- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Les traitements du psoriasis
- Quelles crèmes pour le psoriasis ?
Patients Psoriasis
Quelles crèmes pour le psoriasis ?
- 3 579 vues
- 18 soutiens
- 154 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
yanamar
yanamar
Dernière activité le 06/10/2024 à 22:14
Inscrit en 2012
14 commentaires postés | 11 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
actuellement j'utilise Daivobet pommade en alternance avec diproson creme. Le decapage est rapide, la peau retrouve son elasticité mais il ne faut pas arreter sinon tout reviens plus vite qu'il n'en faut . y a-t-il mieux ??? je suis ouvert à tout conseil.
nati93
nati93
Dernière activité le 22/05/2015 à 20:01
Inscrit en 2013
Bonjour
moi j'utilise un corticoide mais en parallèle j'ai découvert un très bon produit cela vient de la mer morte je suis parti en cure là bas et j'ai découvert la crème PSODERM à base de plantes et de minéraux de la mer morte, cette crème est pour moi très efficace je rajoute aussi souvent le savon psoriasis.
Moi je commande sur ce site mais il y en a d'autres
j espere pouvoir aider les autres à travers mon expérience
Utilisateur désinscrit
J'en ai depuis mes 6 ans donc ça fait plus de 28 ans que je vit avec.J'ai essayer tout les crèmes possibles et imaginables,j'ai même eux droit dans mon enfance aux bains de goudrons qui n'existe plus depuis longtemps,j'en ai marre de me tartiner de crème a base de cortisone et j'ai décider depuis bien 4 ou 5 ans de passer au plus naturel sans corticoïdes.J'ai vu des guérriseurs magnétiseurs qui m'ont fait un bien fou mais après une grosse contrariétèe il se rapppele toujours a moi,j'ai était voir un hypnolgue très efficace aussi je sait que ça vient de mon stress donc la solution est plutôt aller chercher de se coté la pour moi.
Ce qui ma vraiment soulager comme crème et autres hydratant je les trouve en magasin bio,l'huile précieuse de Madagascar assez rapide amélioration et le miel de manuka que j'applique sur parties ou sorte mon psoriasis.Je l'ai en majorité en goutte partout sur le corps a part visage ouf,dans les cheveux a l''intérieur des oreilles et du nez.. Ça a commencer par cuir chevelu puis au fur et a mesure ça s'est étaler partout,j'ai eu des périodes de plusieurs années sans rien et puis sa me revient,j'essaye au maximum de rester zen mais mon corps fonctionne comme un cri d'alarme et me fait comprendre que ça ne va pas grâce au pso ,je le voit comme ça une allergie au soucis vaut mieux que ça sorte comme ça que par des ulcères.
noisette82
noisette82
Dernière activité le 13/05/2023 à 22:30
Inscrit en 2013
3 commentaires postés | 2 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Engagé
moi j utilise daivobet creme
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je viens juste de m'inscrire et de consulter les nombreux témoignages. Personnellement j'ai du pso depuis plus de 25 ans, coudes, genoux, fesses et nuque il ne me démange pas fort heureusement mais je l'entretien en le grattant machinalement c'est là le problème aussi . Il a disparu complètement 3 ou 4 fois en 25 ans sans traitement ,pour quelles raisons ? Si seulement je pouvais le savoir ? Evidemment j'ai utilisé des crèmes non périodiquement je l'avoue avec quelques résultats, du maquillage en fait le pso est toujours bien présent en profondeur . Je reste persuadé que cette maladie doit pouvoir se traiter de l'intérieur et non de l'extérieur par une bonne hygiène alimentaire mais laquelle ? De quoi faut-il se priver ? Excitants probablement, café, tabac, piments ( J'ai des poussées personnellement après avoir fait l'amour) On m'a dit aussi d'éviter le pain blanc, le miel et certains fruits. Un magnétiseur connu dans le Vaucluse n'a pas su me soigner et pour lui les problèmes de pso proviennent du foie ! J'ai donc décider de le laisser vivre sur moi ce pso tant qu'il reste localisé par contre je prends régulièrement des bains dans lesquels je verse 3 cuillères à soupe de Bicarbonate et ça me donne une très belle peau bien douce et nettoyée des croutes éventuelles puis j'applique DEXERYL le résultat est satisfaisant à condition de le faire régulièrement, mais encore une fois pour moi c'est toujours que du maquillage, ma peau est bien lisse mais le pso est bien toujours là !
