- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Les traitements du psoriasis
- Quelles crèmes pour le psoriasis ?
Patients Psoriasis
Quelles crèmes pour le psoriasis ?
- 3 579 vues
- 18 soutiens
- 154 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
kan y aura-t-il un vrai traitement, pas des bombes à retardement?
kan je fais des shampoing (CLOBEX) mon cuir chevelu ne réagi même plus au traitement, au contraire j'ai l'impression d'en avoir plus mtn
pire, j'ai même deux plaques d'eczéma sur le visage et une dans le dos, de 1.5cm chacunes environt, chose que je n'avait jamais eu jusqu'a mtn. :'(
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Concernant la vitamine D, les UV et le soleils sont riches en vitamine D. Ils peuvent être bénéfiques pour soulager le psoriasis. A consommer avec modération! Une exposition raisonnable au soleil peut contribuer à faire disparaître les traces. Pour certains types de psoriasis, les dermatologues recommandent des soins spécifiques aux UV: la puvathérapie est plutôt efficace, mais est limitée, car il y a un quota de séances à ne pas dépasser dans sa vie. On peut aussi retrouver la vitamine D dans les aliments comme : lait, fromage, beurre, morue, anguille, hareng, saumon, thon, maquereau, sardines, anchois, huites, crevettes et champignons.
Pour certaines personnes atteintes de psoriasis, ils ont réussi à faire partir leurs plaques de peau mortes par des apports réguliers en vitamine D. Et pour d'autres UV, soleil ou laitage va activer leur psoriasis. Il faut connaître toutes les solutions possibles, les étudier. Et surtout écouter son corps et analyser ses réactions. A partir de là, on peut arriver à combiner des soins et soulager son corps. Plus on utlise des produits naturels plus on conserve son corps et organes.
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 321 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec toi cathyp1973. Chaque cas de psoriasis est différent. Pour ma part, il me parait important de garder une vie assez saine et une alimentation équilibrée sont importants.
Je fais régulièrement des cures de vitamine D ce qui permet de diminuer mes poussées de pso.
Utilisateur désinscrit
j'ai eue du pso il y a 25 ans,je ne connaissais pas cette maladie,j'ai été surprise,j'en avais sur le corps entier,comme si j'avais pris des méchants coups de soleil a travers une passoire du jour au lendemain,sauf les mains et le visage,qui bien évidemment était constamment a l'air libre.j'ai tout fait a cette époque,diprosone,diprosalic,daivobet,préparation pharmaceutique a base de goudron,ect...j'ai fini par aller voir un autre dermatologue qui m'a dit stop tout ça,puvathérapie direct,et tout a disparu.j'ai été tranquille durant toutes ses année(25 ans),et la il y a quelques mois,ça recommence,moins de boutons mais plus gros,je suis allé immédiatement chez un dermato qui me fait faire de la puva,j'en suis a 8 séances sur 20,mais la j'ai comme un gros coup de soleil,je suis rouge écarlate sur le dos,les cuisses,le ventre,les fesses.a l'heure d'aujourd'hui,j'ai d'autres boutons bizarre qui sont apparus,(genre piqure de bêbête avec un cercle blanc autour)le soucis c'est que je vois qu'avec la puva,le dermatologue ne m'a pas prescrit psoralènes.je ne sais plus que faire.sale maladie.je suis déprimée,et a déprime encore plus de voir ça
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 321 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour eledhwen,
Je viens de lire ton témoignage et il me semble urgent de revoir ton traitement avec ton dermato. A-t-il vu ces nouveaux "boutons"?
