- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Les traitements du psoriasis
- Quelles crèmes pour le psoriasis ?
Patients Psoriasis
Quelles crèmes pour le psoriasis ?
- 3 507 vues
- 17 soutiens
- 153 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 184 dans le forum Psoriasis
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
j utilise les diprosne et daivobet en cas de poussée. et meme si j'ai du pso sur tout le corps je ne soigne que les zones en poussée pendant une semaine comme mon medecin me l'a reccomande. cela aide. pour tout le reste du corps, autres lesions comprises, hydratation de la peau deux fois mimimum par jour, plus si necessaire a la mixa intensif surgras au karite pur et aussi j'ai un medoc de parapharmacie conseillé par mon dermato: lipikar baume ap qui penetre aussitot dans la peau et apaise le prurit, plutot le soir juste avant le coucher, car le contact des draps me faerait me gratter comme une folle sinon.
avec ces cremes la j'arrive a tenir mon pso. maintenant en cas de poussée maousse costaude, quand c'est psychologique, c'est bien souvent le mental qui merite a etre apaise plutot que la peau
Tout fermer
Voir les réponses
Rimabelle
Rimabelle
Dernière activité le 16/06/2024 à 22:44
Inscrit en 2023
8 commentaires postés | 8 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
En effet le mental n'aide pas et le stress non plus, il faut dire que j'en ai beaucoup ces temps-ci créés par une grave maladie de mon fils. J'essaie d'améliorer mon alimentation dans ce sens mais j'ai aussi la maladie de Crohn ce qui exclut les crudités mais j'essaie tout de même d'en prendre, merci beaucoup pour vos conseils, je retiens le beurre de karité car je suis pour les produits naturels mais étant au Québec je n'ai pas les médicaments dont vous parlez.
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
bonjour
atteinte depuis 1985, j'ai tout essaye,depuis peu, j'arrive a faire partir quelques taches avec du " dermoval" sous pansement, je sais...
certaine personne vont crier "il ne faut pas mettre cette pommade sous pansement", mais voila j'ai des taches qui disparaissent et surtout, je ne les traites pas tous en meme temps. Parfois, elles reviennent, mais ence moment j'ai les coudes impeccables.
Tout fermer
Voir les réponses
Rimabelle
Rimabelle
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
J'utilise aussi du dermovat et je connais , je moyen dont vous parlez je l'utilise souvent.
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
VOILA MOI JE SUIS ATTEINTE DEPUIS 4 ANS ET J AI ATTRAPE SE PSO 5CUIR CHEVELU SUR UN SEUL COTE°A MA SORTIE DE MATERNITE ..... JE NE SAVAIS PAS SE QUE C ETAIT J AI LONGTEMPS ATTENDU AVANT DE CONSULTER ...J AI TESTE BCP DE CREME MAIS RIEN NI FAIT JE ME GRATTE A LONGUEUR DE JOURNEE ET JUSQU A SANG C EST TRES PENIBLE IL Y A DES JOURS OU JE N EN PEUX PLUS SA ME FATIGUE .....
Tout fermer
Voir les réponses
Rimabelle
Rimabelle
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Avez-vous essayé les produits naturels comme le gel d'aloès qui lubrifie et aussi l'huile de Nigel, il faut aussi changer l'alimentation, beaucoup de crudités si vous les supportez.
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
quand sa pousse sur la tete, je me fous la tete a l'eau froide, sans savon ou shampoing... et je m'enturbanne les cheveux dans une serviette. j'attends que la plaie ait seche si je me suis grattee et des le lendemain: shampoing . as tu des maux de tete pendant les poussées sur la tete? moi ca me fout un de ces mal au crane! (en plus des demangeaisons)
Utilisateur désinscrit
bonjour , pour me part j'ai du pso sur tout le crane depuis 4 ans , mon médecin m' a prescrit plusieur traitement (sebiprox , daivonex ....) je ne me lave qu'au savon d'alep ,mais rien faire , je passe mon temps a me gratter alors quand j'ai l'impression de devenir dingo , je me fais un masque d'huile d'olive et je m'enveloppe le tete d'une serviette pendant 20 min . Pour le visage j' utilise une créme a base de bave d'escargot et ça marche plutot bien .
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, pour ma part cela fait bientôt 2ans que j ai du pso; j'ai essayé pas mal de traitement ,j'ai eu recours au U.V; j ai eu bien évidemment le daibovet,diprosalic; j'ai testé les complément en vitamine D mais au final rien de bien concret .Depuis peu , j'ai trouvé un site internet vendant des produits pour le pso,totalement naturels et j'avoue que j'en suis très satisfaite car le pso à attaqué chaque partie de mon corps .je recommande les produits du laboratoire Mascareignes.Ils ont une gamme de 3 produits,il y a un savon qui aide a sécher et enlever les squames ;ainsi qu'un shampoing qui stop vraiment les démangeaisons; et une crème ultra hydratante.Certes, les produits on un cout ; mais je n'ai jamais vu autant d amélioration grâce a une crème dite naturelle . Bonne journée à tous
Tout fermer
Voir les réponses
Rimabelle
Rimabelle
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
quelle est cette crème?
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
bjr a toutes et tous, pour ma part je me suis débarrassée de mon pso sur le corps et visage grace a l'appliction du Monoï qui permet de ne pas avoir la peau qui se déseche trop rapidement et donc calme aussi le démangeaisons.
bizarrement, depuis c'est mon cuire chevelu et mes oreilles (interieurs) qui en sont mtn recouvert, mais là j'ai pas testé le Monoï, pour calmer les désquamations des oreilles j'utilise dermoval creme c éfficaces une bonne semaine puis ca recommence, et pour le cuire chevelu j'applique daivobet gel ou ou xamiol gel (c'est exactement le meme produit meme molécule et meme dosage) et le lendemain je fais un shampoing avec sebiprox, ca calme un peu mais c'est insuffisent a mon gout car dés que le cuire chevelu est a nouveau séc tout recommence de plus bel
a quand les traitement efficaces contre ce psoriasis?!!
Utilisateur désinscrit
diprolene creme c est tres efficace ,
Utilisateur désinscrit
je suis suivi sur l hopital de nice l archet 2 et je doit dire que les dermato soigne tres bien le pso ,
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 184 dans le forum Psoriasis
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Qu'utilisez-vous en traitement local pour votre peau ?