- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Le handicap, la vie psychologique et la polyarthrite
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Le handicap, la vie psychologique et la polyarthrite
- 2 904 vues
- 27 soutiens
- 114 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
joelle6270
Bon conseiller
joelle6270
Dernière activité le 31/08/2021 à 17:56
Inscrit en 2019
30 commentaires postés | 24 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci beaucoup Olgajoe . C est pénible de souffrir et de pas savoir . La synovite est bien provoquée par quelque chose ? Je tiens déjà un carnet ,on verra bien . J ai pris la voiture hier même conduire me fait souffrir des épaules,des pieds et mains je m inquiète pr mon métier car je suis conductrice de bus , en arrêt pr le moment . Bon courage à toi et merci de m éclairer car difficile de s y retrouver. Bonne soirée .
Voir la signature
Joëlle
Utilisateur désinscrit
Bonjour à vous tous,
je me tourne vers vous car je suis perdue. Depuis quelques temps j ai des douleurs à certaines articulations mais cela était vivable.
depuis plus d une semaine, les douleurs sont devenues atroces ni eau cou épaules doigts hanches genoux et dessus des pieds. J ai don été chez mon médecin traitant qui me dit que je fais une poussée de rhumatisme généralisée , anti inflammatoire depuis cinq jours et la douleur est encore plus importante.
j ai donc pris un rendez-vous avec un rhumatologue vendredi prochain, mais je me demande si je saurais reparle travail demain, je suis assistante dentaire.
je me demande si mon généraliste a raison?
joelle6270
Bon conseiller
joelle6270
Dernière activité le 31/08/2021 à 17:56
Inscrit en 2019
30 commentaires postés | 24 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Svk1964
Je suis dans le même cas que toi et même verdict du médecin inflammation généralisée. Les examens de sang négatifs polyarthrite rhumatoïde donc en gros c est l arthrose . Je lui dis qu' il se peut que les marqueurs de la PR apparaissent plus tard ds les prises de sang et voilà sa réponse oui c est vrai mais pr l instant on va cibler la douleur et même si le diagnostique est posé ds 10 ans c est rien . Je suis sortie de là démoralisée. Je lui parle de ma synovite au pied , réponse arthrose . Je ne dors que 2h max par nuit ou plutôt je sommeille . Elle m a mise sous anti inflammatoire mais aucuns effet donc cortisone pas d amélioration non plus et Tramadole qui ne soulage pas mes douleurs . Alors comme je te comprend ! Je suis en arrêt je suis conductrice de bus . Je n arrive plus à conduire ma voiture , ni même être passagère car cela me déclenche ds douleurs . J ai l impression qu' on nous oublie ! Qu' on nous prend pr des malades imaginaires . Moi je déprime et touche le fond . J en peux plus car mon quotidien est devenu un enfer . Bon courage à toi .Je pense qu' il va falloir nous armer de patience pr arriver à se faire comprendre . Bises .
Voir la signature
Joëlle
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Dernière activité le 16/10/2024 à 22:14
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 154 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
En cas de crise , mon traitement prévoit de la codéine et du naproxène. Il faut peut-être tester un autre anti-inflammatoire et un autre anti-douleur sur tes douleurs ?
(je ne pense pas que tous les médicaments agissent de la même façon chez tout le monde)
Utilisateur désinscrit
@joelle6270
Bonjour Joëlle
Il faut aller a l'hôpital. Les examens sont plus poussés.
Moi aussi j'ai eu ce genre de réflexion 😳. J'ai souffert un an et demi avant le diagnostic.
Vous a t'on dosé les anti nucléaires ?
N'hésitez pas a demander un second avis
Bonne journée
Isabelle80500
Isabelle80500
Dernière activité le 20/03/2020 à 08:28
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 7 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour , je fait l Irm le 12 décembre, et revoit le rhumatologue le 20 décembre sachant que se sera pas le même que la première fois . J attend de savoir a part une petite accalmie aujourd'hui depuis mis août c est l enfer . La semaine dernière j en suis venu a un point que j ai utiliser une béquille pour pouvoir être debout car je n avais pas le choix . Les douleurs sont horribles les nuits sont interminables les anti inflammatoire ne font rien les anti douleurs non plus c est vraiment la misère. J en peut plus de pas savoir se que je peur espérer faire ou non . J ai hâte d etre au 20 décembre serieux .
Isabelle80500
Isabelle80500
Dernière activité le 20/03/2020 à 08:28
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 7 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour , je fait l Irm le 12 décembre, et revoit le rhumatologue le 20 décembre sachant que se sera pas le même que la première fois . J attend de savoir a part une petite accalmie aujourd'hui depuis mis août c est l enfer . La semaine dernière j en suis venu a un point que j ai utiliser une béquille pour pouvoir être debout car je n avais pas le choix . Les douleurs sont horribles les nuits sont interminables les anti inflammatoire ne font rien les anti douleurs non plus c est vraiment la misère. J en peut plus de pas savoir se que je peur espérer faire ou non . J ai hâte d etre au 20 décembre serieux .
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Isabelle80500
Essayez la Gemmothérapie. Je prends des gouttes de Bourgeon de vigne Vierge, je me sens super bien, je ne prends plus d’anti douleurs depuis plusieurs semaines déjà. Le flacon de 15ml coûte 11,70€ et 50ml 24€.
Cordialement Celsius
Utilisateur désinscrit
Voilà résultats de ma prise de sang, rien de marquant au niveau de l inflammation, pas encore les anti nucléaires. Je suis démoralisée, car au final on ne saura pas pourquoi je souffre, les douleurs sont atroces surtout fin de journée et le matin. Je vois la rhumatologue ce vendredi nous verrons bien 😥
Utilisateur désinscrit
@joelle62 bonjour 👋
je viens de d avoir les résultats de ma prise de sang rien de significatif au niveau de l inflammation, les anti nucléaires ne sont pas encore là. Je suis en larmes et pourtant c est pas mon genre. Je sens que l on ne va pas trouver quoi que ce soit et que je vais rester avec mes douleurs.
Je travaille mi temps aide soignante et l autre mi temps assistante dentaire, je ne sais vraiment pas comment je vais faire.
j attends vendredi de voir la rhumatologue
bise
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tazmart
tazmart
Dernière activité le 21/02/2021 à 17:26
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bsr à toute l'equipe
comme vous le saviez je suis membre au sein de carenity,je souffre de la polyarthrite rhumatoide .qui a endommagé mes articulations ,c une souffrance émotionnelle quotidienne que ca soit dans ma vie de tous les jours ou vie professionnelle et mes relations avec mon entourage. je souffre vraiment de cet handicap visible malgré le soutient moral de ma famille ,je ne suis plus moi même,,j peur du regard des autre vis à vis de mes déformations,certe j pu avancer dans ma vie ,,malgré je ne montre pas ma souffrance,je ris ,je rigole ,je parle avc tout le monde maisss je souffre,j mal ,aidez moi svp
merci de me lire