- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite et travail
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite et travail
- 1 210 vues
- 2 soutiens
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai arreté de travailler en novembre 2013 (j'étais vendeuse en boulangerie) à plusieurs reprise j'ai essayé de me faire remplacer, mais personne ne voulait/pouvait jamais, je me tenais aux comptoirs pour me déplacer, j'avais du mal à rendre la monnaie, à attraper les pains, j'avais toujours peur de laisser tomber un gateau, les clients me disaient tous les jours de tout planter et de rentrer chez moi ... facile à dire
Mon vrai métier c'est assistante vétérinaire, et même ça je sais que je ne pourrai plus, car il me sera impossible de soulever/porter de gros chiens.
J'envisage une reconversion en tant que secrétaire médicale.
Utilisateur désinscrit
Seigneur!on vient de me diagnostiquer une PR , je suis donc une petite nouvelle dans cette aventure...je ne connaissais même pas cette maladie.
que vais je devenir? J ai négocier il y a 18 mois une rupture conventionnelle de contrat avec mon employeur dans le secteur commerce , j étais manager; Et ceci afin de me reconvertir dans l assistance a l enfant.mon cap petite enfance en poche ,me voilà vacataire dans la mairie de ma résidence.youpi! Je m'éclate dans ce nouveau travail! Mais malheureusement VACATAIRE=un contrat a l heure et aucune sécurité d emploi, aucun recours ou prestations en cas de gros pépin.je suis obligée de cacher cette crasse que j ai en moi...j en pleurerai... j'ai mal partout , pieds , mains, poignées, coude, genoux: une mamie de 40 ans.
Comment va évoluer cette compagne de vie? c est une vérité que de dire que ce n est pas une sentence a mort mais une sentence à vie...mon dieu aidez moi.
Utilisateur désinscrit
L'AFPric facilite l'accès à l'information aux personnes atteintes de rhumatismes inflammatoires chroniques en diffusant les vidéos des conférences du Salon de la Polyarthrite 2015. Retrouvez ci-dessous le lien vers la conférence animée par Pr Laure Gossec (rhumatologue du CHU Pitié-Salpêtrière) sur le thème : Polyarthrite, peut-on vaincre la fatigue ?
http://www.af-polyarthrite.net/salon-polyarthrite/index.php?p=gossec
alm1412
alm1412
Dernière activité le 25/10/2023 à 11:59
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
bonjour
mon employeur pense que mes arrêts de travail liées a la polyarthrite sont des arrêts de complaisance et se permet de le faire savoir à mes collègues
il est au courant de ma maladie
que puis je faire
Merci
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Dernière activité le 16/10/2024 à 22:14
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 154 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @alm1412
j’ai fait le choix de ne pas dévoiler ma PR à mon employeur et mes collèges pour ne pas qu’ils puissent avoir à me juger sur ce fait. Je pense que tant que l’on n’a pas vécu la PR, on ne peut pas la comprendre.
Ce que fait ton employeur n’est pas normal. Il faut peut-être lui expliquer, mais je ne sais pas t’aider à avoir les bons mots, car j’ai renoncé à expliquer ma souffrance aux autres. (Les mots ne suffisent pas et quand ils comprennent, les autres sont désemparés, car ils ne savent pas t’aider ou te répondre avec les bons mots).
Utilisateur désinscrit
@Loma200 @Fanny33 @joelle6270 @Petitellalla @FauveGerfaut @Bénédicte @SandyBonbon @Sophie84 @Nathalie38 @Pink76 @Nadja55 @oli2vv @Loma200 @LILI69 @Basile55 @Brenie
Bonjour à toutes et tous,
N'hésitez pas à échanger sur le sujet de la maladie au travail ! Avez-vous dû aménager votre temps de travail voire arrêtez de travailler ? Comment vous sentez-vous au travail ? Votre relation avec vos collègues a-t-elle été impactée, de manière positive ou négative ?
Bel échange et bonne journée,
Camille de l'équipe Carenity
Fanny33
Fanny33
Dernière activité le 31/03/2024 à 17:04
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 19 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour pour ma part je suis en arrêt depuis un peu plus d'un an j'ai essayé de reprendre mon emploi de vendeuse deux fois mais non pas de reprise pour l'instant mon employeur préfère que je sois en arrêt tant que ma santé ne me le permet il dit que s'est pour l'organisation du magasin bref il faut être patient bon courage à tous Fanny
Voir la signature
Fanny33
joelle6270
Bon conseiller
joelle6270
Dernière activité le 31/08/2021 à 17:56
Inscrit en 2019
30 commentaires postés | 24 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous ,
Pour ma part spondylarthrite ou P.R , la rhumato continue les examens puisque je suis séronégative , hormis une synovite pied gauche , les douleurs et la fatigue , les prises de sang ne montre rien ! je suis en arrêt depuis 2 mois et je me pose beaucoup de questions car je suis conductrice de bus et sous Nordimet 1 injection/semaine ., je sais pas si ce traitement est compatible avec la conduite d'un poids lourd ! J'ai peur du jugement aussi au sein de mon travail car depuis 2 ans , je suis régulièrement en arrêt à cause de ces multiples douleurs et inflammations . J 'espère pouvoir reprendre même à mis temps thérapeutique mais pr l' instant la rhumato ne veut pas ! Je vous souhaite à tous bon courage car c'est un combat quotidien .
Amitiés
Voir la signature
Joëlle
Fanny33
Fanny33
Dernière activité le 31/03/2024 à 17:04
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 19 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bo jour Joëlle je sais se n'est pas évident cette maladie est bizarre on se lève ça va pas trop mal et d'un seul coup une douleur par ci une douleur par là cloué sur une chaise en attendant que ça passe sans succès s'est pénible et fatiguant pour ma part polyarthrite rhumatoïde négative poignet doigts épaule depuis peu comme vous j'aimerai reprendre le travail le rhumatho ne veut pas et de vous à moi je suis trop fatiguée et les effets secondaires sont toujours là bon courage et prenez soin de vous Fanny
Voir la signature
Fanny33
titefleure
titefleure
Dernière activité le 23/09/2020 à 10:48
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour tout le monde :) je suis nouvelle ici, voilà après des mois de souffrance aux niveau des pieds des chevilles des genoux et des hanches je viens de recevoir le résultat de mes nombreuses prises de sang .. Positif a la PR .... étant en restauration dans un bistro comment dire.... je dérouille et heureusement je ne suis qu'a mi-temps, je suis actuellement en arrêt de travaille depuis 1 mois et je suis sensée reprendre lundi prochain... J’appréhende beaucoup, j'ai rdv chez un rhumatologue en octobre. Courage a toutes et et tous .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
partagez ici vos expériences avec votre milieu professionnel. Comment cela se passe avec vos collègues ? votre supérieur ?
Bonne discussion !