Utilisateur désinscrit
Pour hydrater les lésions des mains bien sûr la cortisone en crème sous toutes les formes .. qui depuis un an m'ont rendu la peau fine, si fine qu'une sollicitation un peu forte des mains (comme ouvrir la portière de ma voiture) fait exploser le bout des doigts par exemple..Pour les crèmes hydratantes j'ai eu pas mal de recommandations: bepanthène 5% - vaseline - Bariéderm - Aloé Verat - Cerat de Galien qui semblait bien.. Puis reprise forte de brulures et crevasses J'en ai marre de marre de me tartiner les mains avec des trucs plus ou moins gras .. porter des gants .. Mon médecin aujourd'hui me propose une crème hydratante VEA LEPOGEL et VEA OLIO afin de ne plus avoir de crème grasse sur les mains .. ça semble bien cher ce truc.
Je vais essayer.
mamifran
Bon conseiller
mamifran
Dernière activité le 19/06/2024 à 19:07
Inscrit en 2013
71 commentaires postés | 12 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,j'ai lu tous vos commentaires et bien sur je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas .Moi j'ai du psoriasis depuis 36 ans et j'ai tout essayé j'ai fait de la puvathérapie qui au début marchait bien en plus comme j'étais bronzée ça me donnait un bon morale !!! malheureusement j'ai épuisé tout mon capital soleil et je n'ai plus le droit d'en faire , donc maintenant je suis revenue aux crèmes a base de cortisone , et c'est vraiment la galère car j'ai du pso sur tout le corps y compris le cuir chevelu et c'est ça que je supporte le moins (crème très grasse et schampoing le lendemain et ça un jour sur deux)sinon pellicule sur vétements et ça fait très sale(vraiment je n'en peux plus )pour moi aussi je sais que c'est nerveux, car dès que j'ai un coup de cafard ça repart de plus belle !!! je fais attention a ce que je mange car en plus on vient de me découvrir un diabète de type 2 donc je sais que ça ne provient pas de la nourriture (quoique en dise ma dermato )car j'ai perdu 15 kg et le pso toujours présent!!!! voila je vous souhaite a tous une bonne journée et j'espère qu'un jour les chercheurs trouverons de quoi guérir définitivement de cette sale maladie qui nous bouffe la vie .
Voir la signature
mamifran
noisette82
noisette82
Dernière activité le 13/05/2023 à 22:30
Inscrit en 2013
3 commentaires postés | 2 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Engagé
du daivobet et diprosalic
mamifran
Bon conseiller
mamifran
Dernière activité le 19/06/2024 à 19:07
Inscrit en 2013
71 commentaires postés | 12 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je reviens vers vous pour vous donner de mes nouvelles , voilà mon psoriasis revient de plus belle malgré les crèmes (daivobet et diprosone)je n'en peux plus en ce moment je passe mes nuits a me gratter au sang , rien n'y fait!!!je suis fatiguée car je ne dors pas , pourtant je fais attention a ce que je mange et ne suis pas stressée !!!!!je mets de de la crème bien grasse après la douche mais j'ai l'impression que je supporte plus rien ,les démangeaisons sont de plus en plus violentes et ne parlons pas du soleil je ne peux plus m'exposer car ma peau est devenue si fine que ça me donne des brulures!!!!si vous avez des idées je suis preneuse;
Voir la signature
mamifran
Utilisateur désinscrit
Je viens de lire tous vos commentaires sur les traitements,cela me decourage un peu, est ce quelqu'un à fait des cures à la ROCHE POSAY dans le 86 ? car j'y pense
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 184 dans le forum Psoriasis
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Qu'utilisez-vous en traitement local pour votre peau ?