- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Les traitements du psoriasis
- Quelles crèmes pour le psoriasis ?
Patients Psoriasis
Quelles crèmes pour le psoriasis ?
- 3 579 vues
- 18 soutiens
- 154 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Par pur hasard j'ai essayé l"huile de chanvre- on le trouve en boutique bio- incroyable, résultat excellent..!!!! .mm s'il faut le faire régulièrement, le pso etant considéré comme une maladie autoimmune....
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 184 dans le forum Psoriasis
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
D'une manière générale, soyez vigilants vis à vis des sites web qui proposent des produits visant à soigner votre psoriasis. Avant de commander sur ces plateformes, assurez-vous auprès de votre médecin ou de votre pharmacien que ces produits ne sont pas dangereux pour votre santé et qu'ils ne nuiront pas à l’efficacité des traitements qui vont été prescrits.
Au-delà de ces conseils liés à l'impact de ces produits sur votre santé, assurez vous aussi que ces commerçants sont sérieux. Vous trouverez sur ce point des informations utiles sur ce site web : http://www.fevad.com/espace-consommateurs/achats-en-ligne-suivez-le-guide-edition-2010
Bonne journée.
Julien, animateur de votre communauté.
Voir la signature
Julien
sheba
Bon conseiller
sheba
Dernière activité le 18/11/2024 à 18:39
Inscrit en 2013
42 commentaires postés | 8 dans le forum Psoriasis
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je viens de m'inscrire et donc j'ai lu tous les commentaires et ma fois je n'ai rien appris .moi aussi j'utilise la créme dévobet ,parce qu'aprés une puvathérapie cet été ou tout était presque parti , a part les jambes , celà revient maintenant .j'en ai eu pendant des années sur le cuir chevelu jusqu'a ce que j'utilise le xamiol et là en 1 semaine tout est parti et n'est jamais revenu .par contre sur le corps j'ai utilisé toutes les marques de créme citées, puis j'ai décidé de me faire soigner a l'hopital , j'ai commencé par le soriatane ,avec lequel j'ai eu beaucoup d'éffets secondaires dont du cholestérol ( beaucoup ) puis le méthotréxate , énormément d'éffets secondaires aussi et les transaminases du foie en hausse vertigineuses , donc arret .l'on m'a mise aprés aux antiTNF alpha HUMIRA puis STELARA que j'ai arrété le premier pour douleur musculo squeletique , je ne pouvais plus ni dormir ni marcher et le second a cause d'une toux qui ne m'a pas quittée nuit et jour pendant 4 mois je n'en pouvait plus de ne pas pouvoir dormir , on a tout éssayé impossible d'arréter cette toux ! donc j'ai céssé ce traitement , éfficace puisque je n'avais plus du tout de psoriasis , mais c'était trop cher payé car les éffets secondaires étaient beaucoup plus invalidants que mon pso , je vais rajouter que ce traitement pris en charge a 100 % par la sécu coûte la bagatelle de 3500 E LA SERINGUE TOUS LES 3 MOIS !!! et l'humira 500 E la seringue tout les 15 jours ! je suis donc revenu au dévobet et a la puvatherapie puisque mon psoriasis est revenu aussi vite dés l'arrêt des anti tnf alpha qui doit etre pris a vie , imaginez le coût pour la sécu !!!
Voir la signature
Shéba
Utilisateur désinscrit
crème hydratante à l'huile d'olive de LAINO
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je viens d'arriver sur le forum et suis très intéressée par ce sujet alors je partage avec vous mon expérience. J'utilise depuis un séjour sur les bords de la mer morte, les produits AHAVA.
Ils sont à base de boue et de sel de la mer morte et sont très efficaces pour calmer le psoriasis et l'eczéma. En tout cas, chez moi ca marche depuis 6 ans.
J'espère avoir pu vous aider.
Utilisateur désinscrit
une pâte moussante végétale PSO NATURA qui empêche le psoriasis de se propager et la crème PSO NATURA qui me soulage des démangeaisons.
c'est facile d'utilisation, sans effet secondaire et me soulage.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Récemment, après l'apparition de quelques petites plaques sur la jambe, je suis allée consulter une dermato qui m'a diagnostiquée un psoriasis. Elle m'a prescrit du diprosone mais pour l'instant je ne vois aucun changement.. Est ce normal?
blandi63
Bon conseiller
blandi63
Dernière activité le 27/10/2024 à 16:59
Inscrit en 2012
423 commentaires postés | 1 dans le forum Psoriasis
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai eu du diprosone avec une efficacité très modérée. La thérapeutique qui m'a le plus soulagé est un ttt chez un dermato, séances d'UV suivie d'une cure thermale.
Je n'ai presque plus de psoriasis à part quand je vis un grand stress, quelques plaques apparaissent donc je tente de gérer au mieux la cause du stress et j'utilise des produits d'hygiène non agressifs.
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 321 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Dans les traitements du pso, que pensez-vous de la vitamine D?
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Qu'utilisez-vous en traitement local pour votre peau ?