- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite et travail
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite et travail
- 1 210 vues
- 2 soutiens
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour
A
prés mon diagnostic j'ai trés vite été en arrêt maladie longue durée et puis j'ai été déclaré invalide à 80% j'ai vécu tout ça trés mal
Utilisateur désinscrit
Lundi prochain, je reprendrai le chemin du boulot...avec beaucoup de crainte...
Entre un chef 'qui sait tout sur tout' et des collègues n'ayant jamais été malades, je me sens seule.
J'ai demandé aux 'autorités supérieures' quels aménagements pouvaient être effectués pour améliorer mes conditions de travail...aucune réponse...
J'ai demandé une pause-carrière 4/5e pour voir si je peux tenir le coup mais l'ambiance me rebute. Mon chef a même l'air de penser que j'ai inventé cette maladie, a dit, par exemple, qu'avec la cortisone, je devais être rouge comme son amie et n'avait pas l'air de comprendre que le premier effet secondaire était la rétention d'eau.
J'en ai marre d'être incomprise.
J'en ai marre de la PR alors que ce n'est que le début, marre qu'on ne trouve pas encore le traitement efficace,... Bref, je sature et le moral s'en ressent!
Psychologiquement, comment vivez-vous la maladie?
Merci pour votre 'écoute'
Utilisateur désinscrit
je ne suis qu'au tout debut, heureusement je bosse seul au domicile de personne ALzheimer , les personnes agées sont plus comprehensive, demain g ma premiere reunion de service depuis que g ete en maladie 15 jours ...on verra mais j'espere ne pas etre trop le centre d'attention, il fait pas bon dans notre metier de tomber malade, les autres filles doivent reprendre nos gardes et nos week end...
calou20
Bon conseiller
calou20
Dernière activité le 17/09/2024 à 23:14
Inscrit en 2013
54 commentaires postés | 25 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Actuellement aide à domicile, j'enchaîne les arrêts et reprises en mi-temps thérapeutiques. Mon employeur n'a pas bien saisi la portée de ma PR car je fais plus un 3/4 qu'un mi-tps! Elle a même essayé de me négocier une rupture de contrat à son avantage avec chantage à la clé si je refusais (poste plus lourd et refus du mi-temps). Heureusement je viens d'être prise en ALD et le médecin du travail m'a déclarée inapte à mon poste. J'espère que mon employeur me licenciera car j'aimerai faire une remise à niveau en secrétariat pour repartir dans ce secteur.
Merci à Franny pour ses infos, je vais en tenir compte
Utilisateur désinscrit
A repris le boulot depuis une semaine et je suis en crise des mains malgré mes précautions ! J'espère que cela ira mieux car pas de mains en forme = arrêt et là c'est pas évident... !! . Si vous avez déjà vécu des hauts et des bas, je reste à votre écoute !
Utilisateur désinscrit
bon....alors là.....on se reprend!!!! hauts les coeurs les filles on va y arriver!!!! bon ok c pas simple! mais on est actives ,on doit le rester; avec des aménagements mais on doit pour notre moral rester dans la sphére du travail, c primordial! je suis auxiliaire de puericulture depuis + de 20 ans, j'aime mon job par dessus tout , ce travail en equipe , et retrouver mes petits bambins de ma section tous les matins est un reel bonheur, mais je sais que cela va prendre fin rapidement, je ne peux les mettre en danger lorsque je les porte , et les journées pour moi sont devenues harassantes et je ne suis plus le mouvement, je sais qu'une reorientation professionnelle me guette mais je vais tout faire pour continuer à rester active, c'est la clé d'un bon moral, ou alors se rattraper à des organismes des associations de benevolat; tout est bon pour rencontrer du monde, discuter, la relation humaine c'est le médicament!!!! ne restez pas isolées les filles!!! bisous et hauts les coeurs!
Utilisateur désinscrit
Merci de ce conseil Rochelaise ,
Travail et crise c'est complexe à gérer ! Aie aie ! Du courage, du courage, il ne reste que ça ! Sinon, bonne semaine à tous !
Utilisateur désinscrit
du courage oui c cà qu'il nous faut au quotidien et de l'humour et la patate .....mais on a le droit a une baisse de regime de temps en temps allez bonne fin de semaine !!!!
Utilisateur désinscrit
Je suis en congé de maladie. Au départ, à cause d'une dépression due aux conditions de travail et maintenant, j'attends que mon horaire soit adapté. Ca fait un mois que ça dure. J'ai rameuté plein d'associations et bientôt un politicien.
Malgré cela, ma supérieure invoque des prétextes bidons au point que même la personne qui lui a téléphoné n'est pas dupe!
Que de la mauvaise volonté. Je veux travaille et on m'en empêche. Quel comble! Les personnes et asso contactées ne comprennent pas non plus. Je sens que je vais aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte mais je voudrais d'abord aller jusqu'au bout pour qu'on ne pense pas que je sois en tort!
S'il faut aller dormir sur les marches du premier ministre, je le ferai lollllllllllllllllllllllllllllllll
Bref, je suis furieuse et aujourd'hui, grosse crise au poignet qui est fort gonflé et je sens en-dessous l'articulation. Je demanderai à mon kiné ce que je peux faire car l'attelle ne soulage pas du tout.
Bonne journée et on vaincra cette saleté!!!!!!!
Utilisateur désinscrit
niky; ne lache pas le morceau, ton amenagement d'horaires devrait ne pas poser de problèmes normalement, il y a encore des gens qui se croient au dessus des lois! bats toi, tu es dans ton droit, fais le valoir, et tiens nous au courant, surtout fais valoir ton droit au travail! NAN MAIS!!!!!!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
partagez ici vos expériences avec votre milieu professionnel. Comment cela se passe avec vos collègues ? votre supérieur ?
Bonne discussion !