Courage pour la suite de ton traitement.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
j'ai également du psoriasis , j'ai usé, abusé je dirais même de toutes les cremes corticoides possibles, fait de la puvatherapie et aujourd'hui j'ai un rhumatisme sporiasique, des crises moins fréquentes sur la peau mais plus à importante dans les plis par période
je suis suivi par demato hospital le traitement du methotrexate par injection m'a soulagée, mais je crois que les émotions favorisent les crises aussi bien les bonnes que les mauvaises, c'est à nous de nous protéger de nos émotions pour soulager le psoriasis
je te souhaite de trouver vite ce qui te soulagera mais il faut essayer de prendre le moins possible de cortisone si possible
cordialement
domie59
Utilisateur désinscrit
Plantes recommandées contre le psoriasis
Le chardon-marie
Plante bisannuelle à fleurs pourpres, le chardon-marie est originaire du bassin Méditerranéen. En phytothérapie, il peut être utilisé pour traiter le psoriasis de l'intérieur. Consommé sous forme d'extrait de plante standardisé (EPS), il aide le foie et les intestins à éliminer les toxines, et soulage l'affection cutanée.
En savoir plus sur le chardon-marie.
L'artichaut
Comme le chardon-marie, l'artichaut est réputé pour son action sur le système digestif. Ce sont ses grandes feuilles, qui poussent sur la tige de la plante, qui renferment les principes actifs. Prises en extrait fluide (EPS), elles facilitent le transit et rétablissent le bon fonctionnement du foie. Ces vertus permettent à l'organisme de se débarrasser des toxines autrement que par la peau.
En savoir plus sur l'artichaut.
L'échinacée
L'échinacée est une plante aux fleurs de couleur rose, semblables à des marguerites. En phytothérapie, elle est utilisée pour son action positive sur le système immunitaire. Grâce à ses vertus cicatrisantes et anti-inflammatoires, l'échinacée peut être employée en usage externe, afin de réduire tous types d'inflammations de la peau, comme le psoriasis.
En savoir plus sur l'échinacée.
La camomille
La camomille allemande ou matricaire est une plante originaire d'Europe de l'est. Son utilisation traditionnelle est reconnue par l'OMS pour traiter les affections cutanées grâce à son action anti-inflammatoire. La tisane de camomille, à appliquer localement, est recommandée pour soulager le psoriasis et l'eczéma.
L'aloès
L'aloès est plus communément appelé aloe vera. Il s'agit en réalité de l'espèce la plus connue d'aloès. Cette plante renferme deux substances aux propriétés bien distinctes. Si le latex issu de la couche externe des feuilles permet de soigner la constipation, le gel contenu à l'intérieur des feuilles est indiqué dans le traitement des lésions cutanées. En application locale, le gel d'aloès soulage notamment le psoriasis.
Prudence
Si vous êtes sous traitement médicamenteux, prenez soin de le préciser à votre médecin ou à votre pharmacien avant de vous faire prescrire un traitement phytothérapeutique.
Ces conseils ne remplacent pas l'avis d'un médecin ou d'un pharmacien. Si les symptômes persistent ou s'aggravent, il convient de consulter rapidement son médecin traitant.
Utilisateur désinscrit
Pour moi avec les differentes sortes (de manifestation) sur la peau de mon corps:L'aloes a ete efficace.
Utilisateur désinscrit
Moi j'utilise du davobet et du Xamiol et ils fonctionnent trés bien ! Le Xamiol pour le cuir chevelus, vous le mettez et dés le lendemain vous n'avez pratiquement plus rien à part des cheveux gras. Et le davobet fonctionne lui aussi très bien !
Utilisateur désinscrit
bonjour chez nous on utilise locoid apsor et des crèmes avene pour un pso palmo plantaire ( enfant d e9ans) l huile de cade est tres bon aussi on peut l trouver en schampoing, l amidon de blé pour adoucir, pour notre part , novatrex soriatane n a rien fait .... nous en sommes à enbrel par injection 1 fois par semaine et pour l moment à part réactiver l spo et provoquer de l excema et des plaques d epso en plus j suis decue ....
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 184 dans le forum Psoriasis
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Qu'utilisez-vous en traitement local pour votre peau ?