Patients Polykystose rénale autosomique dominante
Bientôt sous Jinarc
- 22 617 vues
- 141 soutiens
- 739 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hélase
Bon conseiller
Hélase
Dernière activité le 08/07/2024 à 14:33
Inscrit en 2017
24 commentaires postés | 24 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous .
Je vous souhaite à tous le meilleur pour 2021 et surtout la santé.
Cela fait déjà maintenant 3 ans et 1/2 que je suis sous Jinarc (dose 60 mg + 30 mg). Le traitement fait partie de mon quotidien et les effets secondaires s’atténuent avec le temps. Mon organisme s'est totalement habitué . Certes je bois plus que la normale (un peu plus de 2.5 litres par jour) et les nuits sont toujours entrecoupées (je me lève en moyenne 2 fois), mais j'ai la chance de pouvoir m'en dormir rapidement.
J'essaie d'avoir une vie saine (je mange maintenant beaucoup plus de légumes et de fruits) et je fais beaucoup plus attention au sel. Je vis normalement. J'ai maintenant 55 ans et à vrai dire je me sens beaucoup plus en forme qu'au début du traitement. J'ai moins souvent des gros coups de fatigue notamment. Ma DFG est quasi stable autour de 58.
Je pratique assez souvent la marche ou de la randonnée, y compris l'hiver en raquette à la montagne (jusqu'à 6 à 7 heures heures par jour en vacances).
Le traitement était au début difficile à gérer y compris au travail, maintenant j'ai mes habitudes et je ne fais plus pratiquement attention... Par moment je m'autorise à ne pas prendre du tout le Jinarc lors de journées particulières privées ou professionnelles.
Bon courage à toutes et à tous et à bientôt
olinet
Bon conseiller
olinet
Dernière activité le 05/11/2024 à 19:09
Inscrit en 2013
103 commentaires postés | 99 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
BONJOUR
et ta creat elle est a combien?
Hélase
Bon conseiller
Hélase
Inscrit en 2017
24 commentaires postés | 24 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Pour répondre à Olivet, le dernier résultat d'analyse pour la créatinine était de 122.
olinet
Bon conseiller
olinet
Dernière activité le 05/11/2024 à 19:09
Inscrit en 2013
103 commentaires postés | 99 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
impeccable tu as encore des annees devant toi avant la greffe - moi je suis en traitement de jinarc depuis l apparition du traitement en 1997- j ai une creat a 111 et un dfg a 65 depuis - on est a peu pres au meme point - d apres mon nephro on a une fenetre d environ 10 ans avant greffe - j ai 53 ans - bon courage a tous
Hélase
Bon conseiller
Hélase
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je prends Jinarc depuis juin 2017. Il y a 3 ans 1/2 les néphrologues n'avaient pas beaucoup de recul, car la molécule venait seulement d'avoir son autorisation de mise en marché. J'ai mis quelques mois à me décider. Comme je l'ai déjà dit, mes résultats sont à peu près stables depuis, et je ne pense pas du tout à la greffe, ni à la dialyse. D'ailleurs, mon nephologue ne m'en a jamais parlé. Si je prends Jinarc, c'est tout simplement pour retarder la dialyse ou la greffe sans me projeter dans 5, 10, 15 ou 20 ans. On verra bien.,... Les résultats n'iront pas de toute façon en s'améliorant. Je vis au jour le jour , en ayant quand même des projets et en faisant de plus en plus attention à mon hygiène de vie ( alimentation, sport, lutte contre le stress...) car on sait très bien qu'il y a plusieurs facteurs aggravants et que la polykystose est une maladie insidieuse. J'essaie aussi de relativiser en me disant qu'il y a des situations bien plus compliquées ou graves que la mienne. D'ici là, la recherche va aussi avancer je l'espère ....Bref j'essaie de positiver. Bonne soirée et à bientôt
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 103 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjours tout le monde je ne prend pas jinacs car trop tard j ai la polykistose depuis mes 20 ans j ai toujours bien vecu en buvant beaucoup d eau 2litre a peu pres fait attention au sel et aceux que je manges . une belle vie avec cette maladie deux kistes qui ont peter donc septicemie ( sang infecter ) je m en suis toujours sorti . Mais voila j ai 50 ans et les kistes sont telment gros et dans les deux reins qui empeche les reins de fonctionner . je suis maintenant en inssuffissance renal pres terminal 13dfg . j ai vu des professeurs qui m ont dit qu il fallait m enlever un rein car il est en treint de mourrir . j ai vu un petit film qui explique comment se passe une greffe Sauf pour les gens qui ont la polykistose hepato renal comme moi faut faire de la place . pour eu j ai un rein de 4 kg a peu pres quand il vont l enlever il le pese au moment de l operation . j ai fait plein d examens , des prise de sang pour voir les anti corps . C est une maladie sournoise car on ne la sens pas sauf des crampes au mollet , des fois surtout la nuit des difficultee a respirer . Et comme les kistes ont envahi les reins le calcium sans va et maintenant le fer . Le mauvais gout aussi dans la bouche ceux sont tout les symptome de l inssuffissance terminal . Moi ceux qui m attend c est la dialyse sinon je peut mourrir . Au mois de mars on va voir si mon mari est compatible avec moi pour me donner un rein c est une prise desang que les labo vont melanger avec son sang et la mien . on m a fait aussi une cartographie c est un examen du bras gauche pour mettre une fistule pour aller en dialyse au cas ou il y est un souci avec moi je vois le chirurgien le 10 mars mais moi je suis pas prete encore a rentrer en dialyse meme si je sais que ca risque de me sauver . Je voulais juste partager mon experience de cette maladie avec ceux qui ont la polykistose . PROFITER DE LA VIE car issu pour nous c est la dialyse ou la greffe . Et si le jinac marche pour vous il va juste ralentir le moment de la dialyse . Moi j ai bien vecu et maintenant c est hosto la dialyse et la greffe qui m attend si j ecoute les docs et que je ne fais rien je vais mourrir et si je vais en dialyse et que je suis greffe je peut gagner 15 ans donc je part dans mon combat et je reste positive .
Voir la signature
valous
mymy74
mymy74
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:26
Inscrit en 2019
37 commentaires postés | 37 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour valou, c'est un combat que tu vas mener. J'espère que tu pourras être greffée avant de rentrer en dialyse et que tout se passera bien. Et oui nous avons de la chance de pouvoir prendre le jirnac. Il faut faire confiance en la science. Peut être trouveront-ils un traitement avec moins d'effets secondaires pour nos enfants atteints.
Bon courage pour les mois à venir. Ça va bien se passer.
Voir la signature
mymy74
Korsica
Bon conseiller
Korsica
Dernière activité le 20/11/2024 à 19:18
Inscrit en 2020
54 commentaires postés | 49 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@valous Bonjour. Désolée pour ce qui arrive. Je souhaite que vous puissiez être greffée. J’admire votre courage. Je vous sens déterminée pour combattre et vous allez le gagner, ce combat. Bonne continuation.
Voir la signature
Korsica
guylenou
guylenou
Dernière activité le 10/03/2023 à 19:13
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 7 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour valou je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite mais se battre pour gagner 15 ans ça vaut le coup même si c est pas facile. Mais vous allez y arriver car vous êtes courageuse continuez à nous donner de vos nouvelles
Pokemone2703
Pokemone2703
Dernière activité le 16/03/2021 à 06:57
Inscrit en 2019
20 commentaires postés | 17 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Valous. Gardez courage car vous avez raison la greffe vous permettra de vivre encore de belles années. Ma maman a été dialysee 6 ans puis à 48 ans elle a eu la greffe. 20 ans sans dialyse dont 15 très bonnes années avec voyages! Nous avons de la chance celui de vivre dans un pays où la dialyse et à la greffe sont accessibles ( merci la sécu!) Et où on peut tenter le jinarc. La vie est un trésor et cest à nous de la vivre au mieux! Ma grand-mère n'a pas vu grandir ses enfants car elle est morte avant l'accès a la dialyse. Ma maman a pu profiter de la greffe. Moi aussi jespere et ce sera plus tard...espérons que les prochains ne sauront même plus ce que cest la dialyse! Bon courage à vous et gardez votre esprit combatif!
Pokemone
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
besoin d un coup de main pour ses maladie qui nous empeche de vivre
Le diagnostic et le parcours de soin de la polykystose rénale autosomique dominante
Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
besoin d un coup de main pour ses maladie qui nous empeche de vivre
Le diagnostic et le parcours de soin de la polykystose rénale autosomique dominante
Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur Carenity, je suis atteinte de PKRAD et je vais bientot passer sous Jinarc. J'aimerais avoir votre avis :)
Est-ce que d'autre personnes comme moi on ce médicament? Est-ce que vous avez remarqué des effets secondaire? Des améliorations ?
Merci d'avance pour votre aide