- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Les traitements du psoriasis
- Otezla, j'ai peur des effets secondaires
Patients Psoriasis
Otezla, j'ai peur des effets secondaires
- 1 442 vues
- 5 soutiens
- 83 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 10 dans le forum Psoriasis
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @lisounette,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'ai modifié son titre en "Otezla, j'ai peur des effets secondaires" pour plus de clarté.
J'invite ici quelques membres à y participer : @Calinea @Nanou1975 @titinnatt @Newton21 @Crystal30340 @Maik23 @Napojosekim4 @Sylgui @Nathalie29760 @Sarah0762
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
Bonjour, depuis que je prends Otezla au début les effets secondaires Transit beaucoup plus accélérer!! Qui s’estompe avec les semaines surtout moi je prends bien le cachet une heure après mon petit déjeuner je le digère mieux. Bonne journée🙂
Calinea
Bon conseiller
Calinea
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:29
Inscrit en 2021
42 commentaires postés | 31 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous je ne prend aucun traitement peur des effets secondaire suis je la seule dans ce cas et j ai pourtant du pso depuis l âge de 4 ans avec des passages très douloureux autant sur le plan physique que psychologique
Voir la signature
Calinea
lisounette
Bon conseiller
lisounette
Dernière activité le 14/11/2024 à 08:11
Inscrit en 2021
74 commentaires postés | 57 dans le forum Psoriasis
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Merci @Aurélien.D !
Merci @Newton21 pour votre réponse ! Depuis quand avez-vous commencé ? Voyez-vous une amélioration du psoriasis ? Transit accéléré = la fréquence ou diarrhée ? (Désolée pour la question !) Pas d'autres effets secondaires ?
@Calinea rien du tout ? Même pas de cortisone ? Perso je suis une grande stressée et les effets secondaires des médicaments me font peur, je sais que ça va m'inquiéter, je vais me poser plein de questions etc. Pour l'instant j'hésite encore à commencer le traitement mais si les démangeaisons reprennent je n'aurai plus le choix car c'est invivable.
Calinea
Bon conseiller
Calinea
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Non rien du tout j ai eu tellement de traitement puisque je l ai eu très jeune le pso et fait aussi de la puvatherapie c est qui me convenait le mieux et tu a raison pour les démangeaisons ce n est pas vivable tu en a depuis longtemps du pso?
Voir la signature
Calinea
lisounette
Bon conseiller
lisounette
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Calinea : quels traitements as-tu déjà eu ?
J'ai eu une poussée il y a une dizaine d'années, enrayée par la puvathérapie.
Cette poussée là, encore suite à une angine, a commencé en décembre. Mais cette fois je n'arrive pas à en venir à bout. A chaque fois que j'ai l'impression que ça va mieux, j'ai des nouvelles gouttes qui arrivent sur le visage, le cuir chevelu qui desquame...
J'ai conscience que ça fait pas longtemps que ça dure mais c'est angoissant de pas savoir si ça va partir, s'aggraver...
Calinea
Bon conseiller
Calinea
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Quand j étais enfant j ai eu les lotions à base de goudron mes parents ont essayé des tisanes de plantes aussi ça rien donner évidemment peut être d autres traitement mais je m en souviens pas et la puva après l adolescence mais toi ce n.est pas une hérédité familiale donc tu aura sans doute plus de chance que ça dure pas je l espère pour toi
Voir la signature
Calinea
lisounette
Bon conseiller
lisounette
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Calinea : oui mais apparemment quand on en développe c'est aussi à cause d'un dérèglement immunitaire donc ça peut revenir à tout moment pour plein de raisons. J'ai souvent des angines et niveau anxiété n'en parlons pas...
Tu ne peux pas refaire de puvathérapie ?
