- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du psoriasis
- Psoriasis et biothérapies, lesquelles, quels effets secondaires, quels résultats ?
Psoriasis et biothérapies, lesquelles, quels effets secondaires, quels résultats ?
- 4 941 vues
- 13 soutiens
- 107 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
kristy38
Bon conseiller
kristy38
Dernière activité le 03/10/2021 à 14:31
Inscrit en 2019
41 commentaires postés | 35 dans le groupe Les traitements du psoriasis
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Moi aussi j'étais couverte depsio. Je suis passée sous cosentyx en nov 2017. Au bout de 4 mois plus rien.... Super efficace. Au niveau des effets secondaires pas grand chose. Les premiers temps, grosse fatigue les 2 premiers jours de l'injection. Des boutons sont apparus sur torse dos bras et visage ( mais pas plus que ca). J'ai également eu une pneumonie. Aujourd'hui j'ai réduit presque de moitié les injections, ( 1 toute les 3 semaines) boutons ont disparus et psio n est pas reapparru. Dans l'ensemble je suis ravie même si j'ai tendance à m'inquiéter des effets à long terme.
Bonne soiree
regis59
regis59
Dernière activité le 11/05/2020 à 16:07
Inscrit en 2019
13 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Ok merci ça m encourage
Spawni946
Spawni946
Dernière activité le 19/07/2024 à 09:45
Inscrit en 2017
12 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjours en se qui me concerne je suis toujours en phase de pratiquer une batterie d’examen avant le traitement de biothérapie j’attends une hospitalisation de jour pour le reste des examens et ensuite je revois mon médecin qui devrait me mettre sous traitement biothérapie aucune idée bébé fait un désirable actuellement je suis allé chercher sur Internet des informations sur la biothérapie la seule chose que j’ai pu trouver c’est que c’est un anti TNF alpha qui bloque le système qui provoque les inflammation donc le rhumatismes mais en ce qui concerne les effets un des Risi Rables je n’ai rien trouvé là-dessus je veux bien des infos si quelqu’un en a merci bon courage à vous
Voir la signature
Sarah
regis59
regis59
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour qui a ou a eu Talz psoriasis ? Efficacité Rapide ? Merci j e suis en attente de commencer nouveau traitement voir bioterapie car échec puva soriatane et nouvelle poussée sous metotrexate après 2 ans rémission
Tout fermer
Voir les réponses
anthony06
anthony06
Dernière activité le 04/03/2024 à 18:41
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@regis59
Bonjour j'ai eu talz très effilasse mais j'ai eu après 6 mois beaucoup d'infection j'ai du stopper
Charlene26
Bon conseiller
Charlene26
Dernière activité le 10/11/2024 à 13:51
Inscrit en 2023
12 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements du psoriasis
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@regis59 Je l'ai commencé il y a seulement 1 mois , jattend de voir ...
Voir la signature
Charlène
Caro230181
Caro230181
Dernière activité le 29/06/2024 à 23:52
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
@regis59 Bonjour, je suis sous Taltz depuis aout 2023, hyper efficace sur le psoriasis mais ca ne m'a pas empêché de refaire une grosse crise de rhumatismes récemment.
Avant j'étais sous anti-TNF (yuflyma) mais j'ai perdu beaucoup de cheveux et j'ai arr^été à cause de cela sinon c'était très efficace.
Bon courage à vous
Cacher les réponses
kristy38
Bon conseiller
kristy38
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Sur la notice de cosentyx ; voici les effets secondaires énoncés: infection grâce potentielle, réaction allergique grave, très frequents: mal de gorge, nez bouché, fréquent : mugget buccal, faible taux globule blanc, mycose des pieds, otite externe, conjonctivite, urticaire, rare: réaction anaphylactique, frequence indéterminée : infections fongiques de la peau et des muqueuses.
par ailleurs, ce traitement est récents donc les effets à longs termes ne sont pas bien connus.
