- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Le handicap, la vie psychologique et la polyarthrite
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Le handicap, la vie psychologique et la polyarthrite
- 2 904 vues
- 27 soutiens
- 114 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Dernière activité le 16/10/2024 à 22:14
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 154 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @joelle6270
au début de ma maladie, pendant la période de diagnostic (qui est autant pour le médecin à mettre un nom sur la maladie que un temps d’acceptation pour nous de cette maladie et de son traitement), ma généraliste m’avait carrément proposé de me faire hospitaliser pendant 1 à 2 jours pour avoir le temps de faire tous les examens et d’échanger avec le doc et le personnel soignant du service de rhumatologie. J’ai baigné dedans pendant 24h en chambre double et donc avec quelqu’un qui avait des symptômes identiques aux miens. Ça a été pour moi le moyen d’être certaines d’avoir fait tous les examens et d’être bien prise en charge par le rhumatologue. C’est lui qui me suit toujours. Comme le vôtre il a peu de dispo de RDv (+ de 9 mois pour un rdv externe), mais il me dit toujours que si cela ne va pas il me verra avant et surtout, aussitôt et sans délai, en plus de ces rdv planifiés.
Joelle c’est peut-être la solution pour toi : demande à ton généraliste d’appeler l’hôpital pour qu’ils te proposent une hospitalisation directement en rhumatologie. Tu n’auras pas le choix dans les dates, mais là ton corps (et ta tête) est ta priorité.
Je ne conseille pas les urgences qui sont saturées et qui ne te considèreront malheureusement (à juste titre), pas comme une priorité.
Avec tous les encouragements pour tenir dans cette journée de froideur humide (ce n’est pas non plus la bonne saison pour les articulations)
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @joelle6270
au début de ma maladie, pendant la période de diagnostic (qui est autant pour le médecin à mettre un nom sur la maladie que un temps d’acceptation pour nous de cette maladie et de son traitement), ma généraliste m’avait carrément proposé de me faire hospitaliser pendant 1 à 2 jours pour avoir le temps de faire tous les examens et d’échanger avec le doc et le personnel soignant du service de rhumatologie. J’ai baigné dedans pendant 24h en chambre double et donc avec quelqu’un qui avait des symptômes identiques aux miens. Ça a été pour moi le moyen d’être certaines d’avoir fait tous les examens et d’être bien prise en charge par le rhumatologue. C’est lui qui me suit toujours. Comme le vôtre il a peu de dispo de RDv (+ de 9 mois pour un rdv externe), mais il me dit toujours que si cela ne va pas il me verra avant et surtout, aussitôt et sans délai, en plus de ces rdv planifiés.
Joelle c’est peut-être la solution pour toi : demande à ton généraliste d’appeler l’hôpital pour qu’ils te proposent une hospitalisation directement en rhumatologie. Tu n’auras pas le choix dans les dates, mais là ton corps (et ta tête) est ta priorité.
Je ne conseille pas les urgences qui sont saturées et qui ne te considèreront malheureusement (à juste titre), pas comme une priorité.
Avec tous les encouragements pour tenir dans cette journée de froideur humide (ce n’est pas non plus la bonne saison pour les articulations)
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ah j’oubliais ;
je n’ai pas réussi à ouvrir la photo de tes doigts (peut-être par ce que je suis sur un smartphone).
Depuis quelque temps, j’ai 2 jeux de bagues : un pour les jours avec les doigts normaux et un pour les jours de doigts gonflés. Les bagues les plus belles sont pour les jours de doigts gonflés. Ainsi, on accepte plus ses mains et quand on les regardes on voit la bague et pas le doigt (c’est plus facile à vivre). J’ai la chance que l’une de ces bagues soit celle de ma grand mère qui était elle aussi une battante. C’est une aide psychologique majeure pour moi.
Tu peux peut-être te trouver un moyen du même genre pour t’aider.
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je viens d’essayer les bagues : aujourd’hui, je porte la bague de ma grand mère...
Liligo
Bon conseiller
Liligo
Dernière activité le 20/11/2024 à 11:29
Inscrit en 2019
68 commentaires postés | 17 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour parfois c'est difficile de poser un diagnostic pour le médecin. Il ne faut pas vous laisser décourager mais insister auprès du médecin traitant pour que il continue les examens afin de poser le diagnostic le plus juste et trouver le traitement adapté. j'ai souffert x années ,avant que un jour un pneumologue me fasse faire des analyses poussées et m'adresse vers un rhumatologue.PR avancée.tenez bon.c'est important quand le diagnostic tombe .on se sent rassuré . Et c'est la que débute notre vraie bataille.
Bien à vous
Voir la signature
Lili
joelle6270
Bon conseiller
joelle6270
Dernière activité le 31/08/2021 à 17:56
Inscrit en 2019
30 commentaires postés | 24 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SandyBonbon
Bonjour ,
Merci pour ces conseils ça aide en effet . J'ai revu le médecin donc toujours le même diagnostique , et comme je fais une dépression , elle met ça sur le compte de la dépression. Mais moi je sais que c'est mes problèmes qui engendre cette dépression et non l'inverse . A bientôt . Bise .
