- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite rhumatoïde et coronavirus
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et coronavirus
- 10 196 vues
- 72 soutiens
- 173 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nizou7469
Nizou7469
Dernière activité le 22/10/2024 à 21:19
Inscrit en 2019
26 commentaires postés | 19 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Mésange bon courage moi je suis avec izalgi au lieu de lamaline c plus efficace et je suis hyper sensible mais je reste positive c comme ça que ça marche sois forte et prends soin de toi
Véroniquefab
Bon conseiller
Véroniquefab
Dernière activité le 18/11/2024 à 14:08
Inscrit en 2017
63 commentaires postés | 26 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Mésange,
Il est vrai que nous sommes bien pris et prises en charge pour nos traitements et suivis pour la polyarthrite, mais comme vous le faites remarquer, notre ressenti émotionnel est souvent bien mis de côté par nos médecins. Même si nous leur en parlons, ils nous apportent pas de solutions. Dernièrement mon médecin traitant m'a expliqué que je devais apprendre à vivre avec le virus, et reprendre une vie dite normale, alors que j'ai mes défenses immunitaires très faibles, et que je suis comme vous, je vis dans l'angoisse. Je travaille dans une école et aussi avec des personnes âgées. Prenez soin de vous.
Véronique
Voir la signature
Véronique
Liliane75
Liliane75
Dernière activité le 08/06/2024 à 15:27
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@christ76 Ah ça alors ! Effets indésirables pour tous ces médicaments donc. Je prends du Methotrexate et de la prednisone de l’idéos et des vitamines D etc . Ça réussit mais je deviens hyponcondriaque et m’inquiète du temps nécessaire pour le vaccin d’autant plus qu’il faudra faire des essais cliniques pour tester la tolérance etc etc . En temps normal c’est très long . 2 ans minimum pour trouver le vaccin, après essais sur animaux - chauvesouris ? 😋 . Il va falloir changer de vie ou de région ( après s’être fait tester et accepter)
RLBol
Ricoujade
Ricoujade
Dernière activité le 28/04/2022 à 17:17
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour je continue mon metoject le confinement est une épreuve assez difficile psychologiquement puisque mon est épouse qui est ide travaille dans un service covid est partie chez notre fille pour me protéger je me demande si au 11mai je continue mon confinement vue que je suis un sujet a risque bon courage a tous
orchidée27
Bon conseiller
orchidée27
Dernière activité le 14/03/2021 à 09:02
Inscrit en 2020
30 commentaires postés | 10 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ricoujade
Bonjour Ricoujade,
étant moi aussi sujet à risque sous Méthotrexate & cortisone les défenses immunitaires bien en baisse perso je continuerai le confinement mes rares sorties seront au laboratoire pour mes prises de sang & mon kiné, avec masque FFP2, je revois mon Rhumatologue le 22 Mai,je verrai avec lui & respecterai son avis.
pour les courses je commande au drive et mon Ami va les récupérer.
je vous souhaite bon courage, garder le moral.
Orchidéé27.
Voir la signature
0rchidée27
arie55
Bon conseiller
arie55
Dernière activité le 06/07/2023 à 03:40
Inscrit en 2020
34 commentaires postés | 27 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous je suis également sous methotrexate 20mg je continue mon traitement (conseil de mon rhumatologue )Je suis un peu en stress car je travaille dans les écoles et j ai peur de la reprise qui va être très compliquée ... bon courage à tous et prenez bien soin de vous 😉😉
Franouche
Franouche
Dernière activité le 03/08/2021 à 09:30
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je suis sous roactemra depuis 2 ans environ. A cause de mes veines très fragiles, j'ai du passer des perfs aux injections que je fais moi même. En mars , j'ai été opéré de la cataracte et donc arret du traitement durant 4 semaines. J'ai beaucoup de mal à m'en remettre.
Tout à commencé en 2013 par la maladie d'horton. 3ans et demi de cortisone puis omplications PR + PPR.
Quelqu'un a t il eu ce parcours ?
Merci de vos témoignages et bon courage à tous et à toutes
FRANOUCHE
arie55
Bon conseiller
arie55
Dernière activité le 06/07/2023 à 03:40
Inscrit en 2020
34 commentaires postés | 27 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour franouche c est vraiment à vous que je souhaite beaucoup de courage j espère que vous aurez des réponses
Framboise1948
Framboise1948
Dernière activité le 27/07/2024 à 13:50
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 7 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@orchidée27 je suis dans le même schéma que vous. Sous methotrexate 20 mg et cortisone depuis janvier, je ne vois les effets du traitement que depuis 1 semaine. Ma seule sortie le jeudi pour aller au laboratoire faire ma prise de sang. Mon mari'fait des drive une fois par semaine . Je suis confinée depuis 2 mois. Mon seul souci, quand vais-je revoir mes petis enfants ? Je fais des télé consultations régulières avec mon rhumato qui est très présent pour moi.
louna275
louna275
Dernière activité le 18/01/2021 à 09:47
Inscrit en 2019
10 commentaires postés | 5 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, PR détectée il y'a un an, je suis sous orencia, confinée depuis le 13 mars car mon travail ne permet pas le télétravail ( restauration )..depuis le début du confinement j'ai beaucoup plus de douleurs, beaucoup plus de mal a me déverrouiller le matin, peut être est ce du au manque d'activité...j’appréhende beaucoup la reprise du travail.
et puis notre gouvernement n'a rien dit pour les personnes dites vulnérables comme nous ...du coup doit on rester confinés? si oui comment financièrement cela va se passer? car oui ça aussi c'est un sujet
bref je suis un peu perdu avec toutes ces annonces sans queue ni tette
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Niouky
Niouky
Dernière activité le 10/05/2023 à 13:02
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde