- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Vivre avec le psoriasis
- Psoriasis du cuir chevelu
Patients Psoriasis
Psoriasis du cuir chevelu
- 1 962 vues
- 39 soutiens
- 91 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sica04
Sica04
Dernière activité le 29/01/2021 à 23:17
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 2 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjours,
Mon pso du cuir chevelu me pourri un peu l'existence, il faut dire ce qui est lol, j'en ai depuis 10 ans a peu pres, et les commentaires et remarques a l'ecole m'ont fait beaucoup souffrir, j'ai failli faire une depression, au college ca fait bien!
Mais depuis que je suis entrée a la fac, malgré 2/3 réflexions, j'en prend moins "plein la face" ce qui a permis a mon pso de s'atténuer, et puis j'ai tenté des shampoing qui ont pas mal aidé, mais etre devant en amphi et se dire "mince ca se trouve la personne derriere en voit, han, pourquoi elle rigole?..." etc etc, alors bon on cherche des petites astuce pour pas se retrouver devan un ptit con qui serait capable de se moquer tout haut, et puis voilà quoi =/
Bonne chance au gens qui sont comme moi =3
Voir la signature
<(^_^)>
Lynette
Bon conseiller
Lynette
Dernière activité le 05/02/2022 à 11:47
Inscrit en 2013
20 commentaires postés | 15 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, j'ai du pso sur le cuir chevelu et toutes les crèmes et shampooings prescrits n'y font quasiment rien fait. L'amélioration que je peux remarquer est que les démangeaisons et l'effet casque "cuir chevelu rétréci" sont moindres. Par contre, toujours beaucoup de squames, quelques croutes. Au quotidien j'évite de m'habiller de couleurs foncées, car sinon les pellicules se voient trop et j'ai maintenant le souci d'aller chez le coiffeur pour couvrir mes cheveux blancs, mon cuir chevelu est trop irrité. Je souhaite aussi bonne chance à tous
Utilisateur désinscrit
Bonjour je m'appelle Michel.
Je souffre de psoriasis sur le cuir chevelu depuis l'âge de 12 ans, quand mes parents ont divorcé.
Toujours stressé, cela empire.
Comme j'ai les cheveux courts c'est très handicapant.
J'espère trouver enfin un traitement.
Bise à vous et bonne année !
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis Shaima, j'ai 17 ans, cela fait 9 ans que j'ai découvert mon psoriasis!
Et j'en souffre vraiment, entre poussée et rémission je ne me retrouve même plus! Je suis vraiment fatiguée et aucun shampoing ni aucune crème n'a donné de résultat!
joedav
Bon conseiller
joedav
Dernière activité le 05/08/2024 à 09:23
Inscrit en 2014
195 commentaires postés | 42 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou à tous ceux et celles qui sèment leur peau à tous les vents.
Je pense que la localisation sur le cuir chevelu est la plus visible...la bonne copine qui tapote votre épaule vous faisant croire qu' elle vous ôte un cheveu..la honte quand on vous demande s'il a neigé. Et ça démange si fort...j'essaye de tricoter en regardant la télé,ça marche un moment...mais lorsque je suis coincée dans un bouchon,je ne peux pas tricoter. Je brosse mes cheveux au-dessus de la baignoire,ça évite de décorer le sol de la salle de bains. L'été je sème dans le jardin.
Les shampooings ne m'aident pas,le devobet exige un shampooing tous les matins. Mon médecin ma marqué de la mousse clarelux 500. Après avoir hésité je viens d'essayer...aïe aïe j'ai l'impression d'être brûlée jusqu'au cerveau,mais je n'ai pas envie de " gratgrat"....on verra demain. Et si ça marchait ? Quelques un à déjà essayé ?
Voir la signature
joedav
ardechois34
ardechois34
Dernière activité le 16/10/2015 à 18:51
Inscrit en 2015
60 ans j'ai du psoriasis du que j'ai 18 ans aucun traitement je ne peu suporter les cheveux un peu long donc je me rase
a 27 ans rhumatisme imflamatoire dans les mains dut a cette maladie qui depuis je fait des cures contre les rhumatismes a balacuc
des personnes ont ils essaye des cures contre le psoriasis ?
Brasileirinha
Brasileirinha
Dernière activité le 08/04/2019 à 12:35
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 1 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous et à toutes :)
Aussi bizarre que ça puisse paraître, j'ai connu une nette amélioration de mon pso sur le cuir chevelu avec les shampoings Head & Shoulders! (Je précise quand même que je ne travaille pas pour eux, et que je ne suis pas payée à mettre de faux commentaires :p).
À un moment où j'avmais beaucoup de pso, et que j'en avais vraiment marre car je m'arrachais la peau, j'ai testé le H&S anti démangeaison. En quelques semaines je n'avais plus que quelques petites lésions, rien comparé avec le casque que j'avais avant.
Après, il est vrai que nous avons une maladie complexe, ce qui marche avec l'un peut ne pas marcher avec l'autre... Mais ça ne coûte rien d'essayer!
Bon courage à nous :)
ulysse33
Bon conseiller
ulysse33
Dernière activité le 28/03/2023 à 20:12
Inscrit en 2013
28 commentaires postés | 27 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Ce message est pour Joedav. Pour le cuir chevelu Moi j'utilise le XAMIOL en gel. Comme je suis chauve il me fallait un produit efficace.
J'en suis très satisfait mais il faut en mettre au moins 4 fois par semaine.( petite contrainte : mettre une serviette de toilette autour de ton oreiller le soir car le produit est un peu gras.) Quand tu verras ton Dermatogue tu peux lui en parler.
Excellente journée à vous tous.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,moi ça vient et ça repart,dés que je mange moins d'aliment gras,plus j'ai des complications,ça gratte et on me regarde,"des poux",pour mes coudes,je prends"sarsaparilla" et c'est nettement mieux,plus lisse ma peau aux coudes,par contre j'ai peur des complications rhumatismales,car je souffre assez de sciatique ou cruralgie,voila ,toujours embêter avec quelque chose,marre tout de même,courage a tout le monde et vive carenity pour s'entraider,bon week end a tous,barsotti
Utilisateur désinscrit
J'ai un petit avantage . J'ai la tête pieds nus . Du coup , je souffre moins du pso dans le cuir chevelu...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 184 dans le forum Psoriasis
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Le psoriasis du cuir chevelu est très fréquent. Souffrez-vous de cette pathologie ? Quelle est son incidence sur votre quotidien ?
Bonnes discussions.