- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Les traitements du psoriasis
- L'efficacité des traitements contre le psoriasis
Patients Psoriasis
L'efficacité des traitements contre le psoriasis
- 1 520 vues
- 19 soutiens
- 60 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 184 dans le forum Psoriasis
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ne soyez pas timide !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
personnellement il faut dire que certains labos pharmaceutiques n'imaginenet meme pas traiter des patients qui doivent etres couverts de la tete aux pieds de pso. c'est un calvaire, c'est long, ca prend un certain temps, et quand il s'agit de se tartiner la ou on ne peut accéder soi meme, il faut faire appel a d'autres. pour ma part c'est a ce momment la que ma maldie est devenue dure a gérer. c'etait devenu humiliant. dans les plis du corps, les parties intimes.... non c'est ingerable. de plus certaines pommades ne sechent pas, comme les vaselines qui composent ces cremes. bonjour les vetements, les draps... et les residus apres le lavage. pour moi deormais ce sont des cremes qui ne trachent plus, mais plus de diprosone daivobet, en creme et pommade!
CECE38
CECE38
Dernière activité le 01/10/2022 à 13:16
Inscrit en 2013
je suis comme titinette je ne prend plus de pommade.
apres bcp d'essai de savon pour me laver jai enfin trouver ce qui me convenait : savon a base de lait de jument ensuite je met met de l'huile de nigel. ma peau nest pas du tout grasse. cela ne fait pas partir mon pso mais je ne sent plus mes plaques cela me fais des taches blanche.
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
D'autres réactions à partager ? Merci !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
J'ai du pso sur les genoux, jambes, coudes, bras, avant-bras et cuir chevelu. Pour le corps j'utilisai du Daivobet en crème, mais elle est hyper grasse alors comme dit "titinette" bonjour les résidus sur les vêtements et les draps. Mon pharmacien m'a donner la même chose en GEL je viens de commencer et je trouve que c'est mieux, on dirait une sorte d'huile sèche j'aime trop et sa pénètre très bien dans la peau, on verra le résultat. Pour mon cuir chevelu j'utilise KERTYOL PSO de DUCRAY c'est une crème que l'on applique et qu'on laisse soit toute la nuit soit toute la journée quand on a rien a faire :) ... Et je trouve que le résultat est super, plus de démangeaison, plus de squames Par contre je lave mes cheveux avec un shampoing doux et je fais beaucoup de masque pour ne pas abîmer mes cheveux ... Désolé pour les fautes :( je ne suis pas forte en orthographe ;)
Utilisateur désinscrit
Moi aussi tout comme Dado j'utilise le shampoing Kertyol Pso depuis un mois, apparement ça à l'air d'aller mieux. Par contre les cheveux sont pas très doux après ce shampoing mais tanpis. Si vous avez des noms de masques nourissant pour les cheveux/cuir chevelu je suis preneuse :)
Pour le visage j'utilise des crèmes hydratantes et ca fonctionne plutot bien
Compte suspendu
Je n'ai pas de lésions cutanées visibles et importantes(Plantes des pieds) Malgrè cela ts les tts donnés par différents dermato n'ont rien donné. Depuis dix ans ces lésions sont tjs présentes.
Par contre depuis qqes années dls articlaires diffuses
depuis deux mois impotence fonctionnelle suite à un oedem important du genou et dl.Diagnostic :rhumatisme pso;
Tt proposé methotrexate. recherches faites sur internet:AFFOLANT!!!!!
