- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Le diagnostic et le parcours de soin du psoriasis
- Le diagnostic de votre psoriasis
Patients Psoriasis
Le diagnostic de votre psoriasis
- 1 110 vues
- 11 soutiens
- 56 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
bnc
Bon conseiller
bnc
Dernière activité le 19/11/2022 à 09:22
Inscrit en 2011
6 commentaires postés | 2 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai 35 ans et mon psoriasis s'est développé vers 18/20 ans sur un coude. Probablement dû au stress du bac, et il s'est développé largement par la suite sur les jambes et le visage...
Utilisateur désinscrit
la premiere fois que j'ai remarqué mon pso c'etait juste deux mini points sur l'avant bras.en 2003. J'accompagnais mon petit copain au dermato et je lui ai montré ces plaques, qui en fait ressemblaient plus a mon avis a des verrues ... Psoriasis m'a dit le docteur. j'ai été prise de honte, dans ma tete ca a résonné comme syphillis ou je ne sais trop quoi. je suis partie honteuse et sans traitement. l'année suivante c'est mes deux coudes qui se sont couverts de plaques et quelques mois plus tard ca s'est gentiement etendu, mon medecin de famille ne savait pas ce que c'etait, il m'a reccomande de mettre de la cortisone dessus, je vidais un tube en trois jours, je debordais sur les lesions et du coup j'ai multiplié mes lésions et je les ai rendues douloureuses. en 2007 le diagnostic de psoriasis s'est confirmé alors qu'entre temps on m'a qualifié cette maladie d'ecxema, de maladie du stress ou "t'a un truc dans la tete". ce fut un soulagement, mais aussi tres effrayant aussi. j'ai depuis appris a me soigner.
Utilisateur désinscrit
mon spo c 'est declare au deces de mes parents en 2010 au depart quelques points sur mes mains et aujourd hui j'ai pas une partie de mon corps qui est pas touche c'est affreux et douloureux a certain endroits et surtout tres genant dans le cuir chevelu je n ose meme plus aller chez le coiffeur.le medecin ma juste donne une creme mais rien n y fa
it
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 321 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les toutes premières manifestations de mon psoriasis sont arrivées à 22 ans(1990).Mes jambes étaient recouvertes de lésions.A l'époque je n'ai pas consulté et ces lésions ont disparues au bout de 3 mois.Par la suite,en 1995, j'ai fait une poussée de psoriasis "phénoménale" puisque je me suis retrouvée couverte de lésions de la tête au pied!!!!5 le visage n'est jamais touché chez moi).J'ai vu un médecin de ville qui a tout de suite prescrit une crème à base de cortisone ,totalement inefficace! Je me suis donc tournée vers un dermato.Lors de la consultation, le verdict est tombé: psoriasis probable!!!J'ai eu droit à une biopsie qui a confirmé le diagnostic.A la suite de ce diagnostic,j'ai appris par ma mère que,dans la famille,il y avait des personnes atteintes de cette maladie!!!!Personne n'en parlait jamais!!! Comme si c'était tabou!!!
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 184 dans le forum Psoriasis
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je souffre de spondylarthrite depuis 3 ans. Depuis 1 mois, j'ai des plaques sur les mains et coudes. J'en ai parlé (montré) à mon médecin traitant qui a tout de suite confirmé le diagnostic : psoriasis. Apparemment c'est très courant avec la spondylarthrite. Heureusement je n'ai pas grand chose. J'espère que ça ne va pas s'étendre, surtout au visage.
Bonne nuit.
éva
éva
Dernière activité le 24/08/2024 à 20:45
Inscrit en 2012
8 commentaires postés | 1 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
'avais 10ans lorsque est apparue ma première plaque de psoriasis sur le coude..ma maman ma emmené voir un dermato qui a tout de suite diagnostiqué un psoriasis,à cette époque c'est la première fois que j'entendais ce mot,c'était en 1971! c ela fait donc 40ans que je vis avec cette maladie!j'ai l'impression d'etre née avec,je ne l'ai jamais acceptée et surtout cela a beaucoup gaché ma vie sociale et sentimentale,à 19ans suite à une déception sentimentale ,j'ai fais une grosse poussée,j'en avais sur tout le corps,et c'est comme ca que j'ai commencé le traitement de la puvathérapie,j'ai fait 30séances,cela a été très efficace pour moi,puis par la suite quand ca revenait un peu je mettais des pommades de la cortisone,en ce moment je n'ai pratiquement plus rien mis à part une ou deux petites plaques sur les jambes,je continue à mettre du daivobet en prévention car j'ai toujours la hantise que ca revienne! bonne année et bon courage à tous et à toutes
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
il semblerait qu'en plus de tout le reste, je sois en train de développer un psoriasis sur les pieds en tous cas. Je stresse ++. Je cherche à en savoir +, notamment les symptômes qui ont fait que les médecins diagnostiquent cette maladie chez vous. Vos témoignages me touchent beaucoup. Merci d'avance,
aronia
niporela
niporela
Dernière activité le 08/02/2024 à 21:31
Inscrit en 2014
40 commentaires postés | 15 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Le diagnostique a été fortuit au cours d'une consultation chez la dermatologue pour montrer un grain de beauté douteux.
Mon ancien médecin traitant m'avait diagnostiqué de l'eczéma, une mycose des pieds, avec aussi une mycose des plis. Je mettais sont traitement anti mycosique et me lavais tout le temps. sa saignait et ne disparaissait pas, au contraire.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, pour ma part, j'ai commencé à avoir du psoriasis vers 7/8 ans.Des plaques sur tout le corps.A l'époque, mes parents devait décoléré les croûtes avec un produit.Je me revois sur le lit tenue par mon papa pendant que ma maman s occupait de moi.une horreur.les crises se sont espacées.J'en ai toujours gardé dans le cuir chevelu et quelque plaque de temps en temps qui réapparaissent.Tres désagréable, mais cela s'accentue en fonction de mon stress.Je souffre de fibromialgie aussi, ce qui n'arrange rien.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 184 dans le forum Psoriasis
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour.
Comment avez-vous vécu l’annonce du diagnostic de votre psoriasis (âge, circonstances) ?
Quels ont été les premiers symptômes? Qui vous a poussé à consulter ?
Bonne discussion