- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite rhumatoïde et coronavirus
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et coronavirus
- 10 196 vues
- 72 soutiens
- 173 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
fanfan rc
Bon conseiller
fanfan rc
Dernière activité le 03/11/2024 à 14:12
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 8 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je n'ai personne sur place que ma mère âgée de 92 ans en EHPAD confinée dans une minuscule chambre et bien s^r les visites sont totalement interdites alors que j'allais la voir presque tous les jours. Au moins chez moi j'ai la tranquillité personne pour me contrarier . Je ne peux plus tricoter mais je joue à restaurant story2 sur l'Ipad et j'utilise beaucoup whatsapps. J'ai des choses à faire comme trier les graines pour semer dans les jardinières parce que pour le jardin je ne peux pas tailler les arbustes ni tondre ni planter mes boutures. ça permet de s'aerer avec ma chienne, mes chats, eux ne sortent pas. Ma plus grande peur est d'être hospitalisée gros problème avec ce virus pour s'occuper d'eux, personne ne voudra venir. Je dois faire comme tout le monde patienter sans m'énerver.
Amicalement
Fanfan
Utilisateur désinscrit
Bonjour
je suis aussi sous metho et bio therapie , je vis seule dans un aprt sans balcon ou exterieur
et personne a proximité , mes enfants sont très loin mais il faut rester positif et j essaie de m occuper
lecture , ordi , télé ,couture, visio avec les enfants et amies et pour les courses j évite les supermarchés ,je me fais livrer mes fruits et légumes le reste je me les fait déposer devant ma porte
mais ce n est qu un mauvais moment a passer qui peut permettre de se recentrer sur soi même et restons positif cela ne va pas durer prenez tous soin de vous
hautotmyway
Bon conseiller
hautotmyway
Dernière activité le 07/11/2024 à 12:13
Inscrit en 2018
15 commentaires postés | 4 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, Je vois que Veroniquefab nous dit que son fils fait les courses. Or, pour une personne vulnérable, cela peut s'avérer très dangereux, puisque en faisant les ourses, on peut attraper le virus...... Les protections 'barrières" sont donc hyper-importantes dans ce cas là. Par ailleurs, vous souvenez vous des exercices que vous fait faire le kiné? Il vous suffit alors de les reproduire du mieux que vous pouvez, c'est toujours ça!
Sinon, moi, pour passer le temps, je démarre ma journée par un peu de yoga, et de la cohérence cardiaque, très simple et trouvable en ligne. En deux semaines, j'ai recousu tout ce qui trainait à la maison en matière de vêtements abimés. J'ai repassé des vêtements qui n'avaient pas vu de fer à repasser depuis des lustres. Je traîne un peu sur le ménage : c'est ma revanche, comme habituellement en tant que psy et coach, je reçois à la maison (mais pas en ce moment!), je suis tout le temps en train de faire du ménage, alors, pendant ces quelques semaines, je m'accorde le droit d'avoir un peu de poussière. Le truc, c'est de saisir quel est votre vrai désir : continuer à faire des choses par culpabilité ou sentiment d'obligation, ou bien reprendre en main votre liberté et profiter de la vie ici et maintenant. Et puis, je cherche des documentaires ou des films intéressants pour moi, je m'installe très confortablement et en profite! Ce be sont pas des vacances mais rien ne nous empêche de nous faire plaisir. C'est pourquoi je soigne mes repas, bien qu'ils soient très simples. L'après-midi, je fais un peu de gym spéciale "crampes de nuit" (dont je ne souffre plus depuis deux semaines!). J'appelle des amis pour prendre des nouvelles, mais sans les harceler chaque jour. Lorsque je sors mes poubelles, je fait "coucou" à chaque passant.... au facteur, aux joggeurs etc. Et puis, lentement certes, mais tous les jours, j'essaie d'écrire un bouquin sur lequel je travaille depuis un bon moment. Et puis, je lis beaucoup aussi. La solidarité entre voisins est primordiale à développer. Il existe un site "NEXTDOOR" dédié à cela. En vous souhaitant une belle journée où le soleil commence à pointer son nez. Françoise
Voir la signature
hautotmyway
lilysam54
lilysam54
Dernière activité le 17/03/2021 à 21:09
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
@AnneMarie93350 bonjour Anne Marie , je suis également sous méthotrexate par injection semaine et j'ai par moi même décidé d'arrêter le traitement car selon le gouvernement il déconseille fortement la prise de traitement sauf lié a la pathologie quand on es sous immuno suppresseur. Le fais d'avoir arrêté ne stagne pas la maladie et j'en suis pleinement consciente mais avec ma fille de 8 ans à domicile je ne sais pas si le fait de réduire le traitement est meilleure dans ce contexte si il multiplie les risques ou non lié au confinent sans ne rien faire de plus que de rester au domicile et de s’apercevoir qu'on est couper du monde exterieur, je pense par moi même réduire le risque de décupler le vecteur en moi du virus mais pas les douleurs lié à la maladie qui me réduit fortement la marche à domicile. je te souhaite bon courage et espère que de ton coté le fais de maintenir ton traitement ne te donnera pas de complications des plus que ce que nous traversons déjà a travers notre maladie.