Cherche des personnes pouvant échanger leur vécu avec ce produit; FAUT-il le prendre ou se sauver en courant?Complétement paniquée
Besoin d'aide .merci
Utilisateur désinscrit
Pour ma part je suis dans le flou ou alors je me pose les vraies questions maintenant... j'ai un psoriasis généralisé depuis l'âge de dix neuf ans, aujourd'hui j'ai quarante et un an. Cela a commencé avec un psoriasis en gouttes sur toute la surface du corps. j'ai vu un dermatologue qui m'a prescrit des crèmes/pommades du genre Nérisone à base de corticoïdes. Durant ces nombreuses années les crises allaient et venaient, je dirais de pire en pire avec quelques rares périodes d'accalmies, notamment en début de grossesses. Je suis passé par divers traitements, comme la puvathérapie qui me permit de passer un été en short/manches courtes et bronzée! mais le rythme des séances et la distance avec mon lieu de vie furent une véritable astreinte que je n'ai pas eu la possibilité de réitérer. Puis je suis passée à une autre pommade, la Daivobet, qui comme chacun le dit est grasse et tachante mais surtout agressive et génère une dépendance. Aujourd'hui le psoriasis recouvre un peu plus de dix pour cent de mon corps et actuellement j'en souffre physiquement et moralement. Je n'imagine plus de traitements autres qu'un renouvellement de mon alimentation, d'une remise en question de mon hygiène de vie pour me sortir de ce cycle infernal. c'est pour cela que je me penche sur la lecture et en particulier, j'attend un livre que j'ai commandé : "Guérir du psoriasis" de John Pagano.
A suivre...
Flore
Utilisateur désinscrit
Bonjour je suis toute nouvelle sur le forum et aussi toute nouvelle avec cette maladie. Psoriasis palmaire sévère depuis un an avec crevasses et brûlures épouvantables.. je vois que nous passons toutes et toutes par les mêmes soins et les chutes de moral.. quelque soit l'ampleur des dégâts C'est Corticoîdes en crèmes, gels et tartinages de crèmes hydratantes qui font le bonheur des pharmacie. et moi comme le problème est aux mains j'enrichis les marchands de gants Gants un peu chics pour sortir et gants de travaux (en coton) pour la maison. De toute manière je ne peux pas faire beaucoup de choses. Fini les repassages, ménages, cuisine.. même pas se faire un expresso. Garder ses gants en société.. expliquer plus ou moins .. Eviter de sortir afin de ne plus avoir a expliquer subir le regard des autres .Je n'arrive même plus à me souvenir d'avant quand je faisais tout et n'importe quoi avec mes mains.. je lis les commentaires de ceux et celles qui en ont tant et depuis si longtemps. Mais quelle galère !!
je suis passée instinctivement dernièrement sur bain (saladier) assez tiède avec deux cuillères à soupe de sel de mer le matin.. rinçage, séchage. Couper sans arracher les peaux qui se sont décollées. Tartinage avec Cérat de Galien (fait à la pharmacie sans conservateur) Hop des gants ! et retartinage quand ça tire un peu. Eh bien ca l'air ( je dis bien ça a l'air) de se stabiliser. Pour les bains et autres douches je me sers de savon huile à base de lait d'avoine. le dermato me propose un traitement général Métothrexate .. A lire les commentaires là j'abandonne rien que l'idée.J'attends le mois de mai pour le soleil du midi. Et le mois de Juin pour une cure à Uriage. Et ensuite .. j'envisagerai d'appliquer la méthode du Dct Pagano que j'aurai lu pendant la cure !!Et comme j'ai une volonté de poisson rouge d'avance je sais que ce ne sera pas facile. Si vous avez des conseils qui pourraient faire encore mieux je suis preneuse. Car ce que j'ai remarqué aussi, c'est qu'un protocole de soins et de médocs fait son temps. peut être que l'on s'y habitue tout comme la peau ? Alors on change et on espère.. je suis de tout coeur avec vous tous.Ah aussi, j'ai droit à : mais c'est psychologique !! Va voir un psy.. Oui nous avons ou nous avons eu des problèmes, c'est la vie.Comment démêler tout ça ? Moi tout va bien Très bien même..
merci d'être là ça fait chaud au coeur.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Que pensez-vous des traitements du psoriasis ? Sont-ils efficaces pour vous ? Connaissez-vous les biothérapies et les traitements systémiques ? Avez-vous déjà essayé ces traitements ? Dites-nous tout dans cet espace de discussion !