Tout fermer
Voir les réponses
dasgui
dasgui
Dernière activité le 09/11/2024 à 12:24
Inscrit en 2016
20 commentaires postés | 17 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@kristy38 récent pas tout à fait car je le prend depuis 8 ans maintenant j'avais commencé à l'époque avec un protocole de recherche les autres traitements du psoriasis sont arrivés après le cosentyx est depuis que je le prend je n'ai aucun effet indésirable est plus aucun psoriasis pour moi c'est le meilleur traitement existant actuellement il faut juste que chaque personne trouve le meilleur traitement pour soit bon rétablissement à tous
Voir la signature
Guillaume
Cacher les réponses
Jessica57
Jessica57
Dernière activité le 27/07/2020 à 01:43
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
Mon frère a eu mitojet effet secondaire et cosentyx gonflement des jambes et du pue maintenant il es décédé suite à cette dernière piqûre brûlures des jambes,flebite et embolie pulmonaire et arrêt cardiaque 2 jours avant ces 41 ans et il avait cette maladie depuis 17 ans du a un choc émotionel le décès de notre papa jsui sa soeur
kristy38
Bon conseiller
kristy38
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je viens de voir votre message. Toutes les condoléances pour votre frère. Je suppose que cela est récent. Je suis particulièrement touchée et également je m'interroge beaucoup sur ce traitement puisque je le prend régulièrement depuis 1 an 1/2. Si cela ne vous dérange pas j'ai beaucoup de questions...Depuis combien de temps suivait il ce traitement? Est ce que les médecins ont reconnu le lien? Ont ils arrête le traitement suite au gonflement et pue ... Pour ma part j'a parfois des douleurs (tres legeres mais bizzarre au niveau du torse). Ils me disent qu' il n'y a pas de lien avec cosentyx mais me font un suivi cardiaque..pour l'instant rien inquiétant mais je dois faire un test à l'effort à la fin du mois. Avez t'il des douleurs de ce type là?
Merci d'avance de partagez malgré votre douleur ....
Tout fermer
Voir les réponses
anthony06
anthony06
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@kristy38 après 6 mois de biothérapie j'avais aussi des sensations légères de douleurs au thorax.
J'ai du arrêter le traitement car trop d'infection..
Cacher les réponses
kristy38
Bon conseiller
kristy38
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
En tous les cas,du point de vue du psiorasis: je n'ai absolument plus rien du tout! Cela faisait 15 ans que j'en avais avec une progression continue. Grâce à cosentyx je revis mais cela a été tellement spectaculaire que j'ai peur du mauvais côté. Merci à ceux qui sont sous cosentyx de partager leur effet secondaire...
ce qui m'inquiète c'est une douleur légère dans la poitrine mais est ce quil y a réellement à s'inquiéter? Est ce qu' il ˋexiste un lien avec cosentyx.
j'ai constaté également que les ongles étaient plus résistant..une perte de cheveux ( mais sans réelle conséquence car j'en ai plein), des boutons du style acne qui ont disparu en réduisant la dose ( de 2 injections/mois je n'en fais plus qu' une toutes les 3 semaine), des règles plus abondantes sur lespremiers jours. Le bilan global est plus que positif sur ces 20 mois de traitement! !
Tout fermer
Voir les réponses
anthony06
anthony06
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@kristy38 moi aussi j'avais des douleurs sur le thorax avec talz
Cacher les réponses
dasgui
dasgui
Dernière activité le 09/11/2024 à 12:24
Inscrit en 2016
20 commentaires postés | 17 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour je suis également sous cosentyx depuis plus de 2 ans a l'époque j'avais suivi le programme protocole de recherche depuis je me fais moi même mais injection par stylo tout a disparu je n'ai note aucun effet indésirable aujourd'hui je re vie grâce à cosentyx j'étais atteint a 18 pourcent du corps
Voir la signature
Guillaume
kristy38
Bon conseiller
kristy38
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci pour ton message. Moi aussi j'ai commencé par un protocole de recherche. Fais-tu toujours 2injections /mois? Est ce que tu as essayé de stopper pour voir si cela revenait?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
regis59
regis59
Inscrit en 2019
Récompenses
Contributeur
Messager