- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Les traitements du psoriasis
- Quelles crèmes pour le psoriasis ?
Patients Psoriasis
Quelles crèmes pour le psoriasis ?
- 3 579 vues
- 18 soutiens
- 154 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour
DAIVONEX pendant 15 ANS puis de Daivobet depuis 4 ou 5 ans, mais le moins possible...par contre j hydrate 8 à 10 fois par jour.
J ai des pommades hydratantes un peur partout (voiture, bureau, chambre, sdb, salon...)
Ma dernière trouvaille c est une créme de chez Phytoquant à base de colostrum et huile aole vera + plantes que je mets au frigo.
la sensation est excellente
nelly16
nelly16
Dernière activité le 09/04/2019 à 22:47
Inscrit en 2013
3 commentaires postés | 2 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
j' ai du pso depuis 16 ans . j'ai eu pas mal de traimenents surtout de la cortisone ( qui ne fais que soulager une poussée ) . J ai fais une cure thermale ( 3 fois un mois sur trois ans) qui ma beaucoup soulagée pendant 5 ans plus aucune plaque.
Puis retour en puissance des plaques et on recommence la quête éternelle de la crème qui nous fera du bien .
il y a un an j ai fais une grosse remise et question sur mon pso et je me suis mise a l accepter et qu il ne m empêcherai pas de vivre , De mettre des jupes des robes et des manches courtes. j ai découvert une crème " akerat 30" de chez Avene ( à base de kératine ) en un an avec une application matin et soir et beaucoup de crème nivea ( pour les crises de demengaisons) je n ai casiment plus de trace sur les coudes . Mes plaques aux jambes sont plus longues a diminuer car elles me déménagent plus. Pour le cuire chevelu je m applique la même crème et j arrives a gérer les pellicules ( cette horrible neige qui tombe de nos cheveux ).
je m applique ma crème 6 mois pendant les beaux jours puis le reste de l année c est nivea a gogo... J arrive a m équilibrer comme ça et je pense qu il ne faut pas s acharner sur la cortisone , il faut apprendre à ce connaître et a trouver une alternative plus douce.. Puis il faut bien ce dire que le pso c est un ami pour la vie même si on a des périodes plus calme.
ne pas oublier d hydrate, hydrate,hydrate....
Utilisateur désinscrit
J'utilise DIPROSONE mais en couche très épaisse, voir 1 cm d'épaisseur
cela fonctionne très bien, pendant plusieurs jours je n'ai plus qu'une plaque rouge et cela gratte moins
Utilisateur désinscrit
Mon psoriasis se situe depuis plus de 30 ans aux coudes,genoux,fesses et cuir chevelu nuque, il ne démange pas et ne s'est jamais installé sur une autre partie de mon corps !
Il a déjà totalement disparu sans en connaître la ou les raisons 3 ou 4 fois et puis est à nouveau réapparu. Depuis près de 30 ans je porte des chemises à manches longues et évite les shorts !
Hors cette année, j'applique du DAIVONEX non gras et du gel DAIVOBET pour le cuir chevelu gras par contre
Très bons résultats j'en suis entièrement satisfait . De plus depuis tout cet été j'ai enfin pu porter des chemises à manches courtes et short. Ce qui a pour effet d'exposer en plus au soleil ( J'habite au Maroc) Les taches rosées qui restent apparentent sont confondues avec le bronzage et j'ose enfin exposer ce foutu psoriasis. De plus depuis 1 mois je n'applique plus le DAIVOBET sur le cuir chevelu
Utilisateur désinscrit
DAIVONEX et GEL DAIVOBET pour le cuir chevelu
Utilisateur désinscrit
JE SUIS ALLEE A LA PHARMACIE HIER M'ACHETER MES PRODUITS POUR MON PSO, JE PRENDS QUE LA MARQUE LA ROCHE POSAY, ET ILS VIENNENT DE SORTIR UN BAUME SPECIALEMENT POUR LE PSO CELA DOIT SOULAGER LES PLAQUES, SQUAMES ET DEMANGEAISONS , JE ME LE SUIS PRIS ET J'ESSAIE JE VOUS FERAIS SAVOIR MES RESULTATS DANS QUELQUES SEMAINES.
ISO-UREA M D BAUME PSORIASIS DE LA ROCHE POSAY
Utilisateur désinscrit
bonjour,
j'ai trouvé un baume contre le psoriasis . C'est un baume a base de produits naturels , surtout des huiles essentielles . et franchement ce baume est efficace. il m'a vraiment soulagée . je ne sais pas si c'est autorisé mais je vous donne l'adresse. www.soignerlepsoriasis.com . Vous pouvez toujours aller voir .
bonne journée.
elebore
elebore
Dernière activité le 11/12/2023 à 18:42
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 3 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
et bien aprés deux ans de galère avec des médecins différents et autant de traitements inefficaces j'ai découvert une gamme naturelle et breveté de compléments alimentaires qui soignent déjà l'intérieur puis la crème qui m'a libérée (démangeaisons horribles...)et guérie surtout aprés un mois de traitement il me reste un petit point dans les cheveux.Je revis et maintenant je veux en faire profiter tous ceux qui ont tout essayé comme moi : avec l'aloe vera vous serez surpris du résultat! satisfait ou remboursé pendant deux mois.je suis à votre disposition pour toute demande .Cordialement .
bilalarchis
bilalarchis
Dernière activité le 14/01/2022 à 20:36
Inscrit en 2013
bonjour j ai une pso érythodermie pendant 10 ans je soufre parce que le climat est tres chaud et le méthotrex ne me fait rien grâce au vomissent est ce que il y des traitement efficace a mon cas merci
elebore
elebore
Dernière activité le 11/12/2023 à 18:42
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 3 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
j'utilise maintenant la seule crème qui m'ait guérie aloe vera et propolis, j'ai des avant bras et des mains guéries, le bas de mon dos est mon cuir chevelu sont sans aucune trace de psoriasis.Je vais à la piscine de nouveau.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 184 dans le forum Psoriasis
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Qu'utilisez-vous en traitement local pour votre peau ?