammer @Belle1 @crlnvt @Cricri47 @copalis @Anthony37250 @Astroboy24
Prenez-vous des vitamines pour votre SEP ? Pensez-vous que la vitamine B est utile pour la SEP ? Quels autres vitamines conseillez-vous ? Connaissez-vous les vitamines qui ne sont pas recommandées pour les personnes atteintes de SEP ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity