Patients Polykystose rénale autosomique dominante
Bientôt sous Jinarc
- 22 617 vues
- 141 soutiens
- 739 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
sophitje
sophitje
Dernière activité le 01/02/2021 à 11:30
Inscrit en 2018
19 commentaires postés | 11 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Pour ma part ça fait déjà plus de 2 ans de jirnac deuxième dosage.on s adapté c est vrai mais après un certain temps de lever 3vx par nuit pour uriner ça devient franchement fatiguant.bref chaque jour et une question déjà phase 2 foie et rein affectés ventre gonfle mais incapable de manger une ouv2 cueillere de nourriture.un dégoût profond pour l alimentation......je dois faire des analyses endoscopie coloscopie .....j ai perdu 30 kg en 3 mois mais le ventre gonfle oui vive les yaourt liquide sans eux je ne mangerai plus rien.bref déjà 3 avc car l oxygène dédier au cerveau se transforme en cristaux .....j en passe la vie n est franchement pas facile.bon courage a tous
Jeremyb123
Jeremyb123
Dernière activité le 04/02/2022 à 17:36
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Explorateur
Merci à tous pour vos reponses
Pour répondre à @mymy74
Je ne sais pas du tout j ai pas encore eu ma visite chez mon néphrologue depuis le début de mon traitement (juste par tel merci covid) dès que j aurai l info je vous le ferai savoir j
J ai commencer le traitement suite à un Irm qui a montrer que mes reins étaient 3fois plus gros que la normale et que suite à cela je rentrais dans la catégorie pour suivre le traitement (avec extrapolation et entecedent familiaux) normalement je devrais être sous dialyse vers mes 45 ans avec le traitement j espère arriver à 50 ans
Pour l instant je bien motivé à m accrocher pour reporte le plus possible le jour fatidique
Mais je vous avoue que ne plus boire d alcool et le régime relativement stricte je fais un effort mais je n ai tj pas retirer le sel et la bière de mon vocabulaire
Et concernant mes nuits interrompues cela me fais hésiter à revenir sur la dose 45/15 pour pouvoir faire des nuits complètes le plus longtemps possible.
Car je me dis si déjà à 26ans je ne sais plus faire une seul nuit sans devoir me lever 2 fois par nuit cela me fais peur.
mymy74
mymy74
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:26
Inscrit en 2019
37 commentaires postés | 37 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, comme dit ma néphrologue il faut que le bénéfice du traitement prime sur la qualité de vie. C'est sûre que tu es très jeune pour déjà t'embêter de la sorte. En même temps si tu prends le traitement maintenant, d'ici tes 50 ans tu peux gagner jusqu'à 8 ans environs avant la dialyse ou la greffe. Ce n'est pas rien. Pour prendre une décision je pense qu'il faut te donner un peu de temps voir comment ton corps va réagir au long cour sous jirnac et aviser à ce moment là. D'après ma néphro si tu buvais 4 litres d'eau par toi même sans prendre le traitement ça aurait presque le même effet. Et puis la science avance d'ici 5 ou 10 ans ils auront peu être trouvé une molécule avec moins d'effet secondaire. Tu travailles ? Pour ce qui est de la bière je ne pense pas qu'une bière de temps en temps soit si mauvaise que ça.
Voir la signature
mymy74
Korsica
Bon conseiller
Korsica
Dernière activité le 20/11/2024 à 19:18
Inscrit en 2020
54 commentaires postés | 49 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jeremyb123 Bonjour. Courage Jeremy. Vous êtes jeune. Vous supporterez sans doute bien le traitement. Pour la bière, je vous le déconseille vivement. J’ai été diagnostiquée au même âge que vous car je faisais de lHypertension et j’ai passé une urographie intraveineuse et c’est la qu’est tombé le diagnostic. La maladie m.a été transmise par mon père. J’ai la forme de PKD qui évolue lentement et ce n’est qu’il y a deux ans que ma situation s’est dégradée. Mais déjà à 26 ans, on m’avait interdit bière, vin blanc, champagne etc... j’ai bu un petit whisky jusqu’à il y a 2 ans. Avec Jinarc cela m’a été interdit car cela passe par le foie et qu’il faut le préserver à tout prix. On se fait à tout. Préserver vos reins et votre fois doit être votre priorité. Pour les réveils nocturnes vous allez vous y faire. Quand vous vous levez, si possible gardez les yeux fermés, n’allumez pas la lumière. Re buvez un verre et rendormez vous de suite. Bonne journée à tous.
Voir la signature
Korsica
Cannelle92
Cannelle92
Dernière activité le 06/08/2024 à 19:05
Inscrit en 2019
29 commentaires postés | 29 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Jeremyb123 bonjour,
Ne t'inquiète pas, la soif va diminuer. Je bois beaucoup moins qu'au début.
Moi aussi j'aime la bière 🍻 lol il faut boire avec modération si tu veux préserver tes reins.
Si tu veux te lever moins souvent la nuit évite de saler tes plats et de trop manger le soir. Mange avant 19h des repas légers 🙂
Courage, c'est une chance pour toi d'avoir le jinarc 😉
Pokemone2703
Pokemone2703
Dernière activité le 16/03/2021 à 06:57
Inscrit en 2019
20 commentaires postés | 17 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour à tous
je vous confirme que la soif s'atténue avec le temps. je suis à environ 4-5 litres nuit comprise (j'étais à 8 litres au début dont 2 litres la nuit...). Il faut faire attention d'éviter les repas un peu salés surtout le soir si tu ne veux pas te lever 2-3 fois (fromage le soir oh la la). Moi je suis à la dose max depuis un an et j'arrive bien à gérer. Alors c'est sur, dès que je ne fais pas attention (ah la normandie, le cidre, un petit pommeau...l'apéro quoi...) les alat montent en flèche..et redescendent dès que je reprends une vie sans alcool.mais bon tant que les apéros ou le bon verre de vin ou la bière restent avec modération (et pas tous les jours!), pourquoi s'en priver! Il faut aussi faire attention à l'acide urique car le jinarc a tendance à le faire augmenter (donc éviter le vin blanc, le fumé, la charcuterie...et là encore si à Noël t as mangé du saumon fumé, no panic!). Moi je trouve que le traitement est assez peu contraignant au regard du bénéfice si ça fonctionne. Moi ma mère était dialysée à 42 ans et mon oncle à 39 donc là je suis encore à 39 DFG à 48 ans, j'ai déjà explosé le record familial! j'espère tenir encore 6-7 ans sans dialyse-
bonnes fêtes à tous!
pokemone
olinet
Bon conseiller
olinet
Dernière activité le 05/11/2024 à 19:09
Inscrit en 2013
103 commentaires postés | 99 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi 65 dfg a 53 ans je suis sous traitement de jinarc depuis l arrivee du medicament - avec le temps j ai de moins en moins soif et je je mene une vie tout a fait normale - bon courage a tous
Jeremyb123
Jeremyb123
Dernière activité le 04/02/2022 à 17:36
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir à tous et bonne année
Merci pour vos messages
Je compte m habituer à ce médicament je suis entrain de faire mais petits test pour voir l heure idéale pour démarrer la première dose pour avoir avec la deuxième dose un impact le plus minime sur ma nuit.
J ai pas encore trouver la solution mais je m y habitue doucement
C est pas pour rien que mon néphrologue m avait dit que le premier mois est tj le plus dur après on s y habitue
Je suis déjà heureux d'avoir accès à un traitement qui n existait pas il y a quelques années
Korsica
Bon conseiller
Korsica
Dernière activité le 20/11/2024 à 19:18
Inscrit en 2020
54 commentaires postés | 49 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et meilleurs vœux de santé et bonheur en espérant la disparition de la Covid .....
Personnellement je prend les cachets à 7 h et 15 h. J’ai les alarmes sur mon téléphone. Je bois plus le matin avec le cachet le plus dosé et moins l’apres midi. A plus d’un an de traitement, je bois 3 l/jour et un peu vers 22 h 30 ce qui me permet de me lever vers 4 h, de reboire un peu et de tenir jusqu’a 7 h. Par contre, en début de traitement je buvais beaucoup plus la nuit et me levais 3 /4 fois par nuit. Vous verrez, avec le temps, tout va mieux. Bon courage.
Voir la signature
Korsica
ritchy600
ritchy600
Dernière activité le 26/02/2022 à 14:54
Inscrit en 2018
25 commentaires postés | 14 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour et meilleurs vœux à toutes et tous.
Pour ma part c'est 6h00 et 14h00, idem j'ai les alarmes sur le téléphone et comme ça je prends mon petit déjeuner à 6h45 comme d'habitude. Et j'ai juste 2 réveils nocturne sauf si je mange trop le soir 😁
Voir la signature
Ritchy
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
besoin d un coup de main pour ses maladie qui nous empeche de vivre
Le diagnostic et le parcours de soin de la polykystose rénale autosomique dominante
Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
besoin d un coup de main pour ses maladie qui nous empeche de vivre
Le diagnostic et le parcours de soin de la polykystose rénale autosomique dominante
Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur Carenity, je suis atteinte de PKRAD et je vais bientot passer sous Jinarc. J'aimerais avoir votre avis :)
Est-ce que d'autre personnes comme moi on ce médicament? Est-ce que vous avez remarqué des effets secondaire? Des améliorations ?
Merci d'avance pour votre aide