prenez soin de vous
bonne journée
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Dernière activité le 15/08/2024 à 16:23
Inscrit en 2018
196 commentaires postés | 135 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lilysam54 bonjour
IL NE FAUT PAS ARRÊTER SES TRAITEMENTS !!! Vous cherchez quoi ?? Que votre fille doive appeler le 15 car maman ne peut plus bouger ??? Vous êtes complètement inconsciente !! Tous les rhumato le disent : il faut poursuivre les traitements. Oui je ne mets aucune politesse dans mon message, mais je suis stupéfaite de certains comportements !!
Voir la signature
Bénédicte
Nizou7469
Nizou7469
Dernière activité le 22/10/2024 à 21:19
Inscrit en 2019
26 commentaires postés | 19 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bien sûr ne pas arrêter le traitement moi qui ne l'ai pas pour cause d'infection des sinus, serait tellement ravie de l'avoir pour ne plus souffrir et les médecins disent bien qu'ils ne faut surtout pas arrêter les traitements sans leur avis medical attention a vous
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:01
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C Est bien vrai surtout n arrêtez pas vos traitements pour engendrer des complications en ce moment Protégez vous et continuez comme d habitude
Voir la signature
Patrick
orchidée27
Bon conseiller
orchidée27
Dernière activité le 14/03/2021 à 09:02
Inscrit en 2020
30 commentaires postés | 10 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
en aucun cas il ne faut arrêter le traitement sans l'avis du Médecin ce n'est que du bon sens lui seul est habilité à nous donner les consignes.
passez un bon Week-End.
Prenez soin de vous .
Orchidée27.
Voir la signature
0rchidée27
lilysam54
lilysam54
Dernière activité le 17/03/2021 à 21:09
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Bonjours à tous ,
effectivement ce n’est pas prudent de mon côté . Mais j’ai eu tellement peur que ça engendre plus de problèmes , car on nous dis pas d anti inflammatoire . Pas de ci pas de ca... que j’en es perdu le fil . Je me rend compte que ce n’est pas malin et je dois m’estimer heureuse d’avoir un traitement qui stagne les douleurs . C’est un peu une détresse à ne pas savoir ce qui est bon de faire ou non . J’ai effectivement une prise de conscience à la suite de vos messages parcouru à ma réponse . Voile une bonne raison de m’y mettre de ce pas . Prenez soin de vous . Belle journée
Véroniquefab
Bon conseiller
Véroniquefab
Dernière activité le 18/11/2024 à 14:08
Inscrit en 2017
63 commentaires postés | 26 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Loma200
Ce n'est pas la faute du pharmacien, car il faut une autorisation de je ne sais pas qui, Le mien l'a obtenu que dernièrement, car auparavant il fallait aller dans une autre pharmacie agréée pour déposer la fameuse boîte jaune. En général, c'est affiché sur la devanture.
Véronique
Voir la signature
Véronique
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Niouky
Niouky
Dernière activité le 10/05/2023 à 13:02
Inscrit en 2020