- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Les articulations les plus touchées
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Les articulations les plus touchées
- 1 287 vues
- 0 soutien
- 65 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
tatayette59
tatayette59
Dernière activité le 26/02/2022 à 09:56
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 6 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
pour moi les mains avec déformations malgrés que je viens de déclarer la maladie ainsi que les pieds,les coudes,les genoux, la nuque et parfois la machoire douleurs constante sans amélioration sous salazopirine cortencyl 20mg et roactemera sous perfusion la crp et descendu a 2 alors qu'elle était a 22 les globules blanc sont trés bas donc on envisage de ma changer mon traitement fin du mois de mai bon courage a tous
Voir la signature
cornut sylvie
sylvie30
sylvie30
Dernière activité le 29/07/2021 à 20:59
Inscrit en 2013
15 commentaires postés | 4 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, pour moi ça a commençé tres violement, les pieds, mains poignets hyper gonflés, douleurs au point de ne plus pouvoir me lever de mon lit, je ne pouvais plus m'habiller ou me deshabiller, me laver etait tres penible, depuis j'ai les pieds, genoux, hanches, epaules, cervicales, soucis au niveau des dents(gencives)...j'ai aussi des boules dans les bras, depuis peu le syndrome des yeux secs(syndrome de gougerot-sjögren...et nouveau traitement depuis 4 jours! et je marche avec une cane
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Cette thématique vous intéresse ? N'hésitez pas à partager votre témoignage dans ce sujet.
Bonnes discussions !
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Ne soyez pas timides.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Le 12 février j ai fait un Irm du dos à partir des lombaires L5 L4 L3 S1 le canal rachidien est rétréci..Sténose du dos , donc encore une chirurgie a faire...Voilà encore une nouvelle qui ne m enchante pas.articulation Bloquer .Opéré le 03/03/14 d'une double arthrodèse de l'arrière pied + greffe ( 2 vis en direction du talon, plaque avec vis sur le coté de la malléole, et une autre sur le dessus du pied ) car dedans c'était un vrais chantier avec nécrose. Donc 1 mois de plâtre -en plâtre, mais fendu en deux pour évité l’œdème,pas le droit de poser le pied par terre puis deux mois avec un plâtre en résine dont le dernier mois avec une chaussure de plâtre.. ( si vous n'avez pas les moyen d' en acheter une, car non remboursé 59€ Voir plus . Vous pouvez en fabriquer une avec une basket _ en ayant enlever la languette mais en gardant la parti laçage pour maintenir le pied.. et cela fonctionne. J oubliai petite piqüre pendant le temps du plâtrage, tout les jours, et prise de sang toute les semaine , et ce pour éviter les phlébites. Voilà alors n'attendez pas trop longtemps si votre pied est déformé, car la reconstruction du pied sera plus complexe.Là je suis en phase de rééducation, je marche avec des cannes sous axillaire vu que les poignets sont bloqués aussi, et c'est mieux pour cette opération.
Utilisateur désinscrit
Pour moi ça a commencé par les doigts de chaque mains et les poignets à l'âge de dix ans. Ensuite les crises se sont enchaînées : genoux (avec plusieurs ponctions pour enlever le liquide enflammé et injections de cortisone directement dans les genoux), chevilles, épaules, nuque, hanches... Toutes ces crises étaient accompagnées de gonflements bien sûr! Huit ans après ces premières douleurs, les principales crises restent les genoux, chevilles, hanches et mains en général!
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Pour ma part, les articulations qui sont le plus touchées sont les mains/poignets et les pieds/chevilles
Il m'arrive d'avoir mal aux coudes ou aux épaules, mais ce n'est rien en comparaison.
A plusieurs reprises, je me suis retrouvée à devoir me déplacer à 4 pattes car je ne pouvais pas poser les pieds par-terre ..
gemmel
gemmel
Dernière activité le 14/04/2020 à 22:42
Inscrit en 2012
16 commentaires postés | 14 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
fin 2011 mal au pied gauche puis début 2012, 1 doigt de main gauche gonflé : diagnostic PR.
Ensuite cheville droite, déformée aujourd'hui, puis poignée gauche légèrement gonflé par intermittence mais plus rien au pied gauche!
Mais quand je le lève le matin j'ai du mal à marcher normalement ; cela cesse au bout de 5 mn environ
Pour l'instant rien ailleurs . alors gardons le moral
NB : j'ai l'impression que nager un peu tous les jours me fait du bien.
Bellenefertari
Bellenefertari
Dernière activité le 29/06/2024 à 19:09
Inscrit en 2015
9 commentaires postés | 8 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
Je suis tombé malade en 1996, j'ai commencé par une grosse articulation, la hanche gauche,je souffrais le martyre, à l'hôpital il n'ont pas trouvé ce que j'avais tout de suite, c'était l'horreur, il m'ont fait une péridurale ca m'a fait du bien surtout pour mon transfert pour un plus grand hôpital là ils ont quand même réussi à me soulager en me faisant une ponction c'était épouvantable le liquide jaune épais qu'ils ont enlevé mais quel soulagement, trois jours après c'était le genou droit de nouveau l'horreur et ponction mais toujours pas de diagnostic ensuite quelques jours après le poignet droit, puis la main gauche après la crise du genou, il m'ont fait un prélèvement de peau sur la cuisse ,c'est parti en culture entre temps ils me donnent des anti inflammatoire j'ai fais une allergie je vous dis pas l'état ou j'étais, j'avais énormément de température, il me donnait des doses de morphine à gogo pour me soulager ca me soulageait un peu et me permettait de dormir un peu, j'ai attendu pratiquement un mois avant de savoir ce que j'avais, ils ont donc commencé un traitement avec quelques infiltrations par ci par là en plus de la cortisone et la salasopirine je sais plus comment ca s'écrit mais bon après deux ans grosses chutes des globules blancs il faut arrêter le traitement , il m'en donné un autre en suite du Plaquénil, avec des anti inflammatoires ketum LP 200 que je prends tous les jours depuis des années,plutôt efficace ca m'a bien soulagé les crises se sont bien espacés, une petite infiltration de tant en temps et la crise passait, mais en 2010 deux gros stress en un mois d'intervalle et régalèrent, d'ailleurs j'ai remarqué que chaque crise démarre après un stress ou une grande fatigue, j'ai essayé le metotrexate enfin quelque chose comme ça mais j'étais malade à crever avec je vomissais j'avais des vertiges enfin bref on arrête je reprend Plaquénil et KetumLP 200 et les crises passent ou au moins sont bien espacés, de toutes façons j'ai fait des crises un peu partout hanche, genou,épaule ,poignet, mains,doigt c'est plus facile de dire ou j'ai jamais eu de douleurs d'ailleurs lol, j'ai été tranquille en 2013 et octobre 2014 après un gros déménagement et Stress rebelotte grosse crise depuis deux mois, ça recommence poignet main doigt genou dos doigt de pieds, ça ne passe pas de nouveau il va falloir changer de traitement mais enfin je perd pas courage il finiront par me soulager, excusé moi d'avoir écris autant mais c'est la première fois que je viens sur le site et ça me fais du bien d'en parler, je déprime pas mal en ce moment, je libère un peu de tension à ma façon .merci de vos témoignages.....
karamelle35
Bon conseiller
karamelle35
Dernière activité le 31/10/2024 à 08:43
Inscrit en 2014
25 commentaires postés | 4 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, tout à commencer par les pieds, après c'est mon pouce gauche qui à commencer, et maintenant ce sont mes genoux, j'ai déposer un dossier à Rennes, pour que ce soit reconnut pour un handicap. ......Et j'ai toujours des poussées au niveau des pieds....je ne travaille plus dans le froid(rayon charcuterie et fromages à la coupe) et en boulangerie (mon allergène)....Bon courage à tous et à toutes et une bonne année 2015
Voir la signature
kARAMELLE35
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Quelles sont vos articulations les plus touchées par la polyarthrite rhumatoïde ? Les inflammations se sont-elles étendues à de nouvelles articulations au fil du temps ?
Merci pour vos témoignages.