Voir la signature
Joëlle
joelle6270
Bon conseiller
joelle6270
Dernière activité le 31/08/2021 à 17:56
Inscrit en 2019
30 commentaires postés | 24 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Liligo
Bonjour,
J'ai revu le médecin , elle se focalise sur mon état dépressif alors que ça fait des mois que je me plaint de douleurs et que je suis en arrêt de travail à répétition . Hormis du Tramadol et Doliprane , valium , je n'ai plus de traitement si ce n'est pas la dépression . Elle me parle de m'envoyer voir le rhumato et au final , rien ! Pour elle , la prise de sang ne montre pas de signes inflammatoires donc tout va bien ! Je pense que rester sans savoir est pire que tout . Encore merci pour ce soutien si précieux . A bientôt . Bise .
Voir la signature
Joëlle
Isabelle80500
Isabelle80500
Dernière activité le 20/03/2020 à 08:28
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 7 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour , le 20 décembre je vois un deuxième rhumatologue mais je n ais plus l ordonnance penser vous que je doit demander une autre ordonnance a mon médecin traitant. De plus ici aussi pas de marqueur HLA B27 je sais donc pas encore pourquoi je s'ouffre j ai hâte d etre a jeudi 12 car j aurais peut-être des réponses ou pas . Mais j en peut plus de souffrir l humidité revient en force les douleur sont plus forte surtout au basin et les épaules. Meme si j ai pas que ces articulations j essaye de tenir bon mais cela devient compliqué 31 ans et déjà plus bonne a grand choses .
Liligo
Bon conseiller
Liligo
Dernière activité le 20/11/2024 à 11:29
Inscrit en 2019
68 commentaires postés | 17 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Joëlle,
Tenez bon et exigez de votre médecin qu'un diagnostic vous soit posé par rapport à votre souffrance.si il n'y a pas de signe l'inflammation de PR ,peut être s'agit il de fibromyalgie, ou de arthrose. D'autres analyses peuvent être faites pour déterminer.ET pour être sûr que vous ne faites pas de dépression demander à consulter un psychiatre qui posera le diagnostic très rapidement en 1 ou 2séances. Comme ça vous saurez mieux ou vous en êtes.Je suis passé par la moi aussi .Les médecins traitant ont peur de prescrire trop d'examens. Commencez par le psychiatre ,ou psychologue même si ca vous fait peur.soit il confirme la dépression et soigne soit il infirme et donc votre médecin doit vous aider. Ils ne comprennent pas que en laissant les gens comme ça, ça a un coût très élevé.Je vous souhaite de trouver rapidement une repon et une solution .
à très bientôt
Voir la signature
Lili
nalanadou
nalanadou
Dernière activité le 05/11/2024 à 18:20
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 6 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Nalanalou le 7/ 12/ 2019. 38
11h30
bonjour,
je vous ai lu et je vois que vous avez beaucoup de douleurs et pathologies qui ressemble aux miennes . Se n’est pas facile aussi vous êtes jeune et je penses que vous valez beaucoup, se n’est pas de votre faute il faut essayer de s’occuper, même si les douleurs sont fortes moi je sais que se matin par exemple je faisais les choses et j’étais about de force dès que je fais des choses physique il faut que je m’arrêtes je n’est pas choix J’ai les douleurs aux jambes, main , cervicales, sa bouge après c’est dans Le Bras gauche et l’épaule j’ai plus envie de bouger. Tout les jours j’ai ça c’est chronique et ça fatigue beaucoup mais il faut aller de l’avant à sont rythme je prend un bêtabloquant aussi et un antidépresseur pas le choix .
La rhumotogue si vous pouvais il faut y aller c’est important d’avoir un suivie j’ai une discopathie dégénérative çà fait très mal dans la mobilité quand vous bouger ou que vous vous baisser on n’en n’as des complications j’ai 50 ans je ne travail plus actuellement j’avais des projets et ça n’as pas aboutit pendant 5ans j’ai essayer de m’en sortir pour travailler je me sent vraiment pas comprise dans cette société qui va très vite j’arrive pas à suivre se que je veux dire est trop long à expliquer trop compliqué Il faut être forte et courageuse vous aussi bonne journée à bientôt Nadia
Voir la signature
Nadia h
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tazmart
tazmart
Dernière activité le 21/02/2021 à 17:26
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bsr à toute l'equipe
comme vous le saviez je suis membre au sein de carenity,je souffre de la polyarthrite rhumatoide .qui a endommagé mes articulations ,c une souffrance émotionnelle quotidienne que ca soit dans ma vie de tous les jours ou vie professionnelle et mes relations avec mon entourage. je souffre vraiment de cet handicap visible malgré le soutient moral de ma famille ,je ne suis plus moi même,,j peur du regard des autre vis à vis de mes déformations,certe j pu avancer dans ma vie ,,malgré je ne montre pas ma souffrance,je ris ,je rigole ,je parle avc tout le monde maisss je souffre,j mal ,aidez moi svp
merci de me lire