- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite et travail
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite et travail
- 1 210 vues
- 2 soutiens
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Merci mais rien ne bouge. La médecine du travail a téléphoné à ma supérieure qui a menti comme une arracheuse de dents. La personne n'est pas dupe non plus... Je dois encore téléphoner à un politicien et envoyer un mail à la personne qui inspecte le travail.
Le harcèlement ne peut pas être reconnu comme accident de travail mais au moins, cet organisme est au courant (je compte leur téléphoner demain).
Google est mon ami, j'envoie des mails partout.
Je me demande ce qu'il y a d'exceptionnel d'aménager un horaire (entièrement réalisable) afin de me ménager. Ce n'est que de la mauvaise volonté! Une de mes amies fait le même boulot que moi et c'est un monde différent. Elle ne demande rien. Ses collègues la remplacent, la véhiculent,...sans qu'elle ne demande quoique ce soit.
Je ne demande rien qu'un aménagement. Quel bande de c... Le jour où ces personnes seront malades, elles comprendront peut-être ou diront 'oui mais moi, c'est plus grave'...
Merci de me motiver et je le suis. Je suis prête à tout (sauf coucher lollllllll)
Bon dimanche!
Utilisateur désinscrit
heu ....vi Nicky .....coucher n'est pas la solution!!!! ta situation est incroyable! puis je me permettre de te demander si tu bosses dans le privé ou le public? si la medecine du travail a fait une demande dans ce sens cela devrait etre appliqué! c pour te pousser à demissionner cà!!!!!! ne te laisses pas intimider et contactes la direction departementale du travail et de l'emploi!!!
Utilisateur désinscrit
Public. J'ai contacté tout et n'importe quelle asso. Aucune réponse. Je lâcherai pas tant que je ne 'gagnerai' pas.
J'ai renvoyé un mail à la médecine du travail hier...au ministre avant-hier lolllllllllll
J'ai parlé avec une policière qui m'a dit de carrément déposer plainte pour que ça bouge.
Utilisateur désinscrit
Travail avec une seule main en ce moment - La crise n'est pas encore passée ! Il reste le courage et l’attelle: j'espère que vais trouver une solution !
Utilisateur désinscrit
ca va mieux fleur? combien de temps ta crise ???? c long non?! tu as consulté?
Utilisateur désinscrit
Oui, j'ai consulté la crise dure depuis mi septembre, là ça commence à faire long, résultat vacances forcées et reprise bientôt ! J'ai une autre pathologie associée apparemment à voir ! La première année c'est pas simple ! Mais j'essaye de garder le moral !
jacqueline01
jacqueline01
Dernière activité le 29/10/2024 à 19:21
Inscrit en 2014
14 commentaires postés | 4 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour .
Il y a 2 ans ,mon médecin traitant a découvert lors d'examen que j'étais atteinte de PR . Depuis ce temps là, je galère auprès de la médecine du travail et du Rhumatologue qui négligent vraiment mon état de santé car je suis qu'en début de la maladie . J'ai beaucoup de douleurs . j'ai un traitement qui me soulage pas toujours .j'ai un travail physique dans la fonction publique qui me demande beaucoup d’efforts . Tout ceci est très difficile pour moi car depuis l'annonce de la polyarthrite , l'ambiance dans mon travail et très mauvais c'est pourquoi , je suis en arrêt souvent à cause de tout ça . Mon souhait est de changer de poste , plus adapté à mes conditions de travail mais on me refuse tout . . je ne comprends pas ma situation . je ne peux plus avancer dans mes démarches pour un autre poste car le médecin du travail ne veut rien savoir . . je ne sais plus quoi faire sachant que je suis déjà à la MDPH pour des appareillages auditifs . A-il une solution pour mon avenir car les demandes pour les droits à la fonction publique sont très difficiles à comprendre
merci à toutes les personnes qui me répondrons ?
Voir la signature
jacqueline01
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Il y a toujours moyen de te changer de poste, il manque juste la volonté à ces personnes. Il m'a fallu quatre pour avoir un nouveau lieu de travail mais je l'ai eu. J'ai dû me battre avec la médecine du travail et le centre de discrimination des chances + de nombreuses lettres/mails/appels téléphoniques pour que la situation bouge!
Note sur une feuille tout ce qui se passe au boulot ainsi que les démarches entamées. A chaque envoi de courrier, joins une attestation de ton rhumatologue ainsi que celle qui reconnait ton handicap. Mon chef voulait que je prenne un long certificat médical car c'était impossible de me déplacer et je ne me suis pas laissé faire! Ce n'est pas parce qu'on est malade qu'on doit rester enfermé chez soi. Le travail nous permet de garder une autonomie!
Courage et surtout ne te laisse pas faire, écris 'à n'importe qui'. Je l'ai fait et même via FB lolllllllll
Pasaba
Pasaba
Dernière activité le 27/10/2024 à 07:08
Inscrit en 2013
21 commentaires postés | 6 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
malgré mes douleurs et très vite une déformation des mains je m'accroche au travail, il est pour moi une forme de continuer mais il est vrai que je me pose beaucoup des questions, mon travail n'est pas du tout physique donc pas besoin des effort pour le réaliser en revanche ce qui me fait vraiment y réfléchir c'est la fatigue ressentie et le temps que je prends maintenant pour me rendre à L'université ou aux réunions.Bref je suis un peu désappointé .
amitiés
P
Voir la signature
P SABAG
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Merci pour vos retours
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
partagez ici vos expériences avec votre milieu professionnel. Comment cela se passe avec vos collègues ? votre supérieur ?
Bonne discussion !