- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Le handicap, la vie psychologique et la polyarthrite
Le handicap, la vie psychologique et la polyarthrite
- 2 904 vues
- 27 soutiens
- 114 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@joelle6270 @Liligo
Bonjour on peut avoir un rhumatisme psoriasique sans grand signe d'inflammation dans le sang et sans atteinte cutanée. Il faut donc continuer les recherches ! C'est un exemple. Il y a encore beaucoup d'autres maladies qui donnent ces douleurs. Bon courage
Chanila
Chanila
Dernière activité le 11/04/2023 à 23:46
Inscrit en 2018
61 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir
il est vrai que vos symptômes font penser à une PR mais c’est un médecin qui sera à même de vous le dire. Faites une prise de sang pour savoir si c’est une PR et demandez un second avis . Courage et tenez bon
nalanadou
nalanadou
Dernière activité le 05/11/2024 à 18:20
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Nalanadou le 8/12/2019 38 à 13h
bonjour,
j’ai déjà fais une prise de sang mon médecin traitant m’a dis vous avez rien j’ai était diagnostiqué avec une fibromyalgie par mon médecin et là rhumatologue depuis 7ans je sais pas si faut que je fasses des examens approfondis mais quoi j’ai fais les IRM aussi et là j’ai plusieurs pathologies je sais que souvent j’ai un picotement sur l’omoplate et je me gratte ça dure pas longtemps et ça peux me le faire plusieurs fois dans la journée je vais voir pour mes douleurs à la cliniques anti douleurs il faut attendre .
merci à vous pour votre avis bon dimanche.
Voir la signature
Nadia h
joelle6270
Bon conseiller
joelle6270
Dernière activité le 31/08/2021 à 17:56
Inscrit en 2019
30 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Liligo
Bonjour
Merci pour tes conseils c est gentil . Mais je m enfonce dans une dépression ça je sais mais c est à cause de ces douleurs qui me pourrissent la vie et mes nuits . C est dur de pas savoir et d avoir un médecin qui s entête parce que la prise de sang ne montre pas d inflammation . J ai pris rdv chez une rhumato en ville pr mercredi 11 /12 , je met tout mes espoirs sur cette consultation . Allez bon courage . Bise
Voir la signature
Joëlle
nalanadou
nalanadou
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Nalanadou le 10/12/2019 38 13h54
Bonjour,
pour les douleurs chroniques je prends du doliprane et un anti-inflammatoire . Les opiacés pour les douleurs sa soulage peut-être ça ne me convient pas . J’apprend a vivre avec et je me dis j’ai 50ans je ne sais pas dans les années à venir comment je serais avec la maladie, il faut se ménager et prendre soins de sois comme on peux certaines personnes voudrait vous voir encore plus mal quand vous leur dite que vous avez ça il vous disent et ben on dirait pas pourquoi il faudrait se laisser aller non j’ai ma fierté quand même si je suis mal physiquement et épuisée je vais de l’avant pour faire des choses que j’aime à mon rythme et puis je n’est pas le choix.
Prenez soin de vous bonne journée.
Voir la signature
Nadia h
oli2vv
oli2vv
Dernière activité le 25/03/2021 à 09:28
Inscrit en 2019
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@nalanadou
essayez le MSM ou le PYCNOGENOL. Leur composant principal, le soufre organique est ce qui a montré le + d'efficacité sur les douleurs de type neuropathique comme la fibromyalgie. Je suis naturopathe dans une des + vieilles institutions herboristes de Paris ;-)
Courage à vous
Voir la signature
https://www.sortirdelapolyarthrite.fr/
nalanadou
nalanadou
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir,
merci à vous pour se conseil, je vais m’informer sur se complément alimentaire.
bonne soirée
Voir la signature
Nadia h
joelle6270
Bon conseiller
joelle6270
Inscrit en 2019
30 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Svk1964
Bonjour ,
Je viens aux nouvelles , vous deviez voir le rhumato . Alors qu' a t il dit ? Bon courage . Bise.
Voir la signature
Joëlle
joelle6270
Bon conseiller
joelle6270
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SandyBonbon
Bonjour ,
J ai enfin vu en consultation une rhumato très compétente . Donc pr elle s est une PR séronégative ou une spondylarthrite des examens sanguins complémentaires sont demandés dont HLA B 27 . Je dois aussi me mettre au régime car elle m a mise 3 mois sous cortisone et je risque de prendre facilement 15kg . Mais ça fait tellement de bien d être écoutée et prise au serieux . Elle m a dit de diminuer les tranquilisants que mon médecin m avait prescrit que les douleurs étaient bien réelles et pas psychiques et que les generalistes avaient beaucoup de mal à l intégrer . Voilà bonne journée . Bon courage . A bientôt . Bises .
Voir la signature
Joëlle
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Dernière activité le 16/10/2024 à 22:14
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 154 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@joelle6270
Super nouvelle que d’avoir trouvé un médecin qui va entamer une nouvelle phase de diagnostic plus précis. Effectivement ça passe par la prise de sans qui t’a été prescrite. Tu dois donc avoir un autre rendez-vous pour que le rhumatologue en fasse l’analyse.?
Est-ce que le rhumatologue a bien prévu d’écrire à ton généraliste pour lui faire par de son diagnostic ? C’est important car il est temps que ton généraliste change d’opinion sur toi et révise son cours sur les médocs de rhumatologie. Effectivement, quand le diagnostic sera tombé, le rhumatologue va te démarrer un traitement de fond et le généraliste devra assurer la « bobologie » (rhume et autres infections) en prenant en compte ton immunologie.
Courage, tu tiens le bon bout...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tazmart
tazmart
Dernière activité le 21/02/2021 à 17:26
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bsr à toute l'equipe
comme vous le saviez je suis membre au sein de carenity,je souffre de la polyarthrite rhumatoide .qui a endommagé mes articulations ,c une souffrance émotionnelle quotidienne que ca soit dans ma vie de tous les jours ou vie professionnelle et mes relations avec mon entourage. je souffre vraiment de cet handicap visible malgré le soutient moral de ma famille ,je ne suis plus moi même,,j peur du regard des autre vis à vis de mes déformations,certe j pu avancer dans ma vie ,,malgré je ne montre pas ma souffrance,je ris ,je rigole ,je parle avc tout le monde maisss je souffre,j mal ,aidez moi svp
merci de me lire