Calinea
Bon conseiller
Calinea
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Oui tu a raison et puis ça dépend d une personne a une autre on n.est pas tous égaux une personne on n aura peu et d autre sera le contraire j ai eu des remissions mais elles ont étais très rares en 45 ans de maladie le pire que j ai pu avoir c est au visage et les pieds qui sont d une extrême souffrance la douleur insupportable la puvatherapie si je pourrais en refaire car il y'a un nombre de séance a ne dépasser par rapport au risque pour la peau
Voir la signature
Calinea
Napojosekim4
Napojosekim4
Dernière activité le 27/08/2024 à 18:57
Inscrit en 2021
19 commentaires postés | 2 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour les amis,
Personne ne prend du Tecfidera pour le psoriasis ?
J'en prends depuis 2017 pour une Sclerose E Plaques et il fait bien son job puisque depuis je n'ai plus eu de poussées contrairement à auparavant où j'en avait une par an minimum. De plus je ne suis plus aussi fatigable qu'avant en plus d'avoir un meilleur état général et c'est indiscutable.
La cerise sur le gâteau est que je n'ai plus de psoriasis depuis le début du traitement. D'accord, mon diabète de type 1 est tjrs là 🙄, mais on ne peut pas tt avoir ds la vie, pas vrai ? Comme on ne peut pas etre beau, riche et intelligent 🤣.
Je reconnais que j'ai du m'accrocher devant l'énoncé des nombreux effets secondaires du Tecfidera mais avec l'aide des internautes Sėpiens, et de la persévérance et courage (vraiment, il en fallait sachant que je ne suis déjà pas une chochotte), mon corps a dépassé les premières douleurs (rien pour les eviter) env. 1 fois tous les 15/20 jrs et où j'ai fini 2 fois aux urgences (qui n'étaient pas annoncées ds la posologie bien sûr !). Manger des bananes et des yaourts matin et soirs lors de la prise des gellules evite les crampes, et même prendre des probiotiques pour les intestins plus fragiles. Ainsi, pas de diarrhée et pas de crampes d'estomac. j'ai réussi ainsi l'intégration du Tecfidera et je continue mes astuces nécessairement. Cela en valait vraiment le coup. Plus de poussées, plus de pso. Elle est pas belle la vie ? 😁🌷
Sauf erreur de ma part, le Tecfidera était administré uniquement aux patients pso jusqu'à ce qu'un jour en 2014 en Suisse, une patiente pso (et SEP) a pris du Tecfidera pour soigner son pso et il a été constaté que depuis, elle ne fesait plus de poussées de SEP. Aussitôt, l'AAM en France en 2015 l'a autorisé pour traiter la Sclerose En Plaques. Ils sont pas beau les hasards de la vie ? 😂😉
Aussi, même si parfois les effets secondaires peuvent s'avérer effrayants et nombreux, rappelez-vous qu'il y a tjrs moyens d'aider son corps à dépasser les effets secondaires qui du reste, ne sont plus qu'un mauvais souvenir par la suite.
Tres bonne continuation à vous tous et surtout portez vous bien ! 🤞🙏🕊👍🌷
Napojosekim
Voir la signature
Quand une porte se ferme, alors une autre s'ouvre, tjrs 👍
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lisounette
Bon conseiller
lisounette
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Suite à une angine à streptocoque j'ai développé un psoriasis en gouttes. J'ai fait de la photothérapie (+ cortisone), ça a mis du temps à s'améliorer et j'ai eu une nouvelle petite poussée entre-temps. (Alors qu'il y a une dizaine d'années la puvathérapie m'avait complètement soignée...). Du coup ma dermatologue m'a prescrit Otezla. Cela fait déjà quelques temps mais j'ai attendu un peu car j'avais l'impression que ça s'améliorait tout doucement. Mais je constate que ça reprend... Notamment visage et cuir chevelu.
Sauf que j'ai lu les effets secondaires potentiels, les commentaires de certaines personnes etc. Je suis du genre à scruter le moindre symptôme. Et avec le confinement je garde mes deux enfants et je ne peux pas me permettre d'être malade (que ce soit diarrhées et nausées ou d'autres choses que j'ai pu lire type crises d'angoisse, vertiges...)
Je ne sais pas quoi faire.
Si vous avez des témoignages rassurants...
Merci de m'